La présentation des runes du nouveau système prévu pour la présaison continue, et Riot avait promis de présenter des runes qui ne se basaient pas sur les dégâts pour la prochaine fois. C'est en conséquence une présentation de la branche inspiration qui a été faite par Reinboom, additionné de nouveaux objets.
Comme d'habitude, rappelez-vous qu'il s'agit de contenus en cours de développement, et donc susceptible de changer, d'évoluer, etc...
Nouveaux objets
Stopwatch - 600PO
Actif UNIQUE - Stasis : Vous devenez invulnérable et inciblable pendant 2.5sec, mais vous ne pouvez pas vous déplacer, attaquer, lancer des sorts, ou utiliser des objets pendant cette période (Utilisation unique).
Stopwatch est un nouveau composant du Zhonya, et de l'ange gardien (Il ne remplace pas le protège-bras du savant cependant). Il est fait pour vous donner la possibilité de réagir à une situation difficile lorsqu'elle devient un problème, et vous permettre par la suite d'avoir une solution pour le restant de la partie (Avec le Zhonya ou l'ange gardien). Notez bien que l'objet n'a aucune statistique en plus de son actif.
L'utilisation unique signifie que l'objet ne peut être utilisé qu'une seule fois. Une fois utilisé, il devient ceci :
Broken Stopwatch - 600PO
C'est cassé, mais l'objet peut toujours être amélioré (Il y a un prix car après avoir utilisé l'objet, le vendeur de la boutique ne vous proposera que des broken stopwatch).
En clair, cela reste un objet qui peut être amélioré en Zhonya ou en ange gardien (Et en coiffe de Wooglet sur la forêt torturée), mais qui ne peut plus être utilisé. Notez que cela ne signifie pas que l'ange gardien aura l'actif du Zhonya.
Les runes
Pourquoi cette présentation d'objets, s'il s'agit d'une présentation de runes ? Eh bien, il y a un certain lien avec les runes fondamentales de la branche inspiration :
Perfect timing
Vous démarrez la partie avec un stopwatch en cours de fabrication, qui se transforme en stopwatch après 6 minutes. Réduite le délai de récupération du sablier de Zhonya et de l'ange gardien de 15%.
Perfect timing vous permet d'avoir un stopwatch dès le début de la partie, et potentiellement de l'avoir transformé avant votre premier retour à votre base. Cela peut vous permettre de transformer une action risquée en début de partie en quelque chose de très favorable pour vous. Cette rune est prévue pour être l'une des réactions les plus poussées à des matchups spécifiques où vous êtes susceptibles de vous faire dive, au prix d'un changement de rune, la branche inspiration proposant d'autres options intéressantes.
Channel-Blink
Lorsque votre flash est en récupération, il est remplacé par Channel-Blink.
Channel-Blink : Canalisez pendant 2.5sec pour vous téléporter vers un autre emplacement (20sec de récupération). Entre en récupération pour 10sec lorsque vous entrez en combat avec un champion.
Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un flash avec un temps d'incantation, et une impossibilité de le lancer en combat :
Détails de l'activation : Vous déplacer n'annule pas la canalisation (Mais ne vous déplace pas non plus), mais si vous recevez un contrôle capable d'interrompre la canalisation, ou si vous relâchez le bouton avant la première ligne bleue, le flash ne se produira pas.
Channel-Blink vous donne plus de mouvement sur la map, et un certain potentiel pour construire de grandes actions dans des situations où votre flash ne serait pas disponible. Qu'il s'agisse d'envahir la jungle adverse de manière plus créative, ou de contrôler les buissons d'une lane, vous aurez une mobilité sur la map très spécialisée, et de nouvelles stratégies à mettre en place. La présence d'un délai de récupération lorsque vous êtes en combat empêche son utilisation pour s'enfuir, et devrait permettre surtout des actions offensives en conséquences.
Et bien sûr, la branche inspiration propose aussi une rune qui avait déjà été présentée :
Store Credit
Vous pouvez vous endetter pour acheter des objets. Le montant de votre dette possible augmente au fil du temps (150PO de base + 5PO / minute). Frais de prêt : 50PO par objet.
Riot qui ose des trucs, j'aime beaucoup! On dirait un équilibrage par l'OP à la Dota.
Je suis vraiment fan de la channel-blink, je pensais vraiment que Riot allait mettre un CD de ouf dessus pour brider la chose comme ils ont l'habitude de faire, mais là ils ont osé en mettre un très petit, ce qui va sans doute beaucoup modifier la viabilité de certains champions (dans le bon sens) et c'est une très bonne chose.
Je trouve pas vraiment que ce soit OP. Certes c'est fort mais les maitrises keystone le sont déjà. Mais surtout ils regroupent la puissance des runes maitrises en un nombres moindre donc c'est beaucoup plus visible.
Personnellement le cette rune ne m'intéresse mais du tout vu mon style de perso. (Par contre la stopwatch contre zed et compagnie miam miam miam)
Après je trouve ça fun dans l'idée mais je sens que ca va surtout servir à rajouter un passe muraille a des jungler/roamer qui pourront garder leur dash pour plus tard dans le fight.
Je trouve au contraire le channel blink excellent. Son utilisation n'a rien à voir avec un flash. C'est hors combat, c'est lent. Bref ca sert juste à passer des murs et ainsi à surprendre.
ça va justement offrir trop de possiblité au jungler (steal nashor/drake), des personnes qui ne sont pas sensées passer à travers les murs hormis avec le flash. Déjà qu'ils cherchent une idée pour supprimer/modifier le flash, c'est pas pour en mettre une version altérée. Ca devient difficile de ward correctement une zone à cause de la plante qui explose, alors laisser l'eventualité aux junglers de traverser n'importe quel mur, bof bof quoi
Et alors? Lee Sin peut déjà le faire, c'est une des raisons pour lesquelles il est autant pick aussi et je trouve ça injuste qu'un seul champion ait autant de possibilité de steal, là avec cette rune ça va remettre d'autres jungler à égalité avec lui et ça ne sera que mieux pour la diversité.
Le problème du flash à canaliser, c'est qu'il faut que le flash soit en cooldown. Donc en gros, ça oblige le joueur à utiliser son flash d'une quelconque manière pour pouvoir bénéficier de ce dash toute les 20 secondes. Du coup je trouve l'intérêt assez limité !
bah non le flash reste meilleur en tout point... un dash même si cours cd doit être canaliser et en plus n'importe qu'elle dégâts pris pendant le cancel...
c'est plus pour les action de steal nash/drake qui peuvent grandement influer la game que ce sort à était mis en place car en terme de tf/gank/laning le sort est complétement bullshit
Je suis en train d'imaginer un scénario incroyable avec 5 personnes qui invadent =use leurs flash = channel blink dans le bush du bleu en temps record.... olalalalala
Par contre je suis le seul a être choqué du fait que le GA gagne l'actif du zohnya gratos comme ça?
C'est comme si on donnait un revive sur le zonhya justement O_o
Les 2 premières sont intéressant, mais la 3eme n'a que très peut de valeur.
150 (le gain par minute est compencer par les interet a payé) contre 600 po pour la 1ere.