Les défis sont conçus pour permettre de suivre la progression de tous les joueurs de League, pas seulement celle des conquérants classés, mais aussi celle des amateurs de l'ARAM, des combattants de Clash et des collectionneurs de cosmétiques. Vous pouvez monter en niveau dans les défis individuels du palier Fer jusqu'au palier Maître. Et si ce n'est pas suffisant une fois que vous avez atteint le palier Maître, sachez que de nombreux défis disposent aussi d'un palier Grand Maître et Challenger. Tout comme en mode classé, seul un certain nombre de joueurs par région peuvent faire partie de ces paliers en même temps. Si vous avez toujours rêvé d'être la personne cumulant le plus grand nombre de quintuplés sur le serveur, voici votre occasion.
Nous lançons plus de 300 défis, et d'autres suivront au fil de l'évolution de League. Voici tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement des défis.
Les défis disposent de leur propre onglet dans votre profil. Le gros cristal à gauche indique votre progression globale sur l'ensemble du système. Chaque défi que vous relevez augmente votre score global et au fil du temps, votre cristal évoluera (vous l'aurez compris) du palier Fer au palier Challenger.
Les cinq barres sous votre cristal représentent les cinq* catégories de défis. Les catégories sont un intermédiaire entre votre progression globale et vos défis individuels. Ils vous permettent de suivre votre progression dans certains aspects du jeu. Et (surprise !) ils fonctionnent également avec des paliers.
Une barre de recherche dans l'onglet Défis vous permettra de trouver n'importe quel défi selon son nom ou certains critères. Vous pouvez aussi filtrer les défis par groupe dans chaque catégorie (par ex., ARAM dans Imagination), par prise de niveau récente ou par palier actuel.
Au premier plan et au centre de chaque défi, vous trouverez son jeton, une icône unique qui représente le défi en question et son rang actuel. Sous le jeton, se situe le nom du défi (« Gets the Wurm ») et dessous sa condition (Take Barons before 21 minutes).
En haut à gauche, vous verrez le nombre de points qu'un défi apporte à votre score de défi global. En haut à droite, vous verrez les modes dans lesquels vous pouvez accomplir ce défi.
Enfin, en bas de la carte, vous apercevrez la prochaine récompense majeure que vous recevez en faisant passer votre défi à un palier spécifique. Dans cet exemple, vous obtiendrez le titre « Premier arrivé » dès que vous atteignez le palier Or.
Euh, attendez, des titres ?
Parlons maintenant des titres, des jetons et de tous les endroits où les défis apparaissent en dehors de votre profil. Pour commencer, nous avons mis à jour les salons pour faire de la place pour les défis.
Votre icone d'invocateur reste l'élément principal de votre identité. Nous avons également ajouté le cristal de défi juste sous votre icone d'invocateur. Survolez l'icone d'invocateur d'un joueur pour afficher une bulle d'aide qui indique le rang actuel et passé, ainsi que des infos sur l'icone d'invocateur et sur les défis (dont le rang de chacune des cinq catégories).
Les noms d'invocateur ne changent pas de place, mais de nouveaux amis les accompagnent juste en dessous : les titres.
Les titres (« Dragonmaster ») s'obtiennent en faisant monter certains défis à des paliers spécifiques. Vous pouvez équiper librement n'importe quel titre déverrouillé.
Sous les titres se trouvent les jetons de défi que vous avez déjà aperçus dans l'onglet Défis. Vous pouvez en afficher fièrement trois. Lorsqu'un jeton apparaît, vous pourrez le survoler pour voir le défi et le palier associés.
Le menu d'identité a été étendu pour prendre en charge le jeton de défi et le titre que vous avez choisis. C'est aussi simple que ça !
L'écran de chargement a également subi un ravalement de façade ! Les cartes de joueurs disposent désormais de trois faces. (Ignorez les lois de la physique, nous parlons d'Hextech.)
Afin de réduire le nombre de clics, nous avons également ajouté un Interrupteur rapide™ qui permet de faire tourner les cartes des dix joueurs sur le même onglet.
L'écran de fin de partie n'a également pas échappé à la refonte. Nous l'avons divisé en deux écrans : un pour votre progression personnelle et un pour le tableau des scores de la partie.
La page de progression affiche toujours les données habituelles : la progression classée, la maîtrise du champion et le niveau d'invocateur à gauche, l'Honneur reçu en bas à droite. Le grand changement concerne le carrousel de progression qui affiche les défis et les Éternels que vous avez fait monter de niveau, que vous avez fait progresser ou sur lesquels vous vous êtes illustré(e).
Le tableau des scores revêt une nouvelle apparence, mais demeure assez similaire à celui que vous connaissez aujourd'hui. Mais nous n'avons pas résisté à l'envie d'effectuer quelques changements :
Comme nous l'avons déjà indiqué, vous pouvez survoler chaque jeton de défi dès qu'il apparaît. Une fois que vous avez fait progresser un défi jusqu'au palier Maître ou supérieur, le survoler permettra également d'afficher un classement qui vous montrera où vous vous situez par rapport aux autres joueurs de votre serveur.
Lorsque vous survolez le jeton d'un autre joueur (ou leur carte de défis dans leur profil), vous pourrez également comparer votre progression à la sienne et apercevoir son rang s'il apparaît dans le classement du défi en question.
Même si les défis sont lancés, nous n'avons pas fini de travailler dessus ! Veuillez noter que nous travaillons sur une nouvelle fonctionnalité de personnalisation du salon, pour le moment baptisée skins de bannière, qui paraîtra après le lancement des défis. Entre autres choses, ces skins de barrière vous donneront l'option de présenter votre rang passé de manière plus visible.
Nous guetterons les opportunités d'amélioration d'utilisation et d'embellissement à mesure que vous utiliserez ce système, et nous aurons d'autres défis à présenter au fil de l'évolution de League.
Be the first to comment.