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Présentation des mécaniques de L'ère des dragons

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Les dragons.

L'ère des dragons leur appartient, alors vous allez devoir apprendre comment ils influent sur la Convergence. Prenez votre extincteur, votre paratonnerre, votre coupe-vent et partons à la découverte du Dragon précieux, de l'origine Dragon, et des optimisations actualisées (dragonisées) que le patch 12.11 apportera pour L'ère des dragons ! Mais si vous cherchez à connaître les nouvelles unités qui prennent leur envol cliquez ici, et si vous voulez en savoir plus sur le nouveau passe et les cosmétiques de L'ère des dragons, cliquez ici !

Écoutez, celui-ci va être lourd, au sens où il va y avoir plein de mots. Alors voici un résumé, parce que la deuxième moitié va rentrer dans le détail des détails du développement du jeu.

  • Le Dragon précieux remplace les Corbins de la phase 4-7 et vous permettra de compléter votre composition d'objets avec un échantillon d'objets gratuits et autres butins. Oh, et vous pouvez payer une PO pour rafraîchir la sélection. Soit vous prenez tout le trésor du dragon, soit vous rafraîchissez, alors ne faites pas les difficiles !
  • Les dragons de L'ère des dragons ont une nouvelle origine. Ils comptent pour deux unités dans votre armée, ont des PV supplémentaires, coûtent deux fois plus cher que les autres unités de leur palier de rareté, comptent pour le triple dans les bonus de type, et sont superpuissants. Découvrez ci-dessous trois des sept Dragons : Shyvana, Ao Shin et Aurelion Sol.
  • Les optimisations n'ont pas disparu et restent notre mécanique d'ensemble la plus appréciée à ce jour. Les optimisations apportent une grande variance d'une partie à l'autre, et permettent au jeu de rester surprenant et amusant. Mais nous leur ajoutons quelques changements.
  • Vous pouvez utiliser une relance d'optimisation une fois par partie. Cela vous permet de vous débarrasser d'options d'optimisation qui ne fonctionnent pas avec la composition que vous voulez jouer, ou de chercher votre optimisation préférée, comme je le ferai !
  • Nous équilibrons les optimisations à travers tous les paliers tout en les rendant plus intuitives et en diminuant légèrement leur puissance. Ce sera bon pour les Tacticiens.
  • Optimisations malines pour les joueurs malins comme vous. Nos nouvelles optimisations sont plus dynamiques et vous demanderont de modifier votre style de jeu pour vraiment exploiter leur puissance. Vous êtes intelligent(e) et capable, je suis sûr que vous saurez les utiliser.
  • Nos optimisations qui améliorent les types deviennent aussi des optimisations qui améliorent les décisions. Les optimisations ne devraient pas être un choix évident, qu'il s'agisse de les utiliser ou de les éviter. Pour chaque optimisation, vous devriez vous demander si elle fonctionne dans votre composition, ou si vous pouvez la faire fonctionner.

Entrons dans le vif du sujet ! Pour commencer, le Dragon précieux !

Le Dragon précieux 

Les Corbins ? Jamais entendu parler.

La phase 4-7 amènera aux joueurs notre nouvelle mécanique, le Dragon précieux. Incontournable à L'ère des dragons, le Dragon précieux a quitté le monde de notre nouvel ensemble, avec la ferme intention de distribuer ses ressources et sa richesse à ceux qui en ont besoin. Mais ne craignez rien, avant de partir, il a laissé une partie de son essence sous forme d'un totem généreux. Découvrez-le ci-dessous !

Avec le Dragon précieux, vous avez deux possibilités : accepter l'offrande gratuitement, ou rafraîchir toutes les options pour 1 PO. C'est tout ou rien, alors demandez-vous : êtes-vous le type de joueur qui continue de relancer jusqu'à trouver la composition parfaite, ou celui qui prend ce qu'on lui propose pour préserver son économie ?

Dans TFT, vous essayez de mettre en œuvre votre plan machiavélique, qui tient en grande partie à vos objets. Avec l'ancienne phase 4-7 des Corbins, ce plan pouvait déraper. Le temps d'arriver là, vous pouviez avoir choisi un carry à dégâts d'attaque, et les Corbins vous apportaient une Baguette trop grosse, une Larme de la déesse et un Manteau de Négatron. Pas de bol. Mais avec le Dragon précieux, si on vous propose ces objets avec, par exemple, 8 PO et un Suppresseur magnétique, vous pouvez dépenser 1 PO pour réessayer. Et ainsi éviter le désastre ! L'offrande exacte du Dragon précieux varie d'une partie à l'autre, mais tous les joueurs joueront avec des offrandes d'une puissance comparable.

Le Dragon précieux vous donne un meilleur contrôle sur les derniers objets que vous obtenez, pour atteindre les sommets de puissance que vous cherchiez. En pouvant plus régulièrement finaliser vos projets, nous ajoutons beaucoup de puissance dans TFT, aussi comptons-nous surveiller l'impact du Dragon précieux sur la méta. Si ce dragon bienveillant vous offre trop souvent vos objets parfaits, nous augmenterons le tarif de sa relance ou ajusterons les chances d'obtention des offrandes. Et si la PO que coûte la relance est trop onéreuse pour vos poches vides, nous augmenterons la valeur de son offrande. Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de vous voir profiter de ce nouveau moment risque/récompense !

Bon, passons aux vrais dragons de L'ère des dragons !

Les Dragons de L'ère des dragons

Les dragons ne sont pas une unité TFT ordinaire. C'est pourquoi nous les incluons ici dans les nouvelles mécaniques ! Il s'agit de notre type le plus puissant à ce jour, car ils viennent ravager le plateau de votre ennemi. Les Dragons occupent deux emplacements d'unité, mais ils comptent comme trois dans votre cumul des types. Ils sont assez gros, aussi, ce qui explique leurs PV supplémentaires. Toute cette puissance vient de leur type, qui ne reste actif que si vous avez un seul Dragon. mais même cela peut changer, avec la bonne optimisation.

Bien sûr, avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités (fiscales). Les dragons coûtent deux fois plus de PO que leur palier de rareté. Mais ne pleurez pas, ils sont bien plus puissants qu'une unité moyenne du même palier. Vous pouvez aussi avoir de la chance et recevoir un orbe de dragon pendant les manches JcE, qui vous rapportera un dragon à 8 PO ! Regardons quelques-uns des Dragons qui prennent leur envol dans L'ère des dragons.

Shyvana : Dragon Métamorphe Furiaile

Shyvana, notre seul Dragon qui démarre sous forme humaine, met une partie du combat à se charger, et l'autre à se décharger sur vos ennemis ! Son attaque en piqué inflige des dégâts magiques énormes et étourdit les unités ennemies. La cadence croissante de ses sorts forcera tous les joueurs, vous comme vos adversaires, à la surveiller de près. Mais ne retenez pas votre respiration jusqu'à ce qu'elle atterrisse, parce qu'à ce moment, son sort deviendra le Souffle de flammes qui fera fondre même les tanks ! Préparez-vous à utiliser une unité de front supplémentaire avec Shyvana, parce qu'une fois qu'elle décolle pour préparer son piqué, l'équipe ennemie pourra aggro vos carrys de la ligne arrière. Une fois qu'elle aura atterri, elle reprendra l'aggro, alors donnez-lui un objet de tank pour équilibrer ses objets à dégâts, afin qu'elle continue de cracher le feu !

Ao Shin : Dragon de la Tempête

Ao Shin fait pleuvoir… des orbes de foudre qui infligent des dégâts magiques. Nul n'est à l'abri de la tempête de projectiles qu'il envoie, alors Ao Shin vise l'ennemi avec le plus gros pourcentage de PV, où qu'il se trouve. Son sort met un moment à s'activer, alors donnez-lui la Lance de Shojin avec de la puissance, ou le combo classique Lame d'infini/Gantelet précieux. En tant qu'unité légendaire à 10 PO, ce dragon fera pleuvoir sur vos ennemis la fureur des éléments : écoutez-les crier « Ao ! C'est une ma-shin ! ».

Et comme nos autres Dragons, juste en utilisant Ao Shin, vous recevrez l'équivalent de trois unités de son type d'origine, en l'occurrence le type Tempête, qui crée un éclair à neuf secondes qui étourdit et inflige des dégâts à tous les ennemis tout en renforçant la vitesse d'attaque des unités Tempête.

Aurelion Sol : Dragon Cosmique Ensorceleur

Après avoir trouvé un nouveau foyer dans l'archipel Astral, Aurelion Sol est le Dragon à 10 PO autour de qui votre composition Cosmique tournera. La compétence d'Aurelion Sol invoque un trou noir instable pendant 2 secondes sous un ennemi aléatoire. Ce trou noir explose ensuite, ce qui inflige des dégâts magiques à tous les ennemis dans sa zone et réduit brièvement leurs dégâts d'attaque. Chaque fois qu'Aurelion Sol lance sa compétence stellaire, la taille et les dégâts du trou noir augmentent. C'est ce qu'on appelle être supermassif. Le saviez-vous : les scientifiques estiment que le plus petit des trous noirs fait la taille d'un seul atome. Eh bien, celui d'Aurelion Sol mesure quelques pixels de plus que ça, et en cumulant les objets ou optimisations qui génèrent du mana, il peut rapidement engouffrer tout le plateau

Les optimisations deviennent des optimisations draconiques

Lorsque nous introduisons une nouvelle mécanique, nous cherchons deux choses : une variance élevée et de l'originalité. Chaque optimisation unique que nous ajoutons doit apporter une mécanique mineure au jeu, et en donnant trois optimisations aux joueurs, nous ouvrons la porte à un nombre délirant de permutations, ce qui apporte beaucoup de variance. Mais vous craignez, en conservant les optimisations, que L'ère des dragons ne soit pas aussi originale que les anciens ensembles, qui apportaient des mécaniques nouvelles. Pour éviter cela, nous avons ajouté d'autres mécaniques d'ensemble, comme le Dragon précieux et le nouveau type Dragon évoqué ci-dessus, mais nous avons également changé nos optimisations, le style de jeu qu'elles impliquent, leur ordre d'apparition et leur niveau de puissance.

Relances d'optimisations

Une fois par partie, vous aurez l'occasion de relancer votre sélection d'optimisations draconiques, qui apparaît maintenant aux phases 2-1, 3-2 et 4-2. Cela vous donne une deuxième chance pour les scénarios où vous avez trois optimisations qui ne conviennent pas à votre style de jeu ou à votre composition, mais cela crée aussi un point de décision tactique, pour savoir quand utiliser cette relance. Faut-il l'utiliser tôt pour avoir une chance d'obtenir une optimisation qui complète votre composition d'équipe d'ouverture ? Ou la garder pour une optimisation liée à un type une fois que votre composition est construite ?

En plus d'augmenter la prise de décision tactique et d'éviter les options d'optimisations gênantes, les relances d'optimisations permettent aux joueurs de trouver plus facilement ce qu'ils cherchent dans les optimisations draconiques. Certains joueurs veulent découvrir de nouvelles optimisations à chaque partie, et avec cette relance, ils en auront plus souvent l'occasion. Si d'autres joueurs veulent jouer avec ce qu'ils connaissent, ils pourront relancer leurs options d'optimisations pour éviter les inconnues qui les effraient lorsque des PL sont en jeu.

Équilibrer les optimisations

Avec la parution de L'ère des dragons, nous allons faire un grand passage d'équilibrage sur nos optimisations draconiques. Nous avons beaucoup appris grâce à notre première itération de cette mécanique dans Gadgets en folie. Par exemple, nous avons commencé avec toutes les optimisations liées aux types sur le même palier, mais appris rapidement que Cœur d'Innovateur et Cœur de Ferrailleur n'avaient pas la même valeur. Nous avons appris que certaines optimisations n'avaient pas leur place à certaines phases de la partie, ou une fois que les joueurs avaient déjà finalisé leur composition. Imaginez-vous revenir à un jeu où Tous différents, qui vous récompense lorsque vous n'activez aucun type, est offert tôt dans la partie, pour ensuite recevoir Âme de Garde du corps ou quelque chose de similaire à la distribution suivante ?

En bref, la puissance et la distribution de nos optimisations seront plus raisonnées. Mais pour équilibrer les optimisations, nous avons placé la puissance de base des optimisations un peu trop haut. Elles ont mené à une légère inflation de puissance. Par exemple, Enrichissement des riches, qui vous permet de gagner jusqu'à 7 PO d'intérêt, en rapportait auparavant 10, mais rapporte à présent 14 PO. Nous pensons également que les optimisations donnent actuellement trop de puissance. Certaines de nos optimisations ont trop d'impact, alors en plus d'égaliser leur puissance au sein de chaque palier, nous allons légèrement diminuer la puissance globale des optimisations.

Ça ne signifie pas que nos optimisations seront moins dynamiques, ni qu'elles auront moins d'impact sur votre style de jeu. En fait, nous voulons légèrement réduire leur puissance tout en les rendant leur puissance plus dépendante de votre talent à les utiliser. Creusons le sujet !

Optimisations malines pour les joueurs malins comme vous

Les nouvelles optimisations que nous ajoutons avec L'ère des dragons seront en moyenne plus dynamiques que celles de Gadgets en folie. Il y aura quelques nouvelles optimisations plus simples, comme le Sac d'Urf, qui vous rapporte 1 spatule et 1 objet aléatoire, mais le gros des nouvelles optimisations vous forcera à réfléchir différemment.

Les nouvelles optimisations que nous ajoutons avec L'ère des dragons seront en moyenne plus dynamiques que celles de Gadgets en folie. Il y aura quelques nouvelles optimisations plus simples, comme le Sac d'Urf, qui vous rapporte 1 spatule et 1 objet aléatoire, mais le gros des nouvelles optimisations vous forcera à réfléchir différemment.

L'essentiel de vos commentaires sur les optimisations indiquait qu'elles semblaient toutes assez similaires. De nombreux joueurs avaient l'impression que beaucoup d'optimisations ne vous forçaient pas à optimiser votre style de jeu, ce qui ne convenait donc pas à leur nom. Avec L'ère des dragons, nous allons donc nous concentrer sur des optimisations qui posent de grosses questions de gameplay auxquelles vous devrez répondre. Et après tout un ensemble pour nous entraîner sur notre première itération des optimisations, nous sommes prêts pour nos nouvelles optimisations dynamiques :

  • Esprit encombré : Si votre banc est plein à la fin d'une manche, gagnez 5 points d'expérience.
  • Expert en gadgets : Les objets infligent davantage de dégâts sous forme de dégâts bruts. Vous gagnez un Poignard de Statikk.
  • Banc de Pandore : Au début de chaque tour, les champions des trois emplacements les plus à droite de votre banc se transforment en champions aléatoires du même coût. Puisque les Dragons ont un coût unique, ils seront toujours transformés en un autre Dragon.
  • Pacte cruel : Acheter de l'XP coûte des PV au lieu de coûter des PO.

Chacune de ces optimisations vous demande de répondre à de nouvelles conditions de gameplay en modifiant votre style de jeu. Avec Expert en gadgets I, je conseille de trouver un carry solide qui pourra rester au combat et déclencher les trois Poignards de Statikk que vous devriez tâcher de lui trouver. Mais bon, vous aurez peut-être un meilleur plan avec cette optimisation. Avec le Banc de Pandore, allez-vous laisser sur la touche des unités de valeur élevée pour obtenir celles que vous désirez ? Avec Pacte cruel, allez-vous passer d'un coup au niveau 8 dès la première phase, au risque d'être éliminé(e) après une seule défaite ?

Optimisations d'amélioration de type ou de décision

Pendant Gadgets en folie, beaucoup des optimisations qui amélioraient les types étaient des choix automatiques, pour ou contre, selon que vous utilisiez ou non le type qu'elles affectaient. Par exemple, si on vous propose Tout riquiqui, Mépris du danger, Tireurs d'élite ou Charme irrésistible, vous les acceptiez presque systématiquement si vous jouiez Yordles, Combattants, Répétireurs ou Séducteurs. Avec nos nouvelles optimisations draconiques qui améliorent les types, vous ne les prendrez pas seulement parce que vous utilisez ce type, et lorsque vous les prendrez, vous devrez ajuster votre style de jeu. Voici quelques exemples :

  • Coach personnel : Si une unité commence le combat à côté d'un Combattant, elle gagne des PV de manière permanente.
  • Œil du cyclone : Une case améliorée apparaît au centre de votre plateau. Les unités sur cette case gagnent de la puissance. Lorsque la foudre de la Tempête frappe, ce bonus triple !
  • Cadeaux pour les invités : À la fin du combat, gagnez 1 PO par tranche de 6 pétards lancés. De plus, vous gagnez une récompense spéciale la première fois que 100 feux d'artifice ont été lancés.
  • Charge dévastatrice : Les Cavaliers infligent des dégâts équivalents à une portion de leur armure et de leur résistance magique lorsqu'ils chargent !

Chacune de ces optimisations crée des moments stratégiques. Voulez-vous placer vos Combattants sur la ligne arrière à côté de vos carrys pour augmenter leurs PV, quitte à ce qu'ils soient atteints par les attaques de zone ? Voulez-vous placer votre carry au centre du plateau, au lieu de le mettre dans un coin pour le protéger ? Comment pouvez-vous faire en sorte de lancer le plus de pétards possible pendant un combat ? Pouvez-vous obtenir en priorité des objets défensifs pour surcharger vos Cavaliers ?


Eh bien… ça fait beaucoup d'informations. Il reste nos articles de présentation du gameplay et du passe et plus de L'ère des dragons à lire. Consultez tout ça quand vous aurez l'occasion, parce qu'il paraît que l'auteur est vraiment super. Enfin, je sais qu'il n'est pas toujours facile de suivre les dates de nos déploiements au milieu du reste de votre vie, alors nous avons demandé à un illustrateur de préparer ça pour vous aider !

Mise à jour sur le PBE (01/06)
Aperçu du gameplay de L'ère des dragons
 
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