Bienvenus, dragonniers et dragonautes ! L'ère des dragons sera déployée avec le patch 12.11, alors préparez-vous à explorer ce monde fantastique et varié. Nous allons nous tourner vers les étoiles avec les unités Cosmique, chevaucher la foudre avec les unités Tempête, et participer au Festival pyrotechnique des nombreux types et unités présents dans cet ensemble. Mais si vous cherchez des renseignements sur les nouvelles mécaniques de l'ensemble (y compris la mécanique Dragon), cliquez ici, et si vous voulez en savoir plus sur le nouveau passe et les cosmétiques de L'ère des dragons, cliquez ici !
À l'ère des dragons, le monde était un archipel où chaque île abritait un environnement différent, avec des animaux, des dragons et des champions différents.
Que vous vous trouviez dans les oasis qui parsèment la région de Jade, dans les gorges de lave de Furiaile ou dans les vallées discrètes où la lumipierre pousse sur le sol de Luminécaille, attendez-vous à rencontrer des dragons aussi différents que leurs territoires respectifs.
Mais toutes les régions n'abritent pas des dragons. Certains ont fui leur région pour échapper à la présence terrifiante des dragons. Brise-écaille, Pyrotechnicien et Guilde ne vivent pas sous le règne d'un Dragon, elles utilisent leur propre férocité, leur « technologie » pyrotechnique ou leur talent de constructeurs pour prospérer dans ce monde. Nous nous pencherons sur ces types un peu plus tard, pour le moment, partons sur les ailes des DRAGONS.
Les Dragons antiques de L'ère des dragons adoptent une nouvelle origine avec le type Dragon. Ils comptent pour deux unités dans votre armée, ont des PV supplémentaires, coûtent deux fois plus cher que les autres unités de leur palier de rareté, comptent pour le triple dans les bonus de type, et sont superpuissants. Avec les Dragons à la tête de votre composition, vous pourrez créer de puissantes combinaisons de types et dévaster le plateau de vos ennemis.
Vu tout ce qu'ils font, nous les avons en fait présentés dans notre article de Présentation des mécaniques, où nous explorons également trois des sept Dragons antiques en détail : Shyvana, Ao Shin et Aurelion Sol.
Quant à cet article, nous allons découvrir un peu plus les unités Dragon en explorant leurs types. Mais pour commencer, une liste des unités Dragon antiques qui s'abattent sur la Convergence :
Si c'est l'or qui fait tourner votre monde et vos objets, Luminécaille est le type qu'il vous faut. Luminécaille donne au joueur l'utilisation d'objets exclusifs alimentés par les PO. Les paliers supérieurs (3,5,7,9) déverrouillent davantage d'objets, et l'ordre dans lequel les objets sont conférés change à chaque partie.
Il y a un total de sept objets Luminécaille. En voici quelques-uns :
Comme tout ce dont parle cet article, les stats spécifiques pourraient changer lors des équilibrages ; mais l'idée de base de ces objets (gagner des PO pour renforcer votre équipe de différentes manières) restera la même.
À quoi sert un tas d'or s'il n'y a pas de dragon pour s'allonger dessus ? Avec le type Dragon actif pour Idas, vous activerez instantanément Luminécaille 3, ce qui vous donnera accès à l'un des huit objets Luminécaille ! Mais Idas coûte cher. En tant qu'unité de palier 4, elle coûte 8 PO, mais sa compétence en vaut largement le prix ! Pour Idas, il n'y a pas de trésor plus précieux que la loyauté. L'accumulation de richesse n'est qu'un autre moyen de l'acheter.
Sa compétence, Représailles, durcit ses écailles, ce qui réduit brièvement tous les dégâts qu'elle subit d'une valeur fixe. Puis elle rugit, ce qui la guérit d'une grosse partie de ses PV et confère à ses alliés un bouclier pendant 5 secondes. Le bouclier lui confère de la vitesse d'attaque tant qu'il tient.
Jouer Idas imposera aux joueurs Luminécaille une stratégie économique, et leur avarice pourrait les priver d'une ligne de front ou les dissuader de faire progresser leurs unités en relançant. C'est là qu'Idas peut les sauver en gagnant (ou en achetant) la dévotion qu'elle mérite !
Toujours changeant, jamais constant, Mirage poursuit la tendance populaire lancée par Mutant dans Gadgets en folie : un type à variance élevée, parmi sept effets différents. Mirage progresse aux paliers 2, 4, 6, 8, quelle que soit la variation obtenue pour cette partie. Certaines de ces variations vous sembleront familières, d'autres ne sont qu'un Mirage de ce qu'elles étaient :
Pour jouer les vrais types flexibles, cherchez ces unités :
Daeja faisait autrefois partie d'un autre, Vhu : leur lien était indestructible… jusqu'à ce qu'il soit détruit. Les habitants de la région racontent que Vhu se perdit dans d'étranges failles dimensionnelles, des sortes de portails… voyez-vous ça ?
Breeeef, Daeja n'est pas simplement le dragon antique du Mirage, elle commande aussi aux vents avec sa compétence, Rafale, qui envoie une bourrasque vers le plus grand groupe d'ennemis en leur infligeant des dégâts magiques. Les attaques de Daeja lancent trois tirs de barrage à chaque attaque pendant 5 secondes.
Daeja peut être votre carry, mais sa compétence passive supplémentaire lui permet également de soutenir n'importe quelle autre source de dégâts magiques. Les attaques de Daeja appliquent des dégâts magiques à l'impact qui réduisent la résistance magique de son ennemi. Ainsi, les autres unités qui infligent des dégâts magiques et elle-même infligent de plus en plus de dégâts à mesure que le combat progresse.
Si sereines, si stoïques, les unités Jade invoquent des statues de jade qui deviennent de plus en plus puissantes à chaque unité Jade que vous obtenez.
Et à quoi servent ces statues ? Eh bien, tout dépend de votre amour pour les habitants des îles de Jade. À trois unités de Jade, vous obtenez une statue de Jade, puis une autre à 6, une troisième à 9 et une quatrième à 12. Les statues de Jade renforcent les unités adjacentes. Et à mesure que vous vous laissez emporter par leur sérénité, ces statues confèrent de la puissance à vos alliés ! Oh, et j'ai failli oublier, les statues EXPLOSENT en mourant, ce qui inflige des dégâts magiques proportionnels à leurs PV max. Autant pour le calme et la sérénité !
Voici votre équipe de sculpteurs de choc :
Vous aviez cru que je vous parlerais de Shi Oh Yu, hein ? Eh bien, le Dragon de Jade est adorable si vous voulez vous mettre au vert, avec ses techniques de combat et sa séquence d'attaque unique qui lui permet d'enchaîner différentes formes de dégâts et de contrôle, mais il faut garder quelques surprises pour plus tard ! Nous allons donc parler de Soraka.
La compétence de Soraka, Appel de l'étoile, fait tomber un rideau d'étoiles qui soignent vos alliés chaque fois qu'une étoile les touche. Elle confère aussi un bonus de mana par attaque chaque fois qu'un allié a des PV faibles, ce qui lui permet d'avoir un lancer décisif plus souvent !
Cette guérisseuse chèvre licorne est une vraie licorne, mais voilà ce qui la rend VRAIMENT intéressante ! Le type Stellomancienne de Soraka lui permet de vous soigner ! Oui, pas seulement l'équipe. La première fois que Soraka lance sa compétence à chaque combat, elle soigne votre Tacticien selon son niveau d'étoiles. Une Soraka trois étoiles rendra à votre Tacticien 100 PV - alors ne venez pas me dire qu'elle est trop chère.
Regardez les étoiles. Qu'est-ce que vous voyez ? Une boutique cosmique ? Oh, youpi !
Avec les unités Cosmiques en jeu, chaque 5e boutique vous rapportera un orbe cosmique et aura une chance très augmentée de contenir des champions Cosmiques, ce qui en fait notre première compo de relance, avec une vraie mécanique de pitié pour ceux d'entre nous qui aiment relancer. En vous consacrant aux étoiles et en utilisant d'autres champions Cosmiques, ces orbes vous rapporteront des récompenses encore plus précieuses ! Mais en plus de tout cela, le type Cosmique donne à votre équipe de la puissance bonus qui augmente à 3, 6 et 9 unités Cosmiques.
Cosmique amène la joie de faire progresser des unités et la perspective excitante d'ouvrir des orbes de butin. Et maintenant, voyons qui nous pouvons trouver dans ces étoiles :
Vous attendiez une section sur Aurelion Sol ? Dans ce cas, allez consultez notre article de présentation des mécaniques pour savoir ce que le Forgeur d'étoiles prépare dans TFT.
Ça vous arrive de tellement vous énerver après avoir lancé un sort que vous devenez Enragé pendant 4 secondes, en gagnant un tas de vitesse d'attaque et d'omnivampirisme ? Ouais, moi non plus. Mais les unités Furiaile, si ! Les unités Furiaile n'utilisent pas de mana. Au lieu de cela, elles génèrent de la rage, qui ressemble au mana en cela qu'elle leur permet de lancer leur sort une fois leur barre remplie, mais après cela, le champion devient enragé, avec l'effet décrit précédemment, et ne peut pas gagner de rage pendant 4 secondes.
Vous pouvez renforcer l'effet aux paliers 3, 6 et 9 de Furiaile.
Et voici qui ajoute à la rage ambiante :
Remarquez le retour des Métamorphes ! Le premier sort des Métamorphes les transforme, ce qui modifie leur prochain sort. Lisez la présentation détaillée d'un Métamorphe, Shyvana, dans notre article de Présentation des mécaniques ! Les champions Furiaile reçoivent des tonnes de vitesse d'attaque grâce à leur bonus enragé, alors donnez des dégâts à vos carrys pour que leurs attaques soient encore plus cuisantes !
Vous voulez devenir le/la meilleur(e) joueur(se) de l'histoire ? Alors commencez votre aventure à L'ère des dragons ! Et vous n'aurez aucun mal à trouver Miamsy, c'est un dragon plutôt volumineux. Et si entraîner Miamsy est votre cause, vous serez ravi(e) d'utiliser le type Entraîneur ! Les Dragonniers invoquent Miamsy pour qu'elle combatte avec eux. Après le combat, chaque Dragonnier donne au dragon un type par niveau d'étoile, afin d'améliorer les compétences de Miamsy. La progression que permet cette dévoration de types apporte d'autres bonus.
Voici une liste de tous ceux qui ont épousé cette cause :
Contrairement à une partie de nos types d'invocation précédents, Entraîneur propose des unités centrales pour une composition progressive à relance ! Restez au niveau 6 en relançant (sans passer sous les 50 PO) pour faire progresser Tristana, qui sera votre carry principal. En chemin, vous pouvez chercher Jinx pour activer deux Canonniers : toutes les 5 attaques, un canonnier tirera un boulet qui inflige des dégâts physiques bonus en une explosion autour de sa cible ! Ensuite, vous pourrez ajouter deux autres Mages, un autre Mystique ou d'autres Canonniers pour encore renforcer Tristana ! Et pendant que vous ferez progresser vos Dragonniers, ils renforceront votre Miamsy pour en faire un dragon de haut vol !
Pas besoin de dragons, quand on a autant de compétences ! Les membres de la Guilde reçoivent aussi un bonus de type unique qui augmente à chaque membre de guilde actif. Ce bonus s'applique à tous les alliés, mais les membres de la Guilde reçoivent le double de bonus. Voici tous les membres de la Guilde et le bonus qu'ils apportent :
La plupart du temps, vous pouvez confier vos objets à puissance à Ryze, et vos objets à dégâts d'attaque à Talon. Ensuite, vous pouvez choisir d'ajouter d'autres Mages ou des Assassins. Souvenez-vous que c'est vous qui avez le talent et les compétences. Ces Dragons possèdent seulement les moyens de production, et il est temps que cela change.
Par exemple en utilisant Brise-écaille dans votre composition de Guilde, avec Lillia et Diana pour activer Mage, Cavalier et Assassin. En utilisant Brise-écaille sans Dragon dans votre équipe, les champions Brise-écaille infligeront des dégâts magiques et subiront des dégâts réduits de la part des ennemis possédant plus de 2 500 PV.
Vous comprenez ? Même à L'ère des dragons, pas besoin de dragons pour décrocher la victoire. Bon, parlons de la véritable vedette de la guilde !
Barde est le vrai chef de la Guilde. C'est notre premier champion dont la compétence a un impact sur vos chances de relance. Chaque fois qu'une de vos unités danse, elle a 10 % de chances de générer un Doot (ne fonctionne pas pendant les manches JcE). Pour que vos unités dansent, il vous suffit de gagner ! Oh, et Barde génère toujours un Doot quand il danse. Ramasser un Doot augmente définitivement vos chances de voir des champions de palier 3, 4 ou 5 dans la boutique, de 1 % à chaque fois, ce qui vous permet d'obtenir régulièrement des unités à coût élevé au niveau 7 !
La compétence de Bard, Portail instable, envoie de l'énergie magique vers le plus grand groupe d'ennemis. Tous les ennemis à l'intérieur de l'impact sont étourdis, ce qui leur fait subir des dégâts accrus pendant la durée de l'étourdissement. Si cela touche au moins une unité, Bard danse pour fêter cela, ce qui crée un Doot !
Comment avoir un monde de fantasy sans une histoire d'élu ? Eh bien, avec Dracomancien, vous pouvez choisir votre élu parmi vos unités Dracomanciens. À chaque manche, vous pouvez donner votre Bénédiction du dragon à une unité Dracomancien, ou à quelqu'un qui porte l'Emblème de Dracomancien. Au début du prochain tour, vous pourrez choisir une unité différente comme Dracomancien héroïque en réutilisant le consommable Bénédiction de dragon, mais vous pouvez aussi choisir la même !
Le Dracomancien héroïque voit ses PV et sa puissance augmenter massivement à 3, 6 et 9 Dracomanciens. Ces statistiques sont augmentées de 5% par niveau d'étoile de vos Dracomanciens.
Dracomancien vous permet de choisir librement votre carry, tour après tour. Pour les experts de L'ère des dragons, essayez de modifier votre Dracomancien héroïque en fonction de votre prochain adversaire. Par exemple, si votre prochain ennemi joue Mystiques, choisissez un héros qui inflige des dégâts physiques, pour ignorer leur résistance magique.
Et voici la liste de tous ces héros potentiels :
Sur votre plateau, ce sera votre ange, ou votre diable s'il est sur le plateau de l'adversaire. La compétence de Yasuo, Cercle tranchant, lui permet de fendre sa cible et de se protéger pendant une seconde, tout en frappant les ennemis au bout de sa ruée en fonction de ses dégâts d'attaque. Toutes les trois utilisations, l'attaque de Yasuo triple ses dégâts, frappe une zone plus large autour de lui et envoie ses ennemis en l'air pendant deux secondes. Si cela ne touche que le dernier ennemi en vie, Yasuo continue de le frapper jusqu'à ce qu'il meure.
Donnez à Yasuo un Buff bleu pour qu'il puisse continuer de lancer sa compétence, et essayez de lui apporter de la protection pour qu'il puisse activer son coup de grâce, comme son alter ego chibi !
C'est tout… pour le moment ! Espérons que cela vous donnera autant envie qu'à nous de créer des propres compositions lors de vos aventures à L'ère des dragons. Mais si cela ne suffisait pas, voici un bref aperçu de tout ce que vous trouverez, dans une antisèche bien pratique des types et champions de L'ère des dragons !
Et voici une version haute qualité pour les lecteurs de haute qualité !
Et voilà, on a tout dit… enfin, pas TOUT. Il vous reste notre article Passe et autres, ainsi que notre article sur les mécaniques, à lire. Faites-le dès que vous en aurez l'occasion, parce qu'il paraît que l'auteur de ces résumés possède un talent fou. Enfin, je sais qu'il n'est pas toujours facile de suivre les dates de nos déploiements au milieu du reste de votre vie, alors nous avons demandé à un illustrateur de préparer ça pour vous aider !
Be the first to comment.