Comme promis, Kayn arrivera avant Urgot. Et Urgot semble être prévu pour le patch juste après celui de Kayn. Préparez-vous à découvrir un tout nouveau champion !
Urgot - Broyeur
Quand il était encore bourreau à Noxus, Urgot pensait savoir ce qu'était la force, jusqu'au jour où Swain le trahit. Réduit en esclavage dans les mines de Zaun, il découvrit une nouvelle forme de force : la souffrance. Avec son nouveau corps mécanisé, il se délecte aujourd'hui du chaos et tire sa puissance de tout le mal qu'il inflige. Il est à présent convaincu que Noxus ne pourra jamais être dirigée par la force, ni même dirigée tout court. Il veut détruire les leaders de Zaun et convertir les autres à cette simple vérité : il n'y a aucun dirigeant, uniquement des survivants.
Compétences
Flammes purificatrices (Passif)
Attaquer dans la direction de l'une des jambes d'Urgot permet à cette jambe de projeter des flammes, infligeant des dégâts physiques aux ennemis dans une zone conique et mettant cette jambe en phase de récupération. Les coups consécutifs sur une courte période infligent des dégâts réduits.
Torpille corrosive (A/Q)
Tire une torpille dans la zone ciblée. L'explosion inflige des dégâts physiques aux ennemis proches et les ralentit.
Les champions ennemis touchés sont verrouillés.
Géhenne (Z/W)
Urgot s'entoure d'un bouclier et tire rapidement sur l'ennemi le plus proche, en visant en priorité les ennemis verrouillés et en déclenchant Flammes purificatrices chaque fois que cela est possible. Tout en tirant, Urgot se déplace plus lentement, mais il résiste davantage aux ralentissements.
Pendant ce temps, Urgot peut marcher sur les unités (hors champions) et ne peut pas lancer d'attaque de base.
Mépris (E)
Urgot fonce dans une direction. S'il percute un champion ennemi, il s'arrête, saisit ce champion et le rejette derrière lui, ce qui lui inflige des dégâts et le verrouille.
Les autres unités ennemies touchées pendant la charge d'Urgot subissent les mêmes dégâts et sont projetées sur le côté.
Règne de la terreur (Ultime)
Urgot tire un trépan qui empale le premier champion ennemi touché, ce qui le verrouille, lui inflige des dégâts physiques et le ralentit.
Quand la cible est empalée, si elle tombe sous un certain seuil de PV, Urgot peut réactiver Règne de la terreur pour la neutraliser et la tirer lentement vers lui, puis il l'exécute quand elle arrive à lui. Pendant la réactivation, la victime est impossible à cibler et cet effet ne peut être interrompu que par la mort d'Urgot.
Si Urgot exécute sa cible, il terrifie tous les ennemis proches.
Jouer avec Urgot
Urgot est la destruction incarnée, un colosse que rien ne peut arrêter : il tire sur ses ennemis, les attire vers lui et les broie. Sa force est indéniable et personne ne devrait jamais le sous-estimer. Le fuir serait sûrement préférable, car Urgot veut aller au contact de l'ennemi, et ses canons rotuliens peuvent faire des ravages à bout portant. Trouvez le point faible de vos adversaires (ou créez-en un), puis enchaînez-les et passez-les à la broyeuse. Ignorez les ennemis insaisissables ; ils sont faibles et préfèrent se défiler plutôt que combattre. Mais si quelqu'un ose venir vous défier sur votre terrain, montrez-lui ce qu'est la vraie force.
« En me mettant des chaînes, ils m'ont donné une arme. »
Trucs et astuces
- Les attaques automatiques à distance et les Flammes purificatrices d'Urgot lui offrent un poke non négligeable contre les top-laners en mêlée, mais ses délais de récupération sont longs en début de partie. Puisqu'il n'a aucune capacité de régénération innée, ce poke est sa seule chance de gagner une guerre d'usure.
- Les jambes d'Urgot ne changent pas d'orientation quand il change de direction ; vous devrez donc manœuvrer autour de vos ennemis pour profiter au maximum de Flammes purificatrices. Mépris aide Urgot à prendre l'avantage en maximisant ses dégâts via ses canons arrière, tandis que Géhennelui permet de déclencher plusieurs fois sa compétence passive en succession rapide (mais ralentit les déplacements d'Urgot). Positionnez-vous judicieusement pour tirer parti de vos six jambes.
- Règne de la terreur peut être utilisé pour engager le combat au profit de vos équipiers, mais mieux vaut le conserver pour achever un ennemi affaibli. Les cibles véloces, qui pourraient autrement s'en tirer de justesse avec peu de PV, n'ont aucune chance d'échapper au hachoir à viande d'Urgot une fois harponnées !
« Je suis plus qu'un homme, plus qu'une machine... Je suis une vision. »
Suppléments