Voici quelques aperçus des compositions d'équipe qui arrivent avec Gadgets en folie.
L'Académie reprend, Tacticiens, alors rangez vos hoverboards et vos armes… et arrêtez de boire ce machin techno-chimique ! Nous avons un nouvel ensemble à découvrir ! Cela fait à peu près deux semaines que nous avons officiellement annoncé Teamfight Tactics : Gadgets en folie pendant le Mondial. Je sais, ça a suscité beaucoup de curiosité et d'enthousiasme, alors vous devez attendre impatiemment une bonne grosse dose d'infos. Eh bien, les voici, et vous devez commencer à connaître la formule. Disons adieu à nos champions préférés du Jugement, et rencontrez les nouveaux champions qui arrivent en ville !
Oubliez tout ce que vous connaissiez, et maintenant essayez de vous en souvenir, parce que ça pourrait aller dans le Cœur Hextech. Qu'est-ce qu'un Cœur Hextech ? Eh bien, c'est l'endroit où on met les optimisations Hextech ! Et si vous ne savez pas de quoi il s'agit, ne manquez pas nos prochaines actualités sur la question !
Mais notre présentation du jour ne concerne que les champions et leurs types, alors entrons dans les compositions génialement folles qui se disputeront la vedette dans Gadgets en folie !
Les cours ont commencé. Avec le type Étudiant (2/4/6/8), le savoir est une arme, mais la question demeure : comment acquérir ce savoir ? Il est facile d'accumuler du savoir, il faut constamment s'exposer à des idées nouvelles, vérifier ses sources et se fier à la science… Oh, vous vouliez savoir comment le type Étudiant obtient du savoir… eh bien, un peu pareil, en fait. Les champions Étudiants gagnent un bonus de dégâts d'attaque et de puissance de compétence amplifié chaque fois qu'un allié lance une compétence.
Dans notre composition la plus studieuse, nous proposerons sept individus avides de connaissances, et espérons obtenir un emblème d'Étudiant ou une optimisation pour aller jusqu'à 8 !
Il est parfois difficile de rester studieux, mais avec cette composition, nous allons sauter la deuxième partie du livre pour nous concentrer sur une progression lente et augmenter les étoiles de Garen, Graves, Katarina et un autre Protecteur ou Répétireur pour amplifier les carrys à coût faible. Mais même si vous pouvez jouer la compo Étudiant comme compo de relance, vous pouvez tout de même rusher le niveau 8 pour profiter de Lux et Yone. Ces deux carrys ont des façons uniques d'accéder aux menaces de l'arrière du plateau grâce à leurs puissantes compétences. Et là, vous avez une recette de victoire en moins de deux paragraphes. Le savoir, c'est le pouvoir !
Ces expériences tourmentées et expérimentateurs déments sont décidés à amener la barre de PV adverse à 0. Lorsqu'ils passent sous un certain seuil de PV, ils mettent le turbo et gagnent de la réduction de dégâts, de la vitesse d'attaque et régénèrent un pourcentage de leurs PV max chaque seconde. À mesure que vous ajouterez d'autres champions Techno-chimistes à votre armée, vos paliers de type (3/5/7/9) prolongent la durée de cet effet.
Voici la liste des monstres qui fabriquent des monstres :
Plus vous utilisez de champions Techno-chimistes, plus le bonus dure longtemps. Avec des soins proportionnels aux PV maximaux du champion, les Techno-chimistes rendent les super tanks encore plus super. Mais le type Techno-chimiste ne vous donne pas seulement une ligne de front qui peut tenir encore et encore. Ce type protège aussi les carrys de ligne arrière de ce type. Avec Urgot et Viktor, les Techno-chimistes n'expérimentent pas seulement sur eux-mêmes, ils testent aussi la solubilité des compositions ennemies.
Mutant, l'un de nos types les plus ambitieux à ce jour, s'adapte et change à chaque partie. Le type Mutant (3/5) prend aléatoirement une forme parmi les sept possibles, jusqu'à la fin de la partie. Pendant une même partie, tous les joueurs jouent le même type Mutant activé. Les avantages spécifiques du type peuvent avoir l'air familiers, mais c'est simplement parce que les champions de ce type ont appris du passé pour s'adapter au futur !
Chacun de ces types s'active à 3 Mutants et évolue vers une version améliorée à 5. Voici les mutations possibles des Mutants :
Selon la mutation active pour la partie, vous devriez choisir les Mutants à utiliser comme carry dans cette liste :
Utiliser des Mutants vous force à vous adapter à chaque fois. La victoire sera au rendez-vous lorsque vous vous concentrerez sur des gains multiplicatifs, comme avoir une partie de Métamorphose et vous concentrer sur la construction de carry super-tank comme Cho'gath ou Dr. Mundo. Je me suis bien amusé avec des compos protégez-l'hypercarry-Kai'Sa en obtenant à la fois Appétit vorace et Cri du Néant. Mon conseil autour des Mutants serait de trouver ce qui fonctionne sur le moment et de vous y consacrer entièrement… mais n'oubliez pas de vous amuser au passage !
Oh, la fortune sourit aux audacieux de ce type. Utiliser 3 Mercenaires vous donne un coffre au trésor sur votre banc, qui s'ouvre lorsque vous gagnez contre un joueur. Au début de chaque phase de planification, vous lancerez deux dés, pour ajouter encore plus de butin dans votre coffre. Plus vous attendez pour l'ouvrir, plus vos dés vous portent chance. Si vous atteignez 5 Mercenaires, les dés vous souriront encore plus ! Et arriver à 7 Mercenaires fait que chaque victoire lance un troisième dé doré. À 7 Mercenaires, les dés sont clairement pipés en votre faveur.
Voici les as de la gâchette, de la lame ou de l'idole qui sont à louer :
Avec ce type, obtenir un bonus 3 Mercenaires dans une optimisation qui compte pour ce type est clairement une source de réaction digne d'être immortalisée. Avec des mécaniques de rentabilité similaires à Nanti dans Destinées, vous aurez certainement quelques moments Youpi ! ou Arrgh ! Rassurez-vous,l'erreur est humaine, le chien est le meilleur ami de l'homme, et être un humain qui a du chien, c'est être un mercenaire.
Bien sûr, ils n'ont pas fière allure, surtout ce tas de poils de Ziggs, mais vous avez vu tout ce qu'ils peuvent faire avec leurs déchets ? Au début du combat, un nombre de composants d'objets incomplets proportionnel au niveau de bonus (2/4/6) des champions Ferrailleurs se transforme en objets complets le temps d'un combat. Les champions Ferrailleurs gagnent aussi un bouclier de PV au début du combat qui augmente pour chaque objet équipé dans votre armée.
Voyons qui est prêt à récupérer tout ce qui traîne :
Pour obtenir 6 Ferrailleurs, il faut de la préparation. À 6 Ferrailleurs, tous les composants d'objets de vos champions Ferrailleurs deviennent des objets terminés au début de chaque combat, et leur bouclier de PV est doublé ! Pour profiter de transformer ces rebuts en trésors, vous devrez distribuer vos composants avec intelligence. Et si vous choisissez de jouer en Double Up sans moi, essayez ce type, car c'est le plus adapté pour porter des trucs inutiles.
J'ai fomenté de nombreux troubles pour avoir cette compo. À 3 Yordles, vous obtenez un Yordle aléatoire gratuit sur votre banc après chaque combat de joueur. Et à 6 Yordles, les coûts en mana des Yordles sont grandement réduits. Mais il se passe autre chose avec ce type… une chose si puissante que j'ai peur de l'écrire ici.
Si vous voulez accéder à ce pouvoir, essayer de réunir tous ces Yordles :
Puisque Yordle fonctionne comme un type d'économie, comme le type Draconique de Jugement, trouvez 3 Yordles le plus vite possible. Vos carrys pour la compo Yordle sont Vex, qu'il faut jouer et construire en tank avec des résistances qui renforcent les boucliers qu'elle crée, et Heimerdinger, qui veut des objets à puissance et un Buff bleu, mais peut aussi faire des expériences avec Poignard de Statikk ou Tueur de géants. Comme tous les champions, il n'y a pas de build supérieur aux autres qui vous conviendra d'une partie à l'autre. Vous devrez vous adapter au salon où vous vous trouvez, développer Tueur de géants pour ravager les champions tanks qui cumulent les PV et Poignard de Statikk pour passer les résistances magiques élevées.
Innovateur sera le dernier grand type dont nous parlerons dans cette présentation. Vous pourriez dire qu'elle nous sert de touche finale à la construction de l'ensemble. Les Innovateurs construisent un compagnon mécanique qui les accompagne au combat. À 3 Innovateurs, vous recevrez un Scarabée mécanique qui projette une barrière sur un allié et lui-même, et provoque les ennemis proches au passage. À 5 Innovateurs, vous recevez un Ours mécanique, qui a très envie de jouer aussi ! Le sort de l'ours le fait bouillonner de puissance Hextech, ce qui donne de la vitesse d'attaque supplémentaire à vos alliés et lui-même. La forme finale arrive à 7 Innovateurs, et je préfère vous le dire tout de suite, c'est un Dragon mécanique dont le rugissement fait peur aux ennemis et encourage les alliés à infliger davantage de dégâts.
Voici une liste des inventeurs novateurs qui imaginent ces scarabées, ours et dragons :
Tous les Innovateurs ont un rôle à jouer. Utilisez Singed en ligne de front, et Zilean pour ralentir les combats et laisser le temps à vos inventions mécaniques de prendre le relais. Et si vous parvenez à en obtenir 7, laissez-vous porter par la machinerie du succès. Même s'il existe plusieurs Innovateurs à faible coût, je vous conseille de chercher rapidement un niveau 8 pour profiter de Séraphine et Jayce, tout en faisant intervenir une autre Vedette afin d'amplifier votre carry !
Écoutez, je sais, j'ai dit qu'Innovateur serait le dernier gros type dont je parlerais… ce n'était pas un mensonge ! Ce prochain type est plus que gros, il est COLOSSAL ! Les champions Colosses sont plus gros, plus puissants et occupent deux places dans votre armée. Il vous suffira d'en avoir un pour que tous vos mastodontes soient immunisés aux effets de contrôles de foule, mais ajouter un autre de ces gros bras leur donnera aussi une réduction des dégâts conséquente.
Voici les trois unités Colosse (qui comptent donc comme six) :
Pour aligner des champions Colosses de manière efficace, il faut monter de niveau, encore et encore. Heureusement pour vous, il y a quelques optimisations qui peuvent vous aider à obtenir l'expérience si nécessaire. Et quand vous prenez des niveaux, en ajoutant une autre Vedette, cela peut donner à votre carry plus de PUISSANCE.
Allez, voilà, c'est tout pour les types, et maintenant, parlons de l'arrivée de certains champions à 5 PO !
Avec sa Super roquette de la mort, Jinx vient semer la pagaille pour tout le monde. Sa compétence la fait monter dans le ciel sur une fusée. Elle s'écrase ensuite près du centre du plus gros groupe d'ennemis infligeant des dégâts magiques. Bien sûr, elle ne s'arrête pas là. Jinx laisse une zone de destruction à l'épicentre de son atterrissage. Cette zone brûle les amis comme les ennemis qui restent à l'intérieur, avec des dégâts égaux à un pourcentage de leurs PV max. Cette zone reste en place pour le restant du combat.
Jayce a aussi son type unique : Transformeur. Transformeur permet à Jayce de passer de la forme Canon à la forme Marteau selon l'endroit où vous le placez, ce qui devrait indiquer le rôle que vous voulez lui attribuer dans votre compo (mêlée = tank, distance = carry). Placez Jayce en première ligne et activez sa forme Mêlée pour lui permettre de balancer son marteau deux fois avant de l'abattre sur ses ennemis, ce qui broie leurs résistances. Si vous placez Jayce sur la ligne de front, pensez à lui donner des objets de tank en plus d'objets plus polyvalents comme la Main de la justice qui conviendra à ses deux formes, au cas où vous auriez besoin qu'il change en cours de partie. En parlant de changer de forme, la forme Distance de Jayce lui permet de déployer un portail d'accélération, qui confère à tous les alliés dans la même rangée un bonus de vitesse d'attaque et renforce ses trois prochaines attaques avec de l'électricité.
Êtes-vous prêts pour l'examen final ? Avez-vous lu le chapitre final ? Parce que Yuumi ne vous a pas attendus ! La compétence de Yuumi, Chat-pitre final, lance des ondes vers l'ennemi le plus éloigné, chacune infligeant des dégâts magiques et étourdissant les ennemis pendant 0,5 seconde. Mais ce n'est pas tout ce que Yuumi sait faire. En tant que véritable proviseure de l'Académie, Yuumi possède son propre trait unique, Câlins. Câlins permet à Yuumi de s'attacher à son allié le plus proche au début du combat, ce qui confère à l'allié un bouclier égal à une portion des PV max de Yuumi. Lorsque le bouclier se brise, Yuumi se détache et après un bref délai, elle cherche l'allié avec le moins de PV pour lui faire un câlin… et se faire papouiller au passage ! Lorsqu'elle fait un câlin, Yuumi ne peut ni être ciblée, ni attaquer, mais elle gagne du mana toutes les secondes, et du mana chaque fois que l'allié attaque. Yuumi est au poil pour toute équipe Étudiant, et c'est une excellente remplaçante quand elle fé-lin de ses cours improvisés. Mais ce n'est pas le seul matou à 5 PO qui arrive chez TFT. D'ailleurs, parlons-en !
Comme je viens de le dire, Yuumi n'est pas le seul chat à 5 PO qui arrive chez TFT. Et oui, vous donnez votre langue au chat. Le type unique de Tahm Kench, Glouton, vous permet de lui faire dévorer une unité pour lui conférer un bonus de caractéristiques permanent, une fois par phase de planification. Plus l'unité que vous livrez à Tahm Kench est coûteuse, plus le bonus est important. Pour désinhiber le crapaud, suspendez une unité au-dessus de Tahm Kench jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche, puis lâchez-la… en espérant qu'il n'aura pas les yeux plus gros que le ventre.
La compétence de Tahm Kench lui permet de dévorer une unité ennemie, qui subit des dégâts magiques pendant un moment tant qu'elle est dans son ventre. Pendant ce temps, l'unité dévorée est invulnérable aux autres sources de dégâts et Tahm Kench subit des dégâts réduits. Si l'unité ennemie meurt à l'intérieur, un peu comme vous quand vous lisez mes blagues, Tahm Kench recrache un composant d'objet aléatoire que possédait l'unité, ou le prix de l'unité en PO. Autrement, il recrache l'unité vers l'ennemi le plus éloigné, ce qui étourdit brièvement les cibles touchées.
C'est tout… pour le moment ! Espérons que cela vous donnera autant envie qu'à nous de créer des compositions inventives avec les types et champions évoqués ici. Mais si cela ne suffisait pas, voici un bref aperçu de tout ce que vous trouverez, dans une antisèche bien pratique des types et champions de Gadgets en folie !
Et voici une version haute définition pour mes lecteurs haute définition !
Avec toute l'excitation pour la sortie de Gadgets en folie, il est parfois difficile de se souvenir de toutes les dates, alors permettez un petit coup de pouce. Gadgets en folie arrivera sur le PBE le 19 octobre, puis passera sur le live juste après, le 3 novembre (pour le patch 11.22). Le passe Gadgets en folie sera disponible plus tard le jour même, à 20 h (heure française). Double Up sera le dernier ajout sur les serveurs live le 17 novembre (patch 11.23), ce qui nous donnera tout un patch pour apprendre les ressorts du nouvel ensemble.
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