LoLTracker

 

Présentation : Ornn, dieu de la forge volcanique

standard-wallpaper-1920X1080
 
Après un bref et habituel teasing via le site univers, Riot a finalement présenté Ornn, le nouveau champion, qui était évoqué dans les poèmes. Il porte le titre de dieu de la forge volcanique, et est donc lié à Freljord !
 
Ornn - Dieu de la forge volcanique
 
Contrairement à la plupart des demi-dieux, Ornn tient à son intimité. Il vit reclus sous un antique volcan, où il fait bouillir des chaudrons remplis de pierre en fusion pour forger des objets d'une qualité inégalée. Mais même au plus profond de sa tanière, Ornn sent que quelque chose se trame ; des êtres divins s'immiscent à nouveau dans les affaires des mortels. Des guerres se profilent à l'horizon, et Freljord (ainsi que le reste du monde) aura besoin d'un bon forgeron.
 
Compétences
 
   Forgeron ambulant & maître artisan (Passif)
 
Forgeron ambulant - En dehors des combats, Ornn peut dépenser des PO pour se forger des objets. Pour plus de praticité, les objets conseillés apparaissent dans un menu spécial à l'écran. Ornn peut aussi ouvrir la boutique manuellement pour fabriquer n'importe quel objet.
 
Maître artisan - Ornn et ses équipiers ont accès à des améliorations spéciales pour une sélection d'objets dans la boutique. Chaque joueur ne peut choisir qu'une de ses améliorations.
 
 
   Fracture magmatique (A/Q)
 
Ornn frappe le sol, créant une fissure qui inflige des dégâts physiques et qui ralentit les ennemis. Après un court délai, une colonne de lave se forme à l'endroit ciblé et fonctionne comme un mur pendant quelques secondes.
 
 
   Fournaise (Z/W)
 
Ornn devient impossible à arrêter, il s'entoure d'un bouclier et il crache des flammes. Ces flammes infligent des dégâts magiques équivalents à un pourcentage des PV actuels de l'ennemi. Les ennemis touchés par la dernière flamme deviennent fragiles. Les attaques de base d'Ornn repoussent les cibles fragiles.
 
Fragilité : Quand les ennemis sont fragiles, les effets immobilisants leur infligent des dégâts supplémentaires équivalents à un pourcentage de leurs PV max. Les effets immobilisants durent aussi plus longtemps contre les ennemis fragiles.
 
 
   Ruée ardente (E)
 
Ornn fonce dans une direction en infligeant des dégâts aux ennemis qu'il traverse. Si Ornn percute un terrain pendant la ruée, l'impact crée une onde de choc qui blesse et projette en l'air les ennemis. Cette compétence détruit les terrains créés par les joueurs.
 
 
   Appel du dieu de la forge (Ultime)
 
Ornn invoque un énorme élémentaire de feu à l'endroit ciblé. Cet élémentaire se déplace ensuite vers Ornn, de plus en plus vite. Les ennemis écrasés par l'élémentaire subissent des dégâts magiques et deviennent fragiles.
 
Ornn peut relancer cette compétence pour se ruer vers l'avant. Si sa ruée touche l'élémentaire, il le redirige. L'élémentaire redirigé projette en l'air tous les ennemis touchés, en infligeant les mêmes dégâts qu'avant et en appliquant l'effet Fragilité.
 
 
Jouer avec Ornn
 
Ornn préfère faire les choses lui-même. Il n'aime pas négocier avec les marchands de la Faille, alors il forge son propre équipement. S'il n'arrive pas à coincer ses ennemis contre un élément du terrain avec Ruée ardente, il peut créer lui-même un petit pilier n'importe où avec Fracture magmatique.
 
Sur le champ de bataille, Ornn est un leader. Il engage le combat avec Appel du dieu de la forge, puis il fonce dans le tas pour réduire ses ennemis en charpie avec sa force de titan.
 
 
« Ma place est à ma forge. La place des autres est loin de moi. » - Ornn
 
Trucs et astuces
 
Ornn est capable de rester sur sa voie plus longtemps que n'importe quel autre champion, car il peut forger de nouveaux objets sans devoir rentrer à la base. Vous allez devoir étudier vos choix d'objets en début de partie afin de pouvoir rapidement créer les objets dont vous avez besoin pour contrer votre adversaire direct.
 
Étant donné que chacun des alliés d'Ornn peut fabriquer l'une de ses améliorations uniques, ses équipiers ont un plafond de dépenses plus élevé que celui de leurs adversaires. Désolé Nasus : tu n'es plus le seul dieu du late-game !
 
Les autres champions capables de créer des terrains (Trundle, Azir) se combinent extrêmement bien avec Ornn, car sa Ruée ardente peut se servir de leurs créations pour projeter en l'air les ennemis. De même, Poppy et Vayne peuvent coincer leurs adversaires contre la colonne de Fracture magmatique.
 
 
« Les humains qui s'agenouillent se relèvent rarement. » - Ornn
 
Suppléments
 
 
Maintenance : Patch 7.16
[Teaser] Le chemin de l'âtre-foyer
 

Participant à cette conversation

Comments (28)

  1. SkitSky

Franchement génial.

Thématique : Naine + Héphaistos/Vulcain avec du Nordique

Mécaniques : Somme toute assez technique sur le papier avec des passifs assez nouveau, remettant en cause ta manière de jouer au jeu.

Seul défaut (Si c'en est un) ; C'est un tank donc disons que le ras le bol de la méta tank va vite se faire ressentir ^^''

Mais très très bon concept de champion, bravo au concepteur ( Je crois que c'est le premier champ du concepteur ) !

 
  1. Ornn    SkitSky

Vulcain et Héphaïstos c'est la même personne :s

vulcain = romain

héphaïstos = grec

ta oublier odin pour son skin '-'

 
  1. skarner

donc si ont résume le champion acheter nîmporte où peut sont équipement, peu rendre des perso very lategame encore plus fort, crée du terrain, le détruire et lance un bouc de feu dans la direction qu'il veut et même le faire changer de trajectoire et être ultra tanky ( vive la meta tank ) se qui veut dire qu'il va pouvoir rester 5 ans sur sa lane si il joue avec un bouclier de doran et qu'il achete un peu de mana de temps en temps.

 
  1. yoyo80s    skarner

Je sais pas s'il va vouloir un bouclier de Doran car ne s'upgrade pas. Ceci dit ça ne l'en empêche pas s'il y trouve son compte, en effet.

 
  1. kroytek

son e peut détruire les walls , sa va être intéressants , le concept du perso est cool

 
  1. Rumble    kroytek

Walls créés par les joueurs attention

 
  1. nain

j'adore !!!

je suis pas fan des tank mais lui je sais pas y'a le feeling !!

en tout cas même si il est hard nerf je pense le main quand même >< beaucoup de nouvelle mécanique ! les effet et le chara design me plait beaucoup !

 
  1. CandySona

J'ai l'impression de voir un mix de champion la dedans au niveau du visuel des compétences ( Trundle et son pilar par exemple ^^)
Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup. Déçue qu'il ne s'agisse pas d'un nain. Il n'y a pas de nains dans LoL. Autres que les Yorddle ( Qui sont comme une sorte de Hobbit je pense ( grosso modo ^^ ))

 
  1. Ornn

bientôt sur la faille pour reforger des cul '-'

best champion ever !

best animation ulti ever !!!

les mécanique sont novatrice et assez skiller

sur le papier va y avoir une grosse dif entre un bon et un mauvais ornn mais c'est un tank donc ça va surement être atténuer :s

en tout cas main otp !

 
  1. Blast

Tiens
Le fiancé de Poppy

 
  1. Ashenvall

Voilà, maintenant on pourra imaginer Braum en supp top lane juste à cause du passif "fragilité"

 
  1. Rumble

Je suis hypé, j'aime. Mais je veux voir les améliorations du passif! è_é

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 mois par Rumble Rumble
  1. yoyo80s    Rumble

Quelques exemples de boosts d'objets pour les alliés auraient été bienvenus en effet. Je trouve ça curieux comme mécanique car il va leur falloir équilibrer toutes les améliorations (à moins d les rendre globalement insignifiantes, ce qui sera le cas je pense car comme ça, si tous les alliés en ont, alors ça aura un impact sur une partie déjà pliée mais qui s'éternise).

La 1ère partie du passif aurait sans doute suffi.

 
  1. Malcolm Graves

Freljord, le pays de glace ... et la : du MAGMA!!!! Qui l'eu crû ?
En tous cas il est très jolie visuellement, innovants passivement mais déjà vue mécaniquement :/ ( un peu une fusion de plusieurs sorts )
Mais j'ai hâte d'en apprendre plus ^^

 
  1. ikei    Malcolm Graves

tu peux me dire quel sort permet de RENVOYER sont sort tel un ballon?
quel passif permet de craft un item n'importe ou sur la map?
qu'elle sort permet de détruire un mur?
quel passif permet de rendre un stun plus long?

après oui la création de mur c'est du déjà vu mais la c'est pas instantané donc faut bien prévoir la chose et surtout il est petit '-'

oui le bump c'est aussi pareille que poppy mais bon ont peux pas mettre que du nouveau contenue partout :s

franchement c'est un peux d'la mauvaise foi :s le perso est novateur sous beaucoup d'aspect mais ont peux pas mettre du nouveau partout :s

 
  1. ikei    Malcolm Graves

j'ai oublier de dire que le e ce compare beaucoup au r de malphite mais faut pas oublier que malphite c'est instantané et qu'ornn à besoin d'un décor pour le faire :s

pourtant personne ce plaint d'alistar alors que c'est malphite en mieux ><

 
  1. Eliozh    Malcolm Graves

Tu viens de soulever toutes les différences du perso avec ce qui existe déjà mais tu oublies beaucoup de similitudes. J'vais pas les énumérer, j'le trouve quand même globalement innovant et ce qui me plaît le plus c'est l'idée du passif justement.

 
  1. Malcolm Graves    Malcolm Graves

quel passif permet de craft un item n'importe ou sur la map?
qu'elle sort permet de détruire un mur?
quel passif permet de rendre un stun plus long?

innovants passivement
Donc sûr ses passifs

franchement c'est un peux d'la mauvaise foi :s le perso est novateur sous beaucoup d'aspect mais ont peux pas mettre du nouveau partout :s
Non pas de la mauvaise foi juste du recul x)

tu peux me dire quel sort permet de RENVOYER sont sort tel un ballon?
Bon allez je t'accorde ce point pour te faire plaisir

 
  1. ikei    Malcolm Graves

je sais très bien que y'a des similitude comme les burn sur le souffle etc mais c'est normal... y'a quoi 2 sort inédit et 2 passif inédit le reste c'est du combo...

fin tu peux pas dire ce champion est only repêchage de sort

le champion permet aussi a sa team d'avoir des item booster...

perso je trouve ça normal de revoir des mécanique modifier... un perso trop novateur peux facilement devenir un perso poubelle...

la ont à l'équilibre entre un perso novateur et pourtant familier ont sais comment le jouer et comment le contrer mais en même temps beaucoup de nouveauté à prendre en main pour être bon avec le perso

après à voir comment va être équilibrer le perso !

 
  1. yoyo80s    Malcolm Graves

Ben moi je l'avais annoncé sur le dernier sujet... Ouais bon g eu du bol (enfin j'aurais préféré gagner au loto mais bon).

 
  1. Lux, Gardienne des Etoiles

Ce nain est trop chaotique ...

LA RANCUNE EST INSCRITE, RITO GAMES.

 
  1. Lulu

...j'avoue que je le trouve sympa

Son passif me fait penser à celui de Viktor

Je crains cependant qu'il n'inflige des dégâts trop élevés

L'avenir nous le dira mais connaissant rito je me fait pas trop d'illusion

 
  1. TheFab

C'était qu'une question de temps avant que ce genre de passif ne débarque sur lol. C'est bien vu.
Je suis qu'à demi conquis pour l'instant, ce champion à un kit plutôt fun en solo, avec des contraintes de placement assez claires, son ultime est vraiment excellent, long et complexe à placer mais qui doit niquer un fight en un rien de temps.
Par contre je trouve qu'il offre beaucoup d'avantages en équipe, déjà avec ses contrôles, mais aussi avec son passif et sa possibilité d'augmenter la durée des contrôles.
J'attends de le voir à l'oeuvre, voir si il possède quelques faiblesses. Pour l'instant je vois juste un champion must have, avec de gros avantages.
En tout cas niveau design il est plutôt sympa, j'attends de voir son skin glacial qui me semble bien cool.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 mois par TheFab TheFab
  1. Ryvals Vi Ascentia    TheFab

j'aurais plutôt dit électrique personellement, mais c'est vrai que glacial ça serait sympa n_n

 
  1. yoyo80s

Le R est bien redirigé sur la vidéo mais j'attends de voir en vrai. Je sens qu'on va bien se marrer sur les fails (avec ton adversaire qui te déplace...). Poppy a sa move speed pour se replacer pour E, lui n'a que son ult, il risque d'être dur à placer ce E.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 mois par yoyo80s yoyo80s
  1. yoyo80s

J'aimerais bien savoir comment ça va marcher l'upgrade d'item à compteurs. Genre s'il upgrade la potion, elle se recharge?.. Trinkets, Pierre de vision, objets supports...

 
  1. Lùndi

J'aimerais bien savoir comment ça va marcher l'upgrade d'item à compteurs. Genre s'il upgrade la potion, elle se recharge?.. Trinkets, Pierre de vision, objets supports...


Riot a donné hier un aperçu des objets concernés par l'amélioration :
https://twitter.com/Squad5lol/status/894653527976427520

Il n'y a donc aucun item à charges. Squad5 a indiqué notamment que l'achat de ces items améliorés était rentable d'un point de vue puissance/coût, sans être pour autant quelque chose à rush à tout prix. Cela dépendra de votre build.

Autre information, pour ceux qui pensent que le nouveau champion sera indélogable de sa lane, l'achat de potions/élixirs n'est pas possible en dehors de la base.

 
  1. Ornn    Lùndi

C'est pas le fait d'acheter des potion qui te rend indelogable mais par exemple sur learly les item son très important et ornn va t'outscale avec son passif et économisez des tp qui vont surement snowball '-' après faudrait mettre une limite genre 1 item achetable apres chaque back sinon ça peux vite devenir abuser '-'

Par exemple moi jai envie dle test en jgl car des learly tu snowball sur lachat ditem jgl donc plus de regen plus dxp la ou ton adversaire va devoir faire full clean donc moins dxp et moins de vie pour gank ou perdre du temps pour acheter le second item fast '-'

Apres a voir si il est dans la liste des item craftable

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti !  
Thèmes abordés : Denohminateur, Evelynn, Ornn, médaillon de l'Iron Solari, encensoir ardent, Irelia, répartition des rôles, et bien plus !  
Argent reversé aux associations, aux équipes, contributions des fans, etc... Riot fait le point  
Les skins super héros intergalactique sont sortis !  
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les artworks des prochains skins, et de l'équilibrage