Présentation : Taliyah, tisseuse de pierres

Présentation : Taliyah, tisseuse de pierres
 
Son teasing aura été plutôt court, mais Taliyah est déjà là ! Riot a dévoilé ses compétences et son style de jeu, que nous pouvons découvrir dès maintenant :
 
Présentation : Taliyah, tisseuse de pierres
 
La vie n'est pas facile quand on est différent, et Taliyah et ses pouvoirs telluriques sont assurément uniques. Ce mage de contrôle manipule la terre sous ses pieds pour la transformer en arme ; quand elle cherche à rejoindre une destination, le monde lui-même se modifie pour l'y emmener.
 
Compétences
 
   Surf tellurique (Passif)
 
En dehors des combats, Taliyah augmente sa vitesse de déplacement quand elle passe près d'un mur.
 
 
   Rafale filée (A/Q)
 
Passive : Taliyah augmente sa vitesse de déplacement quand elle traverse un sol ouvragé.
Active : Taliyah brise le sol autour d'elle et tire une rafale de cinq éclats de pierre dans la direction ciblée tout en se déplaçant librement. Activer Rafale filée convertit la zone en sol ouvragépendant quelques minutes. Les Rafales filées supplémentaires sur un sol ouvragé ne permettent de lancer qu'un seul projectile.
 
 
   Poussée sismique (Z/W)
 
Taliyah marque la zone ciblée. Après un court délai, le sol entre en éruption, projetant en l'air et blessant tous les ennemis dans la zone. Taliyah peut relancer Poussée sismique avant l'éruption pour projeter les victimes dans une direction ciblée, même par-dessus les murs.
 
 
   Défilage tellurique (E)
 
Taliyah éparpille des rochers devant elle. Si des adversaires effectuent un dash sur la terre fracturée, une explosion leur inflige des dégâts. Au bout de quelques secondes, les rochers restants entrent en éruption, infligeant une seconde vague de dégâts.
 
 
   Mur de la tisseuse (Ultime)
 
Taliyah canalise brièvement le sort avant d'invoquer un énorme mur de rochers spiralés qui déchire la Faille dans la direction ciblée. Taliyah peut réactiver Mur de la tisseuse pendant la canalisation pour surfer sur le mur au fur et à mesure qu'il émerge. Subir des dégâts ou donner un ordre de déplacement dans n'importe quelle direction met fin au surf.
 
 
 
Phase de laning
 
Avec Taliyah, le maître mot est « contrôle » : c'est elle qui dicte quand et où ont lieu les combats en créant divers pièges que son adversaire direct doit éviter. Pour remporter les échanges de coups, elle peut barrer une section de la voie avec Défilage tellurique et projeter sa cible dans le piège en plaçant bien Poussée sismique. Une fois son adversaire exposé, une rapide Rafale filée fera fondre ses PV comme neige au soleil.
 
Notez toutefois que spammer les compétences de Taliyah réduira lentement sa puissance en duel, puisque le sol ouvragé de Filature filée ne produira plus suffisamment de projectiles pour dissuader d'autres ennemis de lui bondir dessus. Les experts de Taliyah géreront la situation habilement en créant des bandes de sol ouvragé menant jusqu'à leur tourelle. La Tisseuse de pierres peut alors se servir de cette route pour fuir les junglers ennemis qui surgissent sur sa voie.
 
"La compétence passive de Taliyah lui permet de surfer à grande vitesse jusqu'à une voie latérale."
 
Si elle gagne les échanges de coups et esquive les ganks, Taliyah est capable de repousser extrêmement bien les vagues de sbires jusqu'aux tourelles grâce à ses attaques à effet de zone. À partir du moment où les sbires ont été repoussés, sa compétence passive lui permet de surfer à grande vitesse jusqu'à une voie latérale. Elle naviguera le long des murs de la carte, en augmentant constamment sa vitesse de déplacement, jusqu'à débarquer avec fracas sur la voie d'un allié. Acheter un objet tel qu'Écho de Luden offre à la meilleure (et unique) surfeuse de Shurima le moyen de circuler encore plus rapidement, ce qui rend ses décalages particulièrement mortels.
 
 
Escarmouches
 
Si vous pensiez que les ganks de Taliyah étaient cataclysmiques (dans le bon sens du terme) du fait de sacompétence passive, attendez de voir ce qu'elle peut faire une fois au niveau 6. Mur de la tisseuse lui permet de changer facilement de voie, et le mur sur lequel elle surfe peut bloquer les itinéraires de fuite de la malheureuse victime qu'elle a décidé de ganker.
 
Les joueurs les plus malins utiliseront son ultime pour instantanément mettre la pression autour des objectifs éloignés. L'équipe ennemie tente d'abattre le dragon ? Parfait : surfez jusque-là et remplissez l'antre du dragon avec Défilage tellurique, puis projetez le jungler ennemi hors du combat avec Poussée sismique. Ils combattent le baron Nashor et subissent beaucoup de dégâts ? Génial : lancez simplement votre ultime de manière à les enfermer dans l'antre du baron et vous offrirez les ennemis fragiles à vos équipiers sur un plateau d'argent.
 
"Si vous pensiez que les ganks de Taliyah étaient cataclysmiques du fait de sa compétence passive, attendez de voir ce qu'elle peut faire une fois au niveau 6."
 
Les objets les plus puissants dont puisse profiter Taliyah lui donnent toujours plus de contrôle sur les déplacements des adversaires. Quand elle bombarde un fuyard avec sa Rafale filée tout en portant un Sceptre de Rylai, le ralentissement appliqué par l'objet lui permettra de projeter beaucoup plus facilement sa cible dans la zone de Défilage tellurique. Les objets qui compensent sa faible vitesse de déplacement en combat aident la Tisseuse de pierres à vite se placer au meilleur endroit pour contrôler les batailles.
 
Combats d'équipes
 
Lors des combats d'équipes, les compétences à effet de zone de Taliyah lui confèrent une emprise incontestable sur le positionnement des adversaires. Elle peut utiliser Poussée sismique pour projeter les colosses loin de la mêlée, puis ralentir la seconde ligne ennemie ainsi exposée à l'aide d'un Défilage tellurique précis. Comme son ultime n'inflige aucun dégât, Taliyah n'a pas de burst majeur sur lequel compter pendant les combats ; en revanche, elle peut déterrer son Mur de la tisseuse pour diviser l'équipe ennemie, ce qui permet alors à ses équipiers de se jeter sur les adversaires exposés avant de passer aux restes de la troupe adverse.
 
"Taliyah peut voler le buff bleu des ennemis après un combat, puis se rendre rapidement à leur buff rouge avec Mur de la tisseuse."
 
Quand un combat d'équipes se termine, Taliyah a la possibilité de creuser encore son avantage avec sa vitesse et sa grâce. Sa compétence passive lui permet de se déplacer à toute allure le long des murs de la jungle pour rattraper les fuyards ou pour rejoindre une tourelle éloignée. Une fois en fin de partie, après avoir mis un troisième point dans son ultime, sa portée s'accroît considérablement : Taliyah peut alors voler le buff bleu des ennemis après un combat, puis se rendre rapidement à leur buff rouge avec Mur de la tisseuse.
 
Synergies
 
Fonctionne bien avec :
 
Lucian Square 0   Lucian
 
La première ligne ennemie essuiera une volée continue de pierres et de balles si elle se retrouve opposée à Taliyah et Lucian. De plus, si le Purificateur se fait surprendre en mauvaise position, la Tisseuse de pierres peut invoquer un mur de pierre pour le défendre. La Poursuite inlassable de Lucian lui permet de facilement franchir ce mur pour se mettre à l'abri.
 
LeeSin Square 0   Lee Sin
 
Les redoutables ganks de Lee Sin se combinent à merveille avec les décalages de Taliyah en milieu de partie, et les deux compères s'en sortent également bien pendant les combats d'équipes. Quand Lee utilise Rage du dragon pour lancer les laners ennemis dans le Défilage tellurique de Taliyah, on peut s'attendre à ce qu'il y ait de la casse !
 
Poppy Square 0   Poppy
 
Les ganks de Taliyah sont dévastateurs lorsque la Gardienne du marteau utilise sa Charge héroïque pour plaquer les ennemis contre le mur de la Tisseuse de pierres. Durant les combats d'équipes, Poppy peut donner un grand coup de marteau pour envoyer des adversaires de l'autre côté du mur et diviser encore plus les troupes ennemies.
 
Souffre contre :
 
Zed Square 0   Zed
 
Face à des ennemis agiles, Taliyah est à l'abri aussi longtemps qu'elle peut laisser de la terre entre elle et eux, mais elle rencontre des difficultés dès lors que les ennemis peuvent esquiver ses jets de pierres et percer ses défenses. Elle devra faire tout son possible pour ne pas se mettre à portée de l'ultime du Maître des ombres, ou sa prochaine pierre sera sa pierre tombale.
 
Malphite Square 0   Malphite
 
La Tisseuse de pierres est plus efficace quand elle reste à la périphérie des combats d'équipes, mais Malphite a un certain talent pour déplacer le combat jusqu'aux cibles qui l'intéressent. Les puissants contrôles de foule et les engagements de l'Éclat du monolithe sont tout ce que redoute Taliyah : il est difficile de manipuler la pierre quand un rocher ambulant vous balance dans les airs.
 
Leblanc Square 0   LeBlanc
 
Si Taliyah ne peut pas piéger un champion avec sa Poussée sismique, ses dégâts en souffrent. LeBlanc a justement plus d'un tour dans son sac pour éviter les pièges de Taliyah tout en l'envoyant six pieds sous terre.
 
Patchnote 6.9
[BD] Un jour je serai niveau 30 ! #4
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Plasma8 · 5 years ago
    Perso sympa mais on se demande où son les dmg quand on la voit ^^" Bonne mobilité mais je trouve le concept des utlis "non fight" assez laçant...
  • This commment is unpublished.
    Whokler · 5 years ago
    Assez déçu. Surtout par l'ultime. Encore un mur... et puis le passif ressemble à celui du E de Aurelion Sol et son ultime ressemble à l'actif du E de Aurelion Sol.
    Bref le même perso avec ultime avec des dammages AoE m'aurait bien plus
    J'espère juste que c'est pas LE mage dont Riot parlait pour cette année !
    • This commment is unpublished.
      ClayNigel · 5 years ago
      Du même avis que toi [b]Whokler[/b] des sorts très proche d'Aurélion sol et son ultime est un quasi celui de Rek'Sai ! sinn d'apres la vidéo de preview le gameplay semble dynamique j'attends de voir même si je ne suis pas un jungler.
    • This commment is unpublished.
      ClayNigel · 5 years ago
      Du même avis que toi [b]Whokler[/b] des sorts très proche d'Aurélion sol et son ultime est un quasi celui de Rek'Sai ! sinn d'apres la vidéo de preview le gameplay semble dynamique j'attends de voir même si je ne suis pas un jungler.
  • This commment is unpublished.
    Zetiom · 5 years ago
    il y a la fin de l'histoire de taliyah qui est sorti ??
  • This commment is unpublished.
    Eltrys · 5 years ago
    Un potentiel mage jungler : beaucoup de mobilité avec les murs / le A, un clean décent avec l'écho runique, desganks insane aec l'ulti + le Z qui ramène tout ce qui tente de se tirer + le E qui fait mal à ce qui dash, ya moyen de faire un truc drôle !
  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 5 years ago
    Yo alors franchement je suis étonamment en surkiffe

    Le Q est géniale mécaniquement avec ce principe de sol brisé et de skillshot façon E de Taric ou R de Lucian

    Le Z est un Q de chogath en mieux et plus technique
    J'aime bcp le fait de diriger car ça offre énormément de plus

    Le E encore un anti-Dash et un système de piege-de-roc assez marrant

    Et l'ultime certes c'est assez vus et revus mais c'est un mur qu'elle laisse derrière les gars c'est vraiment super fort et marrant en terme de possibilité et peut être même de "troll" (Hihi ^^)

    Bon le passif est très situationel juste un kiffer des devs

    Mécaniquement et thématique ment c'est extrêmement réussie
    Comme quoi le perso qui a eu le moins d'engouement avant sa sorti/annonce est le plus intéressant
  • This commment is unpublished.
    Mandraker · 5 years ago
    j'ai l'impression que Riot veux mettre en avant les Rotations avec tous ces champions ayant un sort de mobilité avec une portée très grande.
    Maintenant je trouve que le Champion a l'air très faible pour plusieurs raison :
    - Son A (Rafale filée) tire 5 projectile et créé une zone pour quelques minutes où sa Movement Speed est accrue, et si tu refais le sort tu ne lance qu'un seul projectile au lieux de 1.
    Ca enlève toute capacité de poke, d'harras ou d' harcèlement en phase de lane au perso. Ce qui est chiant avec un Zed ou une Katarina (il en a beaucoup d'autres ) c'est qu'il vont te re-balancer un shuriken ou une dague quelques secondes plus tard. Là tu lui enlève 4/5 de ces dégats (pour le même cout de mana) pour quelques minutes.

    -Son E (Défilage tellurique) met des "bombes" qui explosent soit quand un ennemi dash, soit après quelques secondes.
    Ok ca fait des dégâts quand on dash dessus, mais ça annule le dash comme la zone de Poppy ou pas? Ca enlève pas mal de capacité si ca n'annule pas.

    - Son R (Mur de la tisseuse) créé une vague de roche où Taliyah peut surfer dessus.
    On sais pas si ce sort fait des dommages, créer un mur style Anivia, repousse comme la Valkyrie de Corki. Bref une copie du sort de Aurelion Sol ou Rek Sai. Assez dessus de ce sort car beaucoup de chose aurait pu se faire dans la thématique de la Roche.

    Bref si je veux un Mage spécialisé dans les contrôles de foule je vais jouer Lissandra, pas Taliyah.
    • This commment is unpublished.
      Mandraker · 5 years ago
      Ok J'ai mal compris le R ca créer un mur, donc imaginons que je met le mur sur toute la lane pour empêcher mon adversaire d'aller sous sa tourelle, la seule solutions c'est un dash ou craquer Flash, assez bizarre mais voilà.
  • This commment is unpublished.
    boursin · 5 years ago
    Ca va etre un super support bard-blitz crank , son grap de zone est insane
  • This commment is unpublished.
    Hi I'm Janna · 5 years ago
    Réellement hâte de la jouer ! Avatar pls ! Juste pour ça je la veut xD.
    Son gameplay me fait tellement délirer, bien que l'ulti soit identique ( ou quasiment ) à celle de Rek'sai, je trouve que ça fait vraiment vraiment classe !
    Juste ce personnage me remotive à fond !
  • This commment is unpublished.
    Fouryth · 5 years ago
    Bon Philidia ya un soucis. C'est pas l'unique surfer de la league !!!! Ya Irelia ( pour ceux qui connaissent son /joke )
    • This commment is unpublished.
      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 5 years ago
      J'ai pensé à la même chose. Sauf que c'est noté "à la meilleure (et unique) surfeuse de [i][u][b]Shurima[/b] [/u][/i]" :).
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 5 years ago
    J'aime assez bien. Elle doit être fun à jouer et j'aime bien son style. Surtout le côte "surf", création de mur et altération de la map :p.

    Selon toi Philidia, c'est le personnage que les rioters parle tout le temps comme celui qui pourrait modifier la map de façon plus ou moins permanente ou c'est juste un essai et on pourrait avoir par la suite un perso qui change beaucoup plus le décor ?

    Je sens bien venir l'emote en relation avec Irelia en mode "tu n'es pas vraiment une surfeuse" ^^.
  • This commment is unpublished.
    Trishas · 5 years ago
    J'ai pu la tester j'aime beaucoup son design, quelques infos en plus sur le perso : son A une fois visé plusieurs pierres partent et on peu bouger pour se replacer à l'image d'une ulti de lucian, son z semble etre le sort avec le plus gros ratio, le E si quelqun dash ca fait des degat bonus en fonction des pierres au sol et l'ulti si on passe sur des gens (enfin le mur) ca bump.
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 5 years ago
    Lucian
    La Poursuite inlassable de Lucian lui permet de facilement franchir ce mur pour se mettre à l'abri.
    Poppy
    Les ganks de Taliyah sont dévastateurs lorsque la Gardienne du marteau utilise sa Charge héroïque pour plaquer les ennemis contre le mur de la Tisseuse de pierres.


    Du coup, c'était plus simple de citer Vayne, non?

    Sinon je viens de bloquer que le E proc sur le crabe quand il s'enfuit. C'est tout mais je voulais le partager.

    Ps: on ditrait qu'ill y a un pb avec le "quote" /quote" j'ai pas fait les [] pour d'obvious reasons.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...