Malzahar est confronté à un éternel dilemme : soit il n'utilise jamais ses compétences sur sa voie, soit il push constamment. Ce style de jeu rend Malzahar très binaire et non-interactif ; s'il a assez de puissance, il peut lancer ses sorts sur une vague de sbires et quitter sa voie, mais dans le cas contraire, il push lentement et s'expose à des ganks. De plus, la nature de son ultime (un contrôle de foule annulable) rend également la courbe de puissance de Malzahar binaire, mais c'est ici une nécessité : si vous n'arrêtez pas sa canalisation, quelqu'un va mourir.
Dans les deux cas, ce dont a besoin Malzahar est une marge de manœuvre, un bref instant de sécurité. Mettre en place cet instant nous permet d'atténuer le burst et la capacité d'éradication des vagues de sbires de Malzahar, tout en lui offrant une menace plus régulière lors des combats de plus grande ampleur. Les actions de Malz ne devraient pas paraître inévitables, mais il sera moins découragé de tenter des choses.
Il restera le meilleur dresseur d'êtres du Néant (et il se battra sans répit), mais ses meilleurs délais de récupération et sa protection modérée devraient l'aider à ne plus avoir peur de se battre près de la ligne de front.
Général
ILLUSTRATION : L'illustration de Malzahar a été mise à jour.
TEXTURES : Les textures de base de Malzahar ont été mises à jour.
ICONES : Les compétences de Malzahar ont de nouveaux icones.
MISE À JOURCompétence passive - Plan du Néant
Malzahar reste à la frontière entre les dimensions, activant Plan du Néant quand il évite les dégâts directs pendant un instant. Durant Plan du Néant, Malzahar subit beaucoup moins de dégâts et est insensible aux contrôles de foule. Malzahar perdPlan du Néant 1 seconde après avoir subi des dégâts (sauf contre les sbires) ou avoir bloqué un effet de contrôle de foule.
RÉDUCTION DES DÉGÂTS DE PLAN DU NÉANT : 90%
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE PLAN DU NÉANT : 23-6 secondes après avoir subi des dégâts directs (aux niveaux 1-18)
A - Appel du Néant
COÛT : 80/85/90/95/100 pts de mana ⇒ 60 pts de mana
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 9 secondes ⇒ 6 secondes
DÉGÂTS : 80/135/190/245/300 ⇒ 70/110/150/190/230
RATIO : 0,8 puissance ⇒ 0,7 puissance
DÉLAI D'INCANTATION : 0,25 seconde ⇒ 0,5 seconde
SUPPRIMÉDÉLAI APRÈS INCANTATION : 0,5 seconde ⇒ Supprimé
MISE À JOURZ - Nuée du Néant
Invoque un être du Néant. La première fois qu'un être du Néant attaque un champion, un grand monstre ou un monstre épique ou qu'il aide à tuer une unité, Malzahar invoque un nouvel être du Néant partageant la même durée restante. Quand au moins 3 êtres du Néant sont actifs, ils gagnent tous 50% de vitesse d'attaque.
COÛT : 60 pts de mana
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 20/19/18/17/16 secondes
PORTÉE : 450
DURÉE DES ÊTRES DU NÉANT : 12 secondes
DÉGÂTS À L'IMPACT DES ÊTRES DU NÉANT : 10/15/20/25/30
RATIO DES DÉGÂTS DES ÊTRES DU NÉANT : 0,3/0,325/0,35/0,375/0,4 dégâts d'attaque totaux + 0,1 puissance
HAINE ENVERS LES SBIRES : Les êtres du Néant infligent trois fois plus de dégâts aux sbires qui ont moins de 25% de leurs PV.
SYMPATHIE POUR LES MONSTRES : Les êtres du Néant infligent 75% de dégâts aux monstres.
VERROUILLAGE : Aucun être du Néant supplémentaire ne peut apparaître s'il reste moins de 4 secondes de durée de vie à l'être du Néant actuel.
CIBLAGE : Les êtres du Néant préfèrent attaquer les cibles affectées par Visions maléfiques ou Poigne du Néant, augmentant de 100% leur vitesse de déplacement en direction de ces cibles.
SUPPRIMÉSOYEZ PLUS INDÉPENDANTS ! : Les êtres du Néant ne préfèrent plus attaquer les champions contre lesquels Malzahar vient de lancer une attaque de base.
E - Visions maléfiques
COÛT : 60/75/90/105/120 pts de mana ⇒ 60/70/80/90/100 pts de mana
DÉGÂTS : 80/140/200/260/320 ⇒ 80/115/150/185/220
RATIO : 0,8 puissance ⇒ 0,7 puissance
MANA RENDU EN TUANT UNE CIBLE AFFECTÉE : 10/14/18/22/26 pts de mana⇒ 2% du mana max
RESTEZ VIGILANTS : Si un ennemi affecté est touché par Appel du Néant ou Poigne du Néant, la durée de Visions maléfiques est renouvelée.
R - Poigne du Néant
Malzahar neutralise le champion ciblé pendant 2,5 secondes et crée une zone d'énergie négative autour de sa cible, infligeant des dégâts à tous les ennemis dans la zone pendant la durée du sort.
DURÉE DE LA ZONE : 5 secondes
DÉGÂTS : 250/360/440 ⇒ 6/8/10% des PV max des cibles dans la zone d'énergie négative, chaque seconde
RATIO : 1,3 puissance ⇒ 1,5% des PV max de la cible tous les 100 pts de puissance, chaque seconde
SUPPRIMÉDÉLAI D'INCANTATION : 0,25 seconde ⇒ Supprimé