[Preview] Comics à venir : Freljord

[Preview] Comics à venir : Freljord
 
Cette semaine anniversaire se poursuit ! Les grosses annonces de Riot sont passées avec un patchnote conséquent, une grosse mise à jour sur le PBE, l'annonce sur les drophacks, etc... Et maintenant que vous avez vu la fin de Let's Catch Jinx, et que le comics complet est disponible (Cliquez ici si vous l'avez raté), il est temps de parler de l'après Let's Catch Jinx.
 
Cette histoire nous a appris pas mal de choses. Nous avons essayé de garder l'esprit des personnages, mais aussi pris des libertés concernant l'histoire. Cela ne semble pas trop déranger les lecteurs que vous êtes, mais je pense que tout dépend du scénario. On peut très bien faire un comics déjanté ou complètement hors de Runeterra pour peu que ça soit drôle, ou que l'histoire soit intéressante. Dans Let's Catch Jinx, nous avons principalement utilisé la théorie selon laquelle Jinx et Vi sont soeurs. Aerynn nous en avait parlé dans un article précédent, et il avait émis des hypothèses qui, en plus d'être plausibles, étaient convaincantes pour moi.
 
Let's Catch Jinx était basé sur un mélange d'humour et d'émotions (Début pour l'humour, fin pour l'émotion), et après ce comics, nous aimerions nous intéresser à d'autres choses, et c'est pour cela que j'aimerais vous donner un aperçu de ce qui devrait arriver.
Mémorisez bien ce "devrait". J'ai hésité à dévoiler cet aperçu parce que ça génère des attentes auprès de vous, et que ça nous engage un peu à aller jusqu'au bout, parce que contrairement à la deuxième version de Let's Catch Jinx, ce comics n'est pas terminé, et il est même assez loin de l'être, car l'histoire est très longue. Mais dans la mesure où les changements sont assez conséquents, je pense que ça vaut le coup de prendre ce risque.
 
Passons donc au vif du sujet :
 
b2ap3_thumbnail_FreljordPreview-1.jpg
 
Entre le titre de l'article et ça, j'imagine que vous avez compris où se passera une de nos prochaines histoires. L'histoire se déroule à Freljord. Et cette histoire ne sera pas tournée sur l'humour, mais plutôt sur l'action et sur le scénario. Il va de soit que si on fait des histoires drôles, le lecteur va se focaliser un peu moins sur l'histoire, sauf si comme dans Let's Catch Jinx, on met en place des moments clés où l'histoire prend son côté sérieux.
 
 b2ap3_thumbnail_FreljordPreview-2.jpg
 
Mais ici, pas d'humour particulier, donc l'essentiel de l'attention sera concentrée sur l'histoire. Il faut donc que ça soit réussi. Le seul aspect similaire avec Let's Catch Jinx est que nous avons essayé autant que possible de respecter l'histoire et le caractère des personnages, et que pour le reste, on se base sur une théorie qui n'est pas officielle, bien que plausible, sous réserve que Riot ne chamboule pas l'histoire du jeu entre maintenant et la fin du comics, car cela pourrait nous contraindre à modifier l'histoire, qui a déjà été modifiée une fois en réaction à un évènement, que nous ne dévoilerons pour ne pas vous spoiler.
 
b2ap3_thumbnail_FreljordPreview-3.jpg
 
Pour cette histoire, c'est un autre dessinateur qui intervient. Je vous présente Usagi Dzu, qui va s'occuper jusqu'à la fin de cette histoire. Exit les dessins d'HolyElfGirl pour le moment, qui a beaucoup travaillé sur l'anniversaire du site, et ne pouvait donc pas dessiner de comics. Mais si vous avez aimé son style, pas d'inquiétude, elle a déjà un scénario qui l'attend, et dont on discutera plus tard (Et qui sera à priori plus court que celui-ci).
 
b2ap3_thumbnail_FreljordPreview-4.jpg
 
Dernier détail, vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais ce comic est en noir et blanc ! Et ce n'est pas parce que ce n'est pas terminé, mais parce que c'est un choix. J'en discuterai un peu plus longuement demain, mais une très longue histoire en tout cas, je ne peux pas faire ça en couleur. Cela coûterait horriblement cher (Et ce comics va déjà nous coûter très cher), et serait plus long à sortir. Mieux vaut s'en tenir à du noir et blanc pour celle-là donc ! En revanche, les bulles seront bien évidemment remplies d'ici là avec des dialogues, n'allez pas imaginer que l'histoire se joue sur les mimiques, il s'agissait simplement de ne pas vous spoiler ;)
 
J'espère que le style vous plaît malgré tout ! Pas de date sur la sortie des premières pages (Comme elles sont courtes, on sortira ça par chapitre), mais attendez-vous à voir ça dans les prochains mois :)
 
[Bêta] LoLQuizz #18 : Shurima
Nouvelle équipe chez Elements
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    ClayNigel · 4 years ago
    Énorme! le style me plait vraiment bien hâte de voir ce que ça va donner
  • This commment is unpublished.
    Wanx · 4 years ago
    Pour moi, ce sera un comic sur la freljord war (non pas celles des évents :p)
  • This commment is unpublished.
    Misairyu · 4 years ago
    Pour ma part, je préfère ce style là à l'ancien (même si l'autre est très bien aussi)
    Mais c'est peut être juste car j'ai l'habitude de lire des mangas noir et blanc et pas des BD couleurs :p
    Les dessins sont très jolis et l'action me semble plus visible

    Bonne chance à vous
  • This commment is unpublished.
    Lamiche · 4 years ago
    Wow, je suis vraiment impressionné par la qualité des dessins !
    J'ai hâte de voir ça !
  • This commment is unpublished.
    Kiemras · 4 years ago
    Y a Anivia ! Mon main, mon petit oiseau de la mort <3
  • This commment is unpublished.
    Anarky · 4 years ago
    Ça fait clairement penser à un manga, ce n'est pas pour me déplaire (et puis les couleurs on les connaît déjà, inutile de payer plus cher juste pour ça). J'espère voir intervenir beaucoup de champions (déjà tous ceux de Frejlord, mais si on en voit d'autres ça ne peut que être mieux, on sait que Quinn a enquêté dans cette région par exemple).
    En tout cas un grand bravo, cette histoire promet.
  • This commment is unpublished.
    Aun · 4 years ago
    Le dessin est très beau, le scénario, bien qu'il semble évident, à l'air prometteur et en plus Freljord est la région que je préfère en raison de son lore :3
    C'est plus qu'une bonne surprise, j'ai hâte !
  • This commment is unpublished.
    Lactose · 4 years ago
    C'est vraiment très beau à regarder. Pour le coup, petite question Philidia, combien va coûter l'histoire complète ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 4 years ago
      Je ne sais pas pour l'histoire complète. Pour le moment on a terminé que le premier chapitre. Et si je vous dit combien il coûte, je pense que vous allez vous dire que je mens ^^
  • This commment is unpublished.
    Zerhel · 4 years ago
    Un comics sur freljord ? Je veux voir des poros, t'es prévenu Phili >.<

    Il me tarde de voir ce que cela va donner
  • This commment is unpublished.
    Hama57 · 4 years ago
    Magnifique ! J'veux voir des poros. è_é
  • This commment is unpublished.
    AenslandLilith · 4 years ago
    Mon tout premier commentaire *w* J'en profite pour dire que je suis une adepte de LoLTracker depuis pas mal de temps et que j'ai enfin décidé de m'inscrire ! Bref, passons ce n'est pas le sujet x) Le style du dessin est magnifique, Freljord est la meilleure région (à mon goût), alors je ne peux qu'apprécier ce comics ! (Déjà que Let's Catch Jinx était génial, bravo à vous !)
    Ps: PORO POWA \o/
  • This commment is unpublished.
    Nedra · 4 years ago
    Les dessins sont très réussis, chapeau l'artiste
  • This commment is unpublished.
    Imperyus · 4 years ago
    L'histoire sera celle que l'on connaît tous ou il y aura des éléments nouveaux que on n'a jamais vu auparavant ?
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour visuelle sur Thresh, de nouvelles petites légendes, et beaucoup d'équilibrage sur Sylas...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment des nouveautés et de l'équilibrage sur TFT...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Sett le nouveau champion, 12 nouveaux skins et le contenu cosmétique qui va avec, et de l'équilibrage !...
Pour croire en l'avenir, il faut savoir surmonter le passé. Le Royaume des mechas débarque avec cinq nouveaux pilotes le 15 janvier 2020, à 20h...
Les Âmes sœurs, Senna et Lucian, sont en tête d'affiche de la nouvelle mise à jour de TFT.