Un texte relatant une histoire avec Nasus et Sivir devrait bientôt voir le jour.
Plusieurs cartes officielles de Runeterra devraient voir le jour."
En voilà de bonnes nouvelles !
La sortie des nouveaux Lores de Shurima a soulevé plusieurs questions de la part des joueurs sur le forum NA. Et comme à la sortie de chaque nouveauté, Riot a proposé de réaliser un échange sous forme de Q&A entre les membres des teams Foundations et Narrative et les joueurs.
Les Rioters qui ont répondu aux questions sont cette fois-ci:
Anthony "Ant in Oz" Reynolds - Foundations Lead
Ryan "Riot Rubinio" Rubin - Foundations Dev Manager
Scott "Jaredan" Hawkes - Narrative Lead
Graham "Dinopawz" McNeil - Senior Writer
Chanel "Riot Tiger Lily" Dawnee - Writer / Editor
Rayla "Jellbug" Heide - Writer"
Place aux réponses!
Sivir
Sivir serait une lointaine descendante illégitime d’Azir, les enfants de ce dernier ayant été tués lors de l’Ascension de Xerath.
Il est possible que Noxus ait une tête de pont en Shurima et que Sivir ait déjà travaillé avec eux sans avoir eu à visiter la cité-état.
En temps que mercenaire, Sivir a probablement déjà officié à l’extérieur de Shurima. Cependant la demande de mercenaire pour la chasse au trésor ne lui laisse pas beaucoup de temps.
Sivir est un personnage moralement controversé. Elle une mercenaire qui a déjà eu à tuer des innocents. Cependant elle ne tue jamais sans raison. Bien qu’elle accomplisse la tâche pour laquelle on la paie dans la grande majorité du temps, elle peut aussi rompre un contrat, comme ça a été le cas lorsqu’elle a récupéré sa lame.Les évènements de la Tombe de l’Empereur ont profondément bouleversé Sivir. Son comportement pourrait bien changer à l’avenir.
Cassiopeia
En temps que bonne Noxienne, Cassopeia ayant découvert le secret d’une puissance enfouie dans les ruines de l’Ancienne Shurima, elle a voulu s’en emparer, cependant elle n’était pas au courant de la présence de Renekton et de Xerath.
La malédiction qui a touché Cassiopeia lors de l’ouverture du tombeau l’empêche de vivre normalement. Cependant il semblerait que celle-ci ait accepté sa condition et soit prête à la révéler.
Xerath
Avec assez de temps, Xerath pourrait arriver à contrôler entièrement son pouvoir. Bien que totalement déshumanisé, il est encore soumis à ses émotions comme la colère, la haine…
Le pouvoir de Xerath est un mélange de la magie noire issue de ses études et du pouvoir qu’il a volé lors de l’Ascension.
Les pouvoirs de Ryze et son rouleau de parchemin intéresserait fortement Xerath.
Xerath a été exposé plus que de raison au pouvoir du rituel d’Ascension. Le rituel ne lui étant pas destiné, c’est ce qui expliquerait que son corps ait été entièrement détruit et qu’il n’ait pas pris sa forme de Transfiguré.
Xerath ne veut pas créer un nouvel empire. Il veut détruire celui d’Azir et prendre le pouvoir sur tous les survivants.
Renekton
La nature passionnée de Renekton l’a fait succomber plus facilement à la corruption de Xerath.
Renekton essaie régulièrement de retrouver la raison, mais il oscille en permanence entre ses états de lucidité et de folie furieuse durant lesquels il ne peut se contrôler.
Nasus
Nasus a ressenti l’ouverture de la Tombe de l’Empereur et donc la libération de son frère. Il sait qu’il devra affronter Renekton et ses sentiments sont très partagés à ce sujet.
Nasus aurait plus difficilement sombré dans la folie que son frère s’il avait été à sa place. Cependant, Nasus n’aurait surement pas agit comme Renekton en se précipitant sur Xerath. C’est une des raisons pour laquelle il se sent si coupable.
Amumu
Amumu existe depuis très, très longtemps en Shurima, bien avant l’Ascension de Nasus et la destruction de l’Empire.
Comme expliqué dans son histoire, Amumu n’a pas d’origine précise. Enfant princier ou Yordle ayant gouverné Shurima, personne ne le saura jamais.
La présence d’Amumu n’est pas limitée au seul désert de Shurima et on peut le croiser au travers de tout Valoran. Cependant ayant vécu et étant mort en Shurima, c’est là bas qu’on le voit apparaître le plus souvent.
Skarner
Les Brackerns communiquent par télépathie en envoyant des émotions et des images au travers de leurs pierres de vie. Cela peut ressembler à poésie ou à des chansons. La connexion entre les Brackerns est extrêmement forte, même malgré la distance ou l’hibernation.
Les Brackerns ne créent pas de cristaux et ils pourraient vraiment arriver à cours de pierre de vie. Certaines factions seraient fortement intéressées par ces pierres, même si elles doivent en faire des synthétiques.
D’autres Brackerns pourraient se réveiller et aider Skarner dans sa quête, mais pour le moment, celui-ci est le seul éveillé de son espèce.
Skarner ne communique pas avec les humains par le langage, mais il est probable que comme l’humaine apparaissant à la fin de son histoire, certains humains soient réceptifs aux messages télépathiques de Skarner.
La femme apparaissant dans le Lore de Skarner est une survivante de l’exploitation de gemme. Ce ne serait pas une future championne.
Autres
Bien que son origine soit inconnue, le Disque Solaire est le centre de la culture Shurimienne, permettant de développer chaque aspect de la religion et de renforcer les rituels des prêtres grâce au pouvoir du Soleil.
Les Transfigurés ne sont pas immortels et ils peuvent être tués avec la bonne arme et suffisamment de personne pour les occuper. Bien qu’ils vivent beaucoup plus longtemps que les hommes, le temps agit aussi sur eux.
L’actuelle Shurima est composée de déserts arides de roches et de dunes parsemés de ruines anciennes et de cité plus récentes. Elle comporte des oasis riches en eau permettant aux tribus nomades de survivre et des deltas plus fertiles à proximités des côtes.
Des choses à explorer à l’avenir
Bien que ce ne soit pas précisé avec clarté, Ant In Oz et Jellbug parlent de l’exploration future du Lore Icathia et du Néant.
Un texte relatant une histoire avec Nasus et Sivir devrait bientôt voir le jour.
Plusieurs cartes officielles de Runeterra devraient voir le jour.