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[Récapitulatif] Cycle PBE 6.10

[Récapitulatif] Cycle PBE 6.10
 
Cet article résume les changements du cycle PBE menant au patch 6.10.
 
Dernière mise à jour : 16/05/2016 à 21h00
 
Taliyah, tisseuse de pierres
 
Statistiques
 
  • Dégâts d'attaque : 56 (+3.3 par niveau)
  • Portée d'attaque : 525
  • PV : 500 (+75 par niveau)
  • Régénération de PV / sec : 1.2 (0.14 par niveau)
  • Mana : 
  • Régénération de mana / sec : 
  • Armure : 20 (+3 par niveau)
  • Résistance magique : 30
  • Vitesse de déplacement : 325
 
   Surf tellurique (Passif)
 
En dehors des combats, Taliyah augmente sa vitesse de déplacement de 20/22/23/24/26/27/28/29/30/31/32/33/34/35/37/38/39/40% (En fonction de son niveau) quand elle passe près d'un mur.
 
 
   Rafale filée (A/Q)
 
Passive : Taliyah augmente sa vitesse de déplacement d'une valeur équivalente à la moitié de son passif (10-20) quand elle traverse un sol ouvragé.
Active : Taliyah brise le sol autour d'elle et tire une rafale de cinq éclats de pierre dans la direction ciblée, qui s'arrête au premier ennemi touché, infligeant 60/80/100/120/140 (+0.4AP) dégâts magiques. Les éclats supplémentaires touchant une cible infligent 50% de leurs dégâts. Activer Rafale filée convertit la zone en sol ouvragé pendant 180sec (Le temps est réduit en fonction de la réduction des délais de récupération, 108sec avec 40% de réduction). Les Rafales filées supplémentaires sur un sol ouvragé ne permettent de lancer qu'un seul projectile.
 
Délai de récupération : 10/8.5/7/5.5/4sec
Coût en mana : 60/65/70/75/80
 
 
   Poussée sismique (Z/W)
 
Taliyah marque la zone ciblée. Après un court délai, le sol entre en éruption, projetant en l'air et tous les ennemis dans la zone, et leur infligeant 60/80/100/120/140 (+0.4AP) dégâts magiques. Taliyah peut relancer Poussée sismique avant l'éruption pour projeter les victimes dans une direction ciblée, même par-dessus les murs.
 
Délai de récupération : 16/14/12/10/8sec
Coût en mana : 70/80/90/100/110
 
 
   Défilage tellurique (E)
 
Taliyah éparpille des rochers devant elle. Si des adversaires effectuent un dash, sont repoussés ou attirés sur la terre fracturée, une explosion leur inflige 80/105/130/155/180 (+0.4AP) dégâts magiques et ralentis tous les ennemis passant dans la zone de 20% (+4% tous les 100 de puissance). Au bout de 4sec, les rochers restants entrent en éruption, infligeant une seconde vague de dégâts. Les ennemis peuvent subir les dégâts d'un maximum de 4 rochers.
 
Délai de récupération : 16/14/12/10/8sec
Coût en mana : 90/95/100/105/110
 
 
   Mur de la tisseuse (Ultime)
 
Taliyah canalise brièvement le sort avant d'invoquer un énorme mur de rochers spiralés qui déchire la Faille dans la direction ciblée. Taliyah peut réactiver Mur de la tisseuse pendant la canalisation pour surfer sur le mur au fur et à mesure qu'il émerge. Subir des dégâts ou donner un ordre de déplacement dans n'importe quelle direction met fin au surf.
 
Délai de récupération : 160/140/120
Coût en mana : 100
Portée : 3000/4500/6000
 
 
 
 
 
 
 
Skin : Freljord Taliyah (1350Rp)
 
 
 
 
Écran de login
 
 
 
 
Mini-histoire
 
N'oubliez pas qu'il ne s'agit que de la version courte prévue pour le client de jeu. Une histoire plus longue devrait se montrer dans les jours à venir !
 
Taliyah est une mage nomade de Shurima qui tisse la pierre avec une énergie, un enthousiasme, et une détermination forte. Déchirée entre l'émerveillement de l'adolescence et les responsabilité d'adultes, elle a traversé presque tout Valoran dans un voyage pour apprendre la vraie nature de ses pouvoirs grandissants. Forcée par des rumeurs du retour d'un empereur mort, elle revient dans sa tribu pour la protéger des dangers découverts dans les sables mouvants de Shurima. Certains ont trompé son cœur tendre par faiblesse, et ont payé le prix de leur erreur, car sous le comportement juvénile de Taliyah, se cache une volonté assez forte pour déplacer des montagnes, et une force spirituelle capable de faire trembler la terre.
 
Nouveaux skins
 
 3 nouveau skins rejoignent le PBE, avec une thématique qui semble orientée sur "Super Galaxy" !
 
Super Galaxy Fizz (1350RP)
 
 
 
 
Super Galaxy Kindred (975RP)
 
 
 
 
Super Galaxy Shyvana (975RP)
 
 
 
 
Nouveaux artworks
 
Une mise à jour des artworks de plus, avec ceux de Tristana, qui sont enfin adaptés à sa refonte de l'an dernier.
 
Tristana Riot Girl
 
 
Tristana l'elfe sérieuse
 
 
Tristana pompier
 
 
Tristana guérilla
 
 
Tristana pirate
 
 
File rotative : Definitely Not Dominion
 
Un nouveau mode de jeu fait son apparition dans la file rotative : Definitely Not Dominion. Voici l'annonce de Latency :
 
 
Hey tout le monde,
 
C'est l'heure d'un nouveau (mais familier) visage dans la file rotative. Cette semaine, nous commençons le "Definitely Not Dominion" sur le PBE pour les tests.
 
Nous avons donné à l'ancien Dominion un gros dépoussiérage. Initialement conçue pour être une file permanente, nous avons modifié le mode pour qu'il soit adapté à une expérience de jeu de la file rotative. Même si ce n'est pas la même chose que l'ancien Dominion, c'est toujours l'essence de son style de jeu, mais avec plus de punch ! Voyons ensemble les détails.
 
Map modifiée
 
Nous avons retiré les deux tours du bas, ce qui donne 3 points de capture sur la map. Reléguer 2 joueurs à un 1v1 en bas pendant qu'un 4v4 se passe au top ne marchait pas vraiment. Nous avons scellé la petite partie du bas, et une tour du même style que celle de la fontaine vous tuera si vous allez à proximité de ces points. Cela signifie que chaque équipe aura TOUJOURS au moins un point pour l'apparition des sbires. La nouvelle map ressemble à ça :
 
 
Storm Altar
 
Au centre, les runes ont été remplacées par un altar que vous pouvez capturer pour obtenir un buff de combat temporaire. Ce buff vous donne 3 charges qui infligent 4/5/6% des PV max de la cible sous forme de dégâts bruts avec n'importe quel sort ou attaque. En contrôlant l'altar, tous les membres de l'équipe génèrent aussi un charge de ce buff toutes les 4sec s'ils sont en combat. Parfait pour briser un siège, et déloger des équipes qui se sont installées.
 
 
Ultra Minion Relics
 
Autour des deux points scellés du bas, il y a deux reliques d'ultra sbires, une par équipe donc. Capturer la relique de l'équipe adverse invoquera un ultra sbire pour votre équipe et pour la vague suivante. Ce sont de dangereux sbires, qui capturent bien plus rapidement que n'importe quel champion, et son très résistants.
 
 
Le backdoor pour prendre ces reliques donne toujours un bon ressenti s'il est réussi, mais l'équipe qui défend n'a plus la "corvée" qui consiste à reprendre les points, comme c'était le cas avec l'ancien Dominion. Ces reliques réapparaissent un peu plus tard, et ne posent donc pas ce problème.
 
 
Changement sur la relique
 
Tous les joueurs ont maintenant une relique "Seer Stone" qui donne un petit burst de vision. Sur la brèche de cristal, il y a beaucoup de buissons et de facechecks à faire, et cela peut être utile pour avoir un aperçu de ce qui vous attend avant de tenter de voler une reliques d'ultra sbires, ou simplement pour rester safe avec un champion fragile.
 
 
Sbires
 
Les sbires avaient pour habitude de disparaître après la capture d'un point et cela pouvait vraiment donner un mauvais ressenti de dépenser du temps pour push avec une grosse vague de sbires pour finalement les voir disparaître de la sorte. Désormais, les sbires n'apparaissent que sur les deux points du bas, et avancent sur la map dans les deux sens des aiguilles d'une montre. S'ils capturent un point, il continuent simplement à avancer vers le point suivant. Cela devrait être plus satisfaisant pour ceux qui choisissent le push.
 
Mise en place du niveau 6 et 7 sur le système de maîtrise
 
Limité jusqu'à présent au niveau 5, le système de maîtrise voit arriver les niveau 6 et 7. Et contrairement à ce qui était prévu au départ, ils ne s'obtiendront pas simplement avec de l'expérience, mais via le système d'artisanat Hextech. Voici l'annonce de Socrates :
 
Hey tout le monde,
 
Lorsque nous avons mis en place la maîtrise des champions, notre but était de vous donner les moyens de montrer les champions que vous aimez, et de vous donner des retours sur la manière dont vous les jouez. Nous avons partiellement terminé cet objectif avec la première partie du système de maîtrise et les rangs, et mis en place la deuxième partie avec les rangs qui s'affichent à la fin de la partie.
 
Maintenant nous sommes excités d'ajouter une nouvelle dimension à la montée de niveau avec le système, avec un plus grand engagement démontrant votre maîtrise de vos champions favoris. Avec de nouvelles conditions pour les gagner, les niveaux 6 et 7 montreront aussi bien vos talents que votre passion.
 
Tout d'abord, vous devrez bien sûr atteindre le niveau 5 avec un champion.
 
Niveau 6
 
Une fois niveau 5 avec un champion, obtenir un S-/S/S+ avec un champion dans une file où le système de maîtrise est actif donnera un jeton de maîtrise pour ce champion. Pour déverrouiller le niveau 6 en utilisant l'artisanat Hextech, combinez 2 jetons de maîtrises et 500 essences bleues OU un fragment du champion en question OU le champion permanent du même champion
 
Niveau 7
 
Une fois niveau 6, la prochaine fois que vous gagnerez un S/S+ dans une file où le système de maîtrise est actif vous donnera un jeton  de maîtrise pour ce champion. Pour déverrouiller le niveau 7 en utilisant l'artisanat Hextech, combinez 3 jetons de maîtrise et 600 essences bleues OU un fragment du champion en question ou le champion permanent du même champion.
 
Nous avons structurés les prérequis et le prix de cette manière pour nous assurer que cela fonctionnera en récompensant une combinaison de participation et de talent. En montant de niveau, vous aurez déverrouillerez de nouvelles émotes de maîtrises, de nouvelles bordures d'écran de chargement, et la bannière annonçant votre niveau se mettra à jour pour indiquer votre niveau plus élevé.
 
Pour rendre les tests plus simples, nous avons ajouté une pièce mystère qui donne un fragment aléatoire de champion qui sera disponible au choix en PI ou en RP. Cette pièce mystère et les niveaux de maîtrises des champions sont une des manière avec laquelle nous augmentons la valeur des fragments (Surtout pour les joueurs ayant déjà tous les champions), et nous continuerons à essayer d'améliorer encore cela.
 
Nous activerons bientôt cette fonctionnalité sur le PBE, et nous aurons besoin de vos retours. N'hésitez pas à nous donner vos commentaires à nous poser des questions !
 
Retour de l'alpha du client sur le PBE
 
Avant son arrivée prochaine sur les serveurs live pour être testé par un nombre restreint de joueurs, le client alpha repasse par le PBE. Voici quelques images de ce dernier !
 
L'écran de connexion abouti à une petite annonce indiquant les tests sur le PBE en cours
 
 
Le lobby a des airs de nouvelle sélection des champions. La sélection du mode en revanche, n'a rien à voir ! Notez qu'il n'y a que l'ARAM et le mode aveugle sur la faille de l'invocateur
 
 
Une fois qu'on a constaté le vide de sa liste d'amis sur le PBE, on peut lancer la file, dont le temps écoulé s'affiche sur la droite, dans la liste d'amis
 
 
Une fois la vérification des afk passée, on arrive sur un lobby qui là encore, rappelle un peu la nouvelle sélection des champions.
 
 
Pour finir, la sélection d'un skin est beaucoup plus classe ! Les animations sont d'ailleurs présente, si le skin en a (Ce qui est le cas pour Sona DJ par exemple)
 
 
Early Surrender
 
On l'avait vu dans le cycle PBE précédent, et ce système est revenu dans les fichiers du jeu, mais n'est toujours pas actif. Il s'agit d'une fonctionnalité qui devrait permettre de se rendre très tôt dans la partie, dans le cas où un joueur ne se serait jamais connecté à cette dernière. Les autres joueurs pourrait alors recommencer la file, sans aucune pénalité. N'oubliez pas que Socrates a déjà confirmé que ce système était bien en développement. On attend son activation sur le PBE, qui se fera peut-être pendant ce cycle !
 
Si vous êtes éligible à une nouvelle partie :
Votre équipe a [] secondes pour recommencer la partie parce qu'un joueur a été déconnecté et qu'aucun champion n'a été tué. Votez pour terminer la partie en écrivant /remake dans le chat. Seul le joueur déconnecté aura une défaite. Ce vote ne peut avoir lieu qu'une seule fois.
 
Si vous êtes éligible à une nouvelle partie, mais que le joueur déconnecté est dans votre premade :
Pour protéger l'intégrité de la compétition, recommencer la partie comptera comme une défaite également pour vous parce que le joueur déconnecté est dans votre premade.
 
 
 

 

Nouvelles icônes d'invocateurs
 
Pas de précision de Riot sur la manière de les obtenir pour le moment, mais on peut supposer qu'elle seront vendues à la sortie des skins super galaxy pour 250RP, avec potentiellement une qui aura un prix en PI.
 
 
On trouve également les icônes du MSI ! Seule une sera acheminée sur les serveurs live, à savoir celle des gagnants ! Elle sera alors disponible du 16 au 30 mai pour 1PI dans la région qui aura remporté le tournoi (Vous pouvez donc oublier d'office l'Europe, qui n'est pas qualifiée), et à 250RP partout ailleurs.
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Alistar Square 0   Alistar
 
  • Volonté de fer (Ultime)
    • Réduction des dégâts physiques et magiques réduite à 50/60/70% au lieu de 70% à tous les niveau
 
Anivia Square 0   Anivia
 
  • Tempête glaciale (Ultime)
    • Portée augmentée à 750 au lieu de 685
    • L'utilisation du sablier de Zhonya et l'ultime de Bard n'interrompent plus la compétence
    • Taille initiale de la zone d'effet augmentée à 200 au lieu de 150
    • Coût en mana de conservation de la zone réduit à 30/45/60 au lieu de 40/50/60
    • Portée max de conservation de la zone augmentée à 1100 au lieu de 1000
 
AurelionSol Square 0   Aurelion Sol
 
  • Expansion céleste (Z/W)
    • Délai de récupération augmenté à 6/5.5/5/4.5/4sec au lieu de 6/5/4/3/2sec
  • Cri de lumière (Ultime)
    • Dégâts réduits à 150/250/350 au lieu de 200/300/400
 
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia
 
  • Bombe toxique (A/Q)
    • Portée augmentée à 850 au lieu de 750
  • Miasmes (Z/W)
    • Portée minimale réduite à 500 au lieu de 550
    • Portée maximale augmentée à 900 au lieu de 800
 
Fiddlesticks Square 0   Fiddlesticks
 
  • Vent des ténèbres (E)
    • Nombre de rebonds réduit à 6 au lieu de 7
 
Illaoi Square 0   Illaoi
 
  • Coup de tentacule (A/Q)
    • PV récupérés quand un tentacule blesse un champion augmentés à 15% des PV manquants d'Illaoi au lieu de 5%
    • Nouveau : L'effet passif permettant de récupérer des PV ne peut plus se déclencher qu'une fois toutes les 20/16/12/8/4sec
  • Âpre leçon (Z/W)
    • Délai de récupération réduit à 4sec à tous les rangs au lieu de 6/5.5/5/4.5/4sec
 
Jinx Square 0   Jinx
 
  • Flip flap ! (A/Q)
    • Vitesse d'attaque au niveau 1 avec poiscaille augmentée à 0.625 au lieu de 0.531
    • Malus de vitesse d'attaque obtenue via les objets augmenté à 25% au lieu de 15%
  • Pyromâcheurs (E)
    • Dégâts réduits à 60/120/180/240/300 au lieu de 80/135/190/245/300
    • Coût en mana augmenté à 70 au lieu de 50
 
MasterYi Square 0   Maître Yi
 
  • Méditation (Z/W)
    • Ratio AP augmenté à 0.25 au lieu de 0.15
  • Style Wuju (E)
    • Dégâts bruts bonus à l'activation augmentés à 14/23/32/41/50 au lieu de 12/19/26/33/40
 
Nocturne Square 0   Nocturne
 
  • Lames d'ombre (Passif)
    • Nouveau : Ajout d'un ratio AP de 0.5 sur les PV récupérés
 
Shyvana Square 0   Shyvana
 
  • Combustion (Z/W)
    • Nouveau : Ajout d'un ratio AP de 0.025 sur les dégâts magiques bonus de chaque attaque de base
    • Nouveau : Ajout d'un ratio AP de 0.1 sur les dégâts de zone
 
Sona Square 0   Sona 
 
  • Hymne à la bravoure (A/Q)
    • Portée de l'aura réduite à 250 au lieu de 350
    • Délai de récupération ajusté à 12/10.5/9/7.5/6sec au lieu de 8sec à tous les rangs
  • Aria de persévérance (Z/W)
    • Portée de l'aura réduite à 250 au lieu de 350
    • Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 35/65/95/125/155 au lieu de 35/55/75/95/115
  • Mélodie de vélocité (E)
    • Portée de l'aura réduite à 250 au lieu de 350
    • Bonus de vitesse de déplacement de Sona augmenté à 30/35/40/45/50% au lieu de 13/14/15/16/17%
    • Ratio AP du bonus de vitesse de déplacement de Sona augmenté à 8% tous les 100 de puissance au lieu de 7.5% tous les 100 de puissance
    • Bonus de vitesse de déplacement des alliés augmenté à 12/13/14/15/16% au lieu de 10/11/12/13/14%
    • Ratio AP du bonus de vitesse de déplacement des alliés augmenté à 5% tous les 100 de puissance au lieu de 3.5% tous les 100 de puissance
  • Crescendo (Ultime)
    • Prendre des points dans cette compétence n'augmente plus la vitesse de déplacement de Sona au lancement de mélodie de vélocité (E)
 
Swain Square 0   Swain
 
  • Général
    • PV par niveau augmentés à 90 au lieu de 78
  • Nuée malsaine (Ultime)
    • PV récupérés contre les champions ajustés à 30/45/60 (+0.1 AP) au lieu de 75% des dégâts infligés
    • PV récupérés contre les sbires ajustés à 8/11/13 (+0.3 AP) au lieu de 15% des dégâts infligés
    • Ratio AP des soins sur les champions augmenté à 0.12 au lieu de 0.1
 
Tryndamere Square 0   Tryndamere
 
  • Rage inépuisable (Ultime)
    • Nombre de PV minimums conservés par Tryndamere augmenté à 30/50/70 au lieu de 1 à tous les rangs
 
VelKoz Square 0   Vel'Koz
 
  • Décomposition organique (Passif)
    • Ratio AP augmenté à 0.5 au lieu de 0.4
  • Désintégrateur de formes de vie (Ultime)
    • Ratio AP augmenté à 1.25 au lieu de 1.0
    • Dégâts augmentés à 550/800/1050 au lieu de 500/725/950
 
Vladimir Square 0   Vladimir
 
  • Peste sanguine (Ultime)
    • Soigne désormais de 150/250/350 (+0.7AP) si un champion a été touché, et de 50% de ces valeurs pour chaque champion supplémentaire touché, au lieu de 75/125/175 (+0.35AP) pour chaque champion touché
 
Stalkers Blade Sated Devourer item   Enchantement : Rasoir sanglant
 
  • Dégâts en fonction des PV max de la cible augmentés à 4% au lieu de 3%
  • Vitesse d'attaque augmentée à 50% au lieu de 40%
 
Dragon Square Water   Dragon des océans
 
  • Fréquence à laquelle sont rendus les 10% de PV et de mana manquants réduite à toutes les 24/12/8sec au lieu de toutes les 18/12/6sec
  • PV et mana rendus ajusté à 4/8/12% des PV et du mana manquant au lieu de 10% à tous les rangs
  • Fréquence de récupération des PV augmentée à toutes les 5sec si vous n'avez pas subi de dégâts de la part d'un champion dans les 5 dernières secondes au lieu de toutes les 24/12/8sec
 
Ghost   Fantôme
 
  • Délai de récupération réduit à 180sec au lieu de 210sec
  • Bonus de vitesse de déplacement ajusté à 28-45% en fonction du niveau au lieu de 27%
Maintenance : Patch 6.10
Q&A Lore de Shurima
 
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