LoLTracker

 

(Update) Qualifications Corée du Sud

(Update) Qualifications Corée du Sud
 
A partir de mercredi et pendant quatre jours, quatre équipes professionnelles sud-coréennes vont tenter de décrocher la dernière place allouée à leur région pour le Championnat du Monde de la Saison 3. Le nombre de places allouées au départ était de deux, mais leur victoire au tournoi All-Star Shanghai 2013 leur a octroyé une place supplémentaire.
 
 
Alors, comment fonctionnent les qualifications en Corée?
 
Vous souvenez-vous qu'en Saison 2 les Européens et Nord-Américains avaient un système de circuit à points? Que les équipes qui avaient le plus de points à la fin de la saison participaient à leurs tournois qualificatifs respectifs? Et bien la Corée du Sud a conservé ce système de circuit à points en Saison 3. Deux ligues nationales sont prises en comptes pour ce classement : la ligue professionnelle {tip OnGameNet::En réalité son nom est "The Champions", mais elle est plus communément appelée OGN car retransmise à la télévision par la chaîne OnGameNet.}"OGN"{/tip}, et la ligue semi-professionnelle {tip NLB::NiceGameTV League of Legends Battle.}"NLB"{/tip}.
 
Les deux premières équipes de ce circuit à points sont directement qualifiées pour le Championnat du Monde, la troisième place sera jouée lors du tournoi de ces prochains jours entre les équipes classées de la troisième à la sixième place.
 
 
 
 
Ce tableau montre le nombre de points de circuit gagnés en fonction du résultat final dans chacune des ligues.
 
On constate qu'évidemment, la ligue OGN offre beaucoup plus de points que la NLB.
Les équipes qui n'atteignent pas les demi-finales de la ligue OGN sont reversées en NLB, elles ont donc toujours l'opportunité de gagner des points de circuit.
 
 
 
 
 
 
Pour la Saison 3, ce sont les saisons d'Hiver, de Printemps, et d'Eté qui ont été prises en compte pour le classement.
 
Voilà le classement final de la Saison 3 pour la Corée du Sud :
 
Najin Sword a brillamment remporté la saison hivernale de l'OGN contre CJ Frost 3 à 0 mais n'a pas pu atteindre les demi-finales les saisons suivantes. Ils ont quand même remporté les deux saisons de NLB, leur permettant de gagner 200 points supplémentaires et de terminer en tête du classement.
MVP Ozone a été l'équipe surprise de la saison printanière. Ils ont travaillé très dur pour améliorer leur jeu et ça a payé avec une victoire contre CJ Blaze 3 à 0. Cet été ils ont terminé à la troisième place de l'OGN.
Ces deux équipes sont assurées de participer au Championnat du Monde, et Najin Sword commencera le tournoi en quart de finale sans avoir à jouer la phase de groupe des finales mondiales.
 
 
On va s'intéresser maintenant aux quatre équipes en lice ces prochains jours.
 
logo skt1
Toplane : Impact
Jungler : Bengi
Midlane : Faker
AD Carry : Piglet
Support : PoohManDu
 
L'équipe SK Telecom T1 avait deux équipes au début de la Saison 3. Pour des raisons obscures, l'organisation a décidé de se séparer d'une des deux équipes, celle menée par Reapered, aujourd'hui connue sous le nom Jin Air Falcons. L'autre équipe est restée, et malgré un très mauvais résultat en hiver, ils ont réussi à progresser très rapidement et à décrocher une troisième place au printemps, puis à remporter le titre de champion cet été contre les KT Rolster Bullets dans une finale épique, 3 à 2. Etant troisième au classement, elle aura l'avantage de n'avoir qu'un Best of 5 à gagner pour accompagner Najin Sword et MVP Ozone à Los Angeles. Après ce titre gagné il y a seulement quelques jours, ils sont clairement favoris.
L'équipe a deux remplaçants, Beelzehan dans la Jungle, et MaRin au Top.
 
 
logo ktrolsterb
Toplane : inSec
Jungler : KaKAO
Midlane : Ryu
AD Carry : Score
Support : Mafa
 
Les KT Rolster Bullets n'ont pas réussi à remporter un titre depuis la création de l'équipe, mais c'est une équipe très solide qui mériterait totalement de participer au Championnat du Monde. Le passage de la jungle à la toplane d'inSec n'a pas handicapé l'équipe, au contraire. Il s'est révélé être un sololaner excellent, capable de carry ses partenaires (surtout si on lui laisse Zac). A égalité de points avec CJ Frost, un match va être joué demain pour les départager au classement. Ils sont favoris de celui-ci, ayant remporté cette confrontation 3 à 0 cet été lors des demi-finales.
L'équipe a un remplaçant, Ssumday, pour la Toplane.
 
 
logo cj entus frost v2
Toplane : Shy
Jungler : CloudTemplar
Midlane : RapidStar
AD Carry : Space
Support : MadLife
 
CJ Entus Frost a réalisé un beau parcours sur toute la Saison 3 en atteignant la finale l'hiver dernier, et les demi-finales les saisons suivantes. Menés par celui qui est considéré aujourd'hui comme le meilleur joueur de LoL du monde, MadLife, CJ Frost est une équipe très solide qui peut parvenir à se qualifier si elle se montre sous son plus beau jour. Ils ont intégré à leur roster GankedByMom cet été, qui remplace de temps en temps RapidStar sur la midlane.
 
 
logo cj entus blaze v2
Toplane : Flame
Jungler : Helios
Midlane : Ambition
AD Carry : Cpt Jack
Support : Lustboy
 
CJ Entus Blaze aura fort à faire pour se qualifier pour les finales mondiales. Pas moins de trois Best of 5 à remporter les attendent pour décrocher le graal. Cpt Jack et ses amis ont atteint les demi-finales l'hiver dernier, puis la finale au printemps. Leur sixième place au classement est surtout due à leur saison estivale ratée. Battus par KT Rolster Bullets en quart de finale après un match épique 3 à 2, ils se sont faits éliminer dès leur premier tour en NLB par Najin Sword. Il ne faut cependant pas les sous-estimer.
L'équipe a une botlane remplaçante, Hermes en ADC et Muse en Support.
 
 
Le format du tournoi sera un peu particulier.
 
L'évènement va commencer ce mercredi par un match entre CJ Entus Frost et KT Rolster Bullets pour déterminer laquelle des deux sera seule quatrième du classement du circuit à points. Vous allez comprendre pourquoi cela a de l'importance.
 
Les coréens utilisent un format de tournoi peu habituel pour ces qualifications. Il est fait de sorte à ce que l'équipe la mieux classée à la fin de la saison ait moins de matches à jouer pour acquérir son ticket pour les finales mondiales.
Sachant qu'il y a quatre équipes, il y aura un premier match entre le sixième et le cinquième. Le vainqueur de celui-ci affrontera le quatrième, et le vainqueur de ce dernier match affrontera le troisième du classement, en finale du tournoi. C'est pour cela qu'on a besoin de savoir quelle équipe est quatrième au classement.
Pour résumer, CJ Blaze et le perdant du match de mercredi auront trois matches à gagner pour se qualifier; le gagnant du match de mercredi devra en gagner deux, et SK Telecom T1 devra n'en gagner qu'un seul.
 
Représentation graphique :
 
Tous les matches sont joués en Best of 5.
 
 
Le tournoi est programmé sur quatre jours.
 
Comme League of Legends est retransmis en prime time sur la chaîne de télévision locale OnGameNet, les organisateurs ne peuvent pas se permettre de diffuser deux ou trois matches le même jour. Il y aura donc un seul match par jour, mais ce n'est pas très grave tant qu'il s'agit de Best of 5.
 
Mercredi 04 Septembre (11h30) : Match pour la 4ème place du circuit à points.
Jeudi 05 Septembre (11h30) : Premier tour, CJ Entus Blaze vs ?
Vendredi 06 Septembre (11h30) : Deuxième tour.
Samedi 07 Septembre (11h00) : Finale, SK Telecom T1 vs ?
 
Les matches seront retransmis sur la chaîne twitch.tv d'OnGameNet et sur lolesports.com. Malheureusement, il se peut que le tournoi ne soit pas accessible gratuitement en HD.
 
Pour ceux qui suivent assidûment les matches de l'OGN chaque semaine, vous savez ce qui vous reste à faire. Pour les novices, je vous conseille vivement de regarder ces matches si vous en avez l'occasion, ce sera du très très haut niveau. Ces quatre équipes sont capables de remporter le Championnat du Monde de la Saison 3, et une seule ira.
 
L'avis d'Aeodo :
Franchement, c'est impossible de faire un pronostic. Je vois peut-être CJ Blaze un ton en dessous, mais parmi les trois autres c'est impossible de deviner qui va gagner. J'espère en tout cas qu'on assistera à des matches serrés et très excitants.
 
Update : Le match pour la quatrième place ayant été gagné par CJ Entus Frost, j'ai mis à jour l'arbre dans l'article.
 
Champions et skins en promo : 06/09 => 09/09
Récompense de la saison 3 : Marche arrière
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !