LoLTracker

 

Quand les nerfs de champions ne sont pas annulés

Quand les nerfs de champions ne sont pas annulés
 
Si vous suivez l'actualité du PBE, ou même l'actualité des patchs, vous avez surement déjà dû voir Riot revenir en arrière sur certaines modifications apportées à des champions. Ce n'est pas monnaie courante, mais cela arrive. Et justement, si ce n'est pas quelque chose qu'on voit souvent, c'est qu'il y a une raison, que Gypsylord nous a donnée...
 
Faire des changements utiles
 
L'idée globale est de réaliser des changements un minimum utile, quand c'est possible. Gypsylord donne en exemple appel du chasseur (Z/W) de Warwick. Cette compétence a été modifiée pour en réduire la durée à 6sec au lieu de 10sec. Pourquoi ? Eh bien, avec 10sec, et un peu de réduction des délais de récupération, il était possible d'avoir un sort avec déjà peu d'interactions et de prises de décision tout le temps disponible, ou presque. Ainsi, et même si c'est un changement qui n'est pas faramineux et ne résout pas le problème du kit, avoir une durée plus courte force les joueurs à utiliser la compétence avec un peu plus de jugeote.
 
Pour des kits plus "sains"
 
Un tel changement va donc dans le bon sens pour un kit plus "sain". Riot n'a donc aucune raison d'annuler ce nerf si jamais Warwick a besoin d'un buff plus tard, et préférera buffer autre chose sur lui. Gypsylord précise d'ailleurs que pour beaucoup de Rioters, la question qui se pose est "Sommes-nous satisfait de ce que nous avons changé dans le comportement du champion ? Si ce champion a besoin d'un buff plus tard, devrons-nous revenir en arrière sur ce nerf ?". Cela permet d'avoir une bonne idée de si les changements vont dans le bon sens.
 
Un raisonnement qui ne s'applique pas à tous les champions
 
Pour autant, et même si c'est une raison logique pour ne pas revenir en arrière, Riot n'applique pas ce raisonnement à tous les champions. Vayne par exemple, a subi une réduction de ses dégâts d'attaque de base, et c'est ce qui était voulu. Cela ne change pas le comportement qu'on peut avoir quand on la joue, cela la rend simplement moins forte en début de partie. Et si jamais Vayne devient par le futur trop faible en début de partie, Riot pourrait revenir en arrière sur ce changement, sans que cela ne soit gênant.
 
Le festival des figurines a commencé !
Riot fait machine arrière sur le pathfinding
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Athu · 9 years ago
    "Si Vayne devient trop faible en début de partie"
    Mais c'est pas le but qu'elle soit au fond en early ?!
    • This commment is unpublished.
      laezar · 9 years ago
      Bah déjà pas forcément, selon les méta elle peut aussi servir à rien en late donc à besoin d'un coup de pouce en early. Mais en plus y'as "faible" et "trop faible". Si elle galère en early c'est bien. si elle ne peut absolument rien faire ça devient problématique.
  • This commment is unpublished.
    lunette ray ban pas · 8 years ago
    When someone writes an paragraph he/she retains the image of a user in his/her brain [url="http://danslacuisinedeclaraetcompagnie.fr"]lunette ray ban pas cher[/url] that how a user can be aware of it. Therefore that's why this paragraph is great. Thanks!
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !