Si vous suivez l'actualité du PBE, ou même l'actualité des patchs, vous avez surement déjà dû voir Riot revenir en arrière sur certaines modifications apportées à des champions. Ce n'est pas monnaie courante, mais cela arrive. Et justement, si ce n'est pas quelque chose qu'on voit souvent, c'est qu'il y a une raison, que Gypsylord
nous a donnée...
Faire des changements utiles
L'idée globale est de réaliser des changements un minimum utile, quand c'est possible. Gypsylord donne en exemple appel du chasseur (Z/W) de Warwick. Cette compétence a été modifiée pour en réduire la durée à 6sec au lieu de 10sec. Pourquoi ? Eh bien, avec 10sec, et un peu de réduction des délais de récupération, il était possible d'avoir un sort avec déjà peu d'interactions et de prises de décision tout le temps disponible, ou presque. Ainsi, et même si c'est un changement qui n'est pas faramineux et ne résout pas le problème du kit, avoir une durée plus courte force les joueurs à utiliser la compétence avec un peu plus de jugeote.
Pour des kits plus "sains"
Un tel changement va donc dans le bon sens pour un kit plus "sain". Riot n'a donc aucune raison d'annuler ce nerf si jamais Warwick a besoin d'un buff plus tard, et préférera buffer autre chose sur lui. Gypsylord précise d'ailleurs que pour beaucoup de Rioters, la question qui se pose est "Sommes-nous satisfait de ce que nous avons changé dans le comportement du champion ? Si ce champion a besoin d'un buff plus tard, devrons-nous revenir en arrière sur ce nerf ?". Cela permet d'avoir une bonne idée de si les changements vont dans le bon sens.
Un raisonnement qui ne s'applique pas à tous les champions
Pour autant, et même si c'est une raison logique pour ne pas revenir en arrière, Riot n'applique pas ce raisonnement à tous les champions. Vayne par exemple, a subi une réduction de ses dégâts d'attaque de base, et c'est ce qui était voulu. Cela ne change pas le comportement qu'on peut avoir quand on la joue, cela la rend simplement moins forte en début de partie. Et si jamais Vayne devient par le futur trop faible en début de partie, Riot pourrait revenir en arrière sur ce changement, sans que cela ne soit gênant.