Quatrième semaine de LCS et suite du concours de pronostics

39334475504_dcfe89a22f_z
 
Avec 5 équipes à égalité à la 4e place des LCS, le niveau est très resserré cette année en Europe. Mais petit à petit des favoris commencent à se distinguer. La quatrième semaine devrait donner le ton du reste du split.
 
Concours de pronostics
 
Vous avez été 40 à participer à cette première semaine du concours de pronostics ! Merci beaucoup à tout le monde pour avoir été aussi nombreux.
Du fait de la manière avec laquelle le composant est fait, le classement risque d'être extrêmement serré cette année puisqu'il n'y aura pas de points bonus attribués pour avoir obtenus un certain nombre de résultats juste comme dans les deux précédents.
 
Pour rappel, vous pouvez maintenant suivre le classement général (ainsi que le classement de chaque semaine) directement dans l'onglet eSports - LCS EU - Classement pronostic.
 
Et pour la première fois depuis le début du split quelqu'un a réussi à obtenir tous les pronostics justes ! Bravo à Phantoom31 pour cette jolie performance ;). Tu es donc l'unique vainqueur cette semaine d'un coffre mystère !
Pour rappel, afin de gagner votre récompense nous avons besoin de votre "Pseudo d'invocateur" sur League of Legends. Pour le renseigner, accédez à votre profil :
 
 
Puis éditez votre profil :
 
Et renseignez le dernier champ :
 
 
Cette information ne sera pas visible sur le site et seulement l'équipe LoLTracker pourra y avoir accès pour vous remettre vos récompenses.
 
Si jamais vous n'avez pas encore rempli vos pronostics pour la quatrième semaine de compétition n'hésitez pas à accéder à l'onglet Pronostics et inscrire vos prévisions. Même si vous n'avez pas participé aux premières semaines, pas d'inquiétude, vous pourrez toujours prendre en cours de route, un coffre mystère est à gagner chaque semaine.
 
Petite précision supplémentaire : dans son article expliquant le fonctionnement du nouveau composant permettant de faire les pronostics, Philidia vous a dit que mettre un score délirant n'affecterait pas vos scores tant que vous avez le bon gagnant (mettre 15-5 revient au même que 1-0). Ceci est bien vrai à l'exception de la colonne "Taux exact pronostiqué, %" qui affichera 0 si jamais vous mettez ce genre de score. Mais ça n'affecte en rien votre nombre de point ou votre classement.
 
 
LCS Europe Semaine 4
 
Enfin une victoire pour les Unicorns of Love, une victoire cherchée avec les tripes de Misfits contre Fnatic et un G2 qui retrouve le chemin du Nexus adverse. La 3e semaine de LCS aura fait vivre de sacrés émotions à ses joueurs avant d'entamer une semaine qui devrait être un peu plus calme et plus facile à pronostiquer.
 
Le classement en début de Semaine 4
 
1ère Journée : Vendredi 09 Février 2018
 
18h : b2ap3 icon h2k H2K - Splyce b2ap3 icon splyce
 
H2K en semaine 3 : 0-2
Les semaines se suivent et se ressemblent pour H2K qui va décidément avoir un split très difficile. Après leurs nombreux problèmes financiers évoqués cet hiver la structure a voulu faire un pari en se basant sur un mix de jeunes joueurs prometteurs et d'anciens loubards mais le niveau proposé est bien en deçà du nécessaire.
Et pourtant les joueurs avaient l'occasion de réellement lancer leur split pour leur premier match de la semaine contre UoL, alors encore sans victoire. Mais dès la phase de pick et ban H2K commet la grossière erreur de laisser Exileh sur son meilleur pick de la saison, Ryze. Meilleurs performeurs depuis le début de la saison pour eux, H2K préfère miser sur Santorin et SmittyJ  pour prendre l'avantage et mettent ce dernier dans un match up favorable Jayce contre Gnar. Mais ça ne suffit clairement pas, Jayce incapable de créer un avantage suffisant pour contrebalancer la pression que le reste d'H2K n'arrive pas à contenir. La partie n'est qu'une lente descente aux enfers, engrangeant retard sur retard de gold avant un fight catastrophique autour du baron à la demi-heure de jeu qui met un terme à tout espoir dans cette partie.
On aurait aimé que la deuxième partie contre G2 n'ait pas suivi le même modèle mais malheureusement H2K se fait de nouveau écraser de la même manière : subissant la pression sur absolument toutes les lanes, SmittyJ n'est même pas en mesure cette fois de créer un peu d'avantage quelque part, étant dans sur un champion ayant besoin de scaling (Gangplank). Et le premier sang à la dixième minute de jeu résume très bien les difficultés que connaissent cette équipe : alors qu'il n'a plus de summoners spells Caedrel (Azir) commet l'énorme erreur de jeunesse de consommer sa 3ème et dernière charge de soldat face à un Zac. De fait Jankos profite pour placer un E très facile que le midlaner ne peut éviter. Et alors que sa mort est inévitable promisQ consomme sa téléportation sur Alistar pour tenter un sauvetage miraculeux.
 
Toujours garder une charge de Z/W et 100 points de mana pour s'échapper Azir. Sinon la punition arrive rapidement !
 
Splyce en semaine 3 : 1-1
Après le pentakill de Kobbe la semaine dernière Splyce semblait enfin lancer sa saison avec son roster très prometteur mais la semaine ne s'est pas déroulée comme prévu.
Le premier match contre G2 fait office de match déjà couperet : les deux équipes qu'on attendait plutôt en haut du classement en partagent le fond et veulent s'en sortir le plus rapidement possible. Et à ce petit jeu, c'est G2 qui prend l'avantage grâce (à nouveau) à un Perkz de haute voltige. Grâce à son pick Zoe, celui présenté comme le meilleur midlaner d'Europe par Caps, a donné une leçon à Nisqy (Azir), le repoussant constamment sous sa tour. Et même si l'avantage ne se concrétise pas sur le tableau des scores grâce à la bonne présence de Xerxe (Sejuani) qui récupère un kill lorsque son midlaner y passe finalement, celui-ci se fait sentir lorsque G2 fait tomber la tour du mid à peine la marque des 10 minutes passées. Grâce à la très bonne pression de Hjarnan sur sa Tristana G2 parvient même à en récupérer une deuxième, ce qui leur assure un excellent avantage dès le début de partie. Mais dix minutes plus tard Splyce réalise un excellent call : réalisant que G2 n'est pas autour du baron et préfère se concentrer sur un drake infernal, Splyce profite de Kog'Maw et Azir pour faire totalement fondre la vie du baron, ne laissant aucune chance à G2 de se rattraper et contester le buff. On a alors l'impression que le match a tourné mais finalement le talent de Perkz fait trop la différence et Splyce plie à nouveau sous la pression qu'il exerce. Lentement mais surement Splyce lâche du lest et un premier baron avant de totalement s'effondrer et voir G2 récupérer 10k gold de plus qu'eux en à peine 6 minutes et finir la partie.
Avec cette défaite la semaine s'annonçait mal car une confrontation contre un Misfits dominateur les attendait. Et à l'instar d'H2K plus tôt, Splyce se laisse petit à petit grignoter pendant toute la partie. À 24 minutes l'écart est de 5.5k gold en faveur de Misfits. À 38 minutes il monte à 8k gold. Mais dans une meta qui donne la part belle au scaling Splyce joue à merveille dessus : grâce à deux ADCs (Kobbe - Tristana et Nisqy - Corki) soutenus par le Zilean de kaSing les coéquipiers d'Odoamne parviennent à gagner de plus en plus de fights. À 40 minutes de jeu ceux-ci parviennent même à faire grandement reculer Misfits, et même si ils ne récupèrent pas de kills, récupèrent un baron. Mais ça ne semble toujours pas suffisant, Misfits continuant à faire grandir son avantage à 12k gold à 48 minutes de jeu. Mais en fin de partie, l'écart de gold ne veut plus dire grand chose, tout le monde ayant déjà acheté 5 à 6 objets. Et lorsque les deux derniers fights de la partie sont lancés, Splyce parvient d'abord à rester au contact dans le premier avant de complètement gagner le deuxième autour de l'elder drake et décrocher une victoire surprise.
 
 Deux ADCs ça aide pour les teamfights de fin de partie
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Splyce
La saison va être très très longue pour H2K et la victoire contre Fnatic n'aura bien été qu'un écran de fumée, une victoire visiblement acquise par les simples erreurs de ces derniers. Même si Splyce a concédé une défaite contre G2 la montée en puissance semble lancée, en particulier au niveau de la botlane. Et même si Nisqy est en grosse difficulté pour le moment, Caedrel ne semble absolument pas avoir le niveau suffisant pour créer un quelconque avantage au mid.
 
La lane à suivre : top
H2K est visiblement résigné à mettre tout ses œufs dans le panier SmittyJ pour porter la partie et il y a de bonnes chances que la stratégie soit la même ici. Or, Odoamne n'a pas montré son meilleur niveau depuis son arrivée chez Splyce, encaissant difficilement la pression mise sur sa lane. Un petit espoir pour H2K dont il faudra profiter au maximum
 
 
19h : b2ap3 icon roccat Team Roccat - Team Vitality b2ap3 icon team vitality
 
Roccat en semaine 3 : 0-2
Ils étaient une des très bonnes surprise de ce début de saison. Mais la semaine 3 aura mis un sacré coup de pied dans la fourmilière, révélant de très nombreuses faiblesses, en particulier lors de leur deuxième match contre Fnatic.
Leur premier match était l'un des matchs de la semaine : le duel des outsiders. Alors que personne ne les attendaient, Roccat et Giants domine l'Europe (avec Vitality) et ce match est l'occasion de montrer laquelle est encore un cran au-dessus. Et pendant près de 30 minutes les deux équipes se sont massivement renvoyés la balle, Roccat prenant même légèrement le contrôle de la partie grâce à la Caitlyn de HeaQ, détruisant petit à petit toutes les tours de Giants. Mais à 28 minutes, la partie bascule : Roccat engage un baron intelligent pour forcer Giants à s'avancer et Ruin (Gnar) à utiliser sa téléportation. Mais alors que Memento veut lancer le combat, Steeelback (Jinx) stoppe toutes les velléités de ce dernier grâce à des Pyrômacheurs (E) excellemment bien placés qui offre sur un plateau 3 kills et le baron à son équipe. Après ça Roccat ne parvient jamais à revenir dans la partie. Profit (Jayce) ayant été complètement éteint par le Jarvan de Djoko n'a plus aucun impact en fin de partie et Roccat doit voir sa base s'effondrer sous les coups répétés de Steelback.
Pour leur deuxième match Roccat affronte alors un Fnatic qu'on pense sérieusement en doute après une défaite difficile contre Misfits la veille. Mais la mentalité est tout autre et c'est plutôt un Fnatic piqué au vif qu'ils affrontent. Pourtant la logique suivie par Roccat est intéressante : avec pas moins de 5 midlaners bannis (Zoe, Ryze, Taliyah pour Roccat, Azir, Galio pour Fnatic) ces derniers tentent de réduire drastiquement l'impact de Caps, meilleur joueur de Fnatic depuis le début de la saison. Mais cette stratégie finit par se retourner contre eux : unique joueur occidental avec Huhi à sortir ce champion, Caps pick Aurelion Sol équipé d'Optimisation Glaciale (Glacial Shroud). Et bannir Taliyah offre même la possibilité à sOAZ de récupérer un match-up favorable au top avec Camille contre Gnar. Mais cette phase de pick et ban n'est pas suffisante pour mettre à genoux Roccat qui se lance dans un début de partie très agressif, mettant Broxah et Caps en très grande difficulté grâce aux invade répétées de Memento
 
 De 2:30 à 4:40 Roccat passe tout son temps à invade le top side de la jungle de Fnatic
 
Grâce à cette énorme pression Caps ne peut utiliser pleinement son pick Aurelion Sol en pushant et se baladant sur toute la carte comme il a l'habitude de faire. Et grâce à tout ça Roccat garde l'équilibre dans la partie pendant 20 minutes, récupérant même un Rift Herald au passage. Mais passée la vingtième minute, Fnatic passe la deuxième vitesse dans l'aspiration de Rekkles (Tristana). Et passé ce cap, jusqu'à la fin de la partie 20 minutes plus tard, Roccat ne récupère plus...qu'un seul tout petit kill. Incapables de tenir la pression exercée par Fnatic HeaQ et Memento sont les principales victimes, finissant tous les deux avec 6 morts chacun et une seule petite assistance pour HeaQ.
 
Vitality en semaine 3 : 2-0
La défaite contre Misfits est loin derrière dans les esprits de Vitality et l'équipe menée par YamatoCannon a relancé la machine cette semaine.
Pour démarrer Vitality affrontait Schalke dans le match de la semaine ! Le duel des midlaners entre Jiizuke et Nukeduck, le duel des ADCs entre Minitroupax et Upset. Mais finalement duel il n'y a pas eu. Schalke commence bien le match dans les pas de Pride et Upset qui prennent chacun un kill doublés d'un drake infernal. Mais l'illusion n'aura tenu qu'un quart d'heure tout au plus. Très à l'aise sur sa Zoe Jiizuke n'a eu aucun problème à contenir Nukeduck et en quelques minutes Vitality avait déjà détruit 3 tours (+ celle d'Azir !), en particulier grâce à une téléportation extrêmement intelligente de Minitroupax sur la toplane qui a pris Schalke totalement à contre court. La suite de la partie s'est résumée à voir Vitality détruire pièce par pièce les structures de l'équipe allemande. Schalke a bien tenu le rythme en terme de kills dans la partie mais a pris une leçon d'objectifs : un dragon et une tour pour eux, 1 Rift Heral, 3 dragons, 2 barons, 5 inhibiteurs et 11 tours pour la structure française. Et la cette victoire n'a fait que confirmer la fierté (peut-être même tintée d'arrogance) des jeunes joueurs de Vitality, très bien montrée par une interview acide de Minitroupax en fin de partie
 
C'est normal que la VOD soit celle de la partie entre G2 et Splyce, les interview commencent au début du match suivant !
 
Pour leur deuxième partie de la semaine Vitality affrontait UoL dans un match qui leur semblait déjà donné d'avance. Et Vitality n'a pas tremblé : à nouveau auteurs d'une macro game absolument impeccable Vitality s'est concentré sur les objectifs pour faire tomber l'équipe menée par Kold. Pourtant les licornes avaient tenté quelque chose de nouveau : pousser Jiizuke sur un pick qui n'est ni Zoe ni Ryze. Mais le midlaner italien n'en a pas été moins bon. Auteur à nouveau d'une performance solide, il s'est même permis de jouer d'Exileh et WhiteKnight sans aucun soucis dans une action qui rappelle le jeu de jambes dont il a fait preuve contre Fnatic.
 
Jiizuke s'affirme de plus en plus comme un midlaner d'un excellent niveau.
 
Après ça Vitality n'a peut-être commis qu'une "erreur" dans la partie en laissant le contrôle du baron à son adversaire. Mais alors que Jiizuke et Cabochard s'occupaient de la base, Gillius est entré en scène pour voler le baron et assurer le backdoor de ses équipiers.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Vitality.
Parier contre Vitality devient de plus en plus difficile tant l'équipe se montre dominatrice. Impressionnants depuis le début de la saison, aucun joueur pour l'instant semble en-dessous du reste. YamatoCannon à la baguette Vitality semble s'affirmer de plus en plus comme un favori au titre de printemps. Même la défaite contre Misfits n'a pas semblé les déstabiliser, bien au contraire. Par contre en face Roccat semble moins solide. Après une semaine à 0-2 de nombreuses faiblesses se sont faites ressentir et Vitality saura surement en profiter.
 
La lane à suivre : midlane
Difficile de ne pas regarder comment se déroule une lane avec Jiizuke : dominateur depuis le début de la saison, le midlaner ne s'est jamais fait inquiéter par ses adversaires. Ni par le talent de Caps, ni par l'expérience de Nukeduck, ni par la folie d'Exileh. Peut-être qu'un pick plus défensif comme Blanc sait le faire avec Galio sera suffisant pour refroidir la fougue de celui surnommé "l'étalon italien".

 
20h : b2ap3 large giants gaming Giants Gaming - Misfits Gaming b2ap3 icon misfits gaming
 
Giants en semaine 3 : 1-1
Très bonne surprise de ce début de saison, l'équipe menée par les deux français Djoko et Steeelback réalise un excellent début de saison.
Pour son premier match contre Roccat, l'enjeu était de taille : assurer une victoire donnerait un ascendant psychologique énorme tout en assurant un rythme soutenu dans la course aux play-offs. Et le contrat a été rempli. Très intelligemment Djoko applique une énorme pression sur les épaules du Jayce de Profit afin d'éviter que ce dernier ne démolisse le Gnar de Ruin. Mais cette pression coute le tempo à Giants qui ne peut éviter la destruction de leur tour par la Caitlyn de HeaQ qui domine de la tête et des épaules la Jinx de Steeelback. Mais même si il leur aura couté le tempo de milieu de partie, le pick Jinx fait toute la différence au moment décisif. Alors que Roccat attire Giants au baron, Memento tente d'engager le combat grâce à son dash. Mais un changement il y a quelques patchs permet à Steeelback d'arrêter l'action net et de récupérer un avantage décisif pour son équipe.
 
Parfois un sort peu changer une partie toute entière
 
Derrière la victoire n'est plus très difficile à aller chercher, Jinx profitant de ses gigantesques dégâts de fin de partie pour conclure.
Pour leur deuxième partie Giants affronte Schalke dans un deuxième duel en haut du classement. Et après avoir innové avec un pick Jinx la veille, c'est Brand qui fait son apparition au poste de support, mettant Steeelback sur Caitlyn. Et le pick fonctionne en début de partie, exerçant une pression comparable à celle reçue la veille, faisant tomber les tours. Mais l'exécution manque de finesse et de sérieux et Giants laisse Schalke rester dans la partie en concédant plusieurs morts. Et à 23 minutes de jeu, les deux équipes ont autant d'or chacune. Mais Schalke a Twitch, Galio et Camille qui atteignent leur point de force, ce qui lance la partie pour l'équipe allemande. La fin de la partie tourne alors complètement à l'avantage de leur adversaire qui parviennent à récupérer le baron et à descendre petit à petit la base de Giants, récupérant un avantage d'or allant jusqu'à 14k en fin de partie.
 
Misfits en semaine 3 : 1-1
Une heure, quatre minutes et vingt-six secondes. C'est le temps qu'a duré la partie contre Fnatic. 17 tours, 11 inhibiteurs, 6 dragons, 6 barons. Et c'est le temps pendant lequel Misfits a waveclear, vague de sbires sur vague de sbires, empêchant coute que coute à Fnatic de détruire le Nexus. Sur ces 11 inhibiteurs, 10 sont détruits par Fnatic mais pas une seule tourelle de Nexus.
Choisissant le scaling avant tout, convaincu d'avoir l'avantage en fin de partie face à Fnatic, Maxlore et Hans Sama pickent Gangplank et Kog'Maw. Et le choix paye en fin de partie : grâce à ces deux champions, Alphari et Hans Sama comptent à eux deux 1430 sbires. Si l'on retire ses dégâts infligés aux champions (22k), Alphari a infligé...1 million 239 milles points de dégâts dans cette partie, principalement contre les sbires.
La partie se résume à un push constant de la part de Fnatic, mené par un Rekkles étincelant en début de partie sur Xayah, rendant la monnaie de sa pièce à l'ADC français qui lui avait donné une leçon il y a quelques mois en demi-finale des play-offs européens. Mais Misfits n'a jamais lâché. Grâce à une solidité mentale absolument impressionnante les joueurs menés par Hussain ne lâchent jamais, commettant que très peu d'erreurs et profitant au maximum des errements de Caps et Broxah pour récupérer des kills extrêmement important, empêchant plusieurs barons décisifs. Et finalement, la grande ironie est que c'est une erreur d'Alphari qui leur fait finalement gagner la partie ! Surpris par le désormais célèbre "Fnatic deathbush", Alphari laisse ses coéquipiers à 4 contre 5 pendant plus d'une minute. Et alors qu'on a l'impression qu'ils vont finalement plier, Sencux, plus qu'invisible jusque là sur sa Zoe, met à terre Caps juste avant que le fight n'explose. De fait Hans Sama n'est pas inquiété et peut décharger l'ensemble de ses dégâts sur tout l'équipe de Fnatic. Et comme si ce combat ne pouvait mieux se passer pour eux, le Braum de Mikyx bloque une partie titanesque des dégâts de Rekkles pour éviter la catastrophe. Après cet ace, Misfits n'a plus qu'à conclure, voyant pour la première fois de la partie la base de Fnatic.
 
Une fin de partie folle de la part de Misfits, porté par un placement impeccable de Hans Sama
 
Après cette victoire on pensait que Misfits avait fait le plus difficile cette semaine et allait de nouveau tranquillement se diriger vers une semaine parfaite et garder le rythme imposé par Vitality.
Mais finalement le destin s'est inversé et c'est eux qui ont du subir le retour de leur adversaire Splyce. Archi-dominateurs pendant toute la partie Misfits ne laisse quasiment pas de place à Splyce pour respirer pendant toute la partie. Absolument monstrueux depuis le début de la saison Hans Sama délivre à nouveau une prestation hors du commun pendant ce match.
Mais ça ne suffit pas : incapable de finir le match à temps Misfits finit par se faire rattraper par la puissance gigantesque de Splyce en fin de partie et doit concéder sa deuxième défaite de la saison, laissant Vitality seul en tête de l'Europe.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Misfits
Même si ils ont laissé passer une victoire contre Splyce, Misfits reste l'une des équipes les plus impressionnantes de ce début de saison, enchaînant les performances de haute voltige, dominant la plupart de ses adversaires. Fnatic a toutefois montré une faille en début de partie où Misfits semble un peu moins à l'aise. Une option potentielle pour Giants et Djoko, connu pour des early très agressifs
 
La lane à suivre : adc
Steeelback et Hans Sama. Le duel entre les deux meilleurs ADCs français, tous les deux auteurs d'excellentes performances depuis le début de la saison. Il y a de quoi être excité pour voir ce que chacun d'entre eux va proposer. Plutôt classique dans ses picks depuis le début de la saison, se tournant beaucoup vers Kog'Maw, Hans Sama a de bonnes chances de garder le même pick, mais Steeelback a montré de nouvelles choses avec sa Jinx par exemple. On espère en tout cas un duel explosif.
 
 
21h : b2ap3 icon fnatic Fnatic - Unicorns of Love b2ap3 icon uol
 
Fnatic en semaine 3 : 1-1
La première partie contre Misfits aura véritablement été un crève-cœur pour les fans des Noir&Oranges. Alors que les performances de Rekkles avaient été mise en doute par plusieurs analystes comme Deficio, ce dernier marque la partie d'une Xayah de folie : alors que l'ensemble des équipes se tournent vers énormément de scaling, accompagné du Rakan d'Hylissang, le suédois mise sur l'agression dès le début de partie. Et ça fonctionne assez pour envoyer les lapins se terrer dans leur base pendant près de 30 minutes. 30 minutes pendant lesquelles Fnatic détruira inhibiteurs sur inhibiteurs mais ne parviendra pas à terminer cette partie. Et pourtant les essais sont nombreux. Caps, auteur d'une performance magistrale sur Azir inflige 66.8k dégâts aux champions, soit quasiment 25% de l'ensemble des dégâts infligés contre les champions dans toute la partie ! Les risques pris par le midlaner sont nombreux afin de décrocher la victoire mais la présence de Zoe dans la composition de Misfits bloque énormément les tentatives, menaçant un retour à la base forcé au moindre sort touché. Et en fin de partie se déroule le teamfight déjà présenté que Misfits joue parfaitement bien. Une défaite qui aura fait couler quelques "larmes" à ses deux vétérans sOAZ et Rekkles
 
 
Les doutes étaient donc en partie dispersés concernant la capacité de Fnatic à jouer, mais il restait à montrer qu'ils pouvaient gagner. Et Fnatic l'a fait dans sa deuxième partie de la semaine contre Roccat. De nouveau attendu au tournant par les analystes, Rekkles a délivré une prestation de haut vol avec sa Tristana, arrachant un tweet très élogieux de Perkz.
 
 
Mais il n'est pas seul dans cette partie et Caps montre à nouveau toutes ses qualités sur Aurelion Sol, ne se laissant pas déstabiliser par le début chaotique du fait de Memento.
 
Unicorns of Love en semaine 3 : 1-1
Une victoire pour les licornes !
Ils l'attendaient depuis le début de la saison et celle-ci arrive enfin. L'adversaire (H2K) n'est certes pas le plus prestigieux mais le soulagement est présent chez Sheepy et le reste de son staff. Décidément très à l'aise sur son Ryze, Exileh a de nouveau montré ce dont il était capable sur un champion de ce style, appliquant une pression continue dans les rangs d'H2K. Grâce à une macro extrêmement bien gérée UoL n'a pas véritablement été inquiété pendant ce match, déroulant tranquillement son jeu et mettant le clou final dans le cercueil H2K à la 30e minute aux abords du baron.
Malheureusement, leur adversaire pour le deuxième match n'est autre que Vitality, archi-dominateur en Europe. Et la domination se retrouve dans ce match. Pourtant une lueur d'espoir se fait voir en début de match : même si WhiteKnight se fait surprendre en début de partie par un gank niveau 2 de Gillius, le retard est rattrapé par Exileh qui parvient à solokill Jiizuke avec Zoe
 
Jiizuke qui perd un 1v1, une scène rare en ce début de championnat
 
Mais cette action restera au rang de lueur d'espoir tant la pression exercée sur le reste de la carte est trop lourde à supporter pour les licornes qui finissent par rapidement perdre le match.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Fnatic
Même si UoL a montré du mieux cette dernière semaine, Fnatic s'est également énormément amélioré. Dans plusieurs interviews de Caps, ce dernier a expliqué que Fnatic faisait beaucoup évoluer son jeu pour se tourner vers un modèle plus réfléchi, ce qui explique leurs difficultés en ce début de saison, pourquoi l'équipe ne domine pas autant qu'on le pensait. Et au vu des matchs contre Misfits et Roccat, ces changements commencent à porter leur fruit, ce qui devrait suffire face à des Unicorns encore en difficulté en terme de communication et de missplays trop nombreux.
 
La lane à suivre : jungle
Depuis le début de la saison Trashy montre de plus en plus qu'il est d'un excellent niveau comparé au reste de son équipe. Et on sait que Fnatic souffre beaucoup lorsque la pression du jungler adverse est soutenue et intelligente (principalement autour de la midlane). Un très bon test pour Broxah qui montre encore quelques faiblesses dans la gestion de la carte.
 
22h : b2ap3 icon g2 esports G2 Esports - FC Schalke 04 b2ap3 icon schalke04
 
G2 en semaine 2 : 2-0
Ouf. Après 3 défaites consécutives G2 est enfin parvenu à se rattraper cette semaine contre Splyce et H2K.
Dans leur premier match contre Splyce G2 ne s'est pas embarrassé à aller chercher de nombreux kills mais s'est principalement focalisé sur la partie macro pour remporter ce match. Assez peu de choses à dire au final tant ce match aura été plat dans sa construction malgré une grosse frayeur en milieu de partie après avoir massivement sous-estimé la capacité de Splyce à faire fondre la vie du baron. Grâce à une performance relativement solide, G2 aura surement regagné beaucoup de confiance après plusieurs semaines compliquées où seul Perkz sortait la tête de l'eau. Et ce dernier s'est même offert le luxe de récupérer un triple kill en fin de partie.
La deuxième partie contre H2K est la même facture : jouer la macro game et ne pas chercher à enchaîner de kills. Après de nombreuses parties à rallonge dans la semaine, G2 aura terminé ce match en à peine plus de 30 minutes sur un teamfight rondement mené, allant jusqu'à tuer Sheriff (Kog'Maw) dans la fontaine
 
La fontaine ne suffit même plus pour H2K
 
Schalke en semaine 3 : 1-1
L'occasion était rêvée pour Schalke de frapper un très grand coup sur les LCS. Après des débuts difficiles en l'absence de leur ADC Upset, Schalke avait enfin lancé sa saison. Et alors que cette année devait être l'année de Nukeduck, ce dernier pouvait montrer sa supériorité sur le tout jeune rookie Jiizuke. Mais la partie se sera déroulée totalement autrement. Malgré un début de match plutôt solide Schalke s'est très rapidement effondré sous la pression mise sur toutes les lanes par l'ensemble de Vitality. À la vingtaine de minute Upset commet même l'erreur d'être trop agressif et sous-estime la capacité de Cabochard (Camille) à aller le chercher de très loin, ce qui donne sur un plateau le kill à Gillius. Avec le baron qui suit Schalke ne peut plus empêcher Vitalilty de dérouler la partie et doit concéder une défaite qui fait mal au moral.
Mais finalement l'équipe parvient à rebondir le lendemain contre Giants. En plein ascension pourtant, l'équipe espagnole pense tenir la main sur la partie avant d'être surprise plusieurs fois par le premier Twitch vu en Europe (et le troisième en Saison 8). En fin de partie l'ADC se montre d'ailleurs à nouveau trop agressif pour finir la partie mais parvient à récupérer deux kills suffisant pour terminer la partie quelques minutes plus tard.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Schalke
La majorité des victoires de G2 proviennent des excellentes performances de Perkz au mid. Mais malheureusement pour les champions en titre, comme vu contre Fnatic, lorsque ce dernier fait face à un adversaire de son calibre il ne parvient logiquement pas à récupérer un avantage suffisant pour combler les vides laissés par ses coéquipiers. Or Nukeduck, malgré une performance en peu moins solide cette dernière semaine est solide depuis le début de la saison et ne devrait pas s'effondrer.
 
La lane à suivre : mid
Le duel entre deux excellents midlaners sera extrêmement intéressant à suivre. On a vu une tendance pour certaines équipes à bannir énormément de midlaners ces derniers matchs, est-ce que l'une d'entre elle va suivre cette tendance et forcer des picks un peu moins conventionnels ?
 
2ème Journée : Samedi 10 Février 2018
 
17h : b2ap3 icon team vitality Team Vitality - Splyce b2ap3 icon splyce
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Vitality
Face à un Splyce encore bégayant dans son jeu, la capacité à jouer la macro game pour Vitality devrait amplement suffire pour venir rapidement à bout de Splyce, qui a souvent montré plus de forces en fin de partie plutôt qu'en début et milieu. Qui plus est, le duel au mid risque d'être particulièrement déséquilibré entre Nisqy et Jiizuke
 
La lane à suivre : botlane
Kobbe et kaSing ont tous les deux montré d'excellentes performances depuis le début de la saison, apportant la majorité des victoires de Splyce. Or la botlane de Vitalty a également su se montrer présente depuis le début de la saison lorsque l'équipe avait besoin d'elle. Le duel sera intéressant à suivre.
 
18h : b2ap3 icon h2k H2K - FC Schalke 04 b2ap3 icon schalke04
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Schalke
Jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas H2K gagner un seul de ses matchs jusqu'à la fin de la saison, à moins de profiter à nouveau comme contre Fnatic d'une grossière erreur de son adversaire. Et Schalke ne sera très certainement pas ce genre d'équipe tant ils ont su se montrer solide dans leurs victoires.
 
La lane à suivre : jungle
Santorin a beaucoup de poids sur ses épaules en essayant vainement de garder ses lanes saines et sauves. Mais peut-être que le secret se trouve dans le fait de jouer le jungler adverse directement. Or Pride a montré beaucoup de difficultés depuis le début de la saison lorsqu'il n'était pas sur un pick de confiance comme Kha'Zix. Une possible ouverture.
 
19h : b2ap3 icon roccat Team Roccat - Misfits Gaming b2ap3 icon misfits gaming
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Misfits
Les courbes de progression sont inverses pour ces deux équipes : Misfits est sur la pente ascendante depuis leur défaite contre G2 alors que Roccat est sur la pente descendante après leur deux défaites cinglantes la semaine dernière. Qui plus est Misfits est l'une des rares équipes à avoir réussi à montrer un jeu très solide du début à la fin de la partie tant que son adversaire ne l'outscalait pas trop comme Splyce a pu le faire.
 
La lane à suivre : toplane
Alphari et Profit sont parmi les derniers toplaners à toujours vouloir jouer la gagne sur leur lane avec des plays agressifs et tenter de porter leur équipe grâce à des picks comme Jayce. On pourrait potentiellement voir quelques champions agressifs.
 
20h : b2ap3 icon fnatic Fnatic - Giants b2ap3 icon giants gaming
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Fnatic
Fnatic a su démontrer cette dernière semaine que leur jeu avait évolué au-delà de ce qu'on a pu voir l'année dernière, très centré autour de Rekkles, farmant en début de partie et jouant le tout pour le tout en fin de partie. L'équipe entière semble avoir de plus en plus de cohésion et ce match contre Giants sera l'occasion pour eux de le confirmer. De son côté Giants a tous les atouts pour inquiéter Fnatic, principalement en début de partie.
 
La lane à suivre : jungler
Djoko réalise un début de saison tonitruant par rapport à l'année dernière : avec des actions plus posées et réfléchies, il parvient à ne plus souffrir de début de partie trop agressif tout en donnant des avantages conséquents à ses laners. En face Broxah ne connait pas encore la même envolée et il pourrait être franchement surpris en début de partie.
 
21h : b2ap3 icon g2 esports G2 Esports - Unicorns of Love b2ap3 icon uol
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de G2
La semaine dernière G2 a montré qu'ils s'étaient recentrés sur la partie macro du jeu et ça leur a parfaitement réussi. Or Unicorns of Love semble encore en très grosse difficulté pour communiquer avec un support coréen et des joueurs en manque d'expérience (WhiteKnight) et de confiance (Exileh). Il y a de bonnes chances que la partie soit relativement rapide.
 
La lane à suivre : midlane
Le duel entre Perkz et Exileh risque fortement de tourner à la boucherie tant le croate est dominateur en ce début de saison. Et en face de lui Exileh a connu depuis le début de saison beaucoup de difficultés comme par exemple contre Nukeduck. Trashy devra porter une attention toute particulière au mid pour éviter que ce scénario arrive de nouveau.
Mise à jour sur le PBE (09/02)
Mise à jour sur le PBE (08/02)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lùndi · 6 months ago
    Beaucoup de tensions dans les matchs, c'est vraiment agréable à regarder
    MSF qui vole un peu le match de FNC, et SPY qui vole la victoire de MSF, j'adore ces retournements de situation ^^
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 months ago
      Ces matchs-là en effet rajoute beaucoup de tension et c'est beau à voir et suivre pour les spectateurs. Je pense un peu moins pour les coachs malgré tout x)
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 6 months ago
    [quote]porté par un placement incapable de Hans Sama[/quote]
    Impeccable, implacable à la limite, mais bon incapable je pense pas que c'est ce que tu voulais dire

    J'ai l'impression qu'on commence à s'y retrouver un peu dans les forces en présence, j'en tiens pour compte le classement des pronos de cette semaine avec beaucoup de 8 et un 10 (bravo) !
    Certains gros calibres ont amorcé la remontée, à l'image de G2 ou Fnatic, on peut imaginer que la fin de saison sera marquée par l'affrontement entre les "anciens" voulant récupérer leur trône et la nouvelle vague.
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 months ago
      Euh....j'écris sur téléphone ça a corrigé tout seul ? Ça marche comme excuse ?
      Non en effet, je me suis embrouillé, merci j'ai corrigé x)

      Oui on commence à voir où sont les forces de chacun, ça montre que les équipes confirment donc je trouve ça bien. J'espère que Fnatic et G2 vont terminer leur remontée, ça ferait du bien à la scène ^^
    • This commment is unpublished.
      Nøno · 6 months ago
      C'est bien vrai, contrairement aux semaines 1 et 2, je pense qu'on est moins dans le flou, et donc que le haut/milieu/bas de tableau commence à se dessiner..

      Mais bon, on peut toujours avoir des surprises :P !
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 months ago
      C'est l'Europe en BO1, au aura des surprises sans aucun doute. Et on en a bien eu une Samedi
  • This commment is unpublished.
    grey · 6 months ago
    Perzk, ce suce boule xD
  • This commment is unpublished.
    Shiroe Ki · 6 months ago
    Oups j'ai encore oublié de faire les pronos.pour ce week ......................... :
    Bon sur strafe je fais 4/5 dommage d'avoir oublié ....
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 months ago
      Tu peux remplir plusieurs semaines en avance et toujours les modifier avant que les matchs commencent. Si tu oublies de temps en temps ça te permet d'au moins ne pas avoir un prono vide ^^
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 months ago
      En parlant de ça... Il manque un match sur les pronos de la semaine 5 : Schalke - Roccat
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 months ago
      Exact Pix c'est corrigé.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un simple équilibrage sur Annie 
Missions uniques en ARAM. Rotation des champions gratuits étendue. Obtention des relances deux fois plus rapide. Récompenses ! Accompagnez-nous dans l'Abîme hurlant pour vous abriter de la chaleur éto...
GhostCrawler a récemment parlé des erreurs d'interprétation dans les interviews, et de leurs conséquences... 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles émotes 
Thèmes abordés : Résultats du patch 8.16 & préparation du patch 8.17, Akali, raid du Nexus, et bien plus !