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[Récapitulatif] Cycle PBE 5.14

[Récapitulatif] Cycle PBE 5.14
 
Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 5.14. Il est mis à jour régulièrement (Ou presque !).
 
Dernière mise à jour : 17/07/2015 à 01h00
 
Nouveaux skins
 
Ce nouveau cycle PBE apporte pas moins de 6 nouveaux skins !
 
Cutthroat Graves (750RP)
 
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Cutpurse Twisted Fate (750RP)
 
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Sea Hunter Aatrox (750RP)
 
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Rogue Admiral Garen (750RP)
 
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Corsair Quinn (750RP)
 
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Captain Fortune (975RP)
 
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Artworks
 
b2ap3_thumbnail_Aatrox_Splash_3.jpgb2ap3_thumbnail_Graves_Splash_6.jpg
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Nouveaux skins de wards
 
Pour accompagner les nouveaux skins sur le thème de Bilgewater, nous avons également deux nouveaux skins de wards !
 
Mother serpent ward (640RP)
 
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Slaughter fleet ward (640RP)
 
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Images en boutique
 
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Nouveau mode de jeu "Black Marker Brawlers"
 
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Un nouveau mode de jeu a été présenté sur les forums du PBE par Latency. Voici son annonce :
 
Hey !
 
Il est temps de nouveau. Nous avons été très occupé sur ce mode de jeu, et sommes impatient de vous le livrer. C'est l'un de nos mode de jeu temporaires les plus complexes, avec de multiples mécaniques, et un trésor de nouveau contenu
 
Black Market Brawlers
TL;DR : Achetez des objets illégaux au marché noir et utilisez vos krakens d'or pour recruter de nouveaux sbires bastonneurs pour lutter pour la domination de la faille de l'invocateur
 
Joueurs : 5v5
Map : Faille de l'invocateur
Mode de sélection : Draft aveugle
 
Les Krakens
 
Les Krakens d'or sont une nouvelle monnaie que vous gagnerez en recrutant et améliorant vos sbires bastonneurs. Gagnez et dépensez des Krakens pour engager un sbire bastonneur de votre choix, puis améliorez-les comme vous le voulez. Les Krakens s'obtiennent des manières suivantes :
Toutes les 60sec => 1 Kraken
1 kill => 2 Krakens
1 assist => 1 Kraken
Baron/Dragon => 1 Kraken par joueur dans l'équipe (5 au total)
Prendre un grand sbire dans la jungle adverse => 1 Kraken
 
Détruire un inhibiteur n'invoquera pas des sbires de sièges, mais à la place, améliorera considérablement le bastonneur sur cette lane.
 
Les Combattants :
 
Il y a quatre types de sbires combattants. Dans chaque partie vous dépenserez les Krakens que vous avez gagné pour engager un type de sbire combattant de votre choix, puis l'améliorerez comme bon vous semble tout au long de la partie. Une fois engagé, votre combattant remplacera un sbire normal et apparaîtra dans chaque vague de vos trois lanes pour le reste de la partie. Chaque sbire combattant a trois voies d'améliorations (Compétences, Attaque et Défense) que vous pourrez suivre pour les customiser comme vous le souhaitez. Les améliorations peuvent être achetées depuis le nouvel onglet "Combattants" dans la boutique, en utilisant des Krakens.
 
b2ap3_thumbnail_m7D3Q7U.png   Ironbacks
 
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Mêlée : Assiégeur tanky
 
  • Recrutement initial : Votre Ironback reçoit 25% de dégats en moins des tours ennemies.
  • Niveau 1 : Votre Ironback inflige 175% de dégats aux structures ennemies. Gagne un bouclier qui absorbe la prochaine attaque de base d'un champion ou d'une tour. (CD du bouclier 10 sec)
  • Niveau 2 : Votre Ironback inflige 250% de dégats aux structures ennemies. Quand le bouclier est actif, il reçoit 35% de dégats en moins des sbires.
  • Niveau 3 : Votre Ironback inflige 325% de dégats aux structures ennemies. Le CD du bouclier passe à 3 sec et il reçoit désormais 60% de dégats en moins des sbires.
 
b2ap3_thumbnail_kFMrud4.png   Razorfins
 
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Mêlée : Chasseur de champions
 
  • Recrutement initial : Votre Razorfin a un bonus de 100% de vitesse d'attaque.
  • Niveau 1 : Quand il attaque un champion ennemi, il le pourchassera indéfiniment. Quand il attaque des champions ennemis, votre Razorfin a 100% de vitesse de mouvement supplémentaire et ignore la collision des unités.
  • Niveau 2 : À chaque fois que votre Razorfin touche un champion ennemi, il applique une marque. À la troisième marque, les Razorfin infligent 300% de dégats à la cible.
  • Niveau 3 : Deux Razorfins apparaîtront pour vous dans chaque vague de sbires.
 
b2ap3_thumbnail_BxwaVOe.png   Plundercrabs
 
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Distance : Harass de champions
 
  • Recrutement initial : Votre Plundercrab effectue un tir supplémentaire sur un champion proche avec +150 de portée mais 50% de dégats.
  • Niveau 1 : Votre Plundercrab a +50 de portée. Gagne un bonus de 20% de vitesse d'attaque "stackable" (jusqu'à 150%) pour 3 sec à chaque fois qu'il touche un champion ennemi.
  • Niveau 2 : Votre Plundercrab a +100 de portée. Inflige 150% de dégâts aux champions ennemis.
  • Niveau 3 : Votre Plundercrab a +150 de portée. Le bonus au toucher s'applique maintenant en touchant les sbires ennemis, et effectue un tire supplémentaire sur TOUS les champions ennemis proches.
 
b2ap3_thumbnail_NNWUoAj.png   Ocklepods
 
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Distance : Support utilitaire
 
  • Recrutement initial : Votre Ocklepod pose un bouclier magique sur les sbires alliés toutes les 10 sec, bloquant 80 dégâts. Le bouclier dure 10 sec.
  • Niveau 1 : Votre Ocklepod a 10 RM. Fait apparaître une Clairvoyance mobile toutes les 30 sec. Après un délai de révélation de 4 sec, ellle procure la vison d'une zone proche pendant 4 sec.
  • Niveau 2 : Votre Ocklepod a 20 RM. Le bouclier bloque désormais 150 + (1 x AD de l'Ocklepod) dégâts.
  • Niveau 3 : Votre Ocklepod a 30 RM. La Clairvoyance apparaît maintenant toutes les 10 sec, et le délai de révélation est réduit à 2sec. La durée et la distance parcourue par la Clairvoyance sont augmentées de 50%. Le bouclier bloque désormais 300 + (1 x AD de l'Ocklepod) dégâts.
 
Autres améliorations de Combattants
 
b2ap3_thumbnail_jAIcGhl.png   Compétences de Combattant
 
Ajoute une compétence à votre combattant. Chaque sbire combattant a trois compétences uniques qui leur sont propres. Lisez ci-dessus pour les descriptions détaillées des améliorations de compétences de chaque combattant.
  • Recrutement initial (5 Krakens) : Voir ci-dessus.
  • Niveau 1 (5 Krakens) : Voir ci-dessus.
  • Niveau 2 (10 Krakens) : Voir ci-dessus.
  • Niveau 3 (20 Krakens) : Voir ci-dessus.
 
b2ap3_thumbnail_2owxY5t.png   Attaque de Combattant
 
Ajoute de l'AD à votre Combattant.
  • Niveau 1 (5 Krakens) : +10 AD (Total +10 AD)
  • Niveau 2 (10 Krakens) : +20 AD (Total +30 AD)
  • Niveau 3 (20 Krakens) : +30 AD (Total +60 AD)
 
b2ap3_thumbnail_ZUlo1Rr.png   Défense de Combattant
Ajoute des HP à votre Combattant.
 
  • Niveau 1 (5 Krakens) : +100 HP (Total +100 HP)
  • Niveau 2 (10 Krakens) : +200 HP (Total +300 HP)
  • Niveau 3 (20 Krakens) : +300 HP (Total +600 HP)
 
Objets
 
En plus des nouveaux sbires combattants, il y a de nouveaux objets illégaux du Marché Noir dans le mélange de ce mode de jeu temporaire. NOTE : Le "Morellonomicon" sera désactivé dans ce mode.
 
b2ap3_thumbnail_gJbJr7e.png   Typhoon Claws
 
Recette : Pioche + Dague
Coût : 2000G
  • +30 AD
  • +20% vitesse d'attaque
  • +4% vitesse de mouvement
  • Passif Unique - Furious Swipes : Les attaques de base procurent des Charges de Malice en touchant un ennemi. Après 3 charges, vos 3 prochaines attaques auront la vitesse d'attaque maximum, mais feront 50% de dégâts en moins. Les Charges expirent après 3 sec.
 
b2ap3_thumbnail_fWu80PG.png   Flesheater (Mêlée uniquement)
 
Recette : Sceptre Vampirique + Epée Longue
Coût : 1460G
  • +20 AD
  • +10% Vol de vie
  • Passif Unique - Les attaques de base procurent des charges de Flesh. Après 5 attaques de base, l'actif du Flesheater est prêt à être utilisé.
  • Actif Unique - Flesheater : Déchirez la chair du sbire ennemi ciblé, infligeant 200 (+75% AD) dégâts bruts à la cible, soignant l'utilisateur pour 50 (+75% AD) HP et ajoutant un stack de Flesh à l'objet.
  • Passif Unique - Chaque stack sur le Flesheater ajoute +1 AD à son porteur.
 
b2ap3_thumbnail_x5vdT3P.png   Mirage Blade
 
Recette : Sceptre Vampirique + Pioche + Cape d'agilité
Coût : 3200G
  • +60 AD
  • +15% Chances de coup critique
  • +12% Vol de vie
  • Passif Unique - Mark of the Sands : Les attaques de base appliquent une Sand Mark sur la cible, la révélant pour 3 sec. Un seul ennemi à la fois peut être marqué.
  • Actif Unique - Mirage Step : Téléportez vous 350 unités directement dans la direction opposée de la cible avec la Sand Mark. (CD de 60sec)
 
b2ap3_thumbnail_vsgHcDa.png   Lost Chapter
 
Recette : Codex Méphitique + Forbidden Idol
Coût : 1800G
  • +50 AP
  • +100% régen mana de base
  • Passif Unique : +20% Réduction des temps de recharge
 
b2ap3_thumbnail_dxup81e.png   Netherstride Grimoire
 
Recette : Chapitre Perdu + Tome d'amplification
Coût : 3000G
  • +100 AP
  • +100% régen mana de base
  • +20% Réduction des temps de recharge
  • Passif Unique - Malice : Gagnez 20% de vitesse de mouvement pendant 2 sec quand vous touchez un ennemi avec un sort infligeant des dégâts.
 
b2ap3_thumbnail_XGf9nRK.png   Rite of Ruin
 
Recette : Chapitre Perdu + Tome d'amplification
Coût : 3000G
  • +100 AP
  • +100% régen mana de base
  • +20% Réduction des temps de recharge
  • Passif Unique - Razing : Gagne des charges en bougeant ou en tuant des ennemis (200 charges max). Attaquer une structure dépense 50 charges pour infliger 100 (+15% AP) dégâts bruts supplémentaires.
 
b2ap3_thumbnail_y7C86Pr.png   Pox Arcana
 
Recette : Chapitre Perdu + Tome d'amplification
Coût : 3000G
  • +100 AP
  • +100% régen mana de base
  • +20% Réduction des temps de recharge
  • Passif Unique - Pox : Les sorts infligeant des dégâts appliquent un stack de Pox (maximum de 5) aux champions touchés pendant 10 sec.
  • Actif Unique - Disease Harvest : Inflige 100 dégâts magiques plus 20 (+5% AP) par stack de Pox à tous les ennemis proches affectés par Pox, et restaure 5% de votre maximum de mana par stack de Pox sur les ennemis touchés. (CD de 60sec)
 
b2ap3_thumbnail_INC7xNo.png   Staff of Flowing Water
 
Recette : Calice d'Harmonie + Tome d'Amplification
Coût : 1635G
  • +40 AP
  • +25 RM
  • +50% régen mana de base
  • Passif Unique - Mana Font : Restaure 2% du mana manquant toutes les 5 sec.
  • Passif Unique - Gagnez 30% de vitesse de mouvement et 10 régen mana/5sec dans la rivière.
 
b2ap3_thumbnail_579hDpX.png   Trickster's Glass
 
Recette : Masque Hanté + Cristal de Rubis
Coût : 2115G
  • +60 AP
  • +400 HP
  • Passif Unique - Eyes of Pain : +15 Pénétration magique
  • Passif Unique - Disguise : Téléportez-vous sur un allié et prenez son apparence pendant 30 sec. Utiliser un sort ou attaquer annule la duperie. (CD de 90sec)
 
b2ap3_thumbnail_0VI4PeO.png   Dead Man's Plate
 
Recette : Cotte de Mailles + Ceinture du Géant + Cristal de Rubis
Coût : 2800G
  • +580 HP
  • +50 Armure
  • Passif Unique - Dreadnought : Quand vous êtes en mouvement, procure des stacks de Momentum, augmentant la vitesse de mouvement jusqu'à 60 si vous atteignez 100 stacks. Momentum décline rapidement quand vous arrêtez de bouger.
  • Passif Unique - Crushing Blow : Les attaques de base utilisent tous les stacks de Momentum, infligeant 1 point de dégât physique par 2 stacks. (exemple : 100 stacks = 50 points de dégâts physiques)
 
b2ap3_thumbnail_Ac7ID2d.png   Martyr's Gambit
 
Recette : Bracelet Cristallin + Gemme Exaltante
Coût : 1850G
  • +400 HP
  • +100% régen HP de base
  • +10% Réduction des temps de recharge
  • Actif Unique : Vous lie au champion ciblé pour les 3 prochaines secondes, redirigeant 60% des dégâts qui lui sont infligés à vous-même. (CD de 30sec)
 
b2ap3_thumbnail_PJZj2gx.png   Puppeteer
 
Recette : Calice d'Harmonie + Gemme Exaltante
Coût : 2200G
  • +250 HP
  • +25 RM
  • +50% régen mana de base
  • +20% Réduction des temps de recharge
  • Passif Unique - Mana Font : Restaure 2% du mana manquant toutes les 5 sec.
  • Passif Unique : Les attaques de base marquent les champions avec une ficelle pendant 6 sec. Se déplacer au-delà de 1000 unités de distance des champions marqués casse la ficelle.
  • Actif Unique : Attire tous les champions marqués par Puppeteer vers vous (250 unités de distance maximum). (CD de 45sec)
 
b2ap3_thumbnail_sKzyzSc.png   Murksphere
 
Coût : 365G
  • +5% Réduction des temps de recharge
  • +25% régen mana de base
  • Actif Unique - Swindler's Shield : Pose un bouclier de 60 HP sur un allié et générez de l'or égal à 25% des dégâts absorbés (CD de 15sec). Les boucliers posés sur vous-même ne génèreront pas d'or par les dégâts des Monstres.
 
b2ap3_thumbnail_hfkZKDO.png   Swindler's Orb
 
Recette : Murksphere
Coût : 865G
  • +10% Réduction des temps de recharge
  • +50% régen mana de base
  • Actif Unique - Swindler's Shield : Pose un bouclier de 60 HP sur un allié et génère de l'or égal à 25% des dégâts absorbés (CD de 15sec). Les boucliers posés sur vous-même ne génèrent pas d'or sur les dégâts des Monstres.
 
b2ap3_thumbnail_XGNhMyh.png   Globe of Trust
 
Recette : Swindler's Orb + Gemme Exaltante
Coût : 2100G
  • +20% Réduction des temps de recharge
  • +150% régen mana de base
  • Actif Unique - Safe Harbor : Lance une bulle qui protège les alliés proches pour 150 HP et génère de l'or égal à 25% des dégâts absorbés (maximum 100G par utilisation) (CD de 15sec). Les boucliers posés sur vous-même ne génèrent pas d'or sur les dégâts des Monstres.
 
b2ap3_thumbnail_dbdP8sl.png   Enchantement de bottes : Teleport
 
Recette : Enchantement pour n'importe quelles bottes de Tiers 2.
Coût : 600G
  • Actif Unique - Teleport : Téléportez-vous sur l'objet allié ciblé.
 
Problèmes connus :
- Quelques effets visuels provisoires
 
Nous avons hâte de voir les conséquences d'un mode aussi travaillé que celui-ci. Allez-vous engager des sbires combattants qui améliorent les forces de votre équipe ou qui exploitent les faiblesses de l'équipe adverse ?
Les objets du Marché Noir vont également complètement changer la viabilité des champions dans de multiples rôles. Je suis sûr que vous trouverez de nouveaux combos et synergies complètement fous auxquels nous n'avons même pas pensé !
 
-L4T3NCY
 
Présentation
 
La sélection des champions se fait sous la forme du blind draft. Vous avez donc une phase de bans, suivi d'une sélection pour tout le monde en mode aveugle.
 
 b2ap3_thumbnail_20150709ChampionSelect.jpg
 
La boutique se retrouve affublée de deux onglets supplémentaires. Un pour le marché noir (Les objets spéciaux du mode), et un pour les mercenaires à engager
 
b2ap3_thumbnail_20150709BlackMarket1.jpgb2ap3_thumbnail_20150709BlackMarket2.jpg
 
Les "brawlers" ou mercenaires/bastonneurs, sont des sbires supplémentaires qui s'ajoutent à vos vagues de sbires. Une fois que vous en avez acheté un, il s'ajoute simplement sur toutes les vagues de sbire
 
b2ap3_thumbnail_20150709Brawlers2.jpg
 
Chaque brawler a un modèle différent, et une utilité différente
 
 b2ap3_thumbnail_20150709Mercenaries.jpg
 
Razorfin : Un chasseur de champions. Il se révèle très efficace pour leur infliger des dégâts à ces derniers s'il le néglige, et peut s'avérer gênant pour les lanceur de skillshots
Plundercrabs : Plutôt destiné au poke, il reste cependant bon contre les champions adverse, surtout s'ils sont regroupés
Ocklepods : Une sorte de support-sbire, capable de vous offrir une clairvoyance
Ironback : Un sbire de siège parfait pour les tanker et les détruire. Il reçoit moins de dégâts de la part des tours, et leur en inflige beaucoup
 
Chaque mercenaire peut évoluer, mais cela ne change pas son modèle.
Dans ce mode, il n'y a par contre pas de super sbires. Au lieu de cela, si vous détruisez un inhibiteur, tous les sbires sont améliorés, un peu comme avec le buff du Nashor
 
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Icônes des brawlers
 
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L'avis de Philidia :
 
L'ajout de ce paramètre mercenaire offre un aspect stratégique supplémentaire à la partie. Mais le revers de la médaille, c'est que c'est aussi une capacité de snowball supplémentaire, dans la mesure où vous obtenez des krakens en tuant vos adversaires, ou en dominant la jungle. En clair, c'est comme le système de golds actuel. Plus vous en avez, plus vous avez de chances de gagner parce que vous pourrez vous acheter du stuff avec. Ici, ce sont des mercenaires que vous achetez, mais l'effet sera similaire.
 
Les nouveaux objets en revanche offrent plusieurs mécaniques et effet marrants, comme le fait de copier l'apparence d'un champion. On détecte vite la différence, mais ce sont des effets amusants. En soit, Riot n'a probablement pas travaillé énormément l'équilibrage de ces objets puisque le mode de jeu est temporaire.
 
Maintenant, est-ce que ce mode de jeu est amusant ? Là, chacun est juge. Je ne l'ai pas trouvé plus amusant qu'une partie classique. En fait il m'a donné l'impression d'une partie classique, avec un facteur en plus à gérer. Si vous aimez jouer des parties classiques, vous y trouverez surement votre compte, comme avec beaucoup de modes temporaires qui ont apporté un petit aspect bonus (Comme l'Hexakill), sans pour autant révolutionner le mode de jeu (Comme l'a fait à mon sens le mode Ascension).
 
Refonte de Miss Fortune
 
Dans la mesure où pour Miss Fortune, c'est plus visuel que gameplay, je laisse une changelist classique, au lieu d'un panel de nouveaux sorts.
 
  • Fanfaronne (Passif)
    • Nouveau : L'effet de Fanfaronne est désormais renforcé par le niveau de Miss Fortune et il ne se dissipe que quand MF subit des dégâts directs (non-périodiques).
  • Doublé (A/Q)
    • Nouveau : Si le premier tir tue la cible, les dégâts du rebond augmentent de 50%.
  • Tir vicié (Z/W)
    • Bonus de vitesse d'attaque augmenté à 50/55/60/65/70% au lieu de 20/30/40/50/60%
    • Temps de recharge réduit à 12sec à tous les rangs, au lieu de 16sec à tous les rangs
    • Nouveau : Activer Tir vicié déclenche l'effet de Fanfaronne.
    • Supprimé : Tir vicié n'applique plus d'effet d'hémorragie (-50% aux soins)
  • Pluie de balles (E)
    • Durée réduite à 2sec au lieu de 3sec
    • Ralentissement ajusté à 40/45/50/55/60% au lieu de 25/35/45/55/65%
  • Barrage de plomb (Ultime)
    • Inflige désormais des dégâts en fonction du nombre de charges de tir vicié (Z/W) sur les cibles touchées
 
Visuels
 
Skin classique
 
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Miss Fortune cowgirl
 
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Miss Fortune Waterloo
 
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Miss Fortune agent secret
 
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Mad Fortune
 
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Miss Fortune sucre d'orge
 
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Miss Fortune mafia
 
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Miss Fortune arcade
 
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Refonte de Gangplank 
 
Annoncée juste avant le patchnote 5.13, voici tous les détails sur la refonte de Gangplank !
 
  • Dégâts de base réduits à 56 au lieu de 59.04
  • Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 3.2 au lieu de 2.75
  • PV de base réduits à 710.08 au lieu de 712.08
  • PV par niveau réduits à 79 au lieu de 81
  • Mana de base réduit à 282 au lieu de 282.2
  • Armure réduite à 26 au lieu de 26.044
  • Armure par niveau réduite à 3 au lieu de 3.3
  • Régénération de PV / 5sec de base augmentée à 6 au lieu de 5.51
  • Régénération de mana / 5sec de base réduite à 7.5 au lieu de 7.676
 
b2ap3_thumbnail_GP_Passive.png   Épreuve du feu (Passif)
 
Toutes les 15 secondes, la prochaine attaque de base de Gangplank embrase la cible, infligeant 20 + 10x le niveau de Gangplank (+1.2 AD Bonus) dégâts bruts supplémentaires en 1.5sec et augmentant temporairement de 30% sa vitesse de déplacement pendant 2sec. Détruire un baril de poudre réactive instantanément Épreuve du feu. Pourparlers (A/Q) n'active pas épreuve du feu.
 
b2ap3_thumbnail_GP_Q.png   Pourparlers (A/Q)
 
Gangplank tire sur sa cible, infligeant 20/45/70/95/120 (+1 AD Total) dégâts physiques et appliquant des effets à l'impact. Si Pourparlers inflige le coup de grâce, le tir offre 4/5/6/7/8 PO supplémentaires et rend 50% de son coût en mana. Pour chaque PO ainsi pillée, Gangplank gagne un serpent d'argent qu'il peut utiliser à la boutique pour améliorer Tir de barrage.
 
Coût en mana : 50 (À tous les rangs)
Temps de recharge : 5sec
 
b2ap3_thumbnail_GP_W.png   Guérison du scorbut (Z/W)
 
Gangplank consomme un grand nombre d'agrumes, dissipant tous les effets entravants qui l'affectent et récupérant 50/75/100/125/150 PV (+1 AP) (+15% de ses PV manquants).
 
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Temps de recharge : 22/20/18/16/14sec
 
b2ap3_thumbnail_GP_E.png   Baril de poudre (E)
 
Place un baril qui peut être attaqué par Gangplank ou ses ennemis pendant 60sec. Si Gangplank détruit un baril, cela provoque une explosion qui ralentit les ennemis de 40/50/60/70/80% pendant 2sec et étend les dégâts de l'attaque à tous les ennemis proches sous forme de dégâts physiques, en ignorant 60% de l'armure des adversaires. Les champions ennemis touchés subissent 80/110/140/170/200 dégâts physiques bonus. Les barils dont la zone d'effet mord sur celle du baril détruit explosent aussi. Si un ennemi détruit le baril, il empêche l'explosion et gagne de l'or.
 
Coût en mana : 0
Temps de recharge : 18/17/16/15/14sec pour obtenir un baril (2/3/4 charges max, en fonction du rang de tir de barrage (Ultime))
 
Note de Philidia : Vous pouvez détruire un baril de poudre avec Pourparlers (A/Q). si cette compétence détruit le baril, qui tue lui-même plusieurs sbires, vous récupérez autant de serpents d'argents pour chaque sbire. Le bonus en PO de pourparlers s'applique également de cette manière.
 
b2ap3_thumbnail_GP_R.png   Tir de barrage (Ultime)
 
Gangplank demande à son navire de tirer 12 vagues de boulets de canon sur une zone pendant 8sec. Chaque vague inflige 50/70/90 (+0.15 AP) dégâts magiques chaque seconde et ralentit les ennemis de 30% pendant 0.5sec. Tir de barrage peut être amélioré jusqu'à trois fois.
Chaque point placé dans tir de barrage augmente le nombre de baril de poudre (E) que peut accumuler Gangplank de 1/2/3
 
La Jeune Camarde tire un énorme boulet de canon initial au centre de la zone visée.
Moral élevé augmente la vitesse de déplacement des alliés dans la zone d'effet.
Feu à volonté augmente la cadence de tir pendant la durée du Tir de barrage.
 
b2ap3_thumbnail_20150708GPItem1.jpgb2ap3_thumbnail_20150708GPItem2.jpgb2ap3_thumbnail_20150708GPItem3.jpg
 
Coût en mana : 100
Portée : Globale
Temps de recharge : 140/130/120sec
 
 
 
Visuels
 
Skin classique
 
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Gangplank lugubre
 
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Gangplank minuteman
 
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Gangplank matelot
 
  b2ap3_thumbnail_sailorgp_turnaround.jpg
 
Petit soldat Gangplank
 
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Gangplank des forces spéciales
 
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Gangplank sultan
 
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Les images de Gangplank matelot et de petit soldat Gangplank viennent de S@20, dans la mesure où je ne dispose pas de ces skins sur le PBE.
 
 
 
Écran de login
 
 
 
Nouvelle interface de jeu
 
Petits ajouts bonus sur la nouvelle interface de jeu. Le petit bloc en bas à gauche affichant vos stats est désormais affiché par défaut.
 
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Le temps de jeu, les images par secondes, et le ping, ont été déplacés en haut à droite de l'écran.
 
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Arrivée de la nouvelle interface de jeu au patch 5.14
 
Cette fois nous y sommes ! La nouvelle interface de jeu ne sera plus retirée du PBE, et sera dans la mise à jour 5.14. Voici l'annonce officielle :
 
Après son séjour prolongé sur le PBE, la mise à jour de l'ATH (Affichage Tête Haute, ou « HUD » en anglais) est prête à sortir sur les serveurs live avec le patch 5.14 ! Consultez le microsite dédié au nouvel ATH pour tout savoir. Et si vous connaissez déjà les changements initiaux que nous avons apportés à l'ATH, vous pouvez vous contenter de lire ce qui suit pour découvrir ce qui a changé depuis le déploiement de l'ATH sur le PBE ! 
 
Bien, voici ce qui a changé (principalement grâce à vos retours) depuis que le nouvel ATH est apparu sur le PBE : 
 
  • Délais de récupération des ultimes de vos alliés - Nous avons ajouté ces délais de récupération pour que vous sachiez quand vos alliés peuvent utiliser leurs ultimes ! Avant la mise à jour, ces infos n'étaient représentées que par une bulle verte allumée/éteinte ; désormais, vous verrez les timers se remplir petit à petit, ce vous permettra de savoir plus précisément quand l'heure du wombo combo a sonné.
  • Délais de récupération des sorts d'invocateur des alliés - Appuyez sur la touche TAB pour voir si vos alliés peuvent lancer leurs sorts d'invocateur. Si ces sorts sont en récupération, vous verrez même combien de temps il reste.
  • Jauges de mana des alliés - Nous avions enlevé les jauges de mana des alliés, en pensant qu'elles n'étaient pas très importantes. Vous nous avez fait comprendre que nous avions tort, alors nous les avons remises en place.
  • Persistance - Si vous ouvrez les stats du champion ou affichez la latence pendant une partie, ces infos resteront affichées au lancement de vos parties suivantes.
  • Cérémonie des gains de niveau - Nous avons ajouté plusieurs animations et des effets sonores pour que vous compreniez clairement que vous avez gagné un niveau.
  • Clarté de la barre des sorts - Nous avons effectué des changements assez conséquents sur la forme, la couleur, l'animation des délais de récupération, l'indication de perte de contrôle et le statut « à court de mana » pour améliorer la lisibilité.
  • Changements apportés à la minicarte - La durée de la partie semblait naturellement avoir sa place du côté de la minicarte, car les timings sont généralement liés à des objectifs sur la carte, mais les tests et vos retours nous ont prouvé qu'elle avait davantage sa place dans un coin en haut de l'écran.
  • Style visuel - Nous aimons le style minimal, mais nous sommes peut-être allés trop loin. Nous avons donc fait en sorte d'ajouter une touche de magie supplémentaire via les textures et les animations.
  • Accessibilité - Nous avons remis en place les boutons des options et du verrouillage de la caméra. 
 
Nous avons prévu de sortir le nouvel ATH sur les serveurs live avec le patch 5.14. Nous commencerons par le déployer dans les files non classées pour nous assurer que nous n'avons rien cassé, puis, si tout va bien, nous appliquerons la mise à jour aux files classées quelques jours après.
 
Ajout d'histoires pour Gangplank, Graves, et Twisted Fate
 
Ces 3 champions ont une (Courte) nouvelle histoire.
 
Gangplank Square 0   Gangplank
 
Aussi imprévisible que brutal, ce roi saccageur et autoproclamé connu sous le nom de Gangplank règne sur Bilgewater à travers un mélange de peur, de violence, et de ruse. Là où il va, la mort et la ruine le suive, et son infamie et sa réputation sont telles que la simple vue de ses voiles noires à l'horizon provoque la panique, même dans les équipages les plus endurcis.
 
Graves Square 0   Graves
 
Malcolm Graves est un homme recherché dans tous les royaumes, cités-états, et empires qu'il a visité. Solide, avec une forte volonté, et surtout, une grande persévérance, à travers sa vie de crime, il a amassé, puis perdu, une petite fortune
 
TwistedFate Square 0   Twisted Fate
 
Twisted Fate est un infâme tricheur et escroc, qui a joué et charmé sur son chemin à travers une grande partie du monde connu, gagnant l'inimitié et l'admiration de gens riches et fou. Il prend rarement les choses au sérieux, saluant chaque jour avec un sourire moqueur et une arrogance insouciante. De toute les manières possibles, Twisted Fate a toujours un atout dans sa manche.
 
Le pont du boucher
 
La nouvelle map qui va remplacer l'ARAM le temps de l'event Bilgewater a désormais un écran de chargement, ainsi que quelques autres images sur le client.
 
Écran de chargement
 
b2ap3_thumbnail_ButcherBridgeBG.jpg
 
Sur le client
 
b2ap3_thumbnail_20150715ButcherBridge1.jpgb2ap3_thumbnail_20150715ButcherBridge2.jpg
 
Nouvelles icônes d'invocateurs
 
Des icônes d'invocateurs ont également été rajoutée dans cette mise à jour. Aucune indication sur la manière de les obtenir pour le moment, mais il y a fort à parier qu'elles seront liées à l'event sur Bilgewater. 
 
b2ap3_thumbnail_20150708Icons.jpg
 
Bannières pour la faille de l'invocateur
 
Deux nouvelles bannières pour la faille de l'invocateur ont été ajoutées, une pour "International Krack Society" (Initiales : I KS), et l'autre pour "Gangsters Against Nice Kids" (Initiales : GANK). Ces bannières serviront probablement pour l'événement Bilgewater. On a eu le même genre de jeu de mot et de bannière pour URF !
 
b2ap3_thumbnail_SRU_ES_Banner_IKS.pngb2ap3_thumbnail_SRU_ES_Banner_GANK.png
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Azir Square 0   Azir
 
  • Héritage de Shurima (Passif)
    • Azir ne gagne plus de vitesse d'attaque en fonction de sa réduction des temps de recharge
  • Sables conquérants (A/Q)
    • Dégâts réduits à 55/75/95/115/135 au lieu de 65/85/105/125/145
  • Dresse-toi ! (Z/W)
    • Nouveau : Donne désormais à Azir un bonus de vitesse d'attaque de 20/30/40/50/60% (Le reste de la compétence ne change pas)
  • Sables mouvants (E)
    • Ne projette plus les ennemis en l'air
    • Ne génère plus de bouclier si Azir touche un champion ennemi
 
Ekko Square 0   Ekko
 
  • Rétrobang (A/Q)
    • Coût en mana réduit à 50/60/70/80/90 au lieu de 60/70/80/90/100
  • Rush déphasé (E)
    • Temps de recharge réduit à 13/11.5/10/8.5/7sec au lieu de 15/13/11/9/7sec
 
Elise Square 0   Elise
 
  • Cocon (E forme humaine)
    • Durée de l'étourdissement augmentée à 1.6/1.7/1.8/1.9/2sec au lieu de 1/1.25/1.5/1.75/2sec
    • Temps de recharge réduit à 14/12.5/11/9.5/8sec au lieu de 14/13/12/11/10sec
  • Forme arachnéenne (Ultime)
    • Les araignées infligent désormais des dégâts magiques au lieu de dégâts physiques
    • Ratio AP des dégâts des araignées augmenté à 0.15 au lieu de 0.1
 
Evelynn Square 0   Evelynn
 
  • Frappe haineuse (A/Q)
    • Dégâts réduits à 40/50/60/70/80 au lieu de 40/55/70/85/100
  • Toucher de l'agonie (Ultime)
    • Ralentissement augmenté à 50/65/80% au lieu de 30/50/70%
 
Ezreal Square 0   Ezreal
 
  • Tir mystique (A/Q)
    • Ratio AP augmenté à 0.5 au lieu de 0.4
  • Barrage térébrant (Ultime)
    • Ratio AP réduit à 0.6 au lieu de 0.9
 
Explications :
Ces changements ne sont pas prévus pour le moment, du moins tant que Riot n'a pas vu l'effet du nerf du glaive runique sur Ezreal ;)
 
Gangplank Square 0   Gangplank
 
  • Général
    • Régénération des PV / sec par niveau augmentée à 0.12 au lieu de 0
  • Guérison du scorbut (Z/W)
    • Ratio AP réduit à 0.9 au lieu de 1.0
  • Tir de barrage (Ultime)
    • Ratio AP augmenté à 0.15 au lieu de 0.1
 
MissFortune Square 0   Miss Fortune
 
  • Tir vicié (Z/W)
    • Vitesse d'attaque bonus augmentée à 50/55/60/65/70% au lieu de 20/30/40/50/60%
 
Ryze Square 0   Ryze
 
  • Court-circuit (A/Q)
    • Dégâts réduits à 60/85/110/135/160 au lieu de 60/95/130/165/200
  • Flux envoûtant (E)
    • Dégâts initiaux réduits à 36/52/68/84/100 au lieu de 50/66/82/98/114
    • Ratio AP initial réduit à 0.2 au lieu de 0.3
    • Dégâts secondaires réduits à 18/26/34/42/50 au lieu de 25/33/41/49/57
    • Ratio AP secondaire réduit à 0.1 au lieu de 0.15
 
TahmKench Square 0   Tahm Kench
 
  • Coup de langue (A/Q)
    • Dégâts augmenté à 80/125/170/215/260 au lieu de 80/115/150/185/220
  • Traversée des abysses (Ultime)
    • Temps de recharge réduit à 120/110/100sec au lieu de 160/130/100sec
    • Bonus de dégâts passif apporté aux attaques de base et aux compétences augmenté à 4/6/8% des PV bonus au lieu de 4/5/6%
 
Vladimir Square 0   Vladimir
 
  • Bain de sang (Z/W)
    • Temps de recharge rétabli à 26/23/20/17/14sec au lieu de 26/23.5/21/18.5/16sec
  • Vagues de sang (E)
    • Coût en PV rétabli à 30/40/50/60/70 au lieu de 40/50/60/70/80
 
XinZhao Square 0   Xin Zhao
 
  • Cri de guerre (Z/W)
    • Ratio AP augmenté à 0.7 au lieu de 0.5
 
Stalkers Blade Magus item   Enchantement : Glaive runique
 
  • N'inflige plus de dégâts de zone lors de l'attaque suivante si la cible n'est pas un monstre. Les dégâts bonus restent présents quel que soit le type de cible.
  • Ne convertit plus les dégâts de l'attaque améliorée en dégâts magiques
 
Stalkers Blade Warrior item   Enchantement : Guerrier
 
  • Nouvelle recette : Objet de jungler + Pioche + Épée longue
  • Suppression des 10 points de pénétration d'armure
  • Dégâts d'attaque inchangés (+40)
  • Réduction des temps de recharge inchangée (10%)
  • Nouveau passif - Warrior Wraith : 6% des dégâts physiques infligés seront appliqués à nouveau sous forme de dégâts bruts pendant les 3 prochaines secondes
 
Abyssal Scepter item   Sceptre abyssal
 
  • Refonte de retour, mais n'oubliez pas que Riot ne travaille pas dessus pour le moment
 
Zeke Herald Item   Blason de Zeke
 
  • Recette modifiée : Tome d'amplification + Linceul de glace + Tome d'amplification
  • Version anglaise uniquement : Renommé en Zeke's Harbinger au lieu de Zeke's Herald
  • Coût total réduit à 2300 au lieu de 2450
  • Coût de la combinaison réduit à 480 au lieu de 800
  • +35 armure
  • +50 puissance
  • +10% de réduction des temps de recharge
  • Propriété active : Lie l'objet avec l'allié ciblé. Cela supprimera tous les autres liens sur la cible (Temps de recharge : 60sec)
  • Propriété passive UNIQUE : Lorsque vous êtes à moins de 1000 de portée de l'allié avec qui vous avez lié l'objet, vous et vos alliés génèrent des charges. Attaquer ou lancer des sorts génère des charges supplémentaires. À 100 charges, infliger des dégâts consommera toutes les charges, augmentant votre puissance et celle de votre allié de 20%, ainsi que les chances de coups critiques de 50% pendant 6sec
  • Nouvelle icône !
 
Effets visuels :
 
 
machetteduchasseur   Machette du chasseur
 
  • Mana rendu pendant les combats avec des monstres augmenté à 4 toutes les secondes au lieu de 3
 
Spellthiefs Edge item   Lame du voleur de sorts
 
  • PO gagnée toutes les 10sec augmentée à 10 au lieu de 2
 
 
 
Frostfang item   Croc de givre
 
  • PO gagnée toutes les 10sec augmentée à 15 au lieu de 2
 
 
 
Frost Queens Claim item   Prise de la reine de givre
 
  • PO gagnée toutes les 10sec augmentée à 15 au lieu de 2
 
Explications :
Les 3 changements précédents sont arrivés là par erreur. Aucun souci à se faire !
 
 
De nouveaux chromas débarquent
Mise à jour sur le PBE (16/07)
 
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  • This commment is unpublished.
    Zhao · 9 years ago
    Apres ce patch, je suppose qu'il y aura une petite pause niveau mise à jour ou du moins une baisse de fréquence. Il faut bien que RIOT prennent ses congés aussi ^^.

    Pour Azir une petite faute ==> Sables conqué[b]t[/b]ants (A/Q) ==> Sables conqué[b]r[/b]ants (A/Q).
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      J'ai corrigé, merci
  • This commment is unpublished.
    Kheos Shim · 9 years ago
    Ce gros up d'élise
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