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Mise à jour sur le PBE (16/07)

Mise à jour sur le PBE (16/07)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Nous sommes en fin de cycle, et il y a peu de modifications ! Mais nous apprenons cependant que la nouvelle interface de jeu sera présente au patch 5.14 !
 
 Arrivée de la nouvelle interface de jeu au patch 5.14
 
Cette fois nous y sommes ! La nouvelle interface de jeu ne sera plus retirée du PBE, et sera dans la mise à jour 5.14. Voici l'annonce officielle :
 
Après son séjour prolongé sur le PBE, la mise à jour de l'ATH (Affichage Tête Haute, ou « HUD » en anglais) est prête à sortir sur les serveurs live avec le patch 5.14 ! Consultez le microsite dédié au nouvel ATH pour tout savoir. Et si vous connaissez déjà les changements initiaux que nous avons apportés à l'ATH, vous pouvez vous contenter de lire ce qui suit pour découvrir ce qui a changé depuis le déploiement de l'ATH sur le PBE ! 
 
Bien, voici ce qui a changé (principalement grâce à vos retours) depuis que le nouvel ATH est apparu sur le PBE : 
 
  • Délais de récupération des ultimes de vos alliés - Nous avons ajouté ces délais de récupération pour que vous sachiez quand vos alliés peuvent utiliser leurs ultimes ! Avant la mise à jour, ces infos n'étaient représentées que par une bulle verte allumée/éteinte ; désormais, vous verrez les timers se remplir petit à petit, ce vous permettra de savoir plus précisément quand l'heure du wombo combo a sonné.
  • Délais de récupération des sorts d'invocateur des alliés - Appuyez sur la touche TAB pour voir si vos alliés peuvent lancer leurs sorts d'invocateur. Si ces sorts sont en récupération, vous verrez même combien de temps il reste.
  • Jauges de mana des alliés - Nous avions enlevé les jauges de mana des alliés, en pensant qu'elles n'étaient pas très importantes. Vous nous avez fait comprendre que nous avions tort, alors nous les avons remises en place.
  • Persistance - Si vous ouvrez les stats du champion ou affichez la latence pendant une partie, ces infos resteront affichées au lancement de vos parties suivantes.
  • Cérémonie des gains de niveau - Nous avons ajouté plusieurs animations et des effets sonores pour que vous compreniez clairement que vous avez gagné un niveau.
  • Clarté de la barre des sorts - Nous avons effectué des changements assez conséquents sur la forme, la couleur, l'animation des délais de récupération, l'indication de perte de contrôle et le statut « à court de mana » pour améliorer la lisibilité.
  • Changements apportés à la minicarte - La durée de la partie semblait naturellement avoir sa place du côté de la minicarte, car les timings sont généralement liés à des objectifs sur la carte, mais les tests et vos retours nous ont prouvé qu'elle avait davantage sa place dans un coin en haut de l'écran.
  • Style visuel - Nous aimons le style minimal, mais nous sommes peut-être allés trop loin. Nous avons donc fait en sorte d'ajouter une touche de magie supplémentaire via les textures et les animations.
  • Accessibilité - Nous avons remis en place les boutons des options et du verrouillage de la caméra. 
 
Nous avons prévu de sortir le nouvel ATH sur les serveurs live avec le patch 5.14. Nous commencerons par le déployer dans les files non classées pour nous assurer que nous n'avons rien cassé, puis, si tout va bien, nous appliquerons la mise à jour aux files classées quelques jours après.
 
Icônes des brawlers
 
Le nouveau mode de jeu apportant des sbires spéciaux appelés brawlers, ces derniers avaient besoin d'une icône que le jeu peut afficher lorsqu'ils sont ciblés.
 
b2ap3_thumbnail_20150717BrawlersIcons.jpg
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Abyssal Scepter item   Sceptre abyssal
 
  • Refonte supprimée. Pour rappel, Riot ne travaille pas activement sur cette dernière, qui revient et s'en va avec chaque début et fin de cycle PBE.
 
[Récapitulatif] Cycle PBE 5.14
La vision depuis la saison 4
 
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People in conversation:
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    SkyReaper · 9 years ago
    Ils sont chiants à jamais mettre de dates ...quelqu'un aurait une idée de quand sa sera mit en place ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Très facile. Chaque cycle PBE dure à chaque fois deux semaines, et commence le soir du précédent patch, ici donc, le 5.13. Donc le 5.14 va sortir la semaine prochaine, mardi matin, mercredi matin, ou jeudi matin (Du moins c'est un de ces jours en général, en fonction du déroulement des tests de Riot pour assurer un minimum de stabilité au patch). Donc, si tout se passe bien, elle sortira en même temps que le patch, avec une potentielle possibilité qu'il y ait besoin de quelques jours avant son activation (Là encore, pour s'assurer que ça ne fera pas crash les serveurs où les joueurs à sa sortie).

      Pensez bien que s'il n'y a jamais de dates, c'est justement pour éviter de s'engager, de tomber sur un os qui repousse la sortie au delà de la date indiquée, et de se faire tacler ensuite par les joueurs Et d'ailleurs, on fait pareil ici ! Heureusement que je ne me suis pas engagé sur la date du comics sur Freljord, parce que je me serai fait avoir, on a eu des soucis de dernières minutes pour le publier.
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 9 years ago
    *Vient de se rendre compte qu'il avait oublié d'écrire le récap*

    Désolé pour ça, j'avais complètement zappé. Mieux vaut tard que jamais !
    http://loltracker.com/articles/recapitulatif-cycle-pbe-5-14
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    Alexwolf · 9 years ago
    Terminé, l'excuse de j'avais pas mon heal alors que tu voulais laisser crever ton allié...
    Terminé, l'excuse de j'avais pas mon flash alors que tu voulais laisser Cait ulti ton allié...
    Terminé, l'excuse de j'avais pas mon smite alors que tu as juste fail le drake...
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      sergent paque · 9 years ago
      Rajoutons aussi le classique :
      Sorry TP pas disponible quand tu préférais farmer plustot que TP quelque part ou ton laner a aussi TP.

      et aussi :
      Finis de demander aux gens combien de temps avant leur ulti dispo , tu le vera ^^
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      Max Nobody · 9 years ago
      "Il vient tout juste de revenir" :3
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      thibernaud · 9 years ago
      Bonjour, le flame parce qu'il était préférable/pas logique d'utiliser un sorts d'invocateur pour sauver un alliés (flash d'un ad pour sauver d'un ulti de cait par ex)
      Oui je parle de ces cas où même en tentant tout l'autres à 10% de chances de s'en sortir.
      Pareil pour le TP, c'est pas parce qu'il est up qu'il faut l'utiliser aussitôt, si c'est pour contrebalancer le TP du top ennemi ok, si c'est parce que le bot se fait gank juste par le jungler parce qu'ils ont pas wards. T'auras 30% de chances de les sauver mais tu perdras ta tour au top dans le meilleur des cas. Le problème étant que suivant les personnes la vision de jeu n'étant pas la même (ceux qui donnent la priorité aux objectifs et ceux qui priorisent les fights), ça entraînera presque sur plus de flame.

      Autant les ultis j'suis d'accord pour qu'on les voient, autant les sorts d'invocateurs pas trop.
    • This commment is unpublished.
      Cypher · 9 years ago
      @thibernaud

      Le but n'est pas ici de savoir qui fait quoi ou comment mais juste de bénéficier d'une info pratique pour envisager une stratégie particulière. Certes y'a un côté négatif qui en ressortira (comme pour tout), mais voit ce qui est bien:
      - mon top a son tp dispo, je peux faire un call drake/nash à 4 avec un top laner qui split
      - on a pas de heal/flash de up en bot lane, le moment est venu de jouer plus safe
      - mon jungler a pas son smite de up, c'est peut être pas le moment de faire un call mais il faudrait temporiser

      Le but de Riot est le même que pour les timers, simplifier le jeu en équipe.
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      thibernaud · 9 years ago
      Je les vois bien les côtés positifs mais malheureusement ils seront trop peu utilisé à ses fins contrairement au point négatifs, déjà que je vois souvent les mecs gueulais parce X à pas mis son ulti alors là je crains que ça ne soit pas mieux.
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    Akkron · 9 years ago
    Tjrs pas de refonte de Rammus
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