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La vision depuis la saison 4

La vision depuis la saison 4
 
Pendant la présaison 4, Riot mettait en place un changement qui allait changer drastiquement le style de jeu des supports, à savoir la limitation du nombre de wards qu'il est possible de poser. Aujourd'hui en place depuis deux ans, les supports ne sont plus des bot à wards ambulants. Toutefois, Riot n'a jamais donné son avis sur cette limitation. C'est désormais chose faite, grâce à Meddler.
 
"Globalement satisfaits"
 
D'après Meddler, Riot est globalement satisfait de cette limitation. Elle a permis à Riot d'exprimer la quantité de vision qui doit être disponible pour le jeu, afin qu'il y ait une raison pour que le brouillard de guerre soit là. Elle a également permis à Riot de donner de la vision d'une autre manière, notamment via les reliques, dont Riot est également satisfait, grâce aux actions qu'ils entrainent.
 
Cela a également permis aux support d'acheter des objets, au lieu de se focaliser sur la vision.
 
Reliques : Un coût en PO dissuasif ?
 
Toutefois, si les reliques ont leurs avantages, Meddler pense qu'elles ne sont pas suffisamment améliorées à cause de leur prix, pourtant faible. Malgré tout, Riot prévoit d'essayer pendant la prochaine présaison de retirer le coût en PO de l'amélioration, afin de voir si cela a un effet positif. Meddler y voit une opportunité de sensibiliser davantage les joueurs à l'utilité de la vision, et de s'impliquer plus dans sa gestion.
 
Mise à jour sur le PBE (16/07)
Le nouveau lore de Gangplank et des autres champio...
 
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    Oerba Yu Fang · 9 years ago
    amélioration gratuite des relique ok, mais pour la relique rouge a mon avis c'est pas la meilleur chose a faire, a moins de nerfer l'amelioration
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    laezar · 9 years ago
    Je trouve les reliques très cost efficient. Peu importe mon rôle j'améliore toujours ma relique je trouve ça vraiment fort. ça permet de catch plus de gens et ça réduit le risque que le support se fasse trucider parce que personne à ward et qu'on est donc dans le noir (et que donc le support doive soit à peine ward soit facecheck 15 bush pour avoir une vision acceptable). En plus en tant que top y'as l'ajout de pouvoir splitpush plus facilement et d'avoir plus d'opportunité de téléport.

    Je trouve le système actuel vraiment bien et je trouve que mettre aucun cout dans les relique ne changerais rien. Certaines personnes ne wardent de toute façon pas même avec une ward gratuite. En plus ça rendrait des perso comme akali ou totalement injouable vu que le brouilleur leur annoncerait juste leur décès proche.

    Le seul impact positif que ça peut avoir c'est d’accélérer l'achat des stuffs et donc de permettre à certains perso un peu late de se sentir mieux dans la méta. Mais c'est déjà un peu le cas récemment avec jax, kayle, yi, warwick qui font leur retour avec le dévoreur, vlad et cassio qui de même remontent depuis un petit moment dans la méta on à tendance à pas mal voir de hard carry en ce moment donc ça rend pour moi ce changement encore plus incompréhensible (et pourtant j'aime bien les hard carry).
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    sergent paque · 9 years ago
    Rendre l'amélioration des reliques gratuites ? alors il n'y aura plus aucune utilité au tier 2 des reliques qui se débloque déja tout seul au niveau 9

    si c'est pour faire ça autant la rendre gratuite ET automatique mais a un niveau plus avancé , mais en réduisant celui du tier 2

    EXEMPLE : le tier 2 de la relique s'active au niveau 7 ou 8 (pas 6 pour laisser de meilleurs duels d'ultis ^^) et le tier 3 s'active au niveau 13-14


    parceque c'est vrai que déja quand on regarde les stats de parties a la section "ward posées" parfois on se dit bien que certains utilisent pas leur relique
    et encore pire quand tu atteint le late game que les mecs ont 3-4 stuffs et leurs bottes + enchantement mais toujours pas amélioré le trinket alors que ça coute quasi RIEN

    la différence entre le jaune tier 2 et le tier 3 est énorme pourtant , le tier 3 en mode "vision" et pas "pink" permet d'avoir a lui seul 3 wards sur la carte en quasi permanence par joueur l'ayant pris
    "Propriété active UNIQUE : pose une Balise Camouflée ObjBalise Camouflée invisible qui révèle les environs pendant 180 secondes (60 secondes de récupération)" (et peut en strocker 2)

    60S pour générer une ward qui durement 180 secondes (3 minutes). Ce qui fait donc que tu peux en poser 1 , et quand 120s plus tard tu pose ta 3eme , la 1ere a encore 60s devant elle , tu a 3 WARDS posées facilement en gérant bien les timings de la relique et les charges, car tu peux back , revenir avec 1 charge et la 2eme presque préparée , tu pose 1 ward , tu avance un peu en lane/jungle tu pose la 2em qui viens de se préparer . et 60s plus tard t'en aura encore une pour un itinéraire de fuite ou check un bush ^^

    Donc franchement ceux qui n'améliorer pas leur relique jaune , et qui après se font catch à facecheck ou se font gang bang en 3v1 sur leur lane car pas wardée , aucune excuse sa coute déja quasi rien et l'année suivante se sera peut etre gratuit mdr.

    En fait la seule raison pour laquelle le supp prends encore une pierre de vision c'est pour pouvoir avoir la relique red pour déwarder et la pierre pour warder.
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      Cypher · 9 years ago
      C'est clair que le problème de l'amélioration viens pas pour moi du cout de la relique mais du fait que la plus part des joueurs n'y pensent pas. Ceux qui ne wardaient pas avant doivent toujours warder en early (c'est déjà mieux que rien) et rien faire de plus après.

      J'aimerais bien d'ailleurs voir la courbe d'évolution de la pose de ward en fonction des postes de jeu. Je vois encore beaucoup de mecs se faire ouvrir sur la top lane en callant des overextend sans ward et se faire découper par un bon vieux jungler assassin style kha ou rengar.

      La répartition des trinkets que je voit le plus en partie classique c'est:
      - jungler red (rarement T2)
      - sup red ou yellow (régulièrement T2) + sight stone T1
      - une yellow par lane la plus part du temps même pas évoluer T2 (250 Po c'est une fortune)...

      La répartition qu'on a quand je joue en team:
      - jungler red T2
      - support red T2 + Sight Stone T1/T2 selon la partie
      - Blue trinket sur l'adc
      - 2 yellow trinket T2

      Je suis assez surpris de voir si peu de red trinket T2 en game. Le warding est une chose, mais la maîtrise de la vision est encore plus importante. Un jungler avec trinket T2 + le smite sur les corbins ça peut faire pas mal de ménage.
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