Pendant la présaison 4, Riot mettait en place un changement qui allait changer drastiquement le style de jeu des supports, à savoir la limitation du nombre de wards qu'il est possible de poser. Aujourd'hui en place depuis deux ans, les supports ne sont plus des bot à wards ambulants. Toutefois, Riot n'a jamais donné son avis sur cette limitation. C'est désormais chose faite,
grâce à Meddler.
"Globalement satisfaits"
D'après Meddler, Riot est globalement satisfait de cette limitation. Elle a permis à Riot d'exprimer la quantité de vision qui doit être disponible pour le jeu, afin qu'il y ait une raison pour que le brouillard de guerre soit là. Elle a également permis à Riot de donner de la vision d'une autre manière, notamment via les reliques, dont Riot est également satisfait, grâce aux actions qu'ils entrainent.
Cela a également permis aux support d'acheter des objets, au lieu de se focaliser sur la vision.
Reliques : Un coût en PO dissuasif ?
Toutefois, si les reliques ont leurs avantages, Meddler pense qu'elles ne sont pas suffisamment améliorées à cause de leur prix, pourtant faible. Malgré tout, Riot prévoit d'essayer pendant la prochaine présaison de retirer le coût en PO de l'amélioration, afin de voir si cela a un effet positif. Meddler y voit une opportunité de sensibiliser davantage les joueurs à l'utilité de la vision, et de s'impliquer plus dans sa gestion.