Depuis maintenant un bon moment, on a le droit sur le client de jeu à des versions courtes de l'histoire de certains champions. Une pratique qui permet à Riot de décrire un champion et sa personnalité en quelques lignes pour ceux qui ne sont pas intéressés par de longs pavés de texte, et de s'affranchir d'une limitation du client de jeu actuel.
La refonte de Gangplank et son changement vers une thématique de pirate plus claire et plus prononcée était l'occasion pour Jaredan
de discuter à nouveau de l'histoire du jeu, et de celle de Gangplank.
La promesse du changement sur le lore
Le mois dernier, Jaredan s'est engagé sur le fait que nous verrions du nouveau contenu pour le lore du jeu et pour le lore en général d'ici la fin du mois de juillet, et notamment sur le fait que le client ne pouvait pas afficher correctement les nouvelles histoires des champions. Un engagement que nous n'avions pas relayé, parce que noyé au milieu d'immenses paragraphes de textes, répétant tous plus ou moins la même chose.
Quoiqu'il en soit, nous devrions voir avant la fin du mois les nouveaux lore comme celui de Xerath ou d'Azir, publiés sur les forums, mais jamais sur le client ou le site, apparaître dans le client. Il s'agira d'une première phase de test, et d'après Jaredan, elle est presque prête à être lancée, il ne manquerait qu'à exécuter le processus de localisation pour toutes les régions. Jaredan précise néanmoins que ces histoires ne seront pas un exemple du nouveau format du lore, mais qu'il s'agira d'un premier pas pour s'éloigner des outils actuels utilisés, qui semblent peu adaptés.
La nouvelle histoire de Gangplank
En attendant, sur le PBE, nous avons vu les quelques lignes de textes classiques décrivant le nouveau Gangplank. Petit rappel de notre traduction :
Aussi imprévisible que brutal, ce roi saccageur et autoproclamé connu sous le nom de Gangplank règne sur Bilgewater à travers un mélange de peur, de violence, et de ruse. Là où il va, la mort et la ruine le suivent, et son infamie et sa réputation sont telles que la simple vue de ses voiles noires à l'horizon provoque la panique, même dans les équipages les plus endurcis.
L'histoire complète devrait elle aussi arriver avant la fin du mois. L'idée est de pousser Gangplank vers ce qu'il était censé être au départ, et d'en faire un personnage plus fantastique. Une nouvelle direction qui a plus de sens avec les conflits des autres habitants de Bilgewater, et d'autres personnes. En clair, les quelques lignes permettent de vite voir qu'il est une force dominante de la cité, et qu'il est dangereux, mais pour l'histoire complète, il faudra patienter encore un peu !