Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 5.5. Il est mis à jour régulièrement.
Dernière mise à jour : 10/03/2015 à 17h30
Nouveaux skins
De nouveaux skins sont arrivés, et ils sont au total de 2 pour le moment, pour Galio et Xin Zhao. Un 3ème semble prévu pour Akali cependant.
Galio séducteur (750RP)
Après les nombreuses critiques de la communauté, Riot a décidé de ne pas sortir ce skin au patch 5.5
Xin Zhao agent secret (975RP)
Écran de chargement
Akali chasseuse de têtes (1350RP)
Écran de chargement
Nouveau champion : Bard, Gardien errant
Compétences
Passif : Instinct du voyageur
Carillons antiques :
La présence de Bard fait apparaître des carillons dans les Champs de justice. Ramasser un carillon octroie à Bard un bref bonus en vitesse de déplacement (Hors combat), en expérience et en mana (8% du mana manquant + 15).
Meeps :
La présence de Bard attire à ses côtés de petits esprits appelés Meeps. Un nouveau Meep apparaît toutes les 12sec, et Bard peut en avoir 1 au maximum. Quand Bard attaque, un Meep se jette sur la cible, infligeant 30 (+0.3 AP) points de dégâts magiques supplémentaires avant de retourner dans le monde des esprits. Au fur et à mesure que Bard ramasse des carillons, les Meeps qui le suivent deviennent plus nombreux et plus forts.
- 5 carillons : Les Meeps appliquent un ralentissement de 25% pendant 1sec
- 10 carillons : Les attaques des Meeps infligent 25 points de dégâts supplémentaires
- 15 carillons : Bard est capable d'avoir 1 Meep supplémentaire qui le suit
- 20 carillons : Les attaques des Meeps infligent 25 points de dégâts supplémentaires
- 25 carillons : Les Meeps sont capable de frapper à travers leur cible (Attaque en forme de cône)
- 30 carillons : Les attaques des Meeps infligent 30 points de dégâts supplémentaires
- 35 carillons : Les Meeps réapparaissent 1sec plus rapidement
- 40 carillons : Les attaques des Meeps infligent 30 points de dégâts supplémentaires
- 45 carillons : Les Meeps appliquent un ralentissement de 45%
- 50 carillons : Les attaques des Meeps infligent 35 points de dégâts supplémentaires
- 55 carillons : Bard est capable d'avoir 1 Meep supplémentaire qui le suit
- 60 carillons : Les attaques des Meeps infligent 35 points de dégâts supplémentaires
- 65 carillons : Les attaques des Meeps à travers leur cible ont une zone d'effet plus grande
- 70 carillons : Les attaques des Meeps infligent 35 points de dégâts supplémentaires
- 75 carillons : Les Meeps réapparaissent 1sec plus rapidement
- 80 carillons : Les attaques des Meeps infligent 35 points de dégâts supplémentaires
- 85 carillons : Les Meeps appliquent un ralentissement de 60%
- 90 carillons : Les attaques des Meeps infligent 35 points de dégâts supplémentaires
- 95 carillons : Bard est capable d'avoir 1 Meep supplémentaire qui le suit
- 100 carillons : Les attaques des Meeps infligent 35 points de dégâts supplémentaires
- 105 carillons : Les Meeps réapparaissent 1sec plus rapidement
- Et ça augmente encore. Il est possible qu'il n'y ait pas de limites.
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A : Lien cosmique
Bard projette de l'énergie spirituelle en ligne droite, infligeant 85/115/145/175/205 (+0.5 AP) dégâts magiques et ralentissant de 60% le premier ennemi touché. Quand le Lien cosmique a touché un ennemi, le projectile d'énergie continue sa route et cherche des cibles secondaires. S'il touche un mur, il étourdit la cible initiale ; s'il touche un deuxième ennemi, il étourdit les deux cibles, et le deuxième ennemi subit 85/115/145/175/205 (+0.5 AP) dégâts magiques
Coût en mana : 60 à tous les rangs
Temps de recharge : 10sec à tous les rangs
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Z : Don du gardien
Bard fait apparaître un kit de soin qui gagne en puissance pendant quelques secondes. Les champions alliés qui passent sur ce kit regagnent de 30/60/90/120/150 (+0.2 AP) à 70/110/150/190/230 (+0.45 AP) PV et reçoivent un bref bonus de +50% en vitesse de déplacement qui perd en efficacité en 1.5sec. Les ennemis peuvent détruire le kit en se tenant dessus pendant un moment. Bard peut avoir jusqu'à 3 kits actifs à la fois, qui persistent jusqu'à ce qu'un allié le prenne ou qu'il soit détruit par un ennemi
Coût en mana : 100/105/110/115/120
Temps de recharge : 12sec à tous les rangs
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E : Route magique
Bard fait apparaître un portail sur le mur ciblé. Ce portail ouvre un tunnel menant de l'autre côté du mur, permettant aux champions alliés et ennemis d'emprunter ce passage à sens unique en faisant un clic droit dessus. Les alliés traversent le portail 10/20/30/40/50% plus vite que les ennemis. Le portail disparaît au bout de 10sec.
Coût en mana : 30 à tous les rangs
Temps de recharge : 26/24/22/20/18sec
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Ultime (R) : Destin tempéré
Après un court délai, Bard met en stase toutes les unités (alliées et ennemies, y compris les champions, les sbires, les monstres et les tourelles) dans la zone ciblée. Les unités en stase sont immunisées contre tous les dégâts pendant 2.5sec. Les monstres épiques (Dragon et Baron Nashor) sont également mis en stase, bien que normalement immunisés aux effets de contrôle.
Coût en mana : 100 à tous les rangs
Temps de recharge : 130/115/90sec
Note de Philidia : La portée de ce sort est très grande. À vue de nez ça semble similaire à celle des ultimes de Lux/Ziggs. La zone touchée quand elle, fait à peu près la taille de la rupture de Cho'Gath.
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Voix
Sélection des champions
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Histoire
N'oubliez pas qu'il s'agit d'une traduction non-officielle
Bard voyage à travers les royaumes, au delà de l'imagination des mortels. Certains des plus grands savants de Valoran ont passé leur vie à essayer de comprendre les mystères qu'il cache. Cet esprit énigmatique a reçu de nombreux noms tout au long de l'histoire de Valoran, mais ceux de Vagabond Cosmique et de Grand Gardien n'abritent qu'une partie éphémère de son véritable objectif. Lorsque la structure inconnue de l'univers est menacée, Bard dirige toute existence loin de l'anéantissement.
Skin (Elderwood Bard => 975RP)
Comme tous les champions, Bard dispose d'un skin à sa sortie.
Note de Philidia : À l'heure ou j'écris l'article (07h00), il faut 5 personnes pour lancer une partie sur le PBE, ce qui ne me laisse aucune possibilité pour prendre des images en jeu, que j'ai donc récupéré chez S@20.
Écran de chargement
Écran de login :
Nouvelles icônes pour les sorts de Katarina
De gauche à droite : Voracité (Passif), Lame rebondissante (A/Q), Acier sinistre (Z/W), Shunpo (E), Lotus mortel (Ultime)
Mise à jour visuelle de Kassadin
L'homme qui a juste marché dans le néant reçoit une mise à jour visuelle ! Kasadin est un très vieux champion, donc, qui avait besoin de quelques améliorations. Bien qu'ancien, Kassadin a une personnalité et une thématique qui a des notes que nous avons essayé de conserver avec cette mise à jour, au lieu de les recréer. Comme d'habitude, notre objectif avec cette mise à jour était de renforcer ce qu'il y a déjà en jeu.
Dans cette mise à jour, nous voulions amener dans l'ère moderne son modèle, ses textures, ses animations, et ses icônes. Il a reçu quelques améliorations de ses effets il n'y a pas très longtemps, mais ils ont également reçu une petite mise à jour. Ses skins ont également reçu un peu d'amour, y compris un petit coup sur sa lame.
Skin de base
Kassadin du festival
Kassadin des profondeurs
Kassadin humain
Kassadin héraut
De gauche à droite : Pierre du néant (Passif), Orbe du néant (A/Q), Lame éthérée (Z/W), Pulsation (E), Fissure (Ultime)
Nouvelles animations d'attaque
Nouvelles bannières pour la faille de l'invocateur
Des bannières ont été ajoutées, et semblent prévues pour s'afficher sur la faille de l'invocateur, probablement en vue d'une personnalisation de la map, et notamment des bases de chaque équipe.
Bannières Swag et Yolo
Bannières Cerf et Hibou
Aperçu en jeu :
Donc ça, c'est les bannières côté rouge. Je ne les ai pas vu côté bleu, mais c'est bien pour décorer la faille. Et il semble qu'il y en ait de prévu aussi pour les murs de la base !
Nouvelle vague de mise à jour de textures
Toujours dans l'idée que les champions s'adaptent mieux à la nouvelle faille de l'invocateur, une nouvelle vague de mise à jour de textures a eu lieu. Les concernés sont Taric, Warwick, Janna, et Cho'Gath
Comme d'habitude, ne disposant pas de tous les skins sur le live, les images de comparaisons viennent de
S@20
Cho'Gath
Cho'Gath du cauchemar
Cho'Gath Gentleman
Cho'Gath du Loch Ness
Cho'Gath jurassique
Janna
Janna des tempêtes
Janna reine de givre
Janna Hextech
Janna victorieuse
Taric
Taric émeraude
Taric du 5ème âge
Taric hémolithe
Warwick
Warwick gris
Urf le lamantin
Grand méchant Warwick
Warwick de la toundra
Warwick sauvage
Warwick de feu
Warwick hyène
Nouvelles icônes d'invocateurs
Pas de précisions sur la manière de les obtenir, ni sur ce à quoi elles sont liées
Animations pour les wards classiques
Elles avaient déjà été mises en place une fois, avant d'être retirées. Espérons qu'elles sont là pour de bon cette fois !
Améliorations des animations de fin de partie
Ces animations étaient prévues pour la sortie de la nouvelle faille de l'invocateur. Elles n'ont cependant pas été prêtes à temps, et Riot avait signalé vouloir s'en occuper plus tard. On dirait que c'est enfin le moment !
Côté bleu :
Côté rouge :
En jeu :
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Azir
- Dresse-toi ! (Z/W)
- Portée des soldats d'Azir augmentée à 375 au lieu de 325
Bard
- Lien cosmique (A/Q)
- Dégâts ajustés à 75/110/145/180/215 au lieu de 85/115/145/175/205
- Temps de recharge ajusté à 11/10/9/8/7sec au lieu de 10 à tous les rangs
- Destin tempéré (Ultime)
- Vitesse du projectile réduite à 1800 au lieu de 2000
Gragas
- Général
- Mana de base augmenté à 400 au lieu de 299.96
- Rage d'ivrogne (Z/W)
- Dégâts max contre les monstres augmentés à 300 au lieu de 250
Kassadin
- Fissure (Ultime)
- Portée augmentée à 500 au lieu de 450
- Coût en mana réduit à 50 au lieu de 60
- Temps de recharge ajusté à 6/4/2sec au lieu de 5/4/3sec
Lissandra
- Éclat de glace (A/Q)
- Dégâts réduits à 70/100/130/160/190 au lieu de 75/110/145/180/215
Nautilus
- Colère du titan (Z/W)
- Dégâts bonus réduits à 30/40/50/60/70 au lieu de 40/55/70/85/100
- Ratio de PV max du bouclier augmenté à 9/11/13/15/17% au lieu de 7/9.5/12/14.5/17%
- Répliques (E)
- Ratio AP réduit à 0.3 au lieu de 0.5
- Durée du ralentissement réduite à 1.25sec au lieu de 2sec
- Coût en mana réduit à 40/50/60/70/80 au lieu de 60/70/80/90/100
- Temps de recharge réduit à 7/6.5/6/5.5/5sec au lieu de 10sec à tous les rangs
Nidalee
- Guérilla (Z/W) - Forme humaine
- Ne tient plus compte des PV actuels de la cible lorsque le piège inflige des dégâts
- Dégâts augmentés à 40/80/120/160 au lieu de 20/40/60/80
- Ajout d'un ratio AP de 0.2
- Bond (Z/W) - Forme couguar
- Dégâts réduits à 40/80/120/160/200 au lieu de 50/100/150/200/250
- Taillade (E)
- Ratio AP augmenté à 0.55 au lieu de 0.45 (Retiré le 02/03)
Shyvana
- Souffle de flamme (E)
- Dégâts bonus des attaques de base sur les cibles touchées augmentés à 2.5% au lieu de 2%
Sion
- Fracas meurtrier (A/Q)
- Coût en mana réduit à 45 à tous les rangs au lieu de 45/50/55/60/65
- Cri du tueur (E)
- Coût en mana augmenté à 35/40/45/50/55 au lieu de 35 à tous les rangs
Skarner
- Taillade de cristal (A/Q)
- Dégâts augmentés à 20/30/40/50/60 au lieu de 18/28/38/48/58
- Dégâts bonus lorsque Skarner est chargé en énergie cristalline augmentés à 20/30/40/50/60 au lieu de 18/28/38/48/58
- Brèche (E)
- Dégâts augmentés à 40/75/110/145/180 au lieu de 40/60/80/100/120
Sona
- Crescendo (Ultime)
- Coût en mana réduit à 100 à tous les rangs au lieu de 100/150/200
Tristana
- Tir rapide (A/Q)
- Nouveau : Le temps de recharge de tir rapide est réduit de 1sec chaque fois que Tristana attaque une cible marquée par charge explosive (E)
Trundle
- Tribut du roi (Passif)
- Portée augmentée à 1400 au lieu de 1000
- Royaume gelé (Z/W)
- Régénération des PV augmentée à 20% au lieu de 8/11/14/17/20%
Urgot
- Capaciteur terrifiant (Z/W)
- Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 60/100/140/180/220 au lieu de 80/130/180/230/280
- Ratio de mana max du bouclier augmenté à 8% au lieu de 5%
- Inverseur de position hyper-cinétique (Ultime)
- Temps de recharge réduit à 120/100/80sec au lieu de 120/110/100
Varus
- Flèche perforante (A/Q)
- Le temps de recharge du sort commence désormais quand Varus charge son coup plutôt que lorsque la flèche part
Pour Meddler, Varus doit être basé sur le poke et l'initiation à portée moyenne, via son ultime, et sa flèche perforante (A/Q). L'idée ici est de permettre à Varus d'avoir plus de possibilités de casts du sort, notamment en fin de partie, et de rendre les flèches chargées plus intéressantes (Puisque le temps de recharge sera plus long sur une flèche non chargée).
Veigar
- Coup malin (A/Q)
- Vitesse du projectile augmentée à 2200 au lieu de 1700
- Profanation (E)
- Interrompt désormais les dash comme celui de Shen, Lee Sin, Graves, etc... (Mais pas les téléportations)
Vi
- Général
- Vitesse de déplacement réduite à 345 au lieu de 350
- Marteau-pilon (Ultime)
- Dégâts réduits à 150/300/450 au lieu de 200/325/450
Volibear
- Survoltage (Z/W)
- Nouveau : Si Volibear utilise ce sort sur un monstre, le temps de recharge est réduit de 50%
Xin Zhao
- Cri de guerre (Z/W)
- Soins toutes les 3 attaques augmentés à 30/35/40/45/50 au lieu de 26/32/38/44/50
- Charge audacieuse (E)
- Dégâts réduits à 70/110/150/190/230 au lieu de 70/105/140/175/210
Zac
- Fronde (E)
- Durée de la projection en arrière augmentée à 1sec au lieu de 0.5sec
Zilean
- Bombe à retardement (A/Q)
- Temps de recharge réduit à 10/9.5/9/8.5/8sec au lieu de 12/11/10/9/8sec
Nouvel objet : Mandrake ward (Il était présent au cycle précédent, il est revenu avec ce cycle)
- Compte comme un balise camouflée (La limite de 3 wards s'applique donc)
- Cliquez pour utiliser : Place une sentinelle aveugle et invisible dans un buisson pendant 5min. La sentinelle avertira les joueurs avec un ping si un ennemi visible ou invisible est à moins de 900 de portée d'elle.
- Ne peut être placée que dans un buisson
- Disponible pour être testée !
Cet objet est très expérimental et ne finira probablement pas sur les serveurs live prochainement ou à plus long terme. Le modèle et les autres effets graphiques sont eux aussi temporaires.
Cet objet est prévu pour être une ward de début de partie protégeant les lanes contre les junglers sans révéler ses PV ou la direction que prend le jungler. C'est aussi une réponse aux gank de début de partie faits par les champions disposant d'une invisibilité, dans la mesure où les balises de vision (Pinks wards) ne remplissent pas très bien cette tâche. Il y a quelques astuces (Elle peut sentir un champion à travers les murs), et l'objet a besoin de beaucoup d'itérations supplémentaires pour être utilisables.
Les prochains jours, il y aura des améliorations et du peaufinage sur l'objet pour qu'il soit dans un meilleur état. Actuellement, il est totalement buggé. Il faut aussi revoir le ping émis par cette sentinelle. En attendant, je suis curieux de voir si vous comprenez l'idée de l'objet, et cela reste un objet qui ne devrait pas se voir en fin de partie.
Explications de Philidia :
L'objet a été désactivé, et ne sera donc probablement pas dans le patch 5.5 !
Nouveau : Luden's echo (Il était présent au cycle précédent, il est revenu avec ce cycle)
- Recette : Baguette trop grosse + Feu follet éthéré + 650PO (Total : 3100PO)
- +120 puissance
- +7% vitesse de déplacement
- Propriété passive UNIQUE : Vous gagnez des charges en bougeant ou en lançant des sorts. À 100 charges, le prochain sort qui touche une cible consomme toutes les charges accumulée pour infliger 100 (+0.15 AP) dégâts magiques bonus sur un maximum de 4 cibles.
Explications :
Nouvel objet : Bami's Cinder
- Recette : Cristal de rubis + 600PO
- +300PV
- Propriété passive UNIQUE - Immolation : En combat, inflige 5 (+1 par niveau du champion) dégâts magiques par seconde aux ennemis proches. Augmente jusqu'à +50% en fonction du temps passé en combat
Nouvel enchantement : Cinderhulk
(Pour jungler)
- Recette : Bami's Cinder + Un des objets de jungler
- +350PV
- +25% PV Bonus
- Propriété passive UNIQUE - Immolation : En combat, inflige 16 (+1 par niveau du champion) dégâts magiques par seconde aux ennemis proches. Augmente jusqu'à 24 (+1.5 x Le niveau du champion) en fonction du temps passé en combat
Cape solaire
- Recette modifiée : Bami's Cinder + Cotte de maille + 850PO
- Propriété passive UNIQUE modifiée - Immolation : En combat, inflige 25 (+1 par niveau du champion) dégâts magiques par seconde aux ennemis proches. Augmente jusqu'à +100% en fonction du temps passé en combat
Denohminateur
- Propriété passive UNIQUE - Coureur
- Fonctionne désormais avec les tourelles détruites
Enchantement : Colosse
- Supprimé (Remplacé par Cinderhulk)
Gloire du juste
- PV augmentés à 650 au lieu de 500
Manteau de corbin
- Armure augmentée à 40 au lieu de 30
- Propriété passive UNIQUE - Coureur
- Fonctionne désormais avec les tourelles détruites
Portail de Zz'Rot
- Armure augmentée à 60 au lieu de 50
- Résistance magique augmentée à 60 au lieu de 50
- Propriété passive UNIQUE - Coureur
- Fonctionne désormais avec les tourelles détruites
Tourelles
- PV des tourelles intérieures augmentés à 1300 au lieu de 1000
- Les tours intérieures de la midlane n'octroient plus de bouclier aux champions à proximité. Les tours intérieures de la botlane et de la toplane le donnent toujours
- Les tourelles inibiteurs de toutes les lanes ne donnent plus d'expérience
- Or obtenu via la destruction d'une tour inibiteur réduit à 50PO au lieu de 175PO
- Les tourelles Nexus ne donnent plus d'expérience
- Or obtenu via la destruction d'une tour Nexus réduit à 50PO au lieu de 150PO
Grand corbins
- Dégâts du grand Corbin réduit à 45 au lieu de 55
Corbins
- Dégâts réduits à 16 au lieu de 20
Grand loup
- PO donné à la mort augmentées à 53 au lieu de 42
Loups
- PO donné à la mort augmentées à 16 au lieu de 12
Gromp
- Dégâts réduits à 83 au lieu de 90
- Les dégâts du buff donnés par Gromp en utilisant le châtiment/smite tiennent désormais compte des PV bonus de celui qui le reçoit
Explications de Fearless (Pour tous les changements de la jungle)
Hey tout le monde
Nous avons quelques gros changements pour les tanks junglers sur le PBE Aujourd'hui. Comme vous avez pu le voir sur nos posts concernant la jungle, nous sommes à la recherche de solutions pour résoudre les problèmes rencontrés par les tanks, et nous avons pour cela un pack composé d'un nouvel enchantement tanky et de modifications sur Gromp qui récompensent davantage les junglers tanks que les autres.
Premièrement, qu'est-ce qui n'allait pas avec l'enchantement colosse ? D'abord, il n'améliorait pas clairement les vitesse des nettoyage de la jungle pour les tanks par rapport aux autres junglers. Les autres avait des dégâts supplémentaires, mais les tanks devenaient juste plus tanky. Cet enchantement a aussi échoué à être la base des builds tanky, car c'était simplement un pack de stats qui pouvait rendre n'importe qui plus tanky.
C'est là qu'intervient Cinderhulk
Ce nouvel enchantement se fait à partir du Bami's Cinder, un nouveau composant qui apporte +300PV et un mini aura de cape solaire (Qui est maintenant Immolate). Cela donne aux tanks un boost à la fois dans leur durabilité et dans leur capacité à nettoyer la jungle. Une fois amélioré en Cinderhulk, l'enchantement donne aux champions une version d'Immolate qui s'améliore au fil du combat, récompensant ceux qui sont content d'être au milieu d'un combat et de rester là. Les PV de base sur CinderHulk sont plus faible que sur le colosse (350 au lieu de 500), mais Cinderhulk donne désormais +25% de PV bonus. Cela signifie que les jungles tanks deviennet plus résistants en prenant un build tank.
Par ailleurs, nous voulions que le buff apporté par Gromp via le châtiment/smite en fasse plus pour les tank qui ont besoin d'un boost en puissance, sans en faire un boost universel. Le poison de gromp s'améliore désormais avec les PV bonus de son propriétaire, ce qui permet aux tanks d'avoir un vitesse de nettoyage de la jungle améliorée quand ils en ont besoin.
Ces objets sont prévus pour le patch 5.5, donc nous cherchons à avoir beaucoup de feedbacks et de rapport de bugs pour les améliorer, et nous assurer qu'ils sortiront dans les temps.