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[Récapitulatif] Cycle PBE 6.22 (Présaison)

[Récapitulatif] Cycle PBE 6.22 (Présaison)
 
Cet article résume les changements du cycle PBE menant au patch 6.22.
 
Dernière mise à jour : 06/11/2016 à 20h00
 
Nouveaux skins
 
9 nouveaux skins rejoignent le PBE. 4 d'entre eux sont sur le thème "Worldbreaker", et tous à 750RP. Une petite vidéo teaser a d'ailleurs été dévoilée par Riot avant leur arrivée sur le PBE :
Note : On trouve aussi Maokai victorieux dans le lot !
 
 
 
Worldbreaker Hecarim (750RP)
 
 
 
 
Worldbreaker Nasus (750RP)
 
 
 
 
Worldbreaker Nautilus (750RP)
Désactivé sur le PBE, image empruntée à S@20
 
 
 
 
 
 
Worldbreaker Trundle (750RP)
 
 
 
 
Artworks
 
 
Écrans de chargement
 
 
Karthus Lightbane (975RP)
 
 
 
 
Jayce Brighthammer (750RP)
Désactivé sur le PBE, image empruntée à S@20
 
 
Bard Bard (750RP)
 
 
 
 
Sejuani Dawnchaser (750RP)
 
 
 
 
Maokai Victorieux (Récompense de fin de saison)
 
 
 
 
Nouveaux Chromas
 
2 nouveaux sets de Chromas rejoignent le PBE. L'un pour Poppy royale, l'autre pour Braum tueur de dragons !
 
Poppy royale
 
 
Braum tueur de dragons
 
 
Nouveaux skins de ward
 
Puisque Maokai victorieux est arrivé, il n'y a pas de raison pour que les skins de wards victorieux n'arrivent pas. Ils ne sont pas encore activés sur le PBE, mais leur modèle est déjà là.
 
 
Mise à jour des artworks de Twitch
 
Comme promis, les artworks de Twitch ont tous été refaits !
 
Twitch le boss / Twitch de Whistler
 
 
Twitch médiéval / Twitch gangster
 
 
Twitch vandale
 
 
Écrans de chargement
 
 
Refonte des assassins
 
Mise à jour de présaison oblige, la refonte des assassins est arrivée. Comme prévu, elle concerne 4 champions : Katarina, LeBlanc, Rengar, et Talon.
 
Katarina Square 0   Katarina
 
Conception
 
  • Objectifs
    • Jeu tactique et contres : Katarina et ses adversaires devraient avoir la capacité de réagir l'un contre l'autre. Si c'est actuellement vrai pour Katarina, l'adversaire doit plus souvent prier pour que quelqu'un ait un sort de contrôle instantané à lancer.
    • Laning et interactions : Katarina doit jouer plus dynamiquement en lane, en prenant des risques et en allant/sortant du combat avec son adversaire
    • Maîtrise et talent de jeu : En jouant Katarina, les joueurs devraient sentir qu'ils ont des moyens dynamiques et uniques d'utiliser leurs compétences et d'être impactant avec le bon combo
  • Refonte du style de jeu
    • La dague que Katarina lance avec sa lame rebondissante A/Q reste désormais au sol après avoir rebondi
    • Acier sinistre (Z/W) a été remplacé par une compétence qui lui permet de placer directement une dague là où elle est (après un délai), et elle peut se téléporter dessus avec shunpo (E) ensuite
    • Katarina peut maintenant utiliser shunpo (E) sur ses dagues. Marcher sur une dague, ou lancer un shunpo dessus réinitialisera le délai de récupération de shunpo, et infligera d'énormes dégâts de zone (la même chose qu'acier sinistre (Z/W), mais en bien plus puissant, surtout après le niveau 11)
    • Katarina peut ainsi se téléporter un peu partout en tuant tout le monde, mais à condition de mettre en place correctement ses dagues
  • Bonus
    • Katarina peut désormais utiliser son shunpo partout autour d'une unité, au lieu de tout le temps derrière elle. C'est contrôlé par la position du curseur du joueur. Riot attend beaucoup de feedbacks sur ce point, car cela pourrait prendre beaucoup de temps pour que les joueurs maîtrisent cet aspect de la nouvelle Katarina. Mais cela leur permettra de mieux se positionner par rapport à leurs adversaires. Les dégâts de zone de la dague sont infligés là où vous vous téléportez, et pas là où la dague se trouve
    • La lame rebondissante (A/Q) atterrit 350 unités derrière sa cible primairre, et prend toujours le même temps pour atterrir au sol après avoir touché sa première cible. Katarina ne sera donc pas punie si la lame rebondit sur plusieurs cibles. 
 
Nouveau kit
 
Changements statistiques :
 
  • Vitesse de déplacement réduite à 340 au lieu de 345
  • PV de base augmentés à 590 au lieu de 510
  • PV par niveau réduits à 82 au lieu de 83
  • Armure de base augmentée à 27.88 au lieu de 26.88
  • Régénération des PV de base augmentée à 1.5 au lieu de 0.9
  • Régénération des PV de base par niveau augmentée à 0.14 au lieu de 0.11
  • Résistance magique de base augmentée à 34.1 au lieu de 32.1
 
katarina p   Voracité (Passif)
 
Quand un champion ennemi meurt après avoir été récemment blessé par Katarina, les délais de récupération de Katarina sont grandement réduits.
 
 
katarina q   Lame rebondissante (A/Q)
 
Lance une dague, infligeant 75/105/135/165/195 (+0.3 AP) dégâts magiques à la cible et à deux ennemis proches avant de tomber par terre. Si Katarina ramasse une dague, elle inflige 75/105/135/165/195 (+1.25 AD bonus) (+0.7 AP) dégâts magiques dans une zone autour d'elle. La dague atterrit toujours à l'opposée de là où Katarina l'a lancée, et met toujours le même temps à tomber au sol.
 
Délai de récupération : 11/10/9/8/7sec
 
 
katarina w   Préparation (Z/W)
 
Katarina lance une dague dans les airs et augmente sa vitesse de déplacement de 50/60/70/80/90% pendant 1.25sec (La vitesse diminue pendant la durée de l'effet). Après un bref délai, Katarina peut ramasser la dague, infligeant 75/105/135/165/195 (+1.25 AD bonus) (+0.7 AP) dégâts magiques dans une zone autour d'elle.
 
Délai de récupération : 15/14/13/12/11sec
 
 
katarina e   Shunpo (E)
 
Se téléporte instantanément sur l'ennemi, l'allié ou la dague ciblés. À l'arrivée, Katarina inflige 30/45/60/75/90 (+0.65 AD total) (+0.25 AP) dégâts magiques à l'ennemi le plus proche. Si Katarina cible une dague, le délai de récupération de Shunpo est considérablement réduit, et elle inflige 75/105/135/165/195 (+1.25 AD bonus) (+0.7 AP) dégâts magiques dans une zone autour d'elle. Ramasser une dague réduit le délai de récupération de shunpo de 60%
 
Délai de récupération : 10/9.5/9/8.5/8sec
 
 
katarina r   Lotus mortel (Ultime)
 
Katarina tournoie et projette des dagues sur les 3 champions ennemis les plus proches, infligeant 25/37.5/45 (+0.225 AD bonus) (+0.19 AP) dégâts magiques par couteau, jusqu'à 15 couteau pour chaque champion adverse à portée en 2.5 sec, pour un total de 375/562.5/675 (+3.375 AD bonus) (+2.85 AP). Les dagues infligent Hémorragie, réduisant les soins de 40% pendant 3 sec.
 
Délai de récupération : 90/60/45sec
 
 
Leblanc Square 0   LeBlanc
 
Conception
 
  • Objectifs
    • Rendre LeBlanc plus saine en donnant à ses adversaires le temps de réagir lorsqu'elle fonce dans le tas. En ajoutant un petit délai entre le moment où LeBlanc fonce, et le moment où le burst touche une cible. Cela signifie que LeBlanc doit sacrifier des dégâts
    • Donne à LeBlanc des outils et des capacités stratégiques uniques de sorte à ce qu'elle apporte quelque chose à ses parties que les autres assassins n'ont pas
    • En faisant les deux premières choses citées ici, et en poussant son identité de trompeuse et de manipulatrice, LeBlanc peut jouer plus de tours à ses adversaires
  • Les changements
    • Le sceau de malveillance (A/Q) est désormais le passif de LeBlanc. La marque est appliquée par toutes ses compétences, reste 1.5sec sur sa cible, et peut être déclenchée par n'importe quel sort pour infliger des dégâts massifs. Si le A/Q de LeBlanc déclenche le sceau, il infligera des dégâts à toutes les autres cibles marquées à proximité (Ce qui évite de devoir utiliser l'ultime en combinaison avec distorsion (Z/W) pour tuer des sbires)
    • Image miroir (Passif) est désormais une part de l'ultime de LeBlanc. Lorsqu'elle copie un sort, elle se scinde en deux, et elle et son clone lancent tous les deux la compétence
    • Imitation (Ultime) peut désormais copier n'importe quelle compétence, et pas seulement la dernière utilisée. Le joueur presse "R", et choisis ensuite quel sort sera la version imitée
    • Imitation (Ultime) peut désormais se copier lui-même, ce qui a pour effet de créer un clone de LeBlanc n'importe où sur la map. Ce clone fonce vers le champion ennemi le plus proche et lance une version inoffensive du sort le plus récent de LeBlanc avant qu'elle n'ait utilisé imitation. Cette combinaison a un délai de récupération indépendant des autres imitations.
  • Changements mineurs
    • Distorsion (Z/W), utilisé avec ou sans imitation, a désormais un bref délai de 0.3sec après que le dash soit effectué avant que LeBlanc ne puisse retourner en arrière. Pour la plupart des joueurs, farmer les vagues de sbire est le seul moment où ils sentiront le changement. Lancer n'importe quel sort après le dash couvre entièrement ce délai. C'est un changement à destination des joueurs de très haut niveau
    • Les chaînes éthérées (E) affichent désormais un indicateur similaire à celui de l'ultime de Morgana, qui montre à LeBlanc et à son adversaire la portée à laquelle le lien se rompra. La portée ne change cependant pas
    • L'imitation (Ultime) de l'imitation a une gemme dans le coin de l'icône de la compétence pour afficher son délai de récupération indépendant
 
Nouveau kit
 
Changements statistiques :
 
  • PV par niveau augmentés à 80 au lieu de 75
  • Vitesse de déplacement augmentée à 340 au lieu de 335
  • Régénération des PV de base augmentée à 1.7 au lieu de 1.48
  • Régénération des PV par niveau augmentée à 0.16 au lieu de 0.11
 
leblanc p   Sceau de malveillance (Passif)
 
Les compétences de LeBlanc appliquent un Sceau de malveillance sur les ennemis pendant 4sec. Après 1.5sec, le Sceau peut être consumé par ses autres compétences pour infliger 40-300 (+0.8 AP) dégâts magiques supplémentaires. Sceau de malice ne peut pas être déclenché de nouveau pendant 5sec.
 
 
leblanc q   Orbe fracassant (A/Q)
 
Tire un orbe qui inflige 55/80/105/130/155 (+0.5 AP) dégâts magiques à un ennemi. Si l'orbe déclenche Sceau de malveillance, il rebondit vers une autre cible affectée par sceau de malveillance, infligeant les mêmes dégâts (70% des dégâts si c'est un sbire)
 
Délai de récupération : 6sec
Coût en mana : 40/45/50/55/60
 
 
leblanc w   Distorsion (Z/W)
 
Fonce à l'endroit ciblé, infligeant 85/125/165/205/245 (+0.6AP) dégâts magiques à tous les ennemis proches à l'arrivée. Relancer Distorsion dans les 4sec max qui suivent permet à LeBlanc de retourner à son point de départ.
 
Délai de récupération : 18/16/14/12/10sec
Coût en mana : 70/80/90/100/110
 
 
leblanc e   Chaînes éthérées (E)
 
Lance des chaînes illusoires dans une direction. Les chaînes s'accrochent à la première cible touchée et lui infligent 40/65/90/115/140 (+0.5 AP) dégâts magiques. Si la cible reste accrochée pendant 1.5sec, elle subit 40/65/90/115/140 (+0.5 AP) dégâts magiques supplémentaires et est immobilisée pendant 1.5sec.
 
Délai de récupération : 14/13.25/12.5/11.75/11sec
Coût en mana : 40
 
 
leblanc r   Imitation (Ultime)
 
LeBlanc devient invisible pendant un court instant, créant une Imitation qui prend sa place et lance une version plus puissante de l'une de ses compétences. L'Imitation ne dure que 2.5sec et se dissipe si un champion ou une tourelle lui inflige des dégâts.
 
Utilisé avec orbe fracassant (A/Q) : Inflige 150/275/400 (+0.6 AP) dégâts magiques
Utilisé avec distorsion (Z/W) : Inflige 125/225/325 (+0.5 AP) dégâts magiques
Utilisé avec chaînes éthérées (E) : Inflige 100/160/220 (+0.4 AP) dégâts magiques
 
Imiter l'ultime de LeBlanc fait apparaître une Imitation à l'endroit ciblé. Une fois créée, l'Imitation ira vers le champion ennemi visible le plus proche et, à l'arrivée, lancera une version inoffensive de la dernière compétence utilisée par LeBlanc. L'imitation de l'ultime de LeBlanc a son propre délai de récupération de 160/140/120sec. L'imitation ne peut pas être contrôlée par le joueur.
 
Délai de récupération : 54/42/30sec
 

Rengar Square 0   Rengar
 
Conception
 
  • Prédateur invisible (Passif)
    • Férocité
      • Maximum de férocité réduit à 4 au lieu de 5
      • Utiliser une compétence renforcée donne désormais à Rengar +30/40/50% (Aux niveau 1/7/13) de vitesse de déplacement pendant 1.5sec
      • Rengar n'a désormais plus besoin d'infliger des dégâts avec une compétence pour gagner de la férocité lors de son utilisation
      • Toute la férocité est désormais perdue lorsque Rengar quitte le combat (4sec sans infliger/subir de dégâts)
    • Bond
      • Portée augmentée à 725 au lieu de 600
      • Bondir en étant hors combat génère désormais un point de férocité
      • Rengar bondit désormais juste derrière la cible, à l'opposé de la direction d'où il vient
    • Collier de dents
      • Ne donne désormais des charges que pour les morts uniques de champions (Rengar doit leur infliger des dégâts moins d'une seconde avant leur mort
      • Nombre de charges désormais limitées à 5
      • Anciens bonus supprimés
      • Donne désormais +1/3/6/10/15 dégâts d'attaque et +2/6/12/20/30% aux dégâts d'attaque bonus
      • La progression du collier de dents est désormais représentée par un élément d'interface qui devrait être familier pour les joueurs de Kindred
  • Sauvagerie (A/Q)
    • Rengar donne un coup dans un cône avant de transpercer tous les ennemis sur une ligne devant lui. Cette compétence est désormais un skillshot, mais continue à réinitialiser l'attaque de base de Rengar
    • Lancer sauvagerie au delà de la portée maximale (sans ennemi touché donc) fait que Rengar se jette en avant avec l'attaque transperçante, en parcourant une petite distance
    • Inflige 90/130/170/210/250 (+1.0 AD bonus) dégâts physiques
    • Effet renforcé : Augmente les dégâts => 80 (+20 par niveau) (+2.4 AD bonus) dégâts physiques
  • Rugissement (Z/W)
    • Rengar inflige des dégâts magiques aux ennemis à proximité et se soigne de 50% des dégâts qu'il a subi pendant les dernières 1.5sec
    • Effet renforcé : Supprime également les effets de contrôle, et empêche tout effet de contrôle sur Rengar pendant les prochaines 1.5sec
    • Le montant de PV que Rengar va récupérer est affiché avec des barres grisess dans sa barre de PV
    • Les PV récupérés du fait de dégâts infligés par les monstres sont doublés
  • Bolas (E)
    • Identique, avec quelques ajustements de dégâts cependant
  • Chasseur-né (Ultime)
    • Rengar est désormais camouflé pendant l'effet, ce qui signifie qu'il peut être vu par les champions à proximité, ou par la "true sight"
    • Durée augmentée à 14/22/30sec
    • Délai avant l'entrée en camouflage supprimée
    • Vitesse de déplacement bonus augmentée à +40%
    • Ne révèle désormais que les champions proches de Rengar (Ce qui affiche un indicateur visible des alliés comme des ennemis)
    • Rengar peut seulement sauter sur le champion le plus proche de lui (Sauf s'il saute depuis les buissons)
    • Sauter sur le champion adverse le plus proche garantit un coup critique pour la prochaine attaque de base sur la cible
 
Nouveau kit
 
Changements statistiques :
 
  • Dégâts d'attaque par niveau réduits à 1 au lieu de 2
  • Régénération des PV de base / sec augmentée à 1.4 au lieu de 0.85
  • Régénération des PV de base / sec / niveau augmentée à 0.1 au lieu de 0.08
  • Armure par niveau réduite à 3 au lieu de 3.5
  • Nombre de charge max de férocité réduit à 4 au lieu de 5
 
rengar p1rengar p2   Prédateur invisible / Collier de dents (Passif)
 
Quand Rengar est dans les hautes herbes, ses attaques de base le font bondir sur sa cible (Portée : 725). Bondir pour entrer en combat génère 1 point de Férocité. À 4 points de Férocité, la prochaine compétence de Rengar est renforcée, lui accordant des effets supplémentaires et augmentant sa vitesse de déplacement de 30/40/50% pendant 1.5sec. Rengar perd toute sa férocité s'il sort de combat, c'est à dire pendant 4sec sans subir ou infliger de dégâts (Visible avec un indicateur de délai de récupération sur la compétence).
 
Rengar collecte des trophées quand il élimine un champion ennemi unique. Les dégâts d'attaque de Rengar augmentent définitivement à chaque trophée collecté.
Paliers pour 1/2/3/4/5/6 kills : Dégâts d'attaque +1/3/6/10/15/21 + 2/6/12/20/30/42% AD bonus (Le 6ème palier est débloqué avec la quête de Kha'Zix)
 
 
rengar q   Sauvagerie (A/Q)
 
Frappe les ennemis dans un arc de cercle devant Rengar, puis donne un coup perforant, infligeant 40/60/80/100/120 (+0.3/0.4/0.5/0.6/0.7 AD bonus) dégâts physiques et générant 1 point de Férocité. Si la compétence est lancée avec 4 pts de Férocité, les dégâts de chaque coup sont augmentés à 60/68/76/84/92/100/108/116/124/132/140/148/156/164/172/180/188/196 (+1.2 AD bonus). Si Rengar lance la compétence au delà de sa portée maximale, Rengar avancera pour augmenter la portée de l'attaque perçante.
 
Délai de récupération : 4sec (À tous les rangs)
 
 
rengar w   Rugissement (Z/W)
 
Rengar rugit, génère 1 point de Férocité, inflige 50/80/110/140/170 (+0.8 AP) dégâts magiques et récupère des PV équivalents à 50% des dégâts qu'il a subis pendant les dernières 1.5sec (Effet doublé pour les dégâts issus des monstres de la jungle). Si la compétence est lancée avec 4 points de Férocité, Rengar inflige 50/60/70/80/90/100/110/120/130/140/150/160/170/180/190/200/210/220  (+0.8 AP) dégâts magiques, purge tous les contrôles de foule qui l'affectent et devient insensible aux contrôles de foule pendant 1.5sec.
 
Délai de récupération : 20/18/16/14/12sec
 
 
rengar e   Bolas (E)
 
Lance des bolas dans une direction ciblée pour infliger 50/100/150/200/250 (+0.7 AD bonus) dégâts physiques, générer 1 point de Férocité et ralentir le premier ennemi touché de 30/45/60/75/90% pendant 1.75sec. Si la compétence est lancée avec 4 points de Férocité, les bolas infligent 50/65/80/95/110/125/140/155/170/185/200/215/230/245/260/275/290/305 (+0.7 AD bonus) et immobilisent le premier ennemi touché pendant 1.75sec.
 
Délai de récupération : 10sec
 
 
rengar r   Chasseur-né (Ultime)
 
Rengar fait appel à tous ses sens de prédateur et se camoufle pendant 14/22/30sec. Tant qu'il est camouflé, Rengar gagne un bonus de vitesse de déplacement de +40% et peut voir le champion ennemi le plus proche (Portée : 2000/3000/4000). Rengar peut bondir sur n'importe quel champion révélé, mais assène un coup critique garanti à la cible traquée. Lancer une compétence, ou attaquer un ennemi annule l'effet.
 
Camouflage : Ce champion n'est visible que par les tours, et les champions adverses proches
 
Délai de récupération : 130/100/70sec
 
 
Talon Square 0   Talon
 
Note : Le kit de Talon est en l'état surement trop faible, pas d'inquiétude donc pour l'instant, Riot en est bien informé
 
Changements statistiques :
 
  • Dégâts d'attaque de base augmentés à 60 au lieu de 55
  • PV de base augmentés à 583 au lieu de 582.8
  • PV par niveau augmentés à 90 au lieu de 85
 
talon passive   Saignée fatale (Passif)
 
Les compétences de Talon blessent les champions et les monstres épiques pendant 6sec (effet cumulable trois fois). Quand Talon lance une attaque de base sur une cible portant trois blessures, la cible saigne et subit 60/70/80/90/100/110/120/130/140/150/160/160/160/160/160/160/160 (+2.0 AD bonus) dégâts physiques en 2sec.
 
 
talon q   Diplomatie Noxienne (A/Q)
 
Bondit sur une cible, infligeant 80/100/120/140/160 (+1.1 AD bonus) dégâts physiques. Si la compétence est lancée à portée de mêlée, Talon inflige à la place un coup critique à la cible (150% des dégâts normaux). Chaque fois que Diplomatie noxienne tue une unité, Talon récupère 17/19/21/23/25/27/29/31/33/35/37/39/41/43/45/47/51PV et le délai de récupération de la compétence est réduit de 50%.
 
Délai de récupération : 8/7.5/7/6.5/6sec
Coût en mana : 30
 
 
talon w   Ratissage (Z/W)
 
Projette une volée de lames qui infligent 50/65/80/95/110 (+0.4 AD bonus) dégâts physiques et reviennent après un court délai. Au retour, les lames infligent 60/85/110/135/160 (+0.6 AD bonus) dégâts physiques et ralentissent tous les ennemis touchés de 40/45/50/55/60% pendant 1sec.
 
Délai de récupération : 9sec
Coût en mana : 55/60/65/70/75
 
 
talon e   Voie de l'assassin (E)
 
Cibler du terrain permet à Talon de faire un saut périlleux par-dessus. Talon ne peut ensuite pas franchir le même terrain pendant 160/135/110/85/60sec.
Note : Certains grands murs ne peuvent pas être franchis. Dans le cas contraire, Talon serait simplement inarrêtable
 
Coût en mana : 0
Délai de récupération: 2sec
 
 
talon r   Assaut ténébreux (Ultime)
 
Projette des lames autour de Talon, infligeant 90/135/180 (+0.8 AD bonus) dégâts physiques à toutes les unités qu'elles touchent, augmentant la vitesse de déplacement de Talon de 40/55/70% et le rendant invisible pendant 2.5sec. Quand Talon redevient visible, les lames reviennent vers lui, infligeant les mêmes dégâts physiques chaque fois qu'elles traversent un ennemi. Si Talon brise son invisibilité en lançant une attaque de base ou en utilisant Diplomatie noxienne, les lames se dirigeront vers l'emplacement de sa cible.
 
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 100/80/60sec
 
 
 
 
Refonte des assassins - Changements mineurs
 
Akali Square 0   Akali
 
  • Maîtrises jumelles (Passif)
    • Les deux prochaines attaques d'Akali ont des effets bonus
      • 1ère attaque : Rend 5-60PV (+0.6 AD bonus) (+0.3 AP)
      • 2ème attaque (à effectuer dans un délai max de 4sec) : Inflige 10-100 (+0.5 AP) dégâts magiques bonus
    • Délai de récupération de 8/7/6/5/4sec aux niveaux 1/3/5/7/9
  • Marque d'assassin (A/Q)
    • Applique désormais l'effet hémorragie pendant 4sec si la cible est à moins de 40% de ses PV max
  • Linceul nébuleux (Z/W)
    • Téléporte Akali à l'endroit ciblé, et laisse un brouillard là où elle était avant (Portée : 250)
    • Mini-temps d'incantation augmenté à 0.35sec au lieu de 0.25sec
    • Durée réduite à 4/5/6/7/8sec au lieu de 8sec à tous les rangs
    • Akali n'est plus révélée par les balises de vision (appelées désormais balises de contrôle)
  • Taille incurvée (E)
    • Délai de récupération ajusté à 5/4.5/4/3.5/3sec au lieu de 5/4/3/2/1sec
    • Rend désormais 60% de son délai de récupération s'il tue un adversaire
    • Dégâts ajustés à 70/100/130/160/190 (+0.5 AP) (+0.7 AD bonus) au lieu de 30/55/80/105/130 (+0.4 AP) (+0.6 AD total)
  • Danse des ombres (Ultime)
    • Dégâts réduits à 50/100/150 (+0.25 AP) au lieu de 100/175/250 (+0.5 AP)
    • Délai de récupération ajusté à 2sec à tous les rangs au lieu de 2/1.5/1sec
    • Danse des ombres n'est plus affecté par la réduction des délais de récupération
    • Akali gagne désormais des charges en apprenant le sort pour la première fois
 
Nouvelles icônes de compétences
 
 
Ekko Square 0   Ekko
 
  • RéZonance (Passif)
    • Ralentissement supprimé
    • Dégâts ajustés à 30-140 au lieu de 20-190
  • Rétrobang (A/Q)
    • Ratio AP augmenté à 0.3 au lieu de 0.2
  • Chronofracture (Ultime)
    • Soins reçus par Ekko ajustés à 100/150/200 + 20% (+6.6% tous les 100 de puissance) des dégâts subis par Ekko pendant les 4 dernières secondes, au lieu de 100/150/200 (+0.6 AP), augmenté de 3% pour chaque 1% de PV perdu pendant les 4 dernières secondes
    • Atterrir dans la zone de convergence parallèle (Z/W) avec l'ultime déclenchera désormais l'étourdissement et le bouclier
 
Fizz square 0   Fizz
 
  • Frappe de l'oursin (A/Q)
    • Coût en mana réduit à 50 au lieu de 50/55/60/65/70
    • Applique désormais l'effet du trident marin (Z/W) à tous les unités traversées par Fizz pendant frappe de l'oursin (A/Q)
    • Délai de récupération réduit à 8/7.5/7/6.5/6sec au lieu de 10/9/8/7/6sec
  • Trident marin (Z/W)
    • Coût en mana ajusté à 30/40/50/60/70 à tous les rangs au lieu de 40 à tous les rangs
    • Délai de récupération réduit à 10/9.5/9/8.5/8sec au lieu de 10sec à tous les rangs
    • Nouveau passif : Les attaques de base de Fizz font saigner ses ennemis, infligeant 25/40/55/70/85 (+0.33 AP) dégâts magiques en 4sec
    • Nouvel actif : La prochaine attaque de base de Fizz inflige 25/40/55/70/85 (+0.3 AP) dégâts magiques bonus. Si la cible a saigné pendant au moins 2sec, ce bonus augmente à 90/135/180/225/270 (+1.0 AP)
    • Nouveau : Trident marin rend 20/28/36/42/50 mana et réduit son délai de récupération à 1sec si la cible est tuée
    • Note : Il y a un indicateur visuel qui se remplit au fur et à mesure pour indiquer le délai de 2sec (et un indicateur sonore quand les 2sec sont atteintes)
  • Joueur / Filou (E)
    • Coût en mana réduit à 90/95/100/105/110 au lieu de 90/100/110/120/130
  • Pèche au gros (Ultime)
    • La taille de la zone du requin augmente désormais avec la distance parcourue par le projectile
    • Dégâts ajustés à 150/250/350 (+0.6 AP) - 300/400/500 (+1.2 AP) en fonction de la distance parcourue par le projectile, au lieu de 200/325/450 (+1.0 AP)
    • Ralentissement ajusté à 40-80% en fonction de la distance parcourue par le projectile, au lieu de 50/60/70%
    • Délai avant la sortie du requin augmenté à 2sec au lieu de 1.5sec
    • Bonus de dégâts sur le champion auquel est accroché le poisson avant la sortie du requin supprimé
    • Le requin applique désormais le débuff de trident marin (Z/W) à tous les ennemis qu'il touche
    • Diamètre de l'attachement du poisson à une cible augmenté
 
Nouvelles icônes de compétences
 
 
Khazix Square 0   Kha'Zix
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base augmentés à 55.21 au lieu de 55.208
  • Menace invisible (Passif)
    • Dégâts ajustés à (2 + niveau de Kha'Zix) x 8 (+0.4 AD Bonus) au lieu de 15-190 (+0.5 AP)
    • La mécanique de cible isolée est désormais sur le passif, au lieu d'être sur goût de la peur (A/Q)
  • Goût de la peur (A/Q)
    • Mécanique de cible isolée déplacée vers menace invisible (Passif)
    • Délai de récupération augmenté à 4sec au lieu de 3sec
    • Ratio AD bonus augmenté à 1.4 au lieu de 1.2
    • Dégâts bonus si la cible est isolée augmentés à +50% au lieu de +30%
    • Goût de la peur évolué donne désormais +50 de portée à Kha'Zix pour ses attaque de base et pour cette compétence. De plus, le délai de récupération est réduit de 60% si la cible touchée est isolée
  • Piques du néant (Z/W)
    • Ne ralentit plus les cibles touchées (ralentit toujours les cibles touchées si la compétence est évoluée)
    • Ralentissement de la compétence évoluée réduit à 40% au lieu de 50%, et augmenté à 80% au lieu de 50% contre les cibles isolées
  • Assaut du néant (Ultime)
    • Durée de l'invisibilité augmentée à 1.25sec au lieu de 1sec
    • Si la compétence est évoluée, lorsque Kha'Zix est hors combat, il gagne passivement assaut du néant pendant 2.5sec dans les buissons. Cet effet persiste pendant 1.5sec max si Kha'Zix sort des buissons. Délai de récupération de 10sec
 
Shaco Square 0   Shaco
 
  • Général
    • Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 3.3% au lieu de 3.15%
  • Traîtrise (Passif)
    • Ajout d'un délai de récupération de 3sec
    • Dégâts critiques augmentés à 120-156% en fonction du niveau de Shaco, au lieu de 120% à tous les niveaux
    • Inflige désormais 200% des dégâts normaux aux monstres
  • Tromperie (A/Q)
    • Coût en mana ajusté à 60 à tous les rangs au lieu de 90/80/70/60/50
    • Durée de l'invisibilité ajustée à 1.5/2.25/3/3.75/4.5sec au lieu de 3.5sec à tous les rangs
    • Dégâts du coup critique ajustés à 20/35/50/65/80 (+1.0
    • La durée de l'invisibilité progresse désormais avec les rangs de la compétence
    • Indique désormais les dégâts totaux dans l'infobulle en cas d'attaque par derrière
    • Nouveau : Attaquer une cible pendant l'invisibilité, ou très peu de temps après la sortie de l'invisibilité réduit le délai de récupération de tromperie de 3sec
  • Boîte surprise (Z/W)
    • Shaco peut désormais utiliser la compétence pendant qu'il est invisible, mais cela le dévoile brièvement
    • Les PV des boîtes augmentent désormais avec le niveau de Shaco
    • Il est désormais impossible de placer plusieurs boîtes les unes sur les autres (Elles se décalent automatiquement si vous essayez de le faire, ce n'est pas gênant pour la jungle, par contre pour les embuscades dans un buisson...)
  • Poison double (E)
    • Ralentissement augmenté à 20/22.5/25/27.5/30% au lieu de 10/15/20/25/30%
    • Dégâts de l'actif réduits à 5/35/65/95/125 (+7% des PV manquants) (+0.85 AD total) (+0.9 AP) au lieu de 50/90/130/170/210 (+1.0 AD bonus) (+1.0 AP)
  • Hallucination (Ultime)
    • Le clone de Shaco fait désormais apparaître 3 boîtes surprises autour de lui à sa mort, qui infligent 25/50/75 (+0.15 AP) dégâts magiques à chaque attaque, et font fuir les ennemis proches à leur apparition pendant 0.75/1/1.25sec
 
Zed Square 0   Zed
 
  • Ombre vivante (Z/W)
    • N'augmente plus les dégâts d'attaque de Zed
    • Énergie récupérée en frappant deux fois une cible augmentée à 30/35/40/45/50 au lieu de 20/25/30/35/40
  • Taillade des ombres (E)
    • Dégâts ajustés à 65/90/115/140/165 au lieu de 60/90/120/150/180
  • Marque de la mort (Ultime)
    • Zed récupère 5 + 5/10/15% des dégâts d'attaque de la cible la plus forte qu'il a tué avec la marque de la mort (La plus forte signifie la cible qui lui ferait gagner le plus de dégâts d'attaque)
 
Mode replay sur le PBE !
 
Il est possible de télécharger directement un replay depuis l'écran de fin de partie. Mais on peut aussi l'obtenir dans l'historique des parties.
 
 
Une fois téléchargé, il suffit simplement de cliquer sur "Watch the replay", et vous regarderez votre jeu avec une interface familière, à savoir celle du mode spectateur.
 
 
Les mêmes options que sur le mode spectateurs sont présentes, allant de la caméra automatique, au suivi d'une personne en particulier, en passant par la vitesse de lecture, le repositionnement à un moment précis, l'affichage du chat, du brouillard de guerre ou non, du scoreboard qui permet de voir les builds/po gagnées/ratios de chaque champions, etc...
Finalement la nouveauté à retenir concerne surtout le panneau de lecture.
 
 
Un des grands intérêts du mode est de pouvoir sauvegarder facilement les moments qui nous plaisent. Et pour cela, rien de plus simple. Vous pouvez naviguer sur la barre de lecture, et voir quels ont été les moments intenses, ou retrouver facilement une action que vous avez en tête. Une fois la lecture positionnée au bon moment, vous pouvez alors enregistrer aussi longtemps que vous le voudrez, en cliquant sur le bouton approprié.
 
 
Une fois l'enregistrement terminé, le jeu vous préviendra du succès de l'enregistrement, et de l'endroit où a été enregistré la vidéo, au format webm, lisible sur n'importe quel navigateur donc, et sur la plupart des lecteurs vidéos.
Un dossier League of Legends a normalement été créé dans vos documents, et vous y trouverez deux dossiers, un pour les replays, au format .rofl (format identique à celui du tout premier mode replay du PBE en 2013), et un pour les "temps forts" ou highlights que vous avez enregistrés, au format webm.
 
 
À titre informatif, une partie de 35min~ se retrouve avec un fichier de replay de 12ko. Quant aux highlights, tout dépend de la durée de l'enregistrement. Mais la 3ème, qui dure 30sec, pèse 27mo, et est en 720p (le seul format disponible actuellement, d'autre sont prévus pour plus tard). Attention donc, du côté des highlights, il faudra faire du ménage de temps en temps.
Une fois les fichiers créés, vous n'avez plus qu'à les mettre en ligne sur des sites comme Youtube. Voici un exemple de ce que ça pourrait donner :
 
 
Le procédé est donc simple, et efficace ! Mais il faudra attendre un peu pour pouvoir partager ses fichiers de replays plus facilement, et enregistrer ses temps forts dans une meilleure résolution. 
 
Ombres des furtifs
 
Comme prévu à la base, les champions furtifs laissent une trace d'eux lorsqu'ils subissent des dégâts de la part des champions adverses. De cette manière, même s'il ne sont plus visibles, il est possible de continuer à les suivre, sans pour autant contrecarrer totalement la mécanique de furtivité comme c'était le cas avec les pinks wards.
 
 
 
Présaison : Maîtrises
 
 
Arbre de férocité
 
Nouveau : Battle Trance (Férocité - Tier 4)
 
  • Vous gagnez jusqu'à +5% de dégâts bonus en 5sec lorsque vous êtes en combat avec des champions adverses
 
Coups cinglants (Férocité - Tier 2)
 
  • Déplacé du tier 5 au tier 2
  • Ancien effet supprimé
  • Nouveau : Votre première attaque de base contre un champion inflige 10 (+1 par niveau) dégâts (Délai de récupération : 6sec)
 
Chasseur de prime (Férocité - Tier 4)
 
  • Bonus de dégâts par champion tué augmenté à 1.5% au lieu de 1%
 
Oppresseur (Férocité - Tier 4)
 
  • Supprimé
 
Épée à double tranchant (Férocité - Tier 4)
 
  • Déplacé du tier 2 au tier 4
  • Dégâts supplémentaires infligés augmentés à 5% au lieu de 3%
  • Dégâts supplémentaires subis augmentés à 2.5% au lieu de 1.5%
 
Ferveur du combat (Férocité - Tier 6)
 
  • Toucher des champions avec des attaques de base génère une charge de ferveur (2 pour les attaques en mêlée, 2sec de récupération pour les compétences). Les charges de ferveur durent 4sec, jusqu'à un maximum de 10 charges, et augmentent vos dégâts d'attaque de 1-6 pour chaque charge
 
Arbre d'ingéniosité
 
Nouveau : Greenfather's Gift (Ingéniosité - Tier 4)
 
  • Passer dans un buisson octroie à votre prochaine attaque ou compétence un bonus de dégâts magique équivalent à 3% de vos PV actuels (Délai de récupération : 9sec)
 
Précision (Ingéniosité - Tier 5)
 
  • Donne désormais 1.7 de létalité par point, et ne donne plus de pénétration d'armure
 
Arbre de volonté
 
Nouveau : Siegemaster (Volonté - Tier 2)
 
  • Vous gagnez 8 d'armure et de résistance magique lorsque vous êtes proche d'une tour alliée
 
Nouveau : Fearless (Volonté - Tier 4)
 
  • Vous gagnez +10% (+2 par niveau) d'armure et de résistance magique pendant 2sec lorsque vous subissez des dégâts d'un champion adverse (Délai de récupération : 9sec)
 
Nouveau : Courage of the colossus (Volonté - Tier 6) => Remplace force des âges
 
  • Vous gagnez un bouclier qui absorbe 10 (+10 par niveau) (+7% de vos PV max) pour chaque champion adverse proche pendant 4sec après avoir touché un champion adverse avec un contrôle de foule (L'infobulle précise "Hard CC", donc cela ne concerne que les contrôles qui empêchent votre champion d'agir. Délai de récupération : 30sec)
 
Jungle - Présaison
 
Plantes
 
La grande nouveauté de la jungle, c'est bien entendu les plantes !
 
   Pomme de pin explosive
 
La pomme de pin explosive est donc l'équivalent de la charge explosive de Ziggs.
 
 
 
Sur l'image, on peut voir un petit cercle rouge, indiquant l'endroit où vous allez atterrir en faisant exploser la plante
 
   Fleur de vision
 
La fleur de vision elle, donne une vision en forme de cône dans la direction opposée à celle du champion qui la détruit. Cette vision dévoile aussi bien les unités que les wards.
 
 
 
Le cône de vision est assez grand
 
   Fruit revigorant
 
Enfin, le fruit revigorant lâche des fruit à sa destruction qui peuvent être ramassés pour rendre des PV et du mana. En contrepartie, ils ralentissent celui qui les consomme.
 
 
 
La rivière pourrait devenir intéressante pour avoir une régénération importante, d'autant que le nouveau châtiment (Voir plus bas) fonctionne sur le carapateur
 
En images
 
 
Les pommes de pins sont habilement disposées à proximité de murs intéressants à franchir
 
 
Les fleurs de visions sont placées autour des objectifs importants. Elles peuvent être aussi bien utilisées pour surveiller un drake/baron que pour du counter jungle sur le buff bleu/rouge
 
 
Les fruits revigorant eux, sont disposés sur la rivière !
 
 
 
Camps
 
Général
 
  • Délai de réapparition des camps "normaux" augmenté à 150sec au lieu de 100sec
  • Les camps apparaissent quelques secondes plus tôt
  • Changement de la difficulté
  • Plutôt que de gagner des statistiques au fil du temps, la difficulté des camps augmente désormais au fil du niveau moyen des joueurs de la partie. Ce qui a tendance à correspondre avec l'avancement de la partie, et à la réapparition des camps.
  • Niveau moyen de 1 à 3 : Les monstres ont 100% de leurs statistiques de base
  • Niveau moyen de 4 à 6 : Les monstres gagnent +10% de PV, +50% de résistances, et +40% de dégâts
  • Niveau moyen de 7 à 9 : Les monstres gagnent +25% de PV, +75% de résistances, et +55% de dégâts
  • Niveau moyen de 9 et plus : Les monstres gagnent +40% à +75% de PV, et +185% à +370% de dégâts (Similaire à ce palier à l'ancien système)
 
Sentinelle bleue et roncier rouge
 
 
Les buffs bleus et rouges n'ont plus de petits monstres avec eux
La sentinelle bleue a désormais une résistance magique négative, et le roncier rouge une armure négative
 
Corbins
 
 
Nombre de corbins augmenté à 6 au lieu de 4 (2 petits corbins en plus !)
 
Lycans
 
 
Inchangés !
 
Gromp
 
 
N'empoisonne plus les cibles qu'il attaque.
Obtient un bonus de vitesse d'attaque de +100% au début du combat, qui diminue au fil des 5 premières attaques.
Apparaît désormais 15sec plus tard que les autres camps
 
Krugs
 
 
Les krugs se divisent désormais en de plus petits krugs au fur et à mesure que vous les tuez. La récompense du camp augmente avec ce système est équivalente à 150% des autres camps
Apparaît 15sec plus tard que les autres camps
Le grand Krug est désormais plus résistant aux attaques de base
Note : Dans le cas où c'est Ivern qui fait le camp, cette séparation ne se produit pas. Par contre Ivern n'obtiendra pas les PO et l'XP en plus des petits/moyens Krugs
 
Divers
 
Smite   Châtiment
 
  • Rend désormais 100PV + 10% des PV max du champion à l'utilisation (Mais les bonus relatifs aux monstres sur lequel il est utilisé ont tous disparu)
  • Temps pour obtenir une charge augmenté à 90sec au lieu de 75sec
  • Le système de charge s'active désormais à 1:40 au lieu de 1:25
 
machetteduchasseur   Machette du chasseur
 
  • Dégâts bonus sur les monstres à chaque attaque augmentés à 20 au lieu de 15 (25 au lieu de 20 sur les évolutions de la machette)
  • Vol de vie augmenté à 10% au lieu de 8%
 
Changements des animations d'attaque de Yasuo
 
Avec cette mise à jour, Riot a modifié les animations d'attaque de Yasuo pour les aligner avec celles du skin PROJET : Yasuo. L'idée est de rendre les attaques plus fluides, et surtout de faire en sorte que le moment où l'épée touche l'adversaire se produise en même temps que l'animation. Sur le skin PROJET, Yasuo n'a justement pas ce problème de désynchronisation entre animation et coup effectif, alors que sur les autres skins, la lame de Yasuo est encore en plein air, à la moitié de son parcours. Cela avait pour conséquence de troubler les joueurs expérimentés de Yasuo, qui voyaient une différence entre le skin PROJET et les autres. Il faudra un peu de temps pour s'habituer au changement cependant, notamment pour faire des annulation de l'animation d'attaque correctement.
 
Pinger son ping
 
Depuis quelques jours sur le PBE, il est désormais de pinger... son ping. La manipulation pour le faire est la même qu'avec le délai de récupération des compétences, les objets, etc... Alt + Clic sur votre ping, en haut à droite. Cela vous permettra de signaler plus facilement un lag.
 
 
Client alpha : Arrivée des parties personnalisées
 
Les fonctionnalités continuent à arriver sur le client alpha, et l'une des dernières manquantes à l'appel était les parties personnalisées. Pas de bots à ajouter, visiblement, mais une interface refaite et mieux pensée (et surtout plus fluide).
 
 
Message de la présaison
 
Pour aider les joueurs, et surtout pour les avertir des changements, Riot a prévu un message à l'ouverture du client !
 
Nouvelle icônes d'invocateurs
 
Voici les icônes d'invocateurs obtenues comme récompenses de fin de saison. Comme d'habitude, il y en a 3 par palier, une pour le solo, une pour le 3v3, et une pour le 5v5. Pour les challenger, il y en a 9 pour représenter pour chaque file un top (50/25/10 par exemple)
 
Bronze (Solo, 5v5, 3v3)
 
 
Argent  (Solo, 5v5, 3v3)
 
 
Or  (Solo, 5v5, 3v3)
 
 
Platine (Solo, 5v5, 3v3)
 
 
Diamant (Solo, 5v5, 3v3)
 
 
Maître (Solo, 5v5, 3v3)
 
 
Challenger (Solo, 5v5, 3v3)
 
 
Une autre icône d'invocateur est également présente, mais on ne sait pas franchement à quoi elle sert actuellement.
 
 
Boutique personnalisée pour Halloween
 
Concept maintes fois utilisé, et repris une fois de plus pour Halloween. Cette boutique personnalisée devrait vous proposer des promotions personnalisées, en fonction de vos goûts et préférences.
 
 
Écran de login de la saison 2017
 
Cet écran de login ira surement avec l'arrivée de la présaison sur les serveurs live.
 
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Général
 
Nouveau : Létalité
 
  • La létalité est un concept qui augmente la part de l'armure ignorée chez l'adversaire, en fonction de son niveau. C'est particulièrement efficace contre les cibles qui ne prennent pas d'armure. Ce concept remplace la pénétration d'armure. La formule actuelle est la suivante : Armure ignorée = 0.4 x score de létalité + ((0.6 x score de létalité x le niveau du champion qui reçoit les dégâts) / 18). Elle n'est pas encore définitive cependant. 
  • Les runes de pénétration d'armure ont été converties en runes de létalités
    • Grande marque de létalité : 1.6
    • Grande quintessence de létalité : 3.2
    • Grand marque de précision (pénétration hybride) : 1.13
 
Furtivité : Séparation en camouflage et invisibilité
 
  • La furtivité a été scindée en deux concepts distincts :
    • Le camouflage : Le champion n'est pas visible, à moins qu'il ne soit à proximité d'une tour, ou d'un champion adverse
    • Exemples de camouflages : Twitch, Evelynn, Rengar
    • L'invisibilité : Le champion n'est pas visible, à moins qu'il ne soit à proximité d'une tour
    • Exemples d'invisibilité : Vayne, Kha'Zix, Wukong
 
Champions
 
Alistar Square 0   Alistar
 
  • Général
    • Résistance magique par niveau réduite à 0 au lieu de 1.25
  • Nouveau : Cri triomphant (Passif)
    • Alistar gagne des charges de triomphe lorsqu'il étourdit ou déplace un champion adverse, ou quand un champion adverse meurt. À 7 charges, Alistar crie, se soignant de 20 + 7 par niveau ainsi que l'allié le plus proche de 40 + 14 par niveau (Délai de récupération de 3sec)
    • Alistar ne peut gagner de charges de triomphe si cri triomphant est en cours de recharge
    • La mort de champions ennemis et de monstres épiques chargent au maximum le cri d'Alistar
  • Atomisation (A/Q)
    • N'étourdit plus les cibles pendant 0.5sec après qu'elles soient retombées au sol
  • Nouveau : Piétinement (E)
    • Alistar piétine le sol, infligeant 100/125/150/175/200 (+0.4 AP) dégâts magiques en 5sec à tous les ennemis proches. Alistar gagne une charge de piétinement s'il inflige des dégâts à un champion adverse.
    • Après 5 charges de piétinement, Alistar renforce sa prochaine attaque de base contre un champion adverse, pour infliger 50-230 dégâts magiques supplémentaires (En fonction du niveau d'Alistar), tout en l'étourdissant pendant 1sec
    • Délai de récupération : 16/15.5/15/14.5/14sec
    • Coût en mana : 50/60/70/80/90
  • Volonté de fer (Ultime)
    • Ne donne plus +60/75/90 dégâts d'attaque à Alistar pendant la durée de l'effet
 
Ekko Square 0   Ekko
 
  • Général
    • Régénération de mana de base augmentée à 1.4 au lieu de 1.2
 
Evelynn Square 0   Evelynn
 
  • Marche des ombres (Passif)
    • La furtivité accordée à Evelynn est désormais un camouflage
 
Ivern Square 0   Ivern
 
  • Enracinement (A/Q)
    • Délai de récupération réduit à 14/13/12/11/10sec au lieu de 16/15/14/13/12sec
    • Il est désormais possible de réactiver la compétence en pressant A/Q de nouveau, au lieu de cliquer systématiquement sur la cible
  • Marguerite ! (Ultime)
    • PV de Marguerite augmentés à 1250/2500/3750 au lieu de 1250/2000/3500
 
Kled Square   Kled
 
  • Skaarl, le lézard froussard (Passif)
    • Délai pour remonter sur Skaarl réduit à 0.5sec au lieu de 1.25sec
  • Penchant pour la violence (Z/W)
    • Dégâts bonus de la 4ème attaque réduits à 4/4.5/5/5.5/6% au lieu de 4/5/6/7/8%
 
Teemo Square 0   Teemo
 
  • Camouflage (Passif)
    • La furtivité accordée à Teemo est désormais une invisibilité (La compétence a été renommée en anglais, elle le sera surement aussi en français pour éviter la confusion avec la mécanique de camouflage)
 
Twitch Square 0   Twitch
 
  • Embuscade (A/Q)
    • Donne désormais à Twitch un camouflage au lieu d'une invisibilité
    • Durée du camouflage : 10/11/12/13/14sec au lieu de 4/5/6/7/8sec de furtivité
    • Bonus de vitesse de déplacement réduit à 10% au lieu de 20%
    • Nouveau : Le bonus de vitesse de déplacement est désormais triplé lorsque Twitch est proche de champions qui ne peuvent pas le voir
  • Dose de venin (Z/W)
    • Persiste désormais après son impact au sol pendant 3sec, et ajoute des charges de venin au cibles qui restent dedans toutes les secondes
    • Ralentissement augmenté à 40/45/50/55/60% au lieu de 25/30/35/40/45%
 
Vayne Square 0   Vayne
 
  • Combat ultime (Ultime)
    • La furtivité accordée à Vayne à l'utilisation d'une roulade est désormais une invisibilité
 
MonkeyKing Square 0   Wukong
 
  • Leurre (Z/W)
    • La furtivité accordée à Wukong à l'utilisation de la compétence est désormais une invisibilité
 
Objets
 
Nouveau : Redemption
 
  • Recette : Idôle interdite + Bracelet cristallin + 650PO (Coût total : 2100PO)
  • +400 PV
  • +75% de régénération de base des PV
  • +75% de régénération de base du mana
  • +10% de réduction des délais de récupération
  • Propriété passive UNIQUE : Puissance augmentée de 10% pour les boucliers et les soins
  • Propriété active UNIQUE : Cible une zone jusqu'à 5500 de portée. Après 2.5sec, une lumière soigne les alliés de 130 (+20 par niveau de l'allié), et brûle l'adversaire de 10% de ses PV max sous forme de dégâts bruts, en plus d'infliger 250 dégâts bruts sur les sbires (120sec de récupération)
  • Peut être utilisé même si le porteur est mort
  • L'effet est diminué de moitié si une des cibles a déjà été affecté par l'effet actif récemment
 
 
 
Edge of Night item   Nouveau : Fléau du sorcier
 
  • Recette : Pioche + Dague dentelée + Cape du néant + 675PO (Coût total : 3100PO)
  • +60 dégâts d'attaque
  • +35 résistance magique
  • Propriété passive UNIQUE : +15 de léthalité
  • Propriété passive UNIQUE : +20 de vitesse de déplacement hors combat
  • Propriété active UNIQUE : Canalise pendant 1.5sec pour faire apparaître un bouclier autour du porteur, qui bloque la prochaine compétence d'un ennemi. Dure 10sec (45sec de récupération). Vous pouvez bouger pendant la réalisation
 
 
 
 
Nouveau : Knight's Vow
 
  • Recette : Bracelet cristallin + Armure d'étoffe + Bracelet cristallin + 800PO (Coût total : 2400PO)
  • +400PV
  • +100% de régénération des PV de base
  • +20 d'armure
  • Propriété active UNIQUE : Désigne un champion allié comme étant votre partenaire (90sec de récupération)
  • Propriété passive UNIQUE : Si votre partenaire est près de vous, vous gagnez +40 d'armure bonus, et +15% de vitesse de déplacement en allant vers lui
  • Propriété passive UNIQUE : Si votre partenaire est près de vous, soigne de 12% des dégâts infligés aux champions, et redirige 12% des dégâts subits par votre allié sur vous, sous forme de dégâts bruts (les soins et redirection de dégâts (Soins et réduction de dégâts réduites moitié)
 
 
Nouveau : Poacher's Dirk
 
Recette : Épée longue + 400PO
+15 dégâts d'attaque
Propriété passive UNIQUE : +20 de vitesse de déplacement hors combat
Propriété passive UNIQUE : Après avoir touché 3 grands monstres de la jungle adverse (60sec de délai), se transforme en "Serrated Dirk"
 
Vision Ward item   Balise de vision => Control Ward
 
  • Coût : 75PO
  • Révèle la zone autour d'elle. Révèle et désactive les wards à proximité et les pièges. Les unités utilisant un camouflage seront également révélées
  • 1 ward du genre au maximum sur la map par joueur, 3 au maximum dans l'inventaire
  • Portée de détection des pièges, wards, et champions camouflés réduite par rapport à la balise de vision
 
 
Banner of Command item   Bannière de commandement
 
  • +200PV supprimé
  • +60 de puissance supprimé
  • +100% de régénération des PV de base supprimé
  • Nouvelle recette : Égide de la légion + linceul de glace + 100PO
  • Coût total réduit à 2200 au lieu de 2900
  • Nouveau : +400 mana
  • Nouveau : +60 armure
  • Résistance magique augmentée à 30 au lieu de 20
  • +10% de réduction des délais de récupération inchangés
 
 
Chalice of Harmony item   Calice d'harmonie
 
  • Coût total réduit à 800 au lieu de 900
  • Nouveau : Augmenter votre régénération de mana de base augmente également votre régénération de PV de base du même montant
 
Frozen Heart item   Cœur gelé
 
  • Coût total réduit à 2700PO au lieu de 2800PO
 
Mikaels Crucible item   Creuset de Michael
 
  • Coût total réduit à 2100 au lieu de 2400
  • Bonus aux soins et aux boucliers augmenté à +20% au lieu de +15%
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE - Harmonie : Augmenter votre régénération de mana de base augmente également votre régénération de PV de base du même montant
  • Propriété active UNIQUE
    • Délai de récupération réduit à 120sec au lieu de 180sec
    • Octroie désormais 2sec d'immunité aux ralentissements à la cible en plus de les dissiper
    • Dissiper au moins un effet donnera désormais à la cible un bonus de vitesse de déplacement de +40% pendant 2sec
    • Suppression de l'effet projectile, rendant l'application de l'effet instantanée
 
Serrated Dirk item   Dague dentelée
 
  • Dégâts d'attaque augmenté à 25 au lieu de 20
  • +10 Pénétration d'armure supprimé
  • Propriété passive UNIQUE supprimée
  • Nouveau : +10 létalité (UNIQUE)
  • Nouveau : +20 de vitesse de déplacement hors combat (UNIQUE)
 
Aegis of the Legion item   [Refonte] Égide de la légion
 
  • Aura de résistance magique supprimé
  • Ne donne plus 200PV
  • Ne donne plus +100% de régénération des PV de base
  • Nouvelle recette : Cape du néant + Armure d'étoffes + 350PO (Coût total : 1100PO)
  • Nouveau : +30 armure
  • Résistance magique augmentée à 30 au lieu de 20
 
ArdentCenser   Encensoir ardent
 
  • Nouvelle recette : Idôle interdite + Feu follet éthéré + 600PO
  • Coût total réduit à 2300PO au lieu de 2400PO
  • Vitesse d'attaque réduite à 20% au lieu de 25%
  • Dégâts magiques bonus réduits à 20 au lieu de 25
  • Nouveau : Le porteur se soigne désormais de 20PV à chaque attaque de base sur un champion adverse
 
Athenes Unholy Grail item   Graal impie d'Athene
 
  • Coût total réduit à 2100 au lieu de 2250
 
Maw of Malmortius item   Gueule de malmortius
 
  • Nouvelle recette : Hexdrinker + Marteau de Caulfield + 850PO (Coût total inchangé à 3250PO)
  • Nouveau : +10% de réduction des délais de récupération
  • +10 Pénétration d'armure supprimée
  • Dégâts d'attaque réduits à 50 au lieu de 55
  • Résistance magique augmentée à 45 au lieu de 40
  • Propriété passive UNIQUE - Lien vital
    • Le déclenchement de l'effet octroie désormais +20 dégâts d'attaque
 
Zeke Herald Item   Héraut de Zeke
 
  • Coût total réduit à 2250PO au lieu de 2350PO
 
Forbidden Idol item   Idole interdite
 
  • Coût total réduit à 800 au lieu de 850
  • Bonus aux soins et aux boucliers réduit à 8% au lieu de 10%
 
Youmuus Ghostblade item   Lame spectre de Youmuu
 
  • Recette modifiée : Marteau de Caufield + Dague dentelée + 800PO
  • Coût total réduit à 3000PO au lieu de 3200PO
  • +20 de pénétration d'armure transformés en +20 de létalité (L'effet est toujours UNIQUE)
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE : +20 de vitesse de déplacement hors combat 
  • Propriété active UNIQUE
    • Ne donne plus +40% vitesse d'attaque
    • Donne désormais +20% de vitesse de déplacement hors combat
 
Duskblade of Draktharr item   Épée vespérale de Draktharr
 
  • Dégâts d'attaque réduits à 65 au lieu de 75
  • Bonus de vitesse de déplacement de +5% supprimé
  • Propriété passive - Tombée de la nuit supprimée
  • Nouveau : +15 de létalité (UNIQUE)
  • Nouveau : +20 de vitesse de déplacement hors combat (UNIQUE)
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE - Nightstalker : Après ne pas avoir été vu pendant au moins 1sec, votre prochaine attaque de base infligera 50 + (2 x votre létalité) dégâts bruts bonus
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE - Blackout : Désactive désormais toutes les wards à proximité pendant 8sec lorsqu'une ward adverse vous voit (Délai de récupération de 90sec)
 
Locket of the Iron Solari item   Médaillon de l'Iron Solari
 
  • Nouvelle recette : Égide de la légion + Cape de néant + 650PO
  • Coût total réduit à 2200 au lieu de 2500
  • Aura de résistance magique supprimé
  • +400PV supprimé
  • +100% de régénération des PV de base supprimé
  • +10% de réduction des délais de récupération supprimé
  • Nouveau : +30 armure
  • Résistance magique augmentée à 60 au lieu de 20
  • Propriété active UNIQUE
  • Dégâts absorbés par le bouclier ajustés à 70-665 au lieu de 90-345
  • Les dégâts absorbés par le bouclier diminuent désormais pendant la durée de l'effet
  • Durée augmentée à 2.5sec au lieu de 2sec
 
Eye of the Oasis item   Œil de l'oasis
 
  • Coût total réduit à 1900PO au lieu de 2250PO
 
Hextech Protobelt 01 item   Protoceinture Hextech 01
 
  • Dégâts subis pour chaque projectile additionnel réduits à 10% des dégâts normaux au lieu de 20%
  • Ratio AP réduit à 0.25 au lieu de 0.35
 
Abyssal Scepter item   Sceptre abyssal
 
  • Ne réduit plus la résistance magique des ennemis proches de 10-25
  • Nouveau : Augmente les dégâts magiques subis par les ennemis proches de 10%
 
Talisman of Ascension item   Talisman de l'ascension
 
  • Coût total réduit à 2400PO au lieu de 2500PO
 
Face of the Mountain item   Visage de la montagne
 
  • L'activation génère désormais un bouclier sur l'allié ciblé et sur le porteur de l'objet
  • Si le porteur se cible lui-même, l'objet cherchera une cible alliée proche à qui donner le deuxième bouclier (un peu comme le sort d'invocateur soin)
 
Jungle
 
SRURiftHerald Square   Héraut de la faille
 
  • Dégâts d'attaque de base réduits à 119 au lieu de 147
  • Apparaît désormais au bout de 10min, au lieu de 6min
 
 
Lux Élémentaliste dévoilée !
RedTracker #19 : Le sceptre de Rylai au centre des...
 
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  • This commment is unpublished.
    Josio · 7 years ago
    Wooow quel récapitulatif, merci Phil!
    J'aime bien les nouveaux items, et le up du Mikael moi qui adore le faire sur mes supports utilitaire.

    Allez c'est partagé sur les réseaux sociaux
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