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RedTracker #110 : Cho'Gath et le Lithoplastron de Gargouille

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Meddler a donné quelques infos sur les répercussions de certains changements intervenus au patch 7.15 :
 
  • Nasus : Il semble actuellement raisonnable. Il a certains moments terrifiants maintenant, mais les colosses doivent avoir ce genre de moment lorsqu'ils sont proches de leurs adversaires.
  • Urgot : Pour l'heure, il semble équilibré. Il galère dans la jungle, mais c'est ce qui est attendu. En lane solo par contre, ses performances sont bonnes.
  • Shyvana : Potentiellement trop puissante. Pas encore de modifications prévues, Riot continue ses observations.
  • Cho'Gath : Le nerf sur lui a eu un impact significatif sur lui. Il pourrait être encore un peu trop puissant dans la jungle cependant. Mais Riot est satisfait de le voir viable actuellement, parce que ça faisait longtemps qu'il ne l'avait plus été. Il y a des chances qu'il soit nécessaire de travailler davantage sur lui par la suite.
 
 
Meddler a parlé davantage de Cho'Gath, et notamment du build qui inclut le lithoplastron de gargouille. Avant même la sortie officielle de l'objet, Riot a débattu de la combinaison avec Cho'Gath. Il y a beaucoup d'opinions différentes à ce sujet en interne, mais voici concrètement la position de Riot sur le sujet.
 
Festin (Ultime de Cho'Gath) est une compétence capable d'infliger énormément de dégâts bruts, jusqu'à 1000 sur un build tank en fin de partie. Le lithoplastron apporte en plus quelques centaines de dégâts, en considérant que Cho'Gath ait un nombre "normal" d'effet festin cumulé. C'est plus de dégâts bruts que ce que Riot aimerait voir en temps normal dans une seule compétence sur un champion. Mais Cho'Gath a des faiblesses très prononcées, notamment sur le temps d'incantation de ses compétences plutôt longues, son manque de mobilité, et sa viabilité limitée. Entre ça et le fait de devoir faire le lithoplastron, qui nécessite tout de même d'avoir 3 champions ou plus à proximité et de devoir être à portée pour lancer un festin, Riot en a conclu que cette interaction entre Cho'Gath et le lithoplastron était acceptable. Et c'est toujours le cas actuellement.
 
Néanmoins, le lithoplastron est surveillé de près par Riot. La possibilité d'avoir des combos puissants apporte des usages intéressants et rend l'objet intéressant dans beaucoup de circonstances. Pour l'heure, cela semble approprié, mais il est possible que Riot ait à effectuer des changements si cela ne s'avérait plus être le cas, notamment au niveau des possibilités de contre. Pour Cho'Gath par exemple, il n'y avait aucun problème lorsqu'il n'y avait que rupture (A/Q) comme contrôle sur lui, mais depuis les modifications de piques vorpales (E), il est possible que le combo ait gagné trop en puissance.
 
 
Petit rappel de Meddler, les hotfix (Ces mises à jour de mi-patch) vont devenir plus fréquents. Riot a terminé un ensemble de travaux qui leur permet de le faire, en garantissant un certain niveau de sécurité vis-à-vis de bugs potentiels. Les hotfix auront donc lieu plus souvent, en particulier pour les choses où Riot est certain qu'il y a un impact négatif sur le jeu, et où il aurait fallu précédemment attendre le patch suivant.
 
Ces hotfix seront généralement plus fréquent autour des gros patchs, comme ceux de la présaison, ou comme le 7.15, parce qu'il y a potentiellement plus de choses qui nécessiteront un correctif, et parce qu'il s'agit de périodes où Riot a un peu moins de temps pour tester les changements.
 
 
Plusieurs changements ont eu lieu sur le PBE sur des champions trop dominants sur la midlane. Il ne s'agit pas de grands changements, mais l'idée est de réduire un peu la puissance de ces champions. D'autres devraient arriver cette semaine, toujours sur le PBE, et toujours dans le même but.
 
Autres informations
 
  • Le filtre récemment mis en place sur les noms de pages de runes/maîtrises ne fonctionne pas correctement actuellement. Il devrait revenir bientôt.
  • Les nouveaux artworks de Miss Fortune ne devraient pas arriver avant la refonte d'Evelynn.
  • L'épée vespérale de Draktharr est potentiellement encore trop puissante actuellement. Pas encore de changements prévus cependant.
  • L'enchantement titan cendré semble proche d'être bien équilibré. Riot a cependant fait un ajustement de son prix pour le PBE, pour que son coût soit plus proche de ce qui est attendu pour ce qu'il apporte.
  • Le buff de l'ultime de Sion vient du fait que Riot souhaite récompenser davantage les cas où Sion a parcouru une bonne distance avec la compétence que les cas où il l'utilise simplement avec une cible au corps à corps avec lui.
  • D'après Reav3, une des choses qui fait le plus débat pour la refonte de Swain chez Riot actuellement est son âge. Il aurait à priori une quarantaine d'année, mais les joueurs le voient plus vieux, surement à cause de sa canne et de sa prestance, même si cela n'implique pas forcément un grand âge.
 
 
CrazyBoris est de retour pour nous livrer un aperçu savoureux du nouveau Urgot.
 
 
 
Les promos anticipées de juillet sont officiellement arrivées ! Pour commencer en beauté, les skins suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo du 28 juillet 2017 à 9h00 au 1er août 2017 à 8h59 !
 
 
 
Mise à jour sur le PBE (31/07)
Mise à jour sur le PBE (28/07)
 
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People in conversation:
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    Lulu · 7 years ago
    Pour moi Swain a une quarantaine d'années ^^
    ...
    Mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse du point le plus important -.-

    Pour l'interaction entre cho'gath et le plastron
    Ça confirme que Riot n'a JAMAIS eu la moindre intention de "réduire les dégâts des tanks"

    J'ai relevé quelques petites répétitions sans gravité sur l'article
    Mais chuis sur mon téléphone donc difficile de les signaler =(
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      bah de toute manière on va encore avoir une refonte pleine de muscles
    • This commment is unpublished.
      Aqua753 · 7 years ago
      [quote]Ça confirme que Riot n'a JAMAIS eu la moindre intention de "réduire les dégâts des tanks" [/quote]

      Je vais pas faire un énorme article sur le fait que les tank on besoin de dégât mais je tient a te dire que malgré certain exception (ou les dégât sont trop élevée ) il est normal que les tank puisse infliger des dégât. Pour 2 raison .
      1) Ne pas se faire ignorer et que tout tes carry meurt devant tes yeux .
      2) avoir une phase de lane correct .
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      Ryvals Vi Ascentia · 7 years ago
      Aqua753 en théorie, ce qui fais que le tank ne peux être ignoré c'est les CC qu'il apporte de plus il absorbe les dégats, je pense pas que des dégâts soit nécessaire. Sinon je ne vois pas pourquoi les assassin auraient pas droit d'avoir : des cc / absorption de dégâts couplé a leur mobilité et dégâts, car en attendant les tanks ont pas mal de mobilité mine de rien de part leur flash, suivit du heaume et parfois de leur kit (Zac tousse tousse, Hecarim etc)
    • This commment is unpublished.
      squishy · 7 years ago
      le problème des tank c'est leurs ratio pv/dégâts :s
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      [quote]Pour l'interaction entre cho'gath et le plastron
      Ça confirme que Riot n'a JAMAIS eu la moindre intention de "réduire les dégâts des tanks"[/quote]
      Si j'ai bon souvenir, les colosses sont une sous-catégorie des combattants, pas des tanks (Même si ça n'enlève rien au problème pour certains champions)
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    alala · 7 years ago
    de très gros débat chez riot games !
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    Anarky · 7 years ago
    Difficile de donner un âge à Swain, mais je le voit effectivement bien plus vieux que la quarantaine de part son image mais aussi sa position sociale/grade élevé.
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    Pix
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    Je m'attendais à voir la nouvelle image des redtrackers
    Tant pis, savourons une dernière fois cette image qui nous accompagne depuis maintenant 110 épisodes.


    Cho'Gath + Lithoplastron ça fait terriblement peur. Il est vrai qu'il faut 3 personnes autour de lui, mais je n'aimerais pas prendre les crocs de ce monstre quand ça arrive !
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      [quote]Je m'attendais à voir la nouvelle image des redtrackers[/quote]
      Petit souci de taille sur la version qu'on a préparé, mais ça devrait pas tarder ^^
  • This commment is unpublished.
    Malcolm Graves · 7 years ago
    Moi je me demanderais toujours pourquoi on a approximativement l'âge des champions, pas tous pour des raisons évidentes mais par exemple : Annie -> 8 ans... ces tous ce qu'on sais.
    Cest pas comme si il y en avait beacoup dans ce cas, on a juste à deviné nous même et souvent il y a débat . Il y en a d'autre comme Ryze ou Lulu où on apprend qu'ils ont plus de 1000 ans. Même si pour certaine personne, c'est du OSEF total, pour le lore je pense que ca peut être important (a mon humble avis).

    Pas sûr-sûr mais Nunu aussi peut dépassé les 1000 de dégâts brut non ?
    • This commment is unpublished.
      ssssssssssssssssssss · 7 years ago
      moi j'aime bien avoir l'age des personnages ! ça joue beaucoup sur la personnalité dans tout les cas '-' et ne pas l'avoir aussi mais j'pense que pour beaucoup de perso le fait de pas avoir d'age précis ne joue en rien sur la personnalité ou le lore '-'
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Avoir l'age d'un personnage peut permettre de situer ce que connait ou non dans le lore, ce qu'il a vécu.
      Même si dans certains cas ça n’interfère pas trop, là je pense que c'est assez sensible puisqu'il est possible que le lore entier de Noxus dépende de ça.

      Je le voyais plus vieux, mais pas beaucoup plus.
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      Gods Killer P · 7 years ago
      avant Aurelion Sol :
      le plus vieux champions était Anivia, presque aussi vieille que runeterra ; elle était aussi la plus jeune, de quelques minutes depuis le dernier oeuf.
      le 2eme plus vieux était Gnar, 10 000 ans, mais était aussi le 2eme plus jeune, 4ans si on exclue le temps passé enfermé dans la glace.
    • This commment is unpublished.
      Eazhnaell
      • Tipeur
      · 7 years ago
      bha heu ya kindred aussi qui étant l'incarnation de la mort doivent exister depuis toujours
      et aatrox est ancien lui aussi il me semble ^^
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    Swiitsh · 7 years ago
    Swain a AU MOINS 55/60 ans ! Il a une canne, des rides, il est haut placé et très expérimenté... Faut qu'il ait l'air un peu vieux quand même :3
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