Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Meddler a donné quelques infos sur les répercussions de certains changements intervenus au patch 7.15 :
- Nasus : Il semble actuellement raisonnable. Il a certains moments terrifiants maintenant, mais les colosses doivent avoir ce genre de moment lorsqu'ils sont proches de leurs adversaires.
- Urgot : Pour l'heure, il semble équilibré. Il galère dans la jungle, mais c'est ce qui est attendu. En lane solo par contre, ses performances sont bonnes.
- Shyvana : Potentiellement trop puissante. Pas encore de modifications prévues, Riot continue ses observations.
- Cho'Gath : Le nerf sur lui a eu un impact significatif sur lui. Il pourrait être encore un peu trop puissant dans la jungle cependant. Mais Riot est satisfait de le voir viable actuellement, parce que ça faisait longtemps qu'il ne l'avait plus été. Il y a des chances qu'il soit nécessaire de travailler davantage sur lui par la suite.
Meddler a parlé davantage de Cho'Gath, et notamment du build qui inclut le lithoplastron de gargouille. Avant même la sortie officielle de l'objet, Riot a débattu de la combinaison avec Cho'Gath. Il y a beaucoup d'opinions différentes à ce sujet en interne, mais voici concrètement la position de Riot sur le sujet.
Festin (Ultime de Cho'Gath) est une compétence capable d'infliger énormément de dégâts bruts, jusqu'à 1000 sur un build tank en fin de partie. Le lithoplastron apporte en plus quelques centaines de dégâts, en considérant que Cho'Gath ait un nombre "normal" d'effet festin cumulé. C'est plus de dégâts bruts que ce que Riot aimerait voir en temps normal dans une seule compétence sur un champion. Mais Cho'Gath a des faiblesses très prononcées, notamment sur le temps d'incantation de ses compétences plutôt longues, son manque de mobilité, et sa viabilité limitée. Entre ça et le fait de devoir faire le lithoplastron, qui nécessite tout de même d'avoir 3 champions ou plus à proximité et de devoir être à portée pour lancer un festin, Riot en a conclu que cette interaction entre Cho'Gath et le lithoplastron était acceptable. Et c'est toujours le cas actuellement.
Néanmoins, le lithoplastron est surveillé de près par Riot. La possibilité d'avoir des combos puissants apporte des usages intéressants et rend l'objet intéressant dans beaucoup de circonstances. Pour l'heure, cela semble approprié, mais il est possible que Riot ait à effectuer des changements si cela ne s'avérait plus être le cas, notamment au niveau des possibilités de contre. Pour Cho'Gath par exemple, il n'y avait aucun problème lorsqu'il n'y avait que rupture (A/Q) comme contrôle sur lui, mais depuis les modifications de piques vorpales (E), il est possible que le combo ait gagné trop en puissance.
Petit rappel de Meddler, les hotfix (Ces mises à jour de mi-patch) vont devenir plus fréquents. Riot a terminé un ensemble de travaux qui leur permet de le faire, en garantissant un certain niveau de sécurité vis-à-vis de bugs potentiels. Les hotfix auront donc lieu plus souvent, en particulier pour les choses où Riot est certain qu'il y a un impact négatif sur le jeu, et où il aurait fallu précédemment attendre le patch suivant.
Ces hotfix seront généralement plus fréquent autour des gros patchs, comme ceux de la présaison, ou comme le 7.15, parce qu'il y a potentiellement plus de choses qui nécessiteront un correctif, et parce qu'il s'agit de périodes où Riot a un peu moins de temps pour tester les changements.
Plusieurs changements ont eu lieu sur le PBE sur des champions trop dominants sur la midlane. Il ne s'agit pas de grands changements, mais l'idée est de réduire un peu la puissance de ces champions. D'autres devraient arriver cette semaine, toujours sur le PBE, et toujours dans le même but.
Autres informations
- Le filtre récemment mis en place sur les noms de pages de runes/maîtrises ne fonctionne pas correctement actuellement. Il devrait revenir bientôt.
- Les nouveaux artworks de Miss Fortune ne devraient pas arriver avant la refonte d'Evelynn.
- L'épée vespérale de Draktharr est potentiellement encore trop puissante actuellement. Pas encore de changements prévus cependant.
- L'enchantement titan cendré semble proche d'être bien équilibré. Riot a cependant fait un ajustement de son prix pour le PBE, pour que son coût soit plus proche de ce qui est attendu pour ce qu'il apporte.
- Le buff de l'ultime de Sion vient du fait que Riot souhaite récompenser davantage les cas où Sion a parcouru une bonne distance avec la compétence que les cas où il l'utilise simplement avec une cible au corps à corps avec lui.
- D'après Reav3, une des choses qui fait le plus débat pour la refonte de Swain chez Riot actuellement est son âge. Il aurait à priori une quarantaine d'année, mais les joueurs le voient plus vieux, surement à cause de sa canne et de sa prestance, même si cela n'implique pas forcément un grand âge.
CrazyBoris est de retour pour nous livrer un aperçu savoureux du nouveau Urgot.
Les
promos anticipées de juillet sont officiellement arrivées ! Pour commencer en beauté, les skins suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo du
28 juillet 2017 à 9h00 au 1er août 2017 à 8h59 !