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RedTracker #118 : Dernière ligne droite pour le patch des worlds !

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Correction de bugs et équilibrage, voici quelques modifications effectuées par Riot via un hotfix !
 
Ornn Square 0   Ornn
 
  • Général
    • PV par niveau augmentés à 90 au lieu de 85
    • Régénération de PV / 5sec augmentée à 9 au lieu de 7.18
    • Régénération de PV / 5sec par niveau augmentée à 0.8 au lieu de 0.6
    • Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 2% au lieu de 1.3%
    • Correction d'un problème de lag qui était causé par l'interface de la mini-boutique de Ornn, lorsqu'elle se mettait à jour après l'achat d'un objet hors de la base. Jusqu'au patch 7.18, l'interface utilisateur n'affichera que les objets de base et ne se mettra pas à jour quand Ornn effectuera des achats.
    • Ceci corrige également le problème à cause duquel l'interface de la mini-boutique suggérait à Ornn d'acheter des objets qu'il n'avait pas les moyens de s'offrir.
  • Appel du dieu de la forge (Ultime)
    • Délai de récupération réduit à 130/100/70sec au lieu de 150/115/80sec
 
Gargoyle Stoneplate   Lithoplastron de gargouille
 
  • Les changements sur le lithoplastron introduit lors du patch 7.17 ont causé des problèmes avec Kled. Le temps de corriger l'interaction entre les deux protagonistes, il n'est pas possible de laisser Kled désactivé. En conséquence, tous les changements effectués initialement lors du patch 7.17 sur le lithoplastron ont été annulés.
 
 
La dernière ligne droite de l'équilibrage pour les championnats du monde approche, et avant de verrouiller les changements du patch 7.18, Riot va procéder à d'autres changements la semaine prochaine. Voici un bref récapitulatif de ce que Riot a en tête :
 
  • Potentiels buffs de champions : Azir, Ryze, Nidalee, Ivern, Fiora, Urgot
  • Potentiels nerfs de champions : Kalista, Tristana, Elise, Jarvan, Gnar
  • Potentiels buffs d'objets : Lame du voleur de sort et ses évolutions
  • Potentiels nerfs d'objets : Vœu du chevalier
 
Ces changements ne sont pas garantis, mais ce sont les choses que Riot observe pour le moment. Pas de détails sur les changements pour l'heure, Riot investigue seulement. Notez qu'il s'agit de changements en plus de ceux déjà présents sur le PBE.
 
 
Parmi les projets secondaires de la présaison (Le nouveau système de runes étant le principal), les gains de PO et d'XP sont une des possibilités que Riot a retenu. Les projets secondaires n'ont pas la garantie de persister jusqu'au bout, il ne s'agit donc pas d'une promesse, mais c'est en tout cas quelque chose sur lequel Riot investigue. Quelques détails :
 
  • Les gains d'XP : Les gains d'expérience dans la jungle, les gains d'expérience de certains (Notamment les corbins au début), la différence d'expérience entre une partie réussie et une partie ratée.
  • Les gains de PO : Les gains de PO issus des objets de supports, l'impact sur les supports de la suppression à venir de la maîtrise bandit, le degré d'impact d'un bon contrôle de la vision sur la map combiné à un simple farm sur une partie par rapport à une stratégie qui demanderait plus de risque
 
 
Potentiellement pour la présaison également, Riot prévoit d'apporter des modifications au début des parties, de sorte à ce que ces dernières démarrent plus vite. Une des principales cibles est de réduire le temps avant l'apparition des sbires (Avec un boost du bonus de vitesse de déplacement à l'apparition pour compenser et permettre les invasions de jungle). Parmi les autres cibles, on retrouve la possibilité de sélectionner deux champions en même temps au lieu d'un seul dans les phases de draft, et des ajustements sur le matchmaking, qui sont cependant habituels.
 
Autres informations
 
  • L'encensoir ardent devrait recevoir de nouvelles modifications, mais pas au patch 7.18, du fait que les supports l'utilisant sont déjà absent de la scène professionnelle, et que Riot ne veut pas brider davantage la diversité.
  • Le développement de la refonte de Xin Zhao se passe bien, et Riot espère la mettre en place d'ici 2 à 3 patchs.
  • Urgot a bien bénéficié des derniers buffs effectués sur lui. Il pourrait y avoir d'autres dans les patchs à venir selon l'évolution de ses performances
  • Meddler a signalé vouloir une petite refonte (Similaire à celle d'Azir, LeBlanc, etc...) sur Nocturne, qui, s'il a des performances correctes, dispose d'un kit qui a mal vieilli, et reste dépendant de son burst sur une cible pour réussir
  • D'après Meddler, Kindred aurait des problèmes de satisfaction, et non de puissance. Elle n'est pas souvent vue à niveau professionnel, mais c'est un problème qui s'applique à tous les junglers de type carry. Il faudra probablement travailler sur elle cependant, et ce ne sera pas avant la présaison.
  • Riot songe à modifier le coup de bidon (E) de Gragas, notamment au niveau de sa hitbox, et de la combinaison avec le flash, qui lui donne un pouvoir d'initiation très important. Une chose qui ne sera pas faite avant le patch 7.18 cependant.
 
 
Les promos anticipées d'août sont là ! Pour commencer en beauté, les skins suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo du 25 août 2017 à 9h00 au 29 août 2017 à 8h59!
 
 
Envoi des récompenses d'Honneur d'ici le 30/09
Aperçu du champion : Ornn, le dieu solitaire
 
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  • This commment is unpublished.
    Plasma8 · 6 years ago
    Toujours rien pour Janna Sona Kog Maw Soraka qui ont toujours un WinRate INSANE ? x)

    Et ENFIN un buff sur Azir ... J'espère que ça sera pas le même genre de "buff" que sur GP
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      [quote]Toujours rien pour Janna Sona Kog Maw Soraka qui ont toujours un WinRate INSANE ? x)[/quote]
      Janna ça va venir s'il s'avère que la modif sur la pièce antique était pas suffisante.
      Et laisse Sona tranquille :p
  • This commment is unpublished.
    Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
    [i]"Riot ne veut pas brider davantage la diversité."[/i]
    BRAVO RITO, il a fallu 3 ans pour que vous vous en aperceviez ! On vous donne une grosse médaille !

    "Potentiels buffs de champions : Azir, Ryze, Nidalee, Ivern, Fiora, Urgot"
    Ils ont vraiment prévu un skin Fiora plage V2, c'est pas possible. Ils retirent la ms de l'ulti, double la ms des marques et veulent encore buff ? Au final, elle aura juste été up. Et up azir ? Vous voulez vraiment le voir plus ? Genre, ça semble obligatoire chez rito que certains champions soient toujours là en championnat, mais pas d'autres ...
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    insane · 6 years ago
    [quote] le coup de bidon (E) de Gragas, notamment au niveau de sa hitbox, et de la combinaison avec le flash[/quote]

    enfin !
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    Pix
    • Super-Tipeur
    · 6 years ago
    Petite erreur :
    [quote]les gains d'expérience de certains [b]camps[/b] (Notamment les corbins au début)[/quote]

    Faut croire qu'Ornn n'était pas si pété pour lui offrir autant de buffs d'un coup.
    En tout cas c'était pas vraiment mon impression quand je l'ai testé.
    Je pense que ça doit dépendre pas mal de la compo d'équipe aussi.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      Où ça l'erreur ?
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      Ryvals Vi Ascentia · 6 years ago
      Puis ensuite les gens vont Q_Q quand il se rendrons compte que Ornn est OP af, sans compté que le passif est ultra utile, surtout en late mais on le voix pas du coup bon bah pour Q_Q si tu fais abstraction de ce que tu veux un champion devient vite OP ou Pas selon le sel de la personne qui fais le post :/
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      Ornn · 6 years ago
      perso je suis déjà maitrise 6 avec ornn '-'

      pour moi le champion n'est pas op il peux très facilement ce faire counter en phase de lane et surtout même dans les matchup favorable il ce retrouve limite équivalent parceque c'est très simple à counter >< la dernière flame de sont z qui est le plus important facile à esquiver '-' pareille pour le a et surtout le e ! faut pas être un génie pour rester éloigner des décor

      même quand t'es devant sont coter tank est très limité parceque c'est assez dur de vraiment entrer dans la mêlée efficacement et dit rester >< tu te fait kit trop facilement même en mid/late tu peux te faire kill par un mec random si il arrive à te choper en solo parceque ta pas vraiment de possibilité de turn et même fuir c'est assez compliquer en vrai ><

      la vrai force de ornn c'est surtout sont ulti qui est vraiment très fort !!!! tu retourne des fight à toi seul ! mais tu peux très facilement te faire contrer le repoussement avec un cc ou même te fail selon la position ><

      après c'est pas un perso nul loin de la c'est juste que c'est réel force sont assez dur à mettre en place mais si t'arrive à les mettre en place ! l’ennemie va être pris de cours et pas savoir comment faire pour riposter surtout sur les phase de siège ou ta vraiment possibilité de t'exprimer !!!

      et comme tu dit ornn dépend beaucoup de sa team >< mais en même temps elle dépend de lui aussi
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      Ryvals Vi Ascentia · 6 years ago
      Ornn fais mon exemple tien, par exemple il n'a pas parler du pouvoir de zoning de sa combo Q E, on notera qu'en teamfight ou pour un objectif pouvoir zoner autant c'est juste insane, l'effet "Brittle" qui par augmente les CC. Pour ma part je trouve qu'Ornn est un TRES BON tank, c'est un tank comme on le veux, il PEUX te mettre des dégâts, il PEUX te CC mais comme sion les dégâts sont vue de loin et son esquivable c'est sur qu'a côté de ça Maokai avec son formidable Z/W (paye ton counterplay) parais bien plus puissant. De plus Ornn est un tank plus orienté tank que Sion donc ça me semble normal qu'il ait de la difficulté a solo kill quelqu'un sur sa lane

      Edit : Ou encore la passive qui donne un avantage généralement non négligeable (le crafting) et le second qui permet en late ou en snowball d'être encore plus puissant
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      Ornn · 6 years ago
      après c'qui risque de poser problème c'est qu'ornn est puissant dans la défaite

    • This commment is unpublished.
      Ornn · 6 years ago
      ta mal interpréter c'que j'ai écris ><

      [quote] par exemple il n'a pas parler du pouvoir de zoning de sa combo Q E[/quote]
      [quote]pareille pour le a et surtout le e ! faut pas être un génie pour rester éloigner des décor [/quote]
      le q à un délai donc forcement le e va ce voir venir et si tu instant e après le q ça marche pas >< parceque c'est fait pour

      [quote]l'effet "Brittle" qui par augmente les CC[/quote]
      [quote]la dernière flame de sont z qui est le plus important facile à esquiver[/quote]

      j'ai jamais dit que le perso était trop faible c'est juste qu'il à des puissance très distincte et quand tu sais les contrer bah c'est difficile à être utile '-'

      pour moi il est pas dans la catégorie op surtout en solo q mais surement qu'il va pouvoir l'être en pro car le cotée ultra tank/cc et facilement rentabilisé et comme j'l'ai dit il est fort dans la défaite car il ne scale que sur le tanking (je sais qu'il a des ratio ad/ap mais il pas besoin de dégâts) surtout sont ulti qui est vraiment très puissant si bien utilisé c'qui est le cas en team car plus simple à mettre en place sans oublier le l'amélioration qui viens compenser le tout ><

      après le crafting franchement c'est très gadget c'est pas si op que ça mais c'est vraiment très plaisant et contre des mauvais joueur c'est vraiment puissant car il ne check jamais les items ><
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      [quote]Les gains d'XP : Les gains d'expérience dans la jungle, les gains d'expérience de certains (Notamment les corbins au début), la différence d'expérience entre une partie réussie et une partie ratée.[/quote]
      Ici, de certains quoi ? Camps j'imagine :p

      [quote]pour moi le champion n'est pas op[/quote]
      [quote]Pour ma part je trouve qu'Ornn est un TRES BON tank, c'est un tank comme on le veux[/quote]
      Bon ba vous êtes d'accord alors. Oui il est bon mais pas OP, en tout cas avant le hotfix.
      Après le hotfix, j'en sais rien j'ai pas rejoué depuis.
    • This commment is unpublished.
      Eliozh · 6 years ago
      [quote]perso je suis déjà maitrise 6 avec ornn '-'[/quote]

      Ton E-Penis doit s'en réjouir un max !
    • This commment is unpublished.
      Ornn · 6 years ago
      non c'était pour montrer que j'ai sécher un peux le perso donc je donne mon impression en fonction des games que j'ai passer avec...

      j'aurais dit j'ai fait une game avec je trouve que c'est op parceque j'ai fait un ulti sur 5 personne en plein milieux de la lane et ensuite j'ai bump 3 mec contre un mur et ont a gg sur ça ça montre bien que le perso est broken cheater blblblbl ça n'aurait aucun sens...

      mais maintenant je l'ai maitrise 7 et bon e penis ce porte très bien '-'
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      Ryvals Vi Ascentia · 6 years ago
      Pour critiquer/parler d'un personnage tu a en aucun cas a "sécher" le perso, a "l'OTP" ou encore à le "main" tout ce que tu doit c'est être objectif, pas dire de connerie (exemple : le shield de yasuo renvoie les dégâts). En plus avec le theorycrafting et un peu de bon sens on peux déjà faire beaucoup.

      Du coup je rejoins l'impression d'Eliozh qui est de flatter ton E-penis
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      Ornn · 6 years ago
      j'ai jamais dit que tu pouvait n'e pas être objectif sans avoir spam le perso mais ta pas une réel impression sur 1-2 game... faut en faire plusieurs contre plusieurs perso différent et plusieurs compo différent dans des match gagner et perdu...

      mon e-penis j'm'en blc l'elo et bcp plus représentative de l'e-penis '-' une masteries sur un champion ne sert à rien à part montrer que tu spam un champion... c'est plutôt toi qui te focalise dessus... jaloux? ><
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    Lulu · 6 years ago
    [quote]Potentiels nerfs de champions : Kalista[/quote]

    je croyais que cette...pauvre fille devait recevoir une mini-refonte...

    [quote]Meddler a signalé vouloir une petite refonte (Similaire à celle d'Azir, LeBlanc, etc...) sur Nocturne, qui, s'il a des performances correctes, dispose d'un kit qui a mal vieilli, et reste dépendant de son burst sur une cible pour réussir[/quote]

    Oui ben Nocturne va devoir prendre un ticket et patienter
    Parce que ça serait bien que RIOT décide ENFIN de s'occuper de TOUTES ces mini-refontes qu'ils nous promettent depuis la chute de Constantinople !!!! è.é
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      Kalista est redevenue assez populaire en ce moment chez les pros.
      Pour la mini refonte je ne m'en souviens pas (la moitié des persos doivent passer en mini-refonte faut dire...).

      Pour ce qui est de Nocturne, comme pas mal d'autres dans les red trackers, il s'agit en général d'une question qu'on pose à un rioter, genre :
      "Que pensez-vous de {champion} ? Oh faudra faire un truc dessus, un jour..."
      Pas vraiment une annonce en vérité.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      [quote]je croyais que cette...pauvre fille devait recevoir une mini-refonte...[/quote]
      Yes, mais Riot n'a rien trouvé qui marchait bien, donc ils ont "iceboxed" le rework. En gros il est mis de côté en attendant d'y revenir plus tard.
      [quote]Parce que ça serait bien que RIOT décide ENFIN de s'occuper de TOUTES ces mini-refontes qu'ils nous promettent depuis la chute de Constantinople !!!! è.é[/quote]
      En attendant, c'est pas toi qui va transpirer à la première MAJ PBE du cycle 7.19
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      [quote]En attendant, c'est pas toi qui va transpirer à la première MAJ PBE du cycle 7.19 :D[/quote]

      Ah oui mais c'est pas ma faute
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    Gods Killer P · 6 years ago
    [quote]le coup de bidon (E) de Gragas, notamment au niveau de sa hitbox, et de la combinaison avec le flash[/quote]
    si ils le retirent, Gragas n'est plus qu'un gros tas inintéressant.
    "qui lui donne un pouvoir d'initiation très important." : à part ça, il sert à quoi ?
    il a environ aucun potentielle de play sans.

    et si se combo manque de conterplay, il en a trop, ça lui donne une occasion de faire des trucs.
    • This commment is unpublished.
      old · 6 years ago
      come on gragas est bon dans les dégâts le tanking l'engage et le disengage...

      le e est actuellement beaucoup trop puissant car très dur d'esquiver un coup de bidon flasher... et ont sais tous qu'après c'est suivie d'un bon ulti qui t'envoie à 30mettre plus loin

      cette mécanique est vraiment cancer après faut pas non plus tuer le champion mais une petite mise à jour est nécessaire

    • This commment is unpublished.
      grey · 6 years ago
      Il était déjà pick en pro avant la combinaison e+flash. D'ailleurs il est presque présent chaque saison. donc non gragas n'est pas inintéressant sans son e+flash
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    Kindroud
    • Super-Tipeur
    · 6 years ago
    En vrai orn est ok , c'est un tank mais ça ce fait facilement kite et pas trés mobile pour chercher des cibles mobiles sans ton r c'est un peu la galère
    Parcontre ce qui le rend fort c'est son ultime à permettre un engage insane et upgrade les items pour les alliers
    Je pense qu'il faudra augmenter un peu les golds de ces améliorations,car un snowball en mid game peux vite arriver.
    Enfaite le champion est dépendant de sa team tout que sa team est dépendant d'orn.
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    EJOKR LegendKun · 6 years ago
    euh faudra m'expliquer le nerf potentielle sur kalista car bon en bas helo elle souffre beaucoup et je trouve que le perso est déjà mort, mais up des perso déjà péter comme nidalee qui one shot avec son A on fait rien ^^ je comprend plus la mentalité de chez riot faudrai aussi penser au amateur est pas que au pro
    • This commment is unpublished.
      rkoje · 6 years ago
      actuellement kalista est beaucoup plus forte que nidalee...

      après pour le coup de perso qui os avec sont a... le a est très simple à esquiver... surtout dans la condition de os...

      alors que kalista avec tout les bonus qu'apporte les support actuellement et sont kit aoe/cc est vraiment très polyvalente :s

      après c'est sur qu'à bas elo le perso est pas hyper fort mais nidalee pareille... c'est même plus dur de carry pour une nidalee qu'une kalista je pense... si les gens sont au même niveau bien sur

      et puis c'est pas parcequ'un perso est délaisser à bas elo qu'on doit pas le nerf...
      c'est pas parceque toi tu joue contre aucune kalista qu'à haut elo (ou pas d'ailleurs) y'a pas besoin d'la nerf...
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