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RedTracker #138 : L'équipe d'équilibrage n'est pas constituée de silver

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Meddler voit de plus en plus ces derniers temps cette affirmation ressurgir. Autant c'était une blague courante à l'époque, mais il semblerait qu'il y ait un certain nombre de personnes qui pensent aujourd'hui que cela est vrai. Il s'est alors dit qu'une des meilleures manières d'en parler serait de donner des liens vers quelques comptes des personnes travaillant à l'équilibrage et qui ont atteint un très bon rang cette année. À noter qu'il a utilisé op.gg car c'est un site qu'il utilise personnellement, Riot ne crédite pas ce site comme étant plus efficace qu'un autre. Les rangs indiqués sont ceux atteints en solo/duo, certains ont des classements encore meilleur en flex alors que d'autre ne s'en approchent pas du tout.
 
 
Quelques informations supplémentaires :
 
  • Si l'équipe chargée de l'équilibrage est l'équipe qui fait le plus de choses en ce qui concerne l'équilibrage d'un patch à un autre, ils font également beaucoup d'autres choses, comme les changements sur les objets, les mini-refontes, le travail sur les runes, etc... Ils ne sont également pas les seuls à faire de l'équilibrage (L'équipe chargée des nouveaux champions est responsable notamment de ces derniers pendant un petit moment avant que l'équipe chargée de l'équilibrage ne prenne le relai).
  • Ce n'est pas la totalité de l'équipe en charge de l'équilibrage. Il y a certaines personnes de rang un peu plus faible, et d'autres personnes de niveau diamant+ aussi. De manière générale, Riot s'est rendu compte qu'être bon sur League of Legends rend la personne plus susceptible d'être bonne dans la conception sur le jeu. Mais il y a également eu de nombreuses personnes qui n'était pas spécialement bonne dans le jeu, et qui ont fait un travail de conception solide.
  • Riot dispose également d'une équipe séparée qui s'appelle la playtest team, avec des joueurs diamants et plus là encore, qui est focalisée sur les changements à venir, et sur leur impact sur le jeu.
 
 
Cette équipe qui travaillait notamment sur la stabilité du client et ses performances, mais aussi sur des changements comme les nouveaux filtres en sélection des champions, a donné de ses nouvelles. Il semble que les performances du client chez les joueurs se soient globalement améliorées, qu'il s'agisse de charger le client, de la navigation au sein de ce dernier, et du nombre de bugs rencontrés. Les retours des joueurs sont par ailleurs bons, ce qui est un indicateur positif. Le travail n'est cependant pas terminé, et l'équipe se concentre actuellement sur l'amélioration des performances de joueurs se connectant avec des mauvaises connexions. Cela peut parfois causer des problèmes dans le client, lors de la connexion au compte, mais aussi pendant la sélection des champions, ou dans les invitations à des parties. Les performances en jeu ne sont la plupart du temps pas impactées du fait de la structure du réseau de Riot. Quant aux fonctionnalités, Riot cherche à faire en sorte que le client soit réduit pendant les parties, mais sans que cela n'affecte les fps, chose qui peut arriver et ralentir le client lorsqu'il doit recharger le contenu post game, notamment.
 
Autres informations
 
  • La maîtrise "Bandit" devrait être transférée sur les objets de support pour éviter que ces derniers n'aient une baisse de leurs gains en PO pendant la présaison. Par la suite, Riot espère pouvoir trouver une manière de la mettre ailleurs.
  • En plus du travail en cours sur les barres de PV, Riot en prévoit un autre en début d'année prochaine, pour y ajouter des fonctionnalités, comme la manière d'afficher les soins/dégâts sur la durée
  • Urgot semble trop puissant depuis le dernier patch. Des nerfs sont donc en préparation
  • Les derniers changements d'Evelynn sur le PBE visent à la rendre un peu plus viable lorsqu'elle est jouée AD, ou du moins à rendre un jeu hybride possible (Une partie de ces changements ont depuis été retirés).
 
 
Les meilleures équipes françaises se battront pour le titre lors de la présaison
 
 
 
Les promos anticipées d'octobre sont là ! Pour commencer en beauté, les skins suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo du 27 octobre à 9h00 au 31 octobre à 7h59 !
 
 
 
Découvrez toutes les infos importantes sur la fin de saison grâce à cette FAQ du support (Lien)
 
 
Nous ne pourrons pas empêcher que ces champions soient bannis à chaque partie après le Mondial.
 
Mais nous pouvons au moins vous les proposer dans des packs à moitié prix ! Jouez comme un pro avec ces Packs rang S+, disponibles jusqu'au 3 novembre 2017 à 7h59.
 
Pack Top-laner professionnel - 50 % de réduction, soit 2511 RP (4518 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
 
Skins inclus :
 
  • Cho'gath jurassique
  • Miaoukai
  • Trundle ferrailleur
  • Renekton de la terre brûlée
  • Shen chirurgien
 
Champions inclus :
 
 
Pack Jungler professionnel - 50 % de réduction, soit 2057 RP (4259 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
 
Skins inclus :
 
  • Jarvan IV commando
  • Sejuani traqueuse de l'aube
  • Gragas péon
  • Rek’Sai eternum
  • Elise du lotus mortel
 
Champions inclus :
 
 
Pack Mid-laner professionnel - 50 % de réduction, soit 2587 RP (4744 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
 
Skins inclus :
 
  • Galio séducteur
  • PROJET : Lucian
  • Syndra dame de carreau
  • Cassiopeia crochets de jade
  • LeBlanc sylvestre
 
Champions inclus :
 
 
Pack Carry AD professionnel - 50 % de réduction, soit 2584 RP (4685 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
 
Skins inclus :
 
  • Kalista lune de sang
  • Xayah du crépuscule cosmique
  • Tristana pirate
  • Twitch gangster
  • Varus du pulsar sombre
 
Champions inclus :
 
 
Pack Support professionnel - 50 % de réduction, soit 2999 RP (4802 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
 
Skins inclus :
 
  • Janna gardienne des étoiles
  • Lulu funèbre
  • Rakan de l'aube cosmique
  • Taric à Malibu
  • Alistar meuh-meuh
 
Champions inclus :
 
 
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Demandez à Riot : Nuit de l'horreur ?
 
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 6 years ago
    Coucou les amis. J'ai vu passer dans la dernière MAJ PBE un commentaire sur le fait qu'on publie les infos en retard. Effectivement. Comme l'ont dit les autres derrière, j'ai pas pris de congé cette année pour faire la présaison. J'ai changé fin août d'entreprise. C'est une bonne chose, je gagne un peu mieux ma vie, et j'aime beaucoup plus cette entreprise que ma précédente, mais venant de rentrer, et étant encore en période d'essai, j'ai pas de congé à prendre, ou très peu, donc j'ai pas le même confort que pour les autres présaisons, et mes nuits se sont raccourcies. Qui plus est j'ai des horaires un peu plus longs qu'avant. Croyez-moi, ça n'a vraiment pas facilité les choses cette année.

    Concernant les derniers jours, c'est aussi qu'il s'est produit un événement assez problématique au niveau de ma santé, qui a nécessité que j'aille à l’hôpital. J'en suis sorti exténué, et autant jeudi soir, la MAJ PBE est arrivée en fin de nuit, donc j'ai pu bosser dessus que le matin et le midi, autant vendredi soir, c'est simplement que j'étais exténué, et que j'ai pas réussi à faire autre chose que dormir et récupérer.

    De manière générale, je pense que vous savez tous qu'il y a peu de moments où on sera à l'heure sur l'info, parce qu'on a tous des vies à côté. On fait de notre mieux, pour moi ça passe par l'écriture des articles pendant mes pauses au travail, ou quand je n'ai rien à faire, ce qui peut arriver. Mais si jamais on a des contraintes IRL fortes, et il y a des périodes où ça peut arriver, même pour un passionné comme moi qui ne lâcherait pour rien au monde son bébé, ben on n'y peut parfois rien, et le site prend du retard.

    Normalement on a rattrapé tout le retard, là. Il doit manger un ou deux article officiel que je publierai demain, mais là ça devrait aller. Le sondage du site est également prêt à sortir, il devrait aussi arriver demain. La bise à tous
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      Lulu · 6 years ago
      tu sais, rien ne t'oblige à faire des nuits blanches tout le temps
      et puis tu peux demander un petit coup de main aux autres membres de l'équipe de rédaction pour te relayer de temps en temps
      même si ils ne s'occupent pas des mêmes articles, ça peut donner un peu de fantaisie ^^

      mais alors Phili, il est inutile de te ruiner la santé =(
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Moi ce que je trouve dingue c'est que tu aies besoin de te justifier parce des gens sans gêne ne comprennnent pas que le site n'est pas géré par une machine et lâchent des coms sans réfléchir au fait que ce qu'ils disent peut être blessant.
      Quand je vois du retard sur le site, perso je patiente et je me réjouis quand l'article sort enfin.
      Philidia repose toi, parce que sans toi il n'y aurait pas de site, bois de l'eau et play Sona (ou Leona si ça te chante)
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      janna · 6 years ago
      En vrai je crois que je vais ériger un temple en ton honneur sérieux...

      Tu n'as aucunement de te justifier ainsi, on est humains et on comprends tout a fait que c'est pas toujours facile ou même possible de faire ce qu'on veut et tu as je pense une communauté fidèle et qui aiment ce que tu fais donc ne te ruines pas la santé et profite aussi de ta vie on peut attendre (enfin on devient peu être un peu fou a base de F5 toutes les 30s mais bon xD)

      En tout cas en ce qui me concerne, je n'envisage même pas de regarder mes news LoL sur un autre site que celui la et je suis fier d'en faire parti d'une manière ou d'une autre et sache que je serais toujours présent

      PS : je n'oublie pas de te faire de la pub bien sûr ( ͡° ͜ʖ ͡°) )
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      Lulu · 6 years ago
      [quote]enfin on devient peu être un peu fou a base de F5 toutes les 30s mais bon xD[/quote]

      Mais non voyons...

      ...*regarde à gauche, regarde à droite et clic sur F5 vite fait en toute discrétion*

      ...excuse-moi tu disais ? ^^
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    --' · 6 years ago
    c'est quand même fou d'avoir des personnes qui gère l'équilibrage avec un rang qui leurs permettent de voir les problèmes de la méta etc à chaque partie et qui pourtant sorte toujours des équilibrage nul...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      L'équilibrage du jeu, il est bon. LoL n'aurait pas une aussi considérable pool de joueurs s'il était aussi mauvais que certains semblent le penser. Seulement, quand on a un jeu avec 130 champions, des dizaines d'objets, des monstres, des tours, etc... Avec une fréquence de patching de deux semaines, et une playtest team qui n'atteindra jamais les dizaines de millions de parties jouées quotidiennement par les dizaines de millions de joueurs actifs, quel que soit son niveau, bah il y a des erreurs qui se produisent. Ça reste des humains, et je trouve la critique concernant l'équilibrage non seulement mauvaise étant donné les circonstances citées précédemment, mais aussi bien trop souvent poussées à l'extrême. Pour le coup, une personne de leur équipe pourrait simplement répondre que c'est fou d'avoir des personnes qui se plaignent sans arrêt alors qu'elles n'ont ni le niveau, ni les compétences, ni la vision de jeu nécessaire pour faire le dixième de ce qu'ils font.
    • This commment is unpublished.
      samaz · 6 years ago
      Très bonne intervention Philidia, je suis du même avis que toi, aucun jeux ne peut être parfaitement équilibré, c'est pareil pour notre société, on peut pas avoir une politique parfaite. J'espère que ton message fera réfléchir les gens qui se plaignent sans cesse.
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 6 years ago
      De toute façon tout les joueurs qui ce plaignent ne crois pas ce que leur yeux leur montre et prenne pour une force et une vérité ce qui n'est qu'imperfections et faiblesses.
      L'équipe équilibrage, ça fais des années qu'ils sont sur le jeu alors un moment il faut arrêté l'indignation et la consternation quand ils font une erreur.
    • This commment is unpublished.
      --' · 6 years ago
      ouai fin y'a des truc comme l'encensoir qui à était tellement mal équilibré alors que tout le monde sais c'qui est mauvais contre....

      surtout que les mec joue à elo ou le truc est perma pick et voient bien c'qui est trop fort sur l'item...

      j'dit pas que l'équilibrage parfait est possible mais y'a tellement de truc qui tarde à venir ou qui son tellement mal fait alors que les staff qui gère l'équilibrage est compétant...
    • This commment is unpublished.
      --' · 6 years ago
      [quote] l'encensoir qui à était tellement mal équilibré alors que tout le monde sais c'qui est mauvais contre....[/quote]

      c'qui est mauvais dessus '-'

      perso j'suis pas à dire que tout les équilibrage son mauvais mais quand tu vois au world que 1 SEUL ITEM gère l'ensemble de la game (draft/pick/item/condition de win) tu peux clairement pas les félicité '-'
    • This commment is unpublished.
      --' · 6 years ago
      pareille pour les perso qui son perma pick au world '-' c'est limite j'ai le champion je gg... ça en devient ridicule d'avoir des games ou ta limite les 5 games avec 80% des draft ou y'a les même pick...

      sur les dernier match ta un peux de nouveau champ mais j'ai l'impression qu'il ce force à jouer des champions juste pour chopper un skin world dessus lol
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      Vraiment Phili, le jeu est équilibré ?

      ...Même Vayne ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      [quote]perso j'suis pas à dire que tout les équilibrage son mauvais mais quand tu vois au world que 1 SEUL ITEM gère l'ensemble de la game (draft/pick/item/condition de win) tu peux clairement pas les félicité '-'[/quote]
      Mais c'est pareil à chaque championnats du monde. Même dans les LCS, au MSI, etc... Il y a une stratégie qui sera dominante pour la simple et bonne raison que les équipes ne peuvent pas s'entraîner sur beaucoup de stratégies et rester compétitives. Si tu t'entraînes sur une stratégie ardent censer, il faut que ton adc train les champions avec les supports qui peuvent en tirer profit facilement, et voit les combinaisons qui marchent le mieux avec, et il faut que le reste de l'équipe soit en mesure de contrôler l'équipe adverse pour qu'elle n'atteigne pas le tireur.

      Par le passé, on a vu les stratégies qui impliquaient forcément un support à poke comme Zyra ou Brand. Il a fallut que Rox sorte MF en support pour contrer une stratégie qui était monnaie courante. Et hormis certains pocket pick comme le Blitz d'Ignar, le Kennen de Rekkles, etc... Ben les pros cherchent le plus optimisé et le plus safe. C'est d'ailleurs pour ça que MSF s'est autant attiré de fans avec son BO contre SKT. Leur stratégie s'éloignait des sentiers battus vus jusqu'à présent, puisqu'on a eu des supports qui ne tiraient pas avantage de l'encensoir. Et oui, ça a marché. Mais c'était un gros risque à prendre, surtout contre une équipe comme SKT. On a vu des choses similaires avec GAM, qui a eu moins de succès. Pourtant la stratégie du gros push mid contre LZ aurait pu marcher si la botlane n'avait pas été campée de la sorte. Mais là encore, il fallait oser. Et oser dans une championnat du monde, ça coûte cher.

      Alors oui, l'encensoir ardent est puissant, et c'est même pour ça que Kalista aura surement 100% de ban aux worlds, puisque c'est un adc qui permet de sauver le support qui le porte, et qui peut apporter un contrôle des objectifs supplémentaire, surtout avec un pick comme Cho'Gath. Mais c'est surement pas la seule stratégie qui existe, et les pros l'ont juste favorisée parce que l'objet avait un avantage à ce moment-là. Et faut pas se leurrer, ça n'aurait pas été l'encensoir ardent, ça aurait été autre chose. C'est un peu la même chose que vis à vis des personnes qui se plaignaient qu'il n'y avait pas assez de ban. Bien sûr, 10 bans c'est mieux. Mais ça n'empêche pas que la frustration se transmet simplement sur les champions suivants qui ne sont pas bannis.

      [quote]surtout que les mec joue à elo ou le truc est perma pick et voient bien c'qui est trop fort sur l'item...[/quote]
      Pas forcément. L'encensoir ardent n'a pas été immédiatement populaire après les patchs qui l'ont concerné. Et la playtest team joue sur une version du jeu qui reçoit sans arrêt des changement (Les fameux tests internes qu'on cite parfois dans nos articles), qui dénaturent parfois le jeu et masquent l'efficacité de certains changements. Donc, même si l'équipe aurait pu s'en rendre compte sur le live, si le patch est déjà passé, on peut l'équilibrer pour les patchs suivant, mais si le problème a été vu sur le patch des worlds, ben... C'est trop tard. Et souvent, ça ne se voit pas sur le PBE (Skarner avait été annoncé comme horriblement faible par les testeurs sur le PBE, et il a fini avec 63% de winrate en Corée, du jamais vu qui hante encore le concepteur qui a travaillé dessus à ce moment....), ni en tests interne. Donc généralement, et même dans le cas de changements comme ceux sur Galio, le ressenti se fait souvent une fois les changements faits, et les données des parties collectées.

      Surtout que c'est dans les deux sens. Je me rappelle encore quand Riot a nerf la portée de Lucian de 25 en échange de buffs sur le reste de son kit. Tous les "reddit analysts" disaient que l'équipe de l'équilibrage faisaient nawak, et voulaient juster tuer le champion. Et le résultat on l'a tous vu, son winrate a monté. En soit, l'équipe de l'équilibrage fait surement des erreurs, mais je n'écouterai certainement pas plus les joueurs quand il s'agit de changements à faire pour l'équilibrage x)

      [quote]Vraiment Phili, le jeu est équilibré ?

      ...Même Vayne ? =3[/quote]
      Vayne, ce n'est pas son équilibrage que je lui reproche. Elle pourrait être à 10% de winrate que je détesterai quand même le personnage. Pour moi, les dégâts bruts en fonction des PV max n'ont rien à faire dans son kit, et font qu'une part trop importante de sa réussite tourne autour de ça. Si c'était des dégâts physiques, je comprendrai qu'une Vayne me découpe si j'ai pas assez d'armure, de PV, ou si elle est beaucoup trop devant comme une Tristana, une Jinx, etc... Mais là, cette mécanique me dit juste que peu importe ce que je fais, je vais subir la même chose. C'est ça que je déteste. C'est quand il n'y a aucun moyen de réagir à quelque chose, et que tu peux juste dire que la solution c'est de tuer le champion. Sauf que si contre un adc normal tu essayerais de temporiser ses dégâts en prenant de l'armure et des PV pour permettre à tes dps de détruire la frontlane ou de choper l'adc adverse, ben là tu peux pas. Et c'est encore plus frustrant à mes yeux du fait qu'elle a en plus une mobilité en combat et une invisibilité qui la rend difficile à attraper si elle ne fait pas d'erreur de positionnement.
    • This commment is unpublished.
      --' · 6 years ago
      quand quelque chose est favoriser c'est juste que le jeu est mal équilibré '-'

      perso je dit pas que devrait y avoir 120 perso jouable mais au moins une 30ene ça ferait plaisir parceque voir les même 20 champion au world à chaque game et encore 20 j'suis gentil '-' ça fait chier '-'

      même en solo queu on revois quasi les même champ à chaque game alors que d'habitude ta toujours quelque otp ou quoi et en ce moment je vois quasiment plus d'otp tellement les champion god pick son trop fort :s

      l'encensoir ça fait plusieurs patch que le truc est broken et pourtant il est pas vraiment nerf à chaque patch '-' le dernier patch aurait du être mis en place des le moment ou l'item à était révélé comme broken '-' du moins un gros nerf dessus directement quitte à le buff ensuite '-'

      mais bon de toute l'équilibrage n'est pas sujet à débat ici parceque personne est du même avis '-'

      par exemple pour moi cho mérite un nerf '-' mais des personnes vont dire non il est bien parceque si t'es pas au cac t'es useless ><
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      ^^ je sais bien phili

      Mais d'une manière générale je trouve que les dégâts en % des PV ne sont pas sains pour le jeu =/

      Que ce soit des dégâts en % des PV max, actuels ou manquants je trouve que ce sont des dégâts qui sont trop difficile à encaisser et trop fiable

      et malheureusement...c'est une mécanique qui est trop présente dans le jeu
    • This commment is unpublished.
      z · 6 years ago
      [quote]Que ce soit des dégâts en % des PV max, actuels ou manquants je trouve que ce sont des dégâts qui sont trop difficile à encaisser et trop fiable[/quote]

      avec en plus la guinsoo qui viens pimenté le stacking '-'
    • This commment is unpublished.
      z · 6 years ago
      [quote]Vayne, ce n'est pas son équilibrage que je lui reproche. les dégâts bruts en fonction des PV max n'ont rien à faire dans son kit,[/quote]

      justement ça fait partie de l'équilibrage...
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 6 years ago
      [quote]Pour moi, les dégâts bruts en fonction des PV max n'ont rien à faire dans son kit, et font qu'une part trop importante de sa réussite tourne autour de ça.[/quote] Si on place cette phrase pour Fiora ca fonctionne aussi.

      Pour moi Vayne et Fiora ne me gênerais pas si elles n'avaient pas les dégâts BRUTS.
      Il est là le problème, les dégâts bruts sur n'importe quel champion lui donnerais une puissance non négligeable vu qu'il se fiche des résistances.
      Cho'gath peut R et OS mais il est très lent donc ca passe. Olaf lui si il utilise mal son sort il a plus rien et c'est sur son AD total.
      Quand je meurt face à ça, je me dit pas que c'est moi qui est mal joué (ou dans certain cas si) mais je me dit que ce sont les dégât brut qui mon tué.

      Ps : j'aime pas les dégâts brut.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      [quote]quand quelque chose est favoriser c'est juste que le jeu est mal équilibré '-'[/quote]
      Aucun jeu au monde n'est équilibré, pas même les échecs. Si tu veux un jeu réellement équilibré, on prends 10 pions chacun, à chaque manche on en perds un tous les deux en même temps, et celui à qui il n'en reste plus a gagné. Et plus le jeu se complexifie, moins l'équilibrage sera solide, car tu as de plus en plus de chance qu'une modification affecte plusieurs acteurs, dont certains que tu ne voulais pas affecter. À partir de là... Impossible d'avoir un jeu équilibré. Et de toute façon, n'importe quel designer chez Riot te dira que ce n'est même pas un but chez Riot d'avoir un jeu 100% équilibré. C'est comme si à moi, ingénieur en informatique spécialisé dans le test et la qualité actuellement, un client venait me voir en me disant qu'il voulait que son logiciel ait 0 bug. C'est totalement impossible, peu importe à quel point on pousse les tests loins.

      [quote]perso je dit pas que devrait y avoir 120 perso jouable mais au moins une 30ene ça ferait plaisir parceque voir les même 20 champion au world à chaque game et encore 20 j'suis gentil '-' ça fait chier '-'[/quote]
      94 champions joués depuis le début des worlds, dont 49 plus de 5 fois. Je peux me tromper mais je crois que les worlds actuels ont dépassé les records de diversité des précédents. Là désolé mais c'est juste faux, ces worlds ont au contraire été une bonne source de diversité. À la rigueur, j'aurais mieux accepté la critique si tu avais dit que la stratégie tournait trop souvent autour de l'encensoir ardent. C'est déjà beaucoup plus vrai, même si ça ne concerne que l'ADC, et que le reste de la stratégie varie.

      [quote]même en solo queu on revois quasi les même champ à chaque game alors que d'habitude ta toujours quelque otp ou quoi et en ce moment je vois quasiment plus d'otp tellement les champion god pick son trop fort :s[/quote]
      Ben justement, un otp c'est l'inverse de la diversité, puisque la personne joue toujours la même chose. Je suis otp Leona, et le seul moment où je joue autre chose, c'est quand je joue Braum parce que quelqu'un a pris Leona en face. Qui plus est, en soloQ tu as au contraire une bonne diversité sur les picks. Ce serait faux de dire que les worlds et les pros en général n'influent pas sur certains picks (Tristana, Vayne, Twitch, Jarvan, etc... font partie des plus populaires en ce moment, et ont été sortis pleins de fois aux worlds), mais les joueurs sont bien moins séduits par l'efficacité d'un pick et d'une stratégie que les pros. Les joueurs eux, vont apprécier un champion aussi pour sa thématique, son histoire, son apparence, ses mécaniques, et c'est pour ça que Thresh, Lee Sin, etc... Restent dans le haut du classement même si leur winrate actuel est assez bas.

      [quote]l'encensoir ça fait plusieurs patch que le truc est broken et pourtant il est pas vraiment nerf à chaque patch '-' le dernier patch aurait du être mis en place des le moment ou l'item à était révélé comme broken '-' du moins un gros nerf dessus directement quitte à le buff ensuite '-'[/quote]
      L'encensoir ne vaut plus grand chose sur la plupart des supports mono heal/bouclier depuis le nerf post patch 7.18. Ce qui faisait sa force c'était la régénération qu'il apportait, car ça évitait de prendre un item à vol de vie et pouvait t'accorder un item plus défensif, ou plus offensif. Riot a même dit qu'ils étaient déjà en train de l'overnerf parce qu'à cause des worlds, les joueurs continuent à penser qu'il est OP. La seule que je vois en tirer encore un bon avantage à l'heure actuelle c'est Sona, parce qu'elle peut shield toute une équipe avec une compétence à cd très faible. Et pourtant Riot a continué à le nerf, et aujourd'hui, réellement, c'est juste parce que Riot veut que les joueurs examinent les alternatives à l'objet.

      [quote]mais bon de toute l'équilibrage n'est pas sujet à débat ici parceque personne est du même avis '-'[/quote]
      L'idée d'un débat c'est pas que les gens soient d'accord justement. Sinon ce n'est pas un débat. Quel est l'intérêt d'exposer son avis et ses arguments si les gens sont déjà d'accord avec toi ? Prêcher des convaincus c'est pas très utile ^^

      [quote]par exemple pour moi cho mérite un nerf '-' mais des personnes vont dire non il est bien parceque si t'es pas au cac t'es useless ><[/quote]
      Cho'Gath reçoit les mêmes critiques que les colosses. Oui, un colosse fait des dégâts, énormément de dégâts. Mais pour les infliger, il doit arriver au cac, et ses outils pour le faire sont limités. Cho'Gath en est un excellent exemple. S'il ne réussit pas sa rupture, ses chances d'arriver au cac contre n'importe quelle cible sont infimes, à moins qu'il ne soit avec son équipe et qu'elle lui permette d'y arriver. Le reste de ses problèmes vient de la même chose que Nasus et Veigar. Cho'Gath doit avoir en face de lui un champion capable de l'empêcher du mieux que possible de farm. S'il est free farm, alors oui, le résultat est pareil que pour un Nasus, il stack tranquillement, et finit par arriver dans un TF où il va faire très mal (à condition pour lui aussi, d'arriver au cac).

      [quote]Mais d'une manière générale je trouve que les dégâts en % des PV ne sont pas sains pour le jeu =/[/quote]
      Les dégâts en fonction d'un pourcentage de PV ont une utilité, et garantissent un minimum de dégâts quand les cibles cumulent juste des PV. Sinon le cumul de PV serait trop efficace, et l'armure/résistance magique serait ignorée. Ce qui est problématique, c'est quand ces dégâts là sont bruts. S'ils sont physiques ou magiques, ça signifie que tu dois faire de l'armure ou de la résistance magique, plutôt que de faire simplement des PV. En d'autres terme, tu peux contrer la mécanique. Mais s'ils sont bruts, non seulement cumuler des PV ne marche pas, mais faire de l'armure ou de la résistance magique ne marche pas non plus. C'est ça pour moi qui est détestable chez Vayne.

      [quote]justement ça fait partie de l'équilibrage...[/quote]
      Non. Comme je l'ai dit, même si Vayne était à 10% de winrate parce que Riot avait décidé que le pourcentage de PV en dégâts bruts était de 0.1%, ça resterait un personnage détestable à mes yeux, parce que même à 0.1%, ce sont des dégâts garantis tout le temps, et qu'elle peut obtenir simplement en faisant ce que fait un adc de base, à savoir attaquer. Il n'y a même pas d'épreuve ou de talent à afficher comme avec Fiora qui doit aller à proximité de sa cible, et d'un côté bien particulier. Là c'est le concept de cette mécanique qui me gêne. La seule chose que je veux, c'est que ces dégâts soient physiques, ou magiques. Pas bruts. Et là on change le concept de la compétence, puisqu'on peut à ce moment contrer ces dégâts. Et si tu tient compte du fait que les gens peuvent contrer la mécanique avec les résistances appropriées, alors tu peux faire en sorte qu'en moyenne, Vayne inflige les mêmes dégâts, garde son winrate, mais que les joueurs aient la possibilité de répondre plus facilement à une Vayne qui ferait trop de dégâts.

      [quote]Si on place cette phrase pour Fiora ca fonctionne aussi.

      Pour moi Vayne et Fiora ne me gênerais pas si elles n'avaient pas les dégâts BRUTS.
      Il est là le problème, les dégâts bruts sur n'importe quel champion lui donnerais une puissance non négligeable vu qu'il se fiche des résistances.
      Cho'gath peut R et OS mais il est très lent donc ca passe. Olaf lui si il utilise mal son sort il a plus rien et c'est sur son AD total. [/quote]
      Bien que je n'apprécie pas ça sur Fiora non plus, comme je l'ai dit plus haut, Fiora a au moins un risque à prendre en allant au cac, et surtout, elle doit le faire du bon côté, ce qui rend son déplacement prévisible. Qui plus est, elle ne peut pas infliger ces dégâts là à la même fréquence qu'une Vayne qui a juste à attaquer.

      Cho'Gath n'utilise pas de pourcentage des PV, donc ça signifie que le contre logique, ce sont les PV, justement. C'est en ça que les dégâts bruts ne me gênent pas, tant qu'ils n'utilisent pas en plus un système de pourcentage de PV.
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      grey · 6 years ago
      [quote]Je suis otp Leona[/quote]

      Quoi quoi quoi quoi qwouhhaahh
    • This commment is unpublished.
      Monsieur · 6 years ago
      @ --' :
      Si tu te sens meilleur que les Rioters -> postules ! Mais prépares Beschrell et dico à côté car au vu du nombre de fautes par lignes, je ne pense pas que tu pourras aller bien loin dans les entretiens.

      @Philidia : j'espère que c'est pas trop grave ce que tu as. J'ai bien apprécié tes explications sur l'équilibrage et je suis d'accord avec toi sur la majorité.

      Fait attention à toi, la plupart des gens ici (je parle des enregistrés) s'en fichent qu'il y ait un peu de délais, il cherchent une information claire, en francais et bien présentée.
  • This commment is unpublished.
    MamyMacfee · 6 years ago
    [quote]quand quelque chose est favoriser c'est juste que le jeu est mal équilibré '-'[/quote]

    Cite moi un jeu où l'équilibrage est réussie à 100%.... Et ça s’appelle une meta, chose normal dans un mmo

    [quote]justement ça fait partie de l'équilibrage...[/quote]

    Non ce n'est pas de l’équilibrage, c'est une technicité que Phil n'apprécie pas (une partie de la conception de son kit si tu préfères), il le dit lui même
    • This commment is unpublished.
      frangipanus · 6 years ago
      juste tu peux ne pas aimer le kit mais le fait qu'il sois dedans ou non fait partie de l'équilibrage du perso...

      l'équilibrage c'est pas juste les ratio et les dégâts on hit
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