Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Un nerf est actuellement en test sur l'idole interdite, ainsi que sur ses évolutions (Rédemption, creuset de Mikael, encensoir ardent), de sorte à réduire leur puissance en terme de soins et de boucliers. D'après Meddler, une trop grande partie de la puissance des enchanteurs vient du bonus aux soins et à l'efficacité des boucliers présents sur ces objets, ce qui fonctionnait auparavant lorsque les supports gagnaient moins de PO, et ne pouvaient donc pas cumuler aussi facilement cet effet.
Ce nerf devrait bien fonctionner à long terme, mais le fait que les enchanteurs ne soient pas des champions semblant trop puissant actuellement complique les choses. À court terme donc, le changement a des chances de ne pas être aussi bon que prévu. Riot discute donc encore pour savoir s'il faut mettre en place ce changement dès maintenant, et ajuster la modification au fil des patchs, ou s'il faut attendre d'avoir d'autres changements prêts à sortir pour le mettre en place, ou encore attendre que les enchanteurs soient puissants.
Un changement de concept est à l'étude sur la poigne de l'immortel. L'idée serait que le bonus devienne des dégâts d'attaque et de la puissance (Bonus adaptatif), au lieu d'un bonus de PV permanent. L'idée est de rendre cette rune accessible aux combattants sans trop pénaliser les utilisateurs actuels de cette dernière. Le gain de PV permanent est qui plus est aussi un problème, du fait du résultat qui varie beaucoup d'une partie à une autre (Différence très visible dans un matchup contre un mêlée par rapport à un matchup contre un distance). Si ce nouveau concept ne fonctionne pas, Riot reviendra surement à la version de base, et tentera surement d'ajouter une rune fondamentale sur un concept similaire à celui expérimenté.
Dernière expérimentation en cours, un changement sur le bonus de combinaison avec l'arbre de résolution. Plutôt que de donner des PV tout le temps, Riot va tenter un mix de PV et d'une statistique de l'autre arbre avec lequel la combinaison est effectuée. Pour ceux qui prennent l'arbre de résolution en arbre principal, cela devrait leur donner un peu plus de statistiques offensives en début de partie, et les aider pour tuer les sbires. Pour ceux qui le prennent comme arbre secondaire, cela devrait leur donner quelques statistiques défensives, ce qui est généralement ce que les joueurs recherchent en prenant cet arbre en deuxième. Cela devrait notamment aider les combattants, dans ce cas précis, en leur donnant un bon mélange de statistiques offensives et défensives.
Ces changements restent très expérimentaux, et il n'est pas garantie qu'ils arriveront jusqu'au PBE, toutefois.
Riot vient de buff sur le PBE la résistance magique par niveau de Yasuo. Elle était en dessous des autres champions (C'est aussi le cas pour Kassadin) parce qu'ils avaient suffisamment de défenses dans leur kit sur cette lane. Mais actuellement, Yasuo n'a pas de bonnes performances, en particulier sur la midlane. C'est pourquoi Riot tente un buff qui améliorera ses performances sur la midlane, mais pas sur la toplane où ses performances restent correctes. Meddler signale cependant que cela pourrait l'aider contre des tanks, dont les dégâts sont principalement magiques.
Autres informations
- Un nouveau nerf de Teemo est en test, et concerne ses PV par niveau. Il semble que le nerf de ses dégâts d'attaque n'ait pas été suffisant.
- Ezreal semble toujours un peu trop puissant même après le patch 7.24. Riot hésite à le nerf à nouveau au patch 7.24B ou à attendre le patch 8.1. C'est probablement la deuxième solution qui sera retenue, d'autres champions étant plus problématiques que lui actuellement.
- Le buff de Volibear devrait attendre le patch 8.1. Le buff de vitesse d'attaque sur survoltage (Z/W) ne semble pas être la meilleure solution à adopter.
- À long terme, Riot espère pouvoir ajouter une 4ème rune à chaque emplacement pour donner plus de choix à tous les champions
- Riot surveille Ornn suite à son nerf au patch 7.24. Si les nerfs à son encontre n'ont pas été suffisant, Meddler se dit prêt à en refaire au patch 7.24B ou 8.1
- KateyKhaos a indiqué que la disparition de la balise du collecteur d'essence est un bug sur lequel Riot travaille actuellement.
Faites le plein de champions et de skins en promo pendant la saison du Solstice ! Votre boutique du Solstice contiendra jusqu'à six champions ou skins uniques (en dehors des skins légendaires, ultimes et limités) qui sont sortis il y a plus de trois mois, avec des promos pouvant aller jusqu'à -70 % ! Procurez-vous vos skins et champions préférés à partir du 12 décembre et avant la fermeture des portes le 9 janvier 2018 à 8h59 !
Des questions ? Consultez notre
FAQ.
Qui a dit que la protection de votre domicile devait passer inaperçue ? Renforcez la sécurité de votre foyer avec Kog'Maw Hextech, la dernière innovation en matière de puissance de feu chaleureuse. Ce gardien Hextech possède des fonctionnalités pour toute la famille :
- Exosquelette en acier renforcé triple couche
- Finitions dorées certifiées Azuro Plus™
- Alimentation Hextech (pas besoin de le recharger !)
- Trois modes affectueux : assis, au pied et câlin
- Trois modes défensifs : passif, non létal et actif*
*Le mode de défense actif n'est à utiliser que dans les situations d'extrême urgence. Risques de lésions irréversibles, de morts accidentelles et, dans certains cas, d'annihilation complète du domicile.
Adoptez Kog'Maw Hextech pour 10 gemmes. Vous pouvez trouver des gemmes en ouvrant des coffres Hextech. Comme les autres skins Hextech exclusifs, Kog'Maw Hextech peut également apparaître sous forme de fragment de skin.