LoLTracker

 

RedTracker #146 : Un nouveau concept pour la poigne de l'immortel

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Un nerf est actuellement en test sur l'idole interdite, ainsi que sur ses évolutions (Rédemption, creuset de Mikael, encensoir ardent), de sorte à réduire leur puissance en terme de soins et de boucliers. D'après Meddler, une trop grande partie de la puissance des enchanteurs vient du bonus aux soins et à l'efficacité des boucliers présents sur ces objets, ce qui fonctionnait auparavant lorsque les supports gagnaient moins de PO, et ne pouvaient donc pas cumuler aussi facilement cet effet.
 
Ce nerf devrait bien fonctionner à long terme, mais le fait que les enchanteurs ne soient pas des champions semblant trop puissant actuellement complique les choses. À court terme donc, le changement a des chances de ne pas être aussi bon que prévu. Riot discute donc encore pour savoir s'il faut mettre en place ce changement dès maintenant, et ajuster la modification au fil des patchs, ou s'il faut attendre d'avoir d'autres changements prêts à sortir pour le mettre en place, ou encore attendre que les enchanteurs soient puissants.
 
 
Un changement de concept est à l'étude sur la poigne de l'immortel. L'idée serait que le bonus devienne des dégâts d'attaque et de la puissance (Bonus adaptatif), au lieu d'un bonus de PV permanent. L'idée est de rendre cette rune accessible aux combattants sans trop pénaliser les utilisateurs actuels de cette dernière. Le gain de PV permanent est qui plus est aussi un problème, du fait du résultat qui varie beaucoup d'une partie à une autre (Différence très visible dans un matchup contre un mêlée par rapport à un matchup contre un distance). Si ce nouveau concept ne fonctionne pas, Riot reviendra surement à la version de base, et tentera surement d'ajouter une rune fondamentale sur un concept similaire à celui expérimenté.
 
 
Dernière expérimentation en cours, un changement sur le bonus de combinaison avec l'arbre de résolution. Plutôt que de donner des PV tout le temps, Riot va tenter un mix de PV et d'une statistique de l'autre arbre avec lequel la combinaison est effectuée. Pour ceux qui prennent l'arbre de résolution en arbre principal, cela devrait leur donner un peu plus de statistiques offensives en début de partie, et les aider pour tuer les sbires. Pour ceux qui le prennent comme arbre secondaire, cela devrait leur donner quelques statistiques défensives, ce qui est généralement ce que les joueurs recherchent en prenant cet arbre en deuxième. Cela devrait notamment aider les combattants, dans ce cas précis, en leur donnant un bon mélange de statistiques offensives et défensives.
 
Ces changements restent très expérimentaux, et il n'est pas garantie qu'ils arriveront jusqu'au PBE, toutefois.
 
 
Riot vient de buff sur le PBE la résistance magique par niveau de Yasuo. Elle était en dessous des autres champions (C'est aussi le cas pour Kassadin) parce qu'ils avaient suffisamment de défenses dans leur kit sur cette lane. Mais actuellement, Yasuo n'a pas de bonnes performances, en particulier sur la midlane. C'est pourquoi Riot tente un buff qui améliorera ses performances sur la midlane, mais pas sur la toplane où ses performances restent correctes. Meddler signale cependant que cela pourrait l'aider contre des tanks, dont les dégâts sont principalement magiques.
 
Autres informations
 
  • Un nouveau nerf de Teemo est en test, et concerne ses PV par niveau. Il semble que le nerf de ses dégâts d'attaque n'ait pas été suffisant.
  • Ezreal semble toujours un peu trop puissant même après le patch 7.24. Riot hésite à le nerf à nouveau au patch 7.24B ou à attendre le patch 8.1. C'est probablement la deuxième solution qui sera retenue, d'autres champions étant plus problématiques que lui actuellement.
  • Le buff de Volibear devrait attendre le patch 8.1. Le buff de vitesse d'attaque sur survoltage (Z/W) ne semble pas être la meilleure solution à adopter.
  • À long terme, Riot espère pouvoir ajouter une 4ème rune à chaque emplacement pour donner plus de choix à tous les champions
  • Riot surveille Ornn suite à son nerf au patch 7.24. Si les nerfs à son encontre n'ont pas été suffisant, Meddler se dit prêt à en refaire au patch 7.24B ou 8.1
  • KateyKhaos a indiqué que la disparition de la balise du collecteur d'essence est un bug sur lequel Riot travaille actuellement.
 
 
Faites le plein de champions et de skins en promo pendant la saison du Solstice ! Votre boutique du Solstice contiendra jusqu'à six champions ou skins uniques (en dehors des skins légendaires, ultimes et limités) qui sont sortis il y a plus de trois mois, avec des promos pouvant aller jusqu'à -70 % ! Procurez-vous vos skins et champions préférés à partir du 12 décembre et avant la fermeture des portes le 9 janvier 2018 à 8h59 !
 
Des questions ? Consultez notre FAQ.
 
 
Qui a dit que la protection de votre domicile devait passer inaperçue ? Renforcez la sécurité de votre foyer avec Kog'Maw Hextech, la dernière innovation en matière de puissance de feu chaleureuse. Ce gardien Hextech possède des fonctionnalités pour toute la famille :
 
  • Exosquelette en acier renforcé triple couche
  • Finitions dorées certifiées Azuro Plus™
  • Alimentation Hextech (pas besoin de le recharger !)
  • Trois modes affectueux : assis, au pied et câlin
  • Trois modes défensifs : passif, non létal et actif*
 
*Le mode de défense actif n'est à utiliser que dans les situations d'extrême urgence. Risques de lésions irréversibles, de morts accidentelles et, dans certains cas, d'annihilation complète du domicile.
 
Adoptez Kog'Maw Hextech pour 10 gemmes. Vous pouvez trouver des gemmes en ouvrant des coffres Hextech. Comme les autres skins Hextech exclusifs, Kog'Maw Hextech peut également apparaître sous forme de fragment de skin.
 
 
Demandez à Riot : Ping et Clé dérobée
Mise à jour sur le PBE (8/12)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Rumble · 7 years ago
    Je suis impatient pour le buff de Volibear, personne ne se soucie de lui alors qu'il est oublié depuis la saison 5
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Je trouve que son passif fait tache face aux nouveaux trucs. C'est le cas du kit de beaucoup de persos, mais chez Volibear ça me semble flagrant. Tu as tendance à le perdre dans ta jungle lors du premier clear, et il reste facile à contrer avec le retour de la marque du bourreau. Et puis sa mobilité n'est plus si folle quand on voit ce qu'il y a maintenant face à lui.
  • This commment is unpublished.
    Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
    Autant des persos controversés comme Yasou ou Katarina peuvent se faire taper dessus en midlane par des mages en début de partie, autant on sait que c'est la seule chose qu'on peut faire car arrivera un moment ou ils auront 1300 golds pour un hexdrinker et que l'on ne pourra plus aller les chercher. Dans le cas de Yasou, il farmera tranquillement un zèle et des mercures pour être trop fort à petit prix : intuable pour certains mages (ahem ahem), et dans celui de Kata, elle pourra tout aussi bien aller chercher des kills avec pour farmer un objet encore plus démoniaque et stupide : LE PISTOLAAAAME. Je dis oui à cette RM bonus, mais certains items résistances doivent rendre des comptes. Et on rework Leblanc comme prévu. Et on nerf un peu Zoé sur les coups en mana du Q. Histoire qu'elle outpush pas les pushers, comme pleins d'autres persos de ce jeu qui oublient leur place.
    Dans la même logique, les assassins jngle comme Kha'Ziks et Kayn, absolument n'importe quoi en ce moment grâce à la suppression des runes d'armures, ne devraient ils pas avoir des contreparties ? Parce que bien les sorts à 1300 dégâts (potentiellement toute les 2 secondes) et les persos qui traversent la moitiée de la map dans les murs.
    Une sorte de regain de rm et d'armure globale, et une modifs d'objets un peu bêtes (stattick, pistolame, draktarr), au final ne serait elle pas mieux, histoire de calmer un ptit peu les métas poke et comète qui se mettent en place par la même occasion ?
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]Et on rework Leblanc comme prévu[/quote]

      Attends...Y'a Ryze d'abord
  • This commment is unpublished.
    Malcolm Graves · 7 years ago
    Je comprend pas pourquoi Riot s'acharne sur les supports ces derniers temps.

    Le moindre changement met totalement à mal les supp (déjà que c'est la classe la moins populaire)

    Autant faire une rune ou un objet spécialement dédié aux healers/shielders en contrepartie de faire moins de dégâts aux adversaires.

    Ou alors toute l'équipes prend un Visage spirituel...
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Support une classe pas attractive ??? Elle a toujours carry très bien (plus ou moins bien), et a de très nombreux adeptes. Dès que tu les joues bien, tu as selon les persos quasis l'impression de faire de l'anti-jeu arrivé à un certain stade. Les métas support alternatif donnent juste l'illusion que le rôle semble dévalué, mais on peut dire la même chose des autres roles quand il y avait de la Lulu/Karma mid/top (Lulu ça date un peu).
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 7 years ago
      Le seul moment où les supports ont été attractifs avec une hausse de joueurs à ce poste, c'était lors de la course a l'encensoir ardent, où, dès que un des deux supports l'avait, c'était fini de l'équipe adverses. Riot avait même fais une annonce sur ce sujet. J'avais lu ca dans un Redtracker je sais plus lequel.

      Il y a certainement des champions trop fort à ce poste (comme Sona actuellement) après c'est surtout au niveau du kit.

      Peut-être que je me trompe sur un point, mais actuellement, un support heal reste un morceaux de sucre qui meurt pour un rien et le seul truc qui peut faire (a part posé des wards) est nerf et que cela rique d'être mauvais pour eux plus tard en plus... (bon à ce niveaux, rien n'est encore fait...)

      Peut-être aussi que c'est ma malchance qui me fais dire ça parce que je me tape toujours un Tireur bidon

      Bon c'est vrai aussi que je me fâche souvent tout seul quand Riot s'attaque aux supports :p
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Bah tu as tellement d'objets mi-tank mi-support que tu survis quoi qu'il arrive, surtout que des solaris/rédemption tombent par dessus. Et comme tu es scotché à tes alliés si tu es en position ou un danger peut survenir, un tank ou un bon gros combattant qui te tombe dessus annonce généralement le reste de son équipe, et tu lâches donc pas les sorts pour rien d'une certaine façon. Surtout si tu as Nami (le meilleur support quand tu as compris ton potentiel d'anti-jeu).
      [i]coeur Nami[/i]
  • This commment is unpublished.
    stormstrike · 7 years ago
    Sinon moi il y a quelque chose qui me dérange fortement avec Zoé et ce qui a été fait pour la nerf, c'est la récupération des sort qui a été hard focus en réduisant carrément de 20 sec le temps au sol. Mais le perma dodo en late game ça ne pose pas vraiment de problème ? non fallait même rajouter du temps déjà que 2sec c'était très court.
    Dans une équipe de 5 j'ai l'impression de me croire sur aion ou Wow en pvp, c'est bon les gas je perma dodo leur heal vous y touchez pas il bougera pas du fight on s'en occupe à la fin !
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !