LoLTracker

 

Mise à jour sur le PBE (8/12)

Aamerdinger
 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage sur des champions, des runes et la létalité
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Aatrox Square 0   Aatrox
 
  • Général
    • Retour en arrière : Ce changement est une annulation de changement précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
      Statistiques en croissance en dégâts d'attaque rétablie à 3.2 au lieu de 3.7
  • Vol obscure (A/Q)
    • Dégâts augmentés à 20/50/80/110/140 au lieu de 10/35/60/95/120
 
Brand Square 0   Brand
 
  • Flammes (passif)
    • Dégâts augmentés à 4% des PVs maximum au lieu de 2%
 
Corki Square 0   Corki
 
  • Bombe au phosophore (A/Q)
    • Ratio en dégâts d'attaque réduits à 35% au lieu de 50%
    • Ratio en puissance réduit à35% au lieu de 50%
    • Dégâts réduits à 75/115/155/195/235 au lieu de 75/120/165/210/255
 
Graves Square 0   Graves
 
  • Écran de fumée (Z/W)
    • Retour en arrière : Ce changement est une annulation de changement précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
      Délai de récupération rétabli à 26/24/22/20/18 au lieu de 24/22/20/18/16
    • Ralentissement réduit à 50% à tous les rangs au lieu de 70% (Valeur live : 15/20/25/30/35%)
 
Heimerdinger Square 0   Heimerdinger
 
  • AMÉLIORATION (R)
    • Dégâts du rayon laser de la Tourelle H-28Q Apogée (R>A/Q) réduits à 100/140/180 au lieu de 200/270/340
 
Jayce Square 0   Jayce
 
  • Coup foudroyant (E - mêlée)
    • Délai de récupération modifié à 20/18/16/14/12/10 au lieu de 18/16.5/15/13.5/12/10.5
 
Morgana Square 0   Morgana
 
(Note : ces changements ont déjà été appliqués sur le serveur live dans un hotfix du 7/12 !)
  • Général
    • Statistique de croissance en PVs diminuée à 90 au lieu de 98
  • Siphon d'âme (Passif)
    • Part de dégâts récupérés en soin ajustés à 20% à tous les niveaux au lieu de 15/20/25/30/35/40% au niveaux 1/4/7/10/13/16
 
Xerath Square 0   Xerath
 
  • Rayon arcanique (A/Q)
    Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live
    :
    • Ratio de puissance rétabli à 75% au lieu de 65%
    • Dégâts rétablis à 80/120/160/200/240 au lieu de70/110/150/190/230
  • Oeil de la destruction (Z/W)
    • Coût en mana augmenté à 85/95/105/115/125 au lieu de 70/80/90/100/110
 
Yasuo Square 0   Yasuo
 
  • Dernier soupir (R)
    • Portée augmentée à 1400 au lieu de 1200
 
Objets
 
Duskblade of Draktharr item   Épée vespérale de Draktharr
 
  • Létalité réduite à 18 au lieu de 20

 

Edge of Night item   Manteau de la nuit

  • Létalité réduite à 18 au lieu de 20

 

Youmuus Ghostblade item   Lame spectre de Youmuu

  • Létalité réduite à 18 au lieu de 20

 

Serrated Dirk item   Dague dentelée

  • Létalité réduite à 10 au lieu de 12
 
Runes
 
 

   Ruban générateur de mana

  • Délai de récupération augmenté à 75 secondes au lieu de 60s
 
   Poigne de l'immortel
 
  • Soin augmenté à 4% des PVs maximums au lieu de 3% (Valeur live : 2%)
  • Durée des stacks augmentée à 12 seonces au lieu de 10s
RedTracker #146 : Un nouveau concept pour la poign...
Mise à jour sur le PBE (7/12)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Rumble · 7 years ago
    Ça up Yasuo, et ça nerf Heimer. Jcomprendrai jamais Riot lel
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      J'ai toujours trouvé la tourelle améliorée d'Heimer beaucoup trop puissante personnellement.
      Là je pense que la raison pour ce nerf est la toplane : depuis le début de la présaison la toplane est un véritable enfer à jouer à cause de certains picks (Teemo, Heimer, Panthéon...) qui peuvent complètement dominer certaines classes sans sourciller (principalement les fighters). Donc Riot cherche à apporter de l'équilibre à ce niveau.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      elle a toujours été puissante, car il suffi de s'en éloigner ou de la détruire, et il faut être proche pour la poser.

      et puis là, c'est un nerf énorme, de diviser par 2 les dégâts de base
    • This commment is unpublished.
      Pls · 7 years ago
      Stop ce plaindre heimer est trop fort et la tourelle meme si simple a contrer tape trop vite et trop forte... il nerf pas les auto mais le rayon qui faut pas oublier tape en aoe..

      Pour moi c'est legit et ça aurait du être fait depuis longtemps

      D'ailleurs un petit nerf du z booster par le r serait aussi appréciable
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Je dois avouer que le nouveau passif de Morgana m'avait l'air un peu trop puissant pour la Mid lane, mais là j'ai l'impression d'être revenu à l'ancien mais sans l'action sur les sbires, et donc limite inutile sur une Morgana support... mais ça buff Yasuo donc tout va bien.

    Tiens d'ailleurs ce buff de Yasou me rappelle qu'ils avaient faillit le faire il y quelques temps. Il y avait eu ce up de range de l'ultime et quelques autres ajustements.
    Je me demande si Riot veux vraiment lui faire mini refonte ou alors si c'était juste une blague pour introduire la video de la fausse refonte du 1er avril

    Et la létalité redescend, après être descendu puis remontée, tel un ascenseur ivre...
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]Je me demande si Riot veux vraiment lui faire mini refonte [/quote]

      vu comme ils ont l'air de le chouchouter je dirais que non =)
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      @TheFab
      Le souci c'est que Morgana a complètement explosé (principalement au mid) don't Riot a préféré faire un hotfix (après, est-ce que le hotfix est trop violent ou pas...personnellement je trouve ça hyper violent, il va falloir suivre tout ça).

      Pour Yasuo c'est toujours compliqué à dire parce que l'avis des joueurs est très souvent biaisé par la frustration de jouer contre ce champion. Le sentiment qui prédomine à chaque fois ce n'est pas "est-ce que Yasuo performe aussi bien qu'il le devrait ?" mais "purée qu'est-ce que ce -insérer un sort de Yasuo- m'énerve !" (j'en fait partie hein ^^").
      Donc à chaque fois qu'on voit un buff on a tendance à mal le prendre. En plus de ça les choses peuvent vite mal tourner et un buff peut soudainement rendre le champion trop fort.
      Mais toujours est-il qu'à ce jour il est vraiment à la ramasse, particulièrement au mid, donc il a besoin d'un coup de pouce ^^
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]Mais toujours est-il qu'à ce jour il est vraiment à la ramasse, particulièrement au mid[/quote]

      Yasuo à la ramasse ?
      ...
      ...
      Sans déconné ? =o
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      @Lulu

      Oui le champion galère depuis un moment, particulièrement dans une meta très orienté sur le poke/distance =)
    • This commment is unpublished.
      janna · 7 years ago
      Bonjour le vent s'incruste mais je suis d'accord avec Lulu, je ne trouve pas qu'il ai autant de mal que ça. Du moment que le yas sait gérer les dash sur les sbires etc c'est bon c'est infâme et frustrant :/

      surtout qu'avec son bouclier, son mur et ses dash, les pokes ne sont pas si ouf :/
      après je ne suis clairement pas un pro et je suis en haine totale avec ce champion mais j'essaie d'etre le plus objectif possible xD (je tient quand même a préciser que mon ancien ordinateur est décédé suite a un ult de YASUO enfin bon.... xD)
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      j'ai envie de dire que c'est bien fait pour lui

      mais j'ai quand même du mal à croire que yasuo galère contre la méta poke/distance vu qu'il contre très bien les distances

      le mur du vent qui considère trop de choses comme des projectiles, même des choses qui visuellement n'en sont pas, ou qui visuellement devraient écraser le mur (l'ultime de nami qui est deux fois plus large) ou des projectiles qui visuellement devraient passés au dessus (comme l'ulti de ziggs)
      alors sur le papier je comprends puisque dans lol il n'y a pas de notion de hauteur...mais à regarder c'est quand même pas très cohérent x)

      et puis il y a les dash à répétitions
      le bouclier du passif...toussa toussa

      Janna...tu veux dire que tu as défoncé ton pauvre ordinateur en imaginant que c'était la boîte crânienne du joueur de yasuo ?
    • This commment is unpublished.
      Agart · 7 years ago
      Lulu il me semble que tu ne joues plus au jeu donc forcément c'est difficile de te faire un avis sur la viabilité de Yasuo.
      Et je ne vais pas faire de rapprochement avec le niveau ou quoi que ce soit, mais si vous jouez vraiment contre lui tout de suite, vous êtes censé bien voir que comme d'autres persos depuis la présaison il a prit une sacrée claque.
      Forcément une partie de la base du jeu a été entièrement changée.

      Avec juste un peu de jugeote je pense qu'on aime Yasuo ou pas on voit qu'il galère. Et le problème c'est pas ses dégâts de base ou sa rm/lvl, ça sera toujours son snowball débile lié aux crits selon moi
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      c'est vrai, n'ayant pas accroché à la présaison (pour plusieurs raisons) je ne joue pas en ce moment, mais je me tiens au courant des fois que je change d'avis sur un coup de tête ^^

      Cela dit si Yasuo est en galère en ce moment ils auraient pu le laisser galérer quand même un peu plus longtemps

      Moi qui aime bien jouer vel'koz, morgana, ziggs, zyra...chaque fois qu'il y avait un yasuo en face de moi...ben je pouvais juste pas jouer...

      Je ne vais pas entrer dans le débat sur ce que je trouve chiant chez Yasuo pour des raisons évidentes u.u"
    • This commment is unpublished.
      Hein · 7 years ago
      Les perso que tu cite en tout cas morg/velkoz/ziggs si bien jouer déboîte complètement yasuo...

      Après avec des mauvais positionnement il te détruit mais c'est juste normal vu que ça devrait pas arriver
    • This commment is unpublished.
      janna · 7 years ago
      Lulu : oui tout a fait ca xD RIP mon ordi nul :'(
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      je compatis

      ...toute façon chuis sûr qu'il l'avait bien cherché u.u
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    Ah les hotfix...
    Depuis qu'ils ont pondu ce truc ils ne jurent que pas ça.
    J'ai toujours du mal avec ce principe de sortir des nouveautés potentiellement trop fortes pour leur casser les pattes le lendemain par hotfix, mais bon c'est mon avis.

    Ce qui m'embête vraiment avec ce système, c'est de faire aucune communication dessus. Qu'est ce que ça coute de mettre une petite bulle disant on a changé Morgana, regardez les notes pour plus d'info ?
    • This commment is unpublished.
      janna · 7 years ago
      Totalement d'accord avec toi :3

      En soit le concept est un peu bancale pour ma part mais bon si il ferait comme tu as dis, cela changerait mon avis dessus
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      La communication et Riot ça fait 14, on le sait.
      Je suis totalement d'accord avec toi, ce serait le minimum de prévenir les joueurs qu'il y a un hotfix. Surtout que depuis ils ont intégré le patch note au client, ça serait super facile de faire une notif + un petit truc visuel sur l'onglet du patch note pour dire "Nouveauté !"
    • This commment is unpublished.
      Lùndi · 7 years ago
      Riot a toujours été en galère avec leur Launcher, et c'est vrai qu'ils auraient pu améliorer ça avec le nouveau modèle, mais même pas.

      Je continue de penser qu'ils sont en retard sur tout, leurs arguments peuvent passer pour une petite boîte, mais aujourd'hui c'est juste pitoyable. Entre l'état du forum, les mises à jour de champion qui prennent 8 mois minimum, et la communication sur le Launcher, on se demande pourquoi ils ne prennent pas plus de monde (Je pense d'ailleurs que Phili doit avoir quelques infos là dessus, mais je suppose que l'on ne pourra pas savoir ;))

      Concernant la communication sur les hotfix, je ne vais pas revenir sur le problème du Launcher, mais les responsables communiquent là dessus en amont quand même sur les boards NA et sur Twiiter. Mais c'est vrai que poster un simple message en plusieurs langues ne devrait pas prendre plus de cinq minutes, c'est là que l'on voit qu'après bientôt 10 ans, ils n'évoluent pas du tout. Blizzard est bien plus performant de ce côté.
  • This commment is unpublished.
    AliasTcherki
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    @Lùndi

    Riot est en retard sur beaucoup de choses, à mon avis parce qu'ils privilégient d'avancer et de mettre leurs ressources dans de la nouveauté au lieu de refaire certains trucs. Parfois le calcul se justifie (comme les nouvelles runes qui sont fantastiques), mais parfois c'est pas mal de passer un petit coup de plumeau sur certains trucs x).
    Pour revenir sur ta liste :

    * Le forum : Cactopus en a parlé sur Reddit, globalement ils ne savent pas quoi faire du forum. Ils ont des commu comme Reddit qui sont déjà hyper active, donc ils voient mal pourquoi en avoir une autre sur les boards (pour moi c'est une erreur de leur part, la commu Reddit est très particulière est très orienté esport, en avoir d'un autre type sur le forum serait excellent)
    * Les mises à jour de champions : là pour le coup je vais les défendre. La raison pour laquelle ça prend autant de temps c'est qu'ils veulent faire quelque chose de super propre et qui rentrent dans l'esprit du champion au maximum (on le voit, quand ça ne marche pas comme avec LeBlanc, le backslash de la communauté est énorme). Et pour le coup je trouve que les dernières (Warwick, Evelynn, Urgot) sont totalement excellentes (petit moins pour ma part à Galio dans le fait qu'ils l'ont transformé en gigantesque tank, même si ils essayent de revenir là-dessus.
    * La communication sur le launcher : tu peux enlever launcher. La communication TOUT COURT c'est pas la force de Riot. Sa pire faiblesse même. Par exemple le fait qu'ils baissent l'apport en Essences Oranges pour le système de craft mais qu'ils communiquent pas du tout sur le fait qu'ils vont augmenter significativement les obtentions de shard via des events. Forcément la commu le prend mal...

    Pour ce qui est des infos, Phili (et tous les émissaires) signent des clauses de NDA donc ils ne peuvent pas dire grand chose là-dessus
    Ah bah quand on voit le temps que ça prend d'avoir une traduction en français de certains problèmes de serveur.. J'ai été assez étonné de voir le hotfix de Morgana aussi rapidement, parfois ça prend beaucoup plus de temps de le voir arriver sur le patch note français !
    • This commment is unpublished.
      Lùndi · 7 years ago
      J'approuve tout ce que tu dis

      En me relisant, j'ai écris un peu à chaud et ça ne ressortait pas vraiment, mais ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas les moyens de mettre suffisamment de monde sur tous leurs projets, ce qui fait que tout prend un temps fou (rien qu'à voir Meddler qui justifie chaque retard par le fait que la personne en charge du dossier a été affectée ailleurs).

      Je trouve ça fou qu'ils ne se donnent pas les moyens de faire mieux et plus vite. D'où ma remarque sur Phili qui doit avoir plus d'infos que moi là dessus, mais je sais pertinemment qu'il ne doit rien révéler
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Pas de soucis, les commentaires à chaud ça me connait x)
      Pour ce qui est du manque de moyen, c'est pas impossible. Ça peut venir de beaucoup de choses.
      Premièrement ça peut venir d'une envie de ne jamais avoir de gens qui ne font pas grand chose pendant une période. Même si à certaines périodes ils ont besoin de beaucoup de personnes sur une tâche, celle-ci peut être plus ou moins laissée de côté par la suite (ou terminée) et tu peux te retrouver avec un trop plein de personnel sur les bras qui ne fout rien, ce qui n'est jamais une bonne chose.
      Deuxièmement tu peux avoir des questions de budget. Je n'ai pas le nez dans les comptes de Riot donc je ne peux pas vraiment dire, mais il se peut qu'ils veuillent gérer leur budget de manière plutôt serrée. Par exemple je sais que les Rioters sont très très bien lotis (bien payés, avec de nombreux avantages en échange du gros boulot qu'ils font), ils peuvent ne pas vouloir baisser ce standard en diluant les salaires dans un personnel trop important.
      Il peut aussi y avoir une question de compétences. Alors...sans rentrer dans plus de détails car je ne peux pas, je sais qu'il existe certains domaines où Riot est plutôt en recherche de monde (...il suffit de voir Xedsen poster un message sur le forum français expliquant qu'ils cherchent quelqu'un pour se rendre compte qu'ils galèrent sur certains postes en particulier), mais il se peut que sur d'autres ils soient juste tellement hyper sélectif que leurs équipes ne sont pas plus importantes que ça =)

      Après, encore une fois, tout ça ne justifie pas tout. Un brin de communication n'est parfois pas si complexe que ça à mettre en place et peut être fait par une toute petite équipe.
  • This commment is unpublished.
    Ao kitsune · 7 years ago
    Là où je ne vous rejoint pas, c'est sur le fait de parler de meta poke - distance.....on est sur une meta tout ce qu'ill y a de plus ad centrique (vous devriez comprendre a force que je ne les aimes pas xD) associée à une monstrueuse meta assassin. Il n'y qu'a regarder l'efficacité de Diana, Rengar et les autres assassins, dont Zoe/Zoé (elle est particulière mais son kit est plus proche d'un assassin que d'un caster pur).

    Sinon, le nerf du ruban de mana, tout ce qu'il y a de plus merveilleux. Encore un nerf de la branche mage... qu'on joue de moins en moins en temps que mage...
    Concernant Yasuo, le problème majeur du champion vient du mur du vent qui abuse totalement et est trop permissif (beaucoup trop de Yasuo lancent leur mur du vent trop tard tout en réussissant à bloquet les projectiles déjà sur eux)
    • This commment is unpublished.
      Ao kitsune · 7 years ago
      Ce bloquet me brûle tellement les yeux que je le corrige ici : "bloquer"
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Alors peut-être que la meta ne s'est pas encore propagée de partout mais les coréens ont sorti une méta orientée ultra poke avec des botlane Varus-MF double comète arcanique, des Xerath support, des Azir, Malzahar, Jhin (comete aussi), Gnar avec Aery, Draven Aery etc...
      Et forcément quand les coréens font quelque chose qui marche aussi bien, ça suit en soloQ.

      Sans oublier que le winrate de Yasuo s'est particulièrement cassé la figure ces derniers patchs. Or, je sais que les win rates seuls ne veulent rien dire, mais justement quand on regarde autour on se dit que ça ne devrait pas être le cas :
      Patch 7.21-7.24 (Platine +) : Top il est passé de 50% à 46%, mid il est passé de 48.5% à 45%.
      Or, quand on regarde la meta, on a beaucoup de champions squishy, pas de changements dans ses items, il a certes perdu la Fervor of Battle mais a gagné Press the Attack et Lethal tempo, a des maitrises qui augmentent les dégâts après des dashs etc...
      Donc ça montre bien que sa chute de winrate provient d'une faiblesse du champion en ce moment, donc le fait qu'il ait un petit coup de pouce ne me choque pas plus que ça.

      Après pour le côté frustrant, je suis le premier à le dire. Oui il y a son mur qui est très frustrant mais j'ai bien pire en tête personnellement.
      J'avais fait le calcul il y a un petit moment de ça (et encore c'était avant la sortie d'Ornn !) il y a un nombre incalculable de champions qui peuvent activer son ulti extrêmement facilement, dont de nombreux junglers de tout types (Lee Sin, Vi, Zac, Sejuani, Jarvan, Hecarim etc...). Et je trouve ça juste stupide de voir un Lee Sin ward dash ulti sur ta tête sans que ce soit vraiment esquivable et que Yasuo puisse suivre sans aucun soucis.
      Pour moi il faudrait drastiquement réduire ces possibilités d'ulti en limitant l'activation aux knock up seulement (et ne pas intégrer tous les knock-back etc...).
      Mais le fait qu'il soit frustrant ne veut pas dire qu'à côté il ne connait pas certaines faiblesses x)
    • This commment is unpublished.
      Ao kistune · 7 years ago
      En soit j'aime bien Yasuo, mais il faut avouer qu'il ne peut simplement pas être équilibré. Son mur du vent arrête beaucoup trop de projectiles et son passif le protège quand le mur du vent est en cooldown. S'il est légèrement trop puissant, cela se ressentira bien trop vite, et inversement.
  • This commment is unpublished.
    Sarah-Fortune · 7 years ago
    Je voie que du monde bloque sur yasuo et sur heimeir mais personne sur brand ? Non pas que je le trouve top fort ou quoi d'autre , mais quand même un passif qui double en puissance ce n'ait pas rien ! Après je pense que c'est un up justifier , brand fait partie de ces champions qui galère un peu en présaison.

    Je hais Yasuo , de toute mon ame , j'ai envie de le bruler a chaque fois que je le voie maiiiiiis je dois bien avouer qu'il avait tendance a galèrer un chouilla cette presaison (non pas pour me déplaire) .Cependant ! A cause de son mur du vent , qui est a mon gout une capacité bien trop puissante , les moindres changement peuvent le rendre op as fuck, dossier a surveiller.

    Sinon morg , le nerf est clairement justifié...mais est-ce le bon nerf ? j'aurais plutot changer la passiv des terres maudites personellement , pour que siphon d'ame soie un vrai siphon...Mais je trouve que les hotfic sont vraiment cancerigène pour le jeu , car on a aucune infos et les infobulles ne sont pas mises a jour
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !