RedTracker #149 : Le patch 8.2 se profile

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Le patch 8.1 ne devrait pas tarder à sortir, et si les changements ont été verrouillés avant le début des vacances chez Riot, faisant que le patch devrait ressembler fortement à ce qui est actuellement sur le PBE, il est possible que des changements de dernière minutes soient ajoutés, notamment :
 
  • Des correctifs de bugs importants (Sur bouclier de Durand (Z/W) de Galio, ou sur la rune revitalisation rendant parfois les champions inciblables).
  • Un nerf de Zoe
  • Un buff de Sona (Finalement reporté au patch 8.2). Il devrait consister en un retour en arrière partiel de l'augmentation du coût en mana d'hymne à la bravoure (A/Q), le ramenant à 50-70 au lieu de 60-80 actuellement (Et 45-65 avant le nerf du patch 7.24)
  • Une réduction du nombre d'objets obtenus avec cleptomancie
 
 
Le patch 8.1 étant imminent, Riot a commencé à travailler sur le patch 8.2. Meddler a ainsi donné une liste d'éléments sur lesquels Riot travaille. Cette liste n'est ni complète, ni définitive, évidemment :
 
  • Runes
    • Plus de travail sur cleptomancie, qui consistera surement à réduire les différences entre les meilleurs utilisateurs de la rune et les plus mauvais.
    • Un nerf sur ruban générateur de mana (Arbre de sorcellerie), qui réduit toujours trop les besoins en mana des champions qui le prenne.
  • Objets
    • Un buff de l'enchantement écho runique, pour aider les junglers AP actuellement en difficulté
    • Potentiels ajustements du bouclier-relique et de ses évolutions, Riot détermine actuellement sur le fait que l'objet soit approprié ou non sur les non-supports.
  • Nerfs de champions
    • Vayne
    • Ezreal (Si les changements sur la cleptomancie ne sont pas suffisantes)
    • Ornn (Probable augmentation du délai de récupération de son ultime, 140-100sec au lieu de 130-70sec, et l'ajout de la possibilité d'immobiliser ou de repousser Ornn pendant qu'il lance fournaise (Z/W). Les flammes continueront, mais Ornn ne sera plus inarrêtable pendant la durée de la compétence)
    • Kha'Zix
    • Malzahar
    • Zoe (Si les nerfs du patch 8.1 ne sont pas suffisant, dans le cas où ils seraient présents)
    • Blitzcrank
  • Buffs de champions
    • Nunu (Meddler rappelle au passage qu'il y a une grande refonte à prévoir sur lui à long terme)
    • Viktor
 
D'autres champions sur la liste des intérêts de Riot, mais ne sont pas prévu dans le patch 8.2 pour le moment. Ils seront cependant de bons candidats pour les patchs 8.3 et 8.4, si jamais Riot ne peut pas s'en occuper au patch 8.2. Des buffs pour Tryndamere et Maître Yi rentrent dans ces catégories, ainsi qu'un buff de Fiddlesticks si les changements sur l'enchantement écho runique ne suffisent pas. Syndra est également une bonne candidate pour le patch 8.2, mais plusieurs corrections de bugs du patch 8.1 sont susceptibles de l'affecter, ce qui fait que Riot devra attendre un peu pour voir si un buff est toujours nécessaire.
 
 
Riot prévoit également de s'intéresser au déroulement des parties et au snowball pendant le patch 8.2. Il n'est pas certain que des changements arriveront à ce patch, Riot devant passer plus de temps à identifier l'origine des problèmes. Meddler devrait en reparler cette semaine, mais la première chose à laquelle Riot devrait s'intéresser est la phase de laning, de sorte à déterminer si elle se terminer trop vite ou non, et si les lanes ne snowball pas trop rapidement.
 
 
Comme mentionné pendant le mois de décembre, Riot s'apprête à faire un retour en arrière sur esprit sauvage (A/Q) de Rengar, qui va redevenir une attaque de base améliorée. Le timing du changement est encore incertain, ce dernier n'étant pas encore totalement implémenté et testé. Il y a aussi des nouveaux effets visuels et sonore à réaliser pour son skin mecha, puisqu'il n'existait pas avant qu'esprit sauvage ne soit changé. Peu de chance que cela soit au patch 8.2, mais cela devrait arriver tôt cette année. Plus de détails seront communiqués un peu plus tard, dès que Riot en saura plus sur le timing, et sur la possibilité qu'il y ait d'autres changements pour accompagner ce retour en arrière.
 
 
Sur les forums américains, un joueur a publié les résultats de ses tentatives de reroll de skin. Cette méthode consiste à utiliser 3 fragments de skins pour débloquer un skin aléatoire de façon permanente. Après une cinquantaine de rerolls, il a pu constater qu'il n'avait obtenu aucun skin à 1350RP, et relativement beaucoup de skins à 390/520RP. Cactopus a répondu qu'il y avait effectivement un problème sur le sujet, et que les chances d'obtenir un skin à 1350RP étaient trop faibles, même si l'auteur du sujet avait apparemment joué de malchance, et que les skins à 1350RP étaient supposés tomber de temps en temps.
 
En réaction au problème, Riot a désactivé toutes les proportions en place qui régulaient les chances d'obtenir un skin en fonction de sa valeur, ce qui signifie que tous les skins n'étant pas en la possession d'un joueur ont une chance égale de tomber, à l'exception des skins mythiques, qui restent très rares, chose voulue, ces derniers n'étant pas disponibles en permanence. Ils n'ont en revanche pas plus ou moins de chances de tomber selon leur valeur.
 
D'après Cactopus, l'ancien fonctionnement avait du sens avant les changements de la présaison, dans la mesure où les joueurs ne rerollaient que des fragments de skins de faible valeur. Aujourd'hui, ce fonctionnement a beaucoup moins de sens.
 
 
Désactivés depuis le mois de novembre, les transferts n'ont toujours pas été réactivés. Ils devaient initialement l'être au début de ce mois de janvier, mais un nouveau message de Riot signale que leur retour est de nouveau repoussé. Ils devraient ainsi revenir pendant ce mois de janvier, ou au début du mois de février. Riot a également annoncé qu'une promotion serait mise en place à leur retour.
 
Autres informations
 
  • Gangplank est surveillé par Riot, car il semble trop fort avec la rune cleptomancie, et ses performances sont meilleures qu'avec les autres runes. Meddler pense que les changements sur cleptomancie ont cependant des chances se réussir à résoudre le problème.
  • Pour rappel, la nouvelle saison devrait commencer entre le patch 8.1 et 8.2, c'est-à-dire au milieu de ce mois de janvier.
  • Tempo mortel est actuellement une rune qui n'est presque jamais bonne à prendre, et elle a besoin de travail. Meddler précise cependant que d'autres runes sont prioritaires avant elle.
  • Caitlyn Pulsefire devrait moins parler à partir du patch 8.2
 
 
La meilleure sélection d'économiseurs d'écran et de fonds d'écran en HD directement sur votre ordinateur. (Lien)
 
Teaser : Festival lunaire 2018
Façonner Ornn
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 11 months ago
    J'espère que vous allez bien. Batteries rechargées après cette période calme, prêt à aborder la nouvelle année, et à vous apporter toujours plus d'infos. Et guettez bien les annonces eSports, on a un peu de nouveau à présenter
  • This commment is unpublished.
    Swiitsh · 11 months ago
    Eeeeeet le rework de Swain ? Pas d'infos de la part de Riot ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 months ago
      Abordé dans le poste de Meddler, mais comme pour les nouveaux champions, il a dit qu'il ne voulait rien spoil et que c'était pas à lui de faire ce genre d'annonces ^^
  • This commment is unpublished.
    Mr Vulcain · 11 months ago
    Va pour l'augmentation des Cd, les nerfs sont mérité sur ornn mais comme toujours lorsque riot éteint un incendie de plusieurs mois il faut qu'il fasse péter un Déluge annuler l'inalteration de fournaise en plus de tout le reste c'est dommage déjà qu'on avait un slow sur le e....Certe "OrNn a toUjOuRs sOn boUcLier" mais comme combien d'autre champion qui en profite allègrement eux aussi?!?
  • This commment is unpublished.
    Viktor · 11 months ago
    Devinez qui va recevoir un up...
    Mais il est pas donné :D. Ça n'a tellement pas de mobi et d'escape x)
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : File classée, courbes de maîtrises (Akali/Aatrox/Nunu), patch 8.24b/9.1/9.2 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : Patch 8.24b & 9.1, améliorations mineures au patch 9.1, et bien plus !