Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Avec l'apparition de l'invisibilité et du camouflage, la détection ne fonctionne plus de la même manière. Cela pose notamment un problème pour les compétences qui dévoilait auparavant les champions furtifs, comme l'onde sonore (A/Q) ou la trombe (E) de Lee Sin. Doivent-elle continuer à révéler les unités invisibles alors que Riot empêche les wards de le faire ? Ce sera surement du cas par cas. Dans le cas d'onde sonore (A/Q) par exemple, il s'agit d'un skillshot, et c'est donc plus difficile de réussir à le placer sur une cible invisible. En revanche, trombe (E) ne demande pas de cibler quelque chose, et il y aurait plus de chance pour que cela ne révèle pas les unités invisibles, et fasse à la place comme avec l'altération oraculaire, dévoilant une ombre rouge à l'endroit où le champion touché se trouve. Un traitement de faveur pourrait aussi être attribué à des compétences qui ont de longs délais de récupération, comme l'ultime de Twisted Fate, qui pourrait alors dévoiler sans problème les invisibles. En clair, l'idée est d'avoir des moyens pour certains champions de voir les invisibles, sans que cela ne soit un trop gros contre.
Après l'apparition du héraut de la faille, il n'y avait plus d'enclos vide, à aucun moment de la partie, sauf au tout début, et lorsque ces objectifs sont morts. Est-ce suffisant pour empêcher Riot d'en ajouter ? Visiblement non, et Riot a effectué des tests pour ajouter un nouvel objectif lors de cette présaison.
Cet objectif était surtout destiné aux champions à burst, comme les assassins. Rien de bien surprenant puisque la refonte des assassins aurait pu se faire en même temps. Riot a ainsi trouvé des concepts intéressants, qui seront probablement exploités plus tard, mais qui ne sont pas prêt à voir le jour pour le moment. La raison vient du fait qu'il y a déjà beaucoup d'objectifs sur la map actuellement, et qu'il faut donc une excellente conception pour pouvoir en ajouter un autre.
Quelques nouvelles de l'augmentation du nombre de bans sur la file draft. Meddler explique que rien n'est prévu pour la présaison, dans la mesure où un changement sur la phase de pick et de bans sera de toute manière dépendant du nouveau client. Donc, tant que ce dernier n'est pas près, il faudra s'intéresser à d'autres choses avant.
Certains se rappellent peut-être des premières itérations du kit de Lux. Elle pouvait à la place d'un bouclier, rendre toute son équipe invisible pendant quelques secondes. Une aubaine pour engager des combats en surprenant l'adversaire. La compétence avait finalement été abandonnée sur le kit de Lux, mais avec les récents changements sur la furtivité, on peut se demander s'il serait possible aujourd'hui de concevoir un champion capable de rendre son équipe invisible. D'après Meddler, la réponse est oui, mais cela serait sur un nouveau champion. La puissance de la compétence fait que s'il fallait la mettre en place sur un champion existant, cela changerait quoiqu'il arrive considérablement son style de jeu. Inutile de penser à Lux, dont l'état actuel est de toute façon satisfaisant. Il faudra faire ça sur un nouveau champion, et en faire le coeur de son style de jeu.