RedTracker #159 : Réflexions en cours sur Zoe

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Le patch 8.3 ne devrait plus tarder. Un nouveau cycle PBE va donc commencer, en vue du patch 8.4. Et comme souvent, Meddler a donné un aperçu de ce à quoi il faut s'attendre...
 
Runes
 
  • Attaque soutenue/Jeu de jambes : Attaque soutenue devrait recevoir un buff, et jeu de jambes un nerf. Les récents changements sur jeu de jambes l'ont rendu trop dominant dans l'arbre de précisions. Riot débat encore sur les changements, afin de déterminer si la combinaison des deux changements (buff et nerf) est nécessaire, ou si l'un des deux seuls pourrait suffire. Tempo mortel de son côté, a besoin de plus de travail, et n'est pas une aussi grosse urgence que les autres runes.
  • Arbre de volonté (Runes fondamentales exclues) : Il est probable qu'une ou deux runes soient remplacées, et que d'autres soient déplacées, pour rendre la deuxième ligne de runes plus attractive et intéressante.
  • Bonus de l'arbre de précision (Combinaison) : Comme prévu, la combinaison avec l'arbre de précision devrait désormais donner lieu à une séparation des statistiques bonus, de la même manière que l'arbre de volonté (Par exemple : Précision + Domination = Vitesse d'attaque et dégâts d'attaque).
 
Objets
 
  • Couteau du pisteur : Riot chercher actuellement à savoir si l'objet est trop dominant actuellement, ce qui donnerait lieu à trop de vision, en particulier pour les équipes organisées (Premades). Il n'est pas encore certain qu'il y aura des changements, donc.
  • Talisman du chasseur vs machette du chasseur : Quelques ajustements statistiques pour rendre le talisman meilleur sur les champions qui devraient le prendre en temps normal.
  • Objets de jungler en général : Potentielle augmentation de la régénération du mana pour ouvrir davantage la jungle à d'autres champions (La gestion du mana empêche certains d'entre eux de la nettoyer efficacement en début de partie)
  • Pièce antique : Semble trop faible, même sur les champions sur lesquels elle marche le mieux (Janna, Soraka, Rakan). Quelques buffs sont à prévoir.
  • Au bout du rouleau : Léger buff à prévoir, surtout pour les champions en mêlée, qui voleront plus rapidement la résistance magique de l'adversaire que les champions à distance
  • Objets pour mages : Les changements des objets pour mages devraient être dans le patch 8.4 également. Pour rappel, cela devrait notamment faire apparaître un nouvel objet, des modifications importantes sur une dizaine d'objets, et de petits ajustements sur quelques autres objets. Un post plus détaillé devrait arriver en ce début de semaine, et ces changements débarqueront dans la première mise à jour sur le PBE du prochain cycle, qui devrait arriver mardi soir.
 
Objectifs
 
  • Dragon ancestral et Baron Nashor : Riot va se pencher sur ces deux objectifs, qui semblent actuellement ne pas avoir suffisamment d'impact sur les parties qui durent longtemps, voire très longtemps, ce qui signifie que l'équipe adverse n'est pas suffisamment pénalisée en jouant safe et en n'essayant pas de contester ces objectifs. Cela peut mener à des parties qui n'en finissent pas. Dans le cas du dragon ancestral, cela signifie aussi que les dragons élémentaires ne sont pas assez contestés, et n'ont donc pas assez de valeur, peu importe l'élément. Pour remédier à ce problème, Riot envisage de faire en sorte que le buff du Nashor soit de plus en plus puissant au fur et à mesure que la partie avance. C'est déjà le cas actuellement, mais seulement de la 20ème à la 27ème minute. Riot aimerait essayer une évolution jusqu'à la 50ème minute.
 
Nerfs
 
  • Ornn : Riot s'intéresse à quel genre d'adversaire devrait être capable de lui faire face en lane. Détails à venir.
  • Gnar : A besoin de faiblesses plus claires pour que les adversaires puissent jouer dessus, en particulier en laning. Détails à venir, mais Riot songe beaucoup à sa capacité à attaquer en laning en étant hors de portée de beaucoup de compétences, ce qui le rend très safe.
  • Kalista : Riot travaille toujours sur l'idée de réduire sa puissance dans le jeu professionnel sans qu'elle ne soit trop affectée dans le jeu normal.
 
Buffs
 
  • Evelynn : Les récents nerfs ont eu plus d'impact que ce que Riot voulait. Riot va donc lui donner un buff pour l'équilibrer
  • Volibear : Meddler croise les doigts pour que les changements soient finalement au patch 8.4. Riot a testé beaucoup de changements en plus de la brève projection en l'air sur rugissement majestueux (E), qui est quasiment certaine d'arriver. Un autre buff envisageable serait sur orage fulgurant (A/Q), avec nottamment une suppression ou une réduction de la baisse de la vitesse de déplacement bonus pour permettre à Volibear d'éviter des skillshots pendant qu'il fonce vers l'adversaire.
  • Fiddlesticks : Il a beaucoup de mal actuellement dans la jungle. Riot va donc lui donner un buff. Pas encore de détails sur ce qui sera modifié.
  • Talon : Il a du mal au mid et au top. Riot avait jusqu'à présent évité de le buff parce qu'il s'en sortait bien sur la toplane, mais il est actuellement faible partout, et il n'est plus nécessaire de ne pas lui donner de buff.
 
Autres changements sur les champions
 
  • Rengar : Retour en arrière sur esprit sauvage (A/Q), qui sera de nouveau une attaque bonus, comme avant sa refonte, avec d'autres petits changements sur son kit.
 
 
Avec le patch 8.4, pas mal de changements sont prévus sur les runes. Certaines changent de places, d'autres sont remplacées, etc... Riot a prévu de mettre à jour vos pages de runes sauvegardées pour qu'elles restent valides. Cela évitera aux joueurs de refaire entièrement leurs pages de runes pour des changements mineurs sur le système. L'idée est que les joueurs arrivent en jeu avec des runes complètes, et proches de ce qu'ils veulent même s'ils n'ont pas modifiés leurs pages de runes avec les changements. Des messages sur le client sont également prévus pour prévenir les joueurs.
 
 
Riot devrait parler cette semaine de Zoe, qui a été l'objet de beaucoup de débats récemment, et notamment depuis son arrivée sur le jeu professionnel. De la manière dont Meddler en parle, il faut s'attendre à des ajustements plus conséquents qu'un simple équilibrage statistique. Il doit cependant discuter des approches envisageables en interne, cependant.
 
 
Après la sortie des changements de Rengar prévue pour le patch 8.4, Riot s'intéressera à LeBlanc. Il devrait y avoir le même volume de changements sur elle que sur Rengar, et tout comme Rengar, quelques retours en arrières seront faits pour récupérer des éléments qui fonctionnaient bien sur l'ancienne LeBlanc. Pas de certitudes concernant la date d'arrivée ou le patch, mais Meddler explique que cela devrait arriver vite sur le PBE, et, comme pour Rengar, il faudra surement plusieurs patchs pour que les changements sortent.
 
 
Mort a donné quelques indications sur les coffres Hextech, et le système anti-malchance qui empêche d'avoir trop souvent un fragment de champion dans ces derniers. Il y a actuellement 3 principaux "coffres". Les coffres Hextech, les capsules de niveau, et les capsules d'honneur.
 
  • Les capsules de niveau ne donnent que des fragments de champions. Elles ne donnent pas de fragments de skins.
  • Les coffres Hextech (Les seuls à nécessiter une clé) peuvent donner n'importe quoi. Les skins sont ceux qui ont le plus de chances de tomber. Ces coffres-là ont également une protection contre la malchance, et si vous avez deux fragments de champions après avoir ouvert deux coffres, alors le 3ème contiendra à 100% un fragment de skin.
 
Si toutefois cela vous arrivait, Mort indique qu'il vaut mieux contacter le support pour vérification. Mais les cas de certains joueurs déclarant avoir eu 6 fragments de champions en ouvrant 6 coffres ne sont pas possibles, à moins qu'ils incluent les capsules de niveau et/ou d'honneur.
 
Mort en profite pour signaler que Riot a bien entendu le message disant que le système de drop n'est pas parfait. Il y a des améliorations prévues.
 
 
Prévus pour revenir au cycle PBE 8.4, les changements sur Rengar ont besoin d'un peu plus de contexte, parce que plus conséquents.
 
  • Tout d'abord, les buffs pour Rengar AP sont annulés, et ne devraient pas revenir. Exit le bonus de puissance sur le collier de dent, et le ratio AP sur chasseur-né (Ultime). Globalement, Riot a le sentiment que Rengar AP est une version moins saine de Rengar AD dès lors qu'elle est forte. Le principe reste le même, Rengar essaye de vous sauter dessus et de vous burst, mais le build AP (Lorsqu'il est puissant) permet de le faire plus vite, et avec moins de temps de réaction pour l'adversaire. Pour autant, il n'est pas prévu de rendre Rengar AP plus mauvais que ce qu'il est actuellement. Et d'ailleurs, le retour en arrière sur esprit sauvage (A/Q) et certains changements sur rugissement (Z/W) devraient même rendre ce build plus viable.
  • La triple utilisation d'esprit sauvage (A/Q) pose problème, surtout sur la toplane. En réaction, Riot va surement faire en sorte que la durée du buff d'esprit sauvage dure aussi longtemps que la férocité, pour éviter les abus. En contrepartie, il y aura surement un léger buff sur la compétence pour améliorer le ressenti lorsque vous l'utiliser juste avant son expiration.
  • Le ratio AD de l'esprit sauvage devrait augmenter. Cela vient du fait que la compétence marche de moins en moins bien au fur et à mesure que la partie avance, et qu'elle devient vraiment moins bonne en fin de partie, surtout après que les dégâts de l'ultime ait été réduits.
  • Les dégâts de base de rugissement devraient augmenter, et le délai de récupération baisser. L'idée vient du fait que Rengar a perdu en dégâts de zone avec le retour en arrière sur esprit sauvage (A/Q), ce qui nécessite donc un petit coup de main, notamment vis-à-vis de la jungle en début de partie. Cela devrait également permettre plus souvent de maximiser les bolas (E) avant le rugissement, bien que Riot ait quelques inquiétude sur le sujet, dans la mesure où cela pourrait le rendre trop fort sur la toplane.
  • Il n'est pas prévu de retirer le délai d'incantation des bolas (E), même si les joueurs de Rengar aimeraient beaucoup que ça soit le cas. La raison tient principalement au fait que cela donne un temps de réaction à l'adversaire.
 
Autres informations
 
  • La nouvelle rune fondamentale prévue pour les combattants ne sera pas prête pour le patch 8.4. Elle devrait arriver sur le PBE au cycle 8.5, pour une sortie au patch 8.6, le temps d'avoir un maximum de retours.
  • L'actif de la prise de la reine de givre devrait revenir dans un autre objet au patch 8.4, avec les autres objets pour mages.
  • La plupart des mages ne devraient pas recevoir d'équilibrage au patch 8.4, du fait des nombreux changements sur les objets à venir.
  • Les buffs de Caitlyn qui étaient sur le PBE avant d'être retirés ne sont pas prévus pour le patch 8.3, Riot souhaitant voir l'impact des changements sur le bouclier-relique, car Caitlyn a plus de mal à réussir en laning lorsqu'il y a beaucoup de capacité de régénération en face d'elle.
  • Les ajustements du grimoire déchaînés semblent bien se passer en interne chez Riot. Le concept de ramener d'anciens sort d'invocateurs disparus se montre prometteur, et on devrait bientôt voir ce concept rejoindre le PBE, accompagné par une réduction ou une suppression de la réduction du délai de récupération des sorts d'invocateurs, qui serait remplacée par une réduction sur les sorts d'invocateurs obtenus grâce à cette rune.
  • Suite à l'arrivée de la nouvelle histoire d'Annie et de la cinématique, Riot a signalé qu'il n'y aura pas de BD, de mise à jour visuelle, de refonte, ou de mise à jour d'artwork. Son artwork est déjà très bien, son style de jeu solide, et elle reste un champion populaire, notamment pour les nouveaux joueurs, il n'y a donc aucune raison de changer un de ces éléments.
  • Si Udyr a besoin d'une refonte, Reav3 signale que la présence de son skin ultime fait que Riot doit prendre en considération le coût que représenterait une mise à jour de ce dernier. Cela dit, ce coût est en train de devenir inférieur à celui de "le laisser dans cet état".
 
 
Dès maintenant et jusqu'au 6 février, des contenus Annie – anciens et nouveaux – seront disponibles dans la boutique. Nous allons ouvrir le coffre des contenus mythiques et ressortir tous les skins d'Annie. Deux icones d'invocateur uniques ont également été créées pour célébrer la sortie de l'histoire d'Annie.
 
Icones d'invocateur (250RP / 1500EB) :
 
 
Skins mythiques :
 
  • Annie chaperon rouge : 520 RP
  • Annie au pays des merveilles : 1820 RP
  • Annie reine du bal : 520 RP
  • Annie Frankentibbers : 975 RP
  • Annie cœur tendre : 750 RP
 
Découvrez l'histoire d'Annie ici.
 
Maintenance : Patch 8.3
Nunu : Comment passe-t-on d'inutile à permaban ?
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Nuuerth · 3 months ago
    ''deux fragments deux champions après avoir deux coffres'' Je crois que y a une petite erreur dans cette phrase ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 3 months ago
      Euh, on va mettre ça sur le dos du début de semaine
      Et le patchnote est demain... Ça promet !
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 3 months ago
    Je n'arrive pas à voir quels genre de changements ils pourraient officier sur Leblanc pour combiner l'actuelle et la précédente version.
    C'est que des éléments qui ont été déplacés. Alors à moins de faire un revert complet en gardant des dégâts de mage à burst et pas d'assassin, je vois pas.

    J'ai un peu de mal avec l'idée de Protection contre la malchance. Avec le système d'honneur de l'an dernier, il y avait une protection sur l'obtention des capsules, après deux mois sans capsules on en obtenait forcément une, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu que 3 capsules, une deux mois après avoir obtenu mon lvl3, et 2 autres à un peu moins de deux mois d’intervalle.
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 3 months ago
    Je suis juste déçu qu'Annie ne recevra pas au moins une maj d'art work qui pourrais plus coller à la Annie de La ciné parce que honnêtement , La "nouvelle Annie" est littéralement différente de celle du splash art ( robe rouge vs rose , cheuveux brun vs rouge-rose serre tête ect )
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 3 months ago
      En même temps, c'est supposé être son passé, donc la différence me paraît pas déconnante
  • This commment is unpublished.
    grey · 3 months ago
    nerf zoé please, champion inbuvable x), suffit de voir au lcs des pros se faire depop sans aucun counter play
    • This commment is unpublished.
      GET B4RDED · 3 months ago
      Et un de + x)
    • This commment is unpublished.
      Viktor · 3 months ago
      Regarde et tu verras qu'elle n'est pas la seule à pouvoir dépop sans counterplay :p . Il faut apprendre à jouer contre elle ! Et si tu as assez de vision tu sais qu'elle est fortement en train d'attendre que tu passe près d'un mur et tu sais quoi faire pour pas s'approcher d'un mur... Parce que sinon elle n'a pas de mobi, ni vraiment d'escape sauf si tu as le malheur de flash près d'elle... Donc bon elle se fait catch easy, elle meurt vite fait... Mais on retient juste qu'elle peut punir (extrêmement bien) un mauvais placement. Donc c'est sûr que c'est fort mais comme tous les champions quand tu les mets dans une bonne situation et je parle pas que de snowball ya aussi les champions avec et contre ainsi que si les adversaires savent jouer contre ou pas
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 3 months ago
    Et donc, ma comparaison entre Zoe et l'ancienne Nidalee, elle n'est pas bonne ?

    1 gros sort de dégâts qui suprime 3/4 des pv, ça m'y fait toujours autant penser.
    • This commment is unpublished.
      Rumble · 3 months ago
      Et tu rajoutes à ça:

      —Un sort d'invocateur gratuit qui te donne un boost de déplacement supplémentaire et des dégâts en plus quand tu l'utilises.

      —Un stun qui fait des dégâts, qui améliore les prochains dégâts en BRUT. Qui, si il traverse un mur va plus loin, et qui, si on rate car faut bien que les joueurs nuls jouent ce perso, crée un piège au sol au cas où.

      L'ulti et le passif sont très bien, ni trop forts ni trop faibles. Cependant, on voit bien à travers Zoe la patte du game designer qui a créé Yasuo, un kit fort à la base noyé dans d'autres forces et pleins d'effets kisscools qui rassemblés rendent le champion infâme.
    • This commment is unpublished.
      Ao kitsune · 3 months ago
      Zoé c'est bien comme Nidalee yep.
      Par contre son sort le plus puissant et a vraiment nerf c'est le Z car c'est celui qui puni sans counterplay possible l'équipe ennemie (suis-je le seul à tourner en rond et à spammer me Z en teamfight ?).
      Et encore, ils ne jouent pas Zoé smite mid. 3 smites contre 1 lors des objectifs majeurs ça enlève toute contestation
  • This commment is unpublished.
    lulz · 3 months ago
    [quote]Ornn : Riot s'intéresse à quel genre d'adversaire devrait être capable de lui faire face en lane. Détails à venir.[/quote]

    [b]No comment[/b]
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : Changements à venir au patch 8.12, Azir & Ryze, Interruption et gains de PO sur les positions, Clash annulé, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant plusieurs reverts
Thèmes abordés : Pyke, jungle et patch 8.11, curseur, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant pas mal d'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage, et une icône d'invocateur