RedTracker #166 : Les problèmes des tireurs à la loupe

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Au patch 8.3, Riot a corrigé plusieurs bugs sur Sion qui l'ont visiblement rendu plus puissant. Couplé au fait qu'un nouveau bug est apparu sur lui, et lui ajoute là encore plus de puissance, il se retrouve dans une situation où il domine ses adversaires. Le problème vient de cri du tueur (E). Avant le patch 8.3, si un sbire repoussé en arrière mourrait avant la fin de son trajet, cela pouvait poser des problèmes au fonctionnement de la compétence. Alors Riot a repensé la compétence, c'est désormais le bord de la hitbox du sbire qui est utilisé pour déterminer ce qui a été touché par ce dernier, plutôt que le centre de sa hitbox. Ce qui signifie que la largeur du projectile est plus grande que ce qui est voulu, et c'est ce qui a donné une bonne part de cette montée en puissance de Sion. Le correctif est prévu pour le prochain patch.
 
 
La nouvelle rune fondamentale de l'arbre de précision est toujours prévue pour le patch 8.6. Meddler donne quelques informations supplémentaires suite aux interrogations des joueurs, cependant :
 
  • S'il faut effectivement être en combat pendant 4sec avant le déclenchement du bonus, ce n'est pas pareil que d'attaquer une cible pendant 4sec. Comme la poigne de l'immortel, il est possible de "préparer" le déclenchement en infligeant des dégâts avec des compétences, ou en subissant des dégâts, avant de vous diriger vers l'adversaire que vous souhaitez réellement combattre.
  • La conversion en dégâts bruts est une anti-synergie pour les champions qui prennent généralement de la pénétration d'armure/magique, qui en ont dans leur kit, ou qui infligent déjà des dégâts bruts. Avoir ce genre de conversion a plus de valeur lorsque ces dégâts étaient précédemment mitigés par une grande quantité de résistances. Si vous avez déjà une bonne pénétration cependant, comme un Darius avec un couperet noir et son crampon (E), et/ou infligez déjà beaucoup de dégâts bruts comme Fiora, votre gain de dégâts sera moindre par rapport aux champions qui n'ont pas tout ça. Cela peut rester un bon choix, surtout si vous affrontez des tanks, mais ce ne sera pas la rune à prendre en toutes circonstances.
  • Le délai avant le déclenchement et les dégâts bruts sont là pour créer une distinction plus grande avec les autres runes fondamentales. Pour avoir des choix différents, les runes doivent offrir des choses bien différentes, ce qui peut parfois être compliqué lorsqu'il s'agit simplement de dégâts. Cela demande de créer une distinction via des éléments comme le moment où les dégâts sont obtenus, les cibles contre lesquelles ils sont efficaces, le fait qu'il y ait seulement des dégâts ou en plus des soins, etc... L'absence de ce genre de distinction était un des gros problèmes avec ferveur du combat, puisque c'était presque immédiatement actif, et avait la même efficacité contre toutes les cibles puisque c'était des dégâts physiques purs.
 
 
Meddler voulait aborder le statut des tireurs et leur avenir dans un post dédié et détaillé, mais il va devoir retarder ce post jusqu'à un peu avant le milieu de saison. La raison tient à l'examen de plusieurs problèmes reliés les uns aux autres, et à des problèmes sur la botlane en général. Il faudra donc plus de temps avant d'avoir des conclusions plus claires et définitives.
 
Parmi les choses examinées par Riot, on trouve :
 
  • Le bras de fer entre les champions qui cumulent des dégâts, et ceux qui cumulent des défenses, et de quelle manière cela affecte ceux qui cumulent les deux.
  • Le besoin de pouvoir tuer des tanks en fin de partie.
  • Est-ce que l'équilibre de puissance entre les dégâts globaux des tireurs et les dégâts contre les tanks est le bon.
  • Jusqu'à combien peuvent s'élever les dégâts d'un tireur au début d'un combat, en fin de partie (Notamment en ajoutant des effets comme celui du poignard de Statikk, et les coups critiques).
  • Quelles statistiques sont requises pour que les tireurs aient un meilleur ressenti en début de partie vs qu'est-ce qu'il faut améliorer d'un point de vue de leur puissance.
  • À quel point les altérations de dégâts sont disponibles pour les tireurs, à la fois des supports et d'autres sources.
  • Comment sont les courbes de puissance des tireurs par rapport aux autres classes, et est-ce que les tireurs ont des courbes de puissance suffisamment différentes entre eux.
  • La capacité des tireurs à tuer les vagues de sbires en fin de partie (Et cette capacité en général sur toutes les classes).
  • La quantité de puissance à distance ne nécessitant pas de ressources pour les tireurs en début de partie, alors que beaucoup d'autres champions doivent faire attention à leur mana.
 
D'autres sujets devraient émerger pendant les travaux de Riot. Une des prochaines étapes est de sélectionner quelques-uns des problèmes pour tenter de les résoudre, au lieu d'avancer partout, mais moins vite. Des travaux sur les autres rôles vont devoir également être menés pour pouvoir ouvrir davantage la botlane (Finalité du milieu de saison).
 
 
La suppression du couteau du traqueur ne semble pas avoir eu un grand impact à travers la plupart des niveaux, ce qui n'est pas très surprenant puisque l'objet était de toute façon rarement acheté. Lee Sin de son côté, a été faiblement impacté, mais était de toute façon plutôt faible globalement même avant cette suppression. Le nerf de l'enchantement titan cendré et de la Warmog, ainsi que les nerfs des junglers les plus prisés du moment devrait le rendre plus fort, indirectement. Il reste possible de voir quelques buffs pour lui au patch 8.6, cependant. On devrait en savoir plus en cette fin de semaine.
 
Autres informations
 
  • Meddler rappelle qu'il existe un système "anti-malchance" (Et anti-chance également) sur les chances de coups critiques. Une série de coups normaux en ayant par exemple 50% de chances de coup critique initialement fera grimper cette valeur jusqu'à ce que vous ayez assez de coup critiques pour vous rapprocher du pourcentage dont vous disposez. Mais Meddler explique aussi que l'influence de ce système n'est pas non plus drastique, et n'est significative que lors de séries de "chance" ou de "malchance".
  • Des changements sur le talisman et la machette du chasseur, et notamment sur les régénérations de PV et de mana qu'ils apportent pourraient arriver au patch 8.6. Certains champions conservent leur jauge de PV/mana presque toujours au maximum, alors que d'autres galèrent toujours dans la jungle. C'est ce genre de problème qui est visé par Riot.
  • Le patch 8.10 est toujours prévu pour être le patch du milieu de saison, à l'heure actuelle.
  • Un post devrait faire son arrivée la semaine prochaine sur Lissandra, de sorte à résumer ce qui a fonctionné ou non dans les tests internes de Riot.
  • Riot est conscient du fait qu'il y a actuellement beaucoup de buffs sur la barre dédié à ces derniers, mais c'était censé de grouper toutes les informations tactiques dont le joueur a besoin à un seul endroit pour qu'il sache où les chercher, sinon il aurait été difficile d'utiliser la dite information au moment où le joueur en avait besoin. Il y a cependant des améliorations possibles à faire.
  • Repertoir a signalé que des changements sur les soins et les boucliers sont prévus pour le cycle PBE 8.6. Janna sera sûrement affectée par ces derniers, mais Repertoir ne s'avance pas trop quant aux résultats qui pourraient découler de ces changements.
 
 
Derrière la corruption, une âme noble.
Derrière le cataclysme, la volonté d'un héros.
Derrière des mondes qui volent en éclats, une étoile à bout de souffle.
 
 
Résistez à l'infini avec Jarvan IV du pulsar sombre, disponible dès maintenant pour 1350 RP.
 
 
 
La première série des figurines Gardiens des étoiles en édition Mini fait un brillant retour pendant une semaine ! Elles repartiront dans le coffre le 5 mars.
 
 
 
Coucou, mes petits chats ! Vous pouvez vous procurer les emotes Comment oses-tu, Chaton triste et Jolification à moitié prix (soit 225 RP pièce) jusqu'au 12 mars 2018 à 7h59.
 
 
À la fin de cette période, une deuxième promo sur les emotes commencera. Pour voir la liste complète et la programmation, cliquez ici.
 
 
Les promos anticipées de février sont officiellement arrivées ! Les skins suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo dès maintenant et jusqu'au 6 mars 2018 à 8h59 !
 
Promos anticipées de février :
 
 
De plus, les skins Gardiens des étoiles suivants seront également disponibles à moitié prix à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 6 mars 2018 à 8h59 !
 
 
À partir de maintenant et jusqu'au 6 mars 2018 à 8h59, vous pourrez aussi vous procurer le pack Problème et solutions magiques pour 1822 RP (2309 RP si vous ne possédez pas Jinx). Contient :
 
  • Jinx gardienne des étoiles
  • Jinx
  • Icone Kuro (1 RP)
  • Icone Shiro (1 RP)
 
Enfin, n'hésitez pas à jeter à un œil à notre boutique de produits dérivés pour fêter le retour des Gardiens des étoiles, dont l'édition Mini de l'équipe d'origine et les peluches de tous les compagnons des Gardiens des étoiles. Ces objets de collection seront disponibles jusqu'au 6 mars 2018 à 8h59.
 
Mise à jour sur le PBE (01/03)
Mise à jour PBE (28/02)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 6 months ago
    J'ai hâte de voir ce post sur Lissandra.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Un nouveau teaser a été publié par Riot ! 
Et si les joueurs incarnaient les bots du chaos ? Histoire du développement du nouveau mode JcE. 
Noms de code des champions, équilibrage en Bronze, Néant et skin pour Kled 
Si vous faites partie des joueurs au sommet de la file classée, cet article risque de vous intéresser. Détails sur le palier Grand Maître et plus. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage