RedTracker #167 : Les changements à venir au patch 8.6

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Au patch 8.4, Riot a retiré les 5 points de dégâts bonus des attaques de base des champions sur les sbires, qui avaient été mis en place lors de la présaison (Ou plutôt remis en place). Certains champions ont été plus lourdement affectés par ce changement que d'autres. Ce sont souvent, mais pas toujours des mages, avec de faibles dégâts d'attaque de base. Ils doivent désormais effectuer deux attaques de base sur les sbires en mêlée qui ont été frappés deux fois par une tour, au lieu d'une seule auparavant. Pour maintenir cette attaque de base unique, Riot va augmenter les dégâts infligés
 
 
Le patch 8.5 devant bientôt sortir, Riot a déjà commencé à travailler sur le suivant, le 8.6. Comme souvent, Meddler a communiqué les changements potentiels à prévoir. Notez que le patch 8.6 est un gros patch :
 
Champions
 
  • Rakan : Buff à venir, et correction d'un bug qui affecte ses performances avec Xayah et les rend meilleures, bien meilleures que ce qu'elles ne devraient être. Après cette correction de bug, il sera plus faible lorsqu'il sera avec Xayah, donc, un buff dans ce cas pourrait s'avérer bon.
  • Rumble : Buff. Pas encore de détail.
  • Lee Sin : Buff. Il a été impacté par la suppression du couteau du traqueur, et était déjà faible avant ça.
  • LeBlanc : Sa mini-refonte sera là dès le premier jour du cycle PBE. Elle risque cependant de ne pas arriver au patch 8.6. Les changements font des retours en arrières sur la plupart de ce qui a été fait lors de la dernière refonte.
  • Ahri : Probables changements au patch 8.6 (Si les tests se passent bien). Riot cherche toujours des moyens de rendre ses réussites et ses échecs plus impactants (En gros, elle sera plus efficace lorsqu'elle réussit sa partie, et moins efficace lorsqu'elle la perd).
  • Certains utilisateurs de l'épée vespérale de Draktharr : Un buff pour certains des utilisateurs de l'épée vespérale de Draktharr, notamment ceux qui en sont dépendants, et qui devraient être trop faible, une fois le nerf de cette dernière en place.
 
Objets
 
  • Objets de junglers : Deux changements potentiels. Le premier serait sur la régénération de mana/PV, qui deviendrait fonction des PV/mana manquant. L'idée serait de rendre les ganks un peu plus risqués, comme ils l'étaient il y a quelques saisons auparavant (Pas de gank en étant full PV, plus de chances de retourner la situation). Cela devrait également aider les champions qui peinent à tuer tous les monstres de la jungle à cause d'un mana trop limité. Le deuxième changement serait de réduire la vitesse à laquelle il est possible de faire la jungle au début, pour retarder un peu plus les ganks dans la partie.
  • Masque abyssal : Potentiels changements pour en faire davantage un objet destiné aux tanks. Les mages qui le prennent à la fois pour nullifier les dégâts de leur adversaire en lane et ont malgré tout suffisamment de dégâts ne créent pas un bon style de jeu. Le changement actuellement à l'essai serait une réduction de la portée de l'effet passif.
  • Épée vespérale de Draktharr : Nerf
  • Médaillon de l'Iron Solari : Investigations en cours pour le rendre moins universel en tant qu'achat. Il reste cependant des explorations à faire, donc il n'y aura sûrement rien au patch 8.6.
  • Lame enragée de Guinsoo : Riot cherche à le rendre plus accessible aux champions en mêlée, et aussi moins impactant comme premier achat, et donc davantage lié à d'autres objets.
 
Runes
 
  • Ruban générateur de mana : Nerf. Détails à venir.
  • Présence d'esprit : Changements à venir pour en faire un choix raisonnable sur plus de champions. Puis probable nerf pour les champions qui en profite le plus actuellement, et sur lesquels la rune est déjà puissante.
 
 
Il y a un peu plus de deux ans, Riot avait annoncé la sortie d'une figurine d'Ahri. Il s'agissait d'une grande figurine, aux détails poussés... Et au visage assez raté. Les retours ont été si mauvais que Riot a simplement annulé la sortie de la figurine quelques jours plus tard seulement, se contentant de dire que la figurine serait peut-être refaite plus tard. C'est désormais chose faite, avec cette nouvelle version :
 
 
La figurine n'est certainement pas encore exempte de tous reproches, mais c'est vraiment mieux que la première version. Vendue au prix de 185$ (Et donc probablement 185€ chez nous), elle sera dans un stock limité de 550 pièces aux US comme en Europe. La vente devrait commencer le 13 mars, peut-être un peu plus tôt chez nous.
 
[Updated] [Teaser] Recherchée : Morte ou vive
Bio et nouvelle de Kai'Sa
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 6 months ago
    Ce qui me dérange avec la Guinsoo c'est qu'elle soit très efficace sur des champions comme Vayne qui n'a aucun ratio Ap.
    D'ailleurs j'imagine que c'est pour ça que Kai'Sa est hybride, pour donner un vrai sens à l'achat de cet item sur un perso avec le style de jeu de Vayne.

    Je suis curieux de savoir ce qu'ils préparent pour Ahri, il me semble avoir lu je ne sais où sur Twitter qu'ils allaient peut-être supprimer la vitesse de déplacement sur le q spell, j'imagine pour la rediriger sur les lucioles, mais j'en sais pas plus.
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 6 months ago
      /me vérifie probuild
      /me vérifie leagueofgraph

      C'est surement l'absence de ratio ap qui fait que les joueurs de vayne ne build pas guinsoo?
    • This commment is unpublished.
      stormstrike · 6 months ago
      Mentes, c'est pas parce que guinsoo n'est pas systématiquement build sur vayne que ça marche pas..............
      Contre une compo composé d'éléments assez tanky, la guinso couplé avec un build orienté sur le proc des carreaux d'argents pour faire fondre les hp sous format de dégâts brut est très intéressant, sans pour autant rendre impossible le 3 shot d'un adc.
      Il me semble même avoir vu le build, toi qui veut parler des /probuild, chez les pros y a moins d'un an sachant qu'entre temps les objets adc n'ont pas été nerf.
  • This commment is unpublished.
    CandySona · 6 months ago
    J'espère retrouver ma bonne vieille LeBlanc <3 BRUSHY BRUSHY POWAAAAAAAA <3.

    Sérieusement, la nouvelle, je ne l'aime pas du tout ! Elle est TROP rigide à jouer. Y a pas de fluidité à avoir comme l'ancienne ( bon, le burst en lane était insane mais wala).
  • This commment is unpublished.
    Rumble · 6 months ago
    Qui l'aurait cru? Les changements sur les items ap m'ont encore plus enfoncé dans mon manque d'efficacité. J'attend ces '' '' '' buff '' '' '' avec impatience même si je sais qu'ils vont être annulés ou nerf dans 3 ou 4 patchs lul
    • This commment is unpublished.
      aurelion=aoshin vers · 6 months ago
      typical problème des perso ap

      1-2 buff le rendent op et le nerf le rend inutile :s

      dur d'avoir un équilibre parfait vu le kit qu'il a :s
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Un nouveau teaser a été publié par Riot ! 
Et si les joueurs incarnaient les bots du chaos ? Histoire du développement du nouveau mode JcE. 
Noms de code des champions, équilibrage en Bronze, Néant et skin pour Kled 
Si vous faites partie des joueurs au sommet de la file classée, cet article risque de vous intéresser. Détails sur le palier Grand Maître et plus. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage