RedTracker #182 : Une phase avant l'apparition des sbires inutile ?

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Riot vient tout juste de commencer à examiner le curseur du jeu en vue de mettre à jour ce dernier, qui commence à montrer son âge. L'idée est d'en avoir un en tests internes pendant un long moment, puis de le mettre sur le PBE une fois qu'il semblera prêt pour un deuxième round de feedbacks. Meddler estime que ce deuxième round devrait arriver d'ici un ou deux mois. Riot y va volontairement lentement puisqu'un changement d'interface aussi important que le curseur ne doit pas être pris à la légère, surtout après avoir passé beaucoup de temps à utiliser la précédente version, qui s'est durablement installée dans les consciences.
 
 
La question que se pose actuellement Riot sur la phase avant l'apparition des sbires, où les joueurs en profitent parfois pour envahir la jungle adverse, est si elle vaut la minute qu'elle consume. Si elle permet effectivement des invades, du counter jungle, ou la pose de wards, la plupart du temps elle se résume à une ou deux wards posées, suivi d'un alt tab, ou d'un spam de /dance. En conséquence, il est légitime de se demander s'il ne serait pas mieux de supprimer cette phase pour démarrer la partie plus vite, dans la mesure où c'est souvent une pause dans le jeu actuellement. Cela demanderait évidemment des ajustements au niveau des timing des reliques, des champions qui ont besoin de temps pour préparer le premier camp, les effets qui encouragent le counter jungle et les invasions de jungle adverse (Pour que cela puisse encore arriver d'une certaine manière), etc...
 
Si Riot prenait cependant la décision de supprimer cette phase, cela n'arriverait pas avant la présaison, et cela reste pour l'heure dans la catégorie de ce à quoi Riot pense, et pas dans la catégorie des choses sur lesquelles Riot s'est engagé.
 
 
Pour les intéressés qui auraient des doutes sur ce qui passera dans le patch 8.10 et ce qui attendra le patch 8.11 dans la marée du changement du PBE, voici les détails :
 
8.10
 
  • L'équilibrage des champions (Sauf les changements sur les stats de base des tireurs)
  • Les changements sur le carapateur, l'écho runique, et le talisman du chasseur
  • Les changements sur les PO reçues en cas d'interruption
  • Quelques autres ajustements qui arriveront plus tard sur le PBE
 
8.11
 
  • Les changements sur les objets AD
  • Les changements sur les stats de base des tireurs
  • La nouvelle rune "Hall of Blades" dans l'arbre de domination
  • D'autres ajustements qui n'arriveront pas sur le PBE avant le cycle 8.11
 
 
Sur le Reddit dédié aux mains de Lissandra, Meddler a publié une proposition et demandé l'avis des joueurs sur le sujet. Il faut dire que Lissandra attend ça depuis longtemps. La proposition est la suivante :
 
  • "Iceborn"
    • Toutes les 15sec, la prochaine attaque de base de Lissandra inflige 15-90 (+20% AP) dégâts magiques bonus. Les dégâts sont doublés si le mouvement de la cible est altéré par Lissandra.
    • Chaque fois que Lissandra altère le mouvement d'un ennemi, le délai de récupération d'Iceborn est réduit de 3sec pour les champions, et de 1.5sec pour les sbires
 
 
D'après Meddler, les récents changements sur le mana des mages ont eu l'effet escompté, à savoir assez neutre sur l'équilibrage. Mieux encore, cela inclut les mages joués en support, ce qui est une petite surprise pour Riot. De leur côté, on s'attendait plutôt à devoir effectuer des ajustements après ça. Toutefois, le tableau n'est pas entièrement blanc, et il y a quelques exceptions avec certains mages qui utilisent beaucoup de mana de manière répétée, comme Anivia, Cassiopeia, ou encore Malzahar, ainsi que quelques autres. Pour l'heure, Riot attend de voir si le problème ne vient pas de changements de builds pas encore expérimentés par les joueurs, ou s'il faut faire quelque chose pour eux.
 
 
Certains la compare avec tempo mortel, d'autres avec attaque soutenue, et la cible d'une rune comme le hall of blades actuellement sur le PBE reste mystérieuse. Meddler a apporté quelques éléments d'explications :
 
Attaque soutenue :
 
  • J'inflige des dégâts soutenus et peut ou doit en reporter une partie.
  • Je peux échanger une part de ma puissance personnelle pour donner plus de puissance à mon équipe.
  • Je veux être dans l'arbre de précision, mais les autres options ne répondent pas à mes besoins (N'apprécie pas la vitesse d'attaque, n'est pas un bon utilisateur de la rune conquérant, n'a pas besoin de vitesse de déplacement et/ou de régénération).
 
Tempo mortel :
 
  • J'inflige des dégâts soutenus et mes attaques de base sont vraiment importante. Je peux éventuellement en reporter une partie.
  • Je veux de la puissance personnelle.
  • Je peux parfois dépasser le maximum de vitesse d'attaque.
 
Hall of blades :
 
  • J'utilise mes attaques de base au moins de manière modérée, mais je veux aussi être dans l'arbre de domination principalement.
  • Je veux infliger mes dégâts rapidement, au moins avec quelque chose proche d'un burst, ou je m'attends à des combats très courts.
  • J'ai éventuellement des combo à placer avec des attaques de base (Comme Xin Zhao).
 
Autres informations
 
  • Syndra semble un peu plus forte depuis le retour en arrière sur l'impact de son passif sur sphère noire (A/Q). Son style de jeu devrait également être plus sain du fait qu'il n'est plus aussi facile de placer un ultime avec beaucoup de sphères.
  • La rune jeu de jambes devrait recevoir une réduction de sa régénération pendant la majorité de la partie. Les valeurs de départ et de fin resteront les mêmes, mais l'augmentation sera retardée dans les premiers niveaux.
 
 
Annoncez la couleur : nouveaux chromas pour Mecha Sion Zéro.
 
 
 
Les meilleures équipes du monde vont s'affronter en Allemagne et en France pour la suprématie de mi-saison. Obtenez le T-shirt officiel du Mid-Season Invitational 2018 de League of Legends, disponible pendant une période limitée.
 
 
Refonte de LeBlanc et de Rengar : Fallait-il ne pa...
Demandez à Riot : annonceurs spéciaux
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 5 months ago
    tout ce temps d'attente pour le nouveau passif de Lissandra...pour ça ?

    Heureusement qu'il demande l'avis des joueurs avant...
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 5 months ago
      Riot qui sentait qu'il devait sortir un truc.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 5 months ago
      Moi ce qui m'énerve c'est que derrière les changement pour Ryze, Ahri, Leblanc ou Lux, on aurait dit qu'il y avait plusieurs personnes. Lissandra, on dirait qu'il n'y a que Meddler qui bosse dessus, et il doit certainement faire d'autres trucs en même temps.
      C'est comme cette histoire de mini refonte de Karma, annoncée pour le début de l'année.
      • This commment is unpublished.
        Lulu · 5 months ago
        je sais pas trop mais ça devient pénible.
        Riot annonce des trucs et 2 ans après ces fameux trucs sont toujours pas là.

        Le nouveau passif de Lissandra n'en est qu'un parmi d'autres.
        • This commment is unpublished.
          TheFab
          • Tipeur
          · 5 months ago
          En plus je suis très partagé pour ce nouveau passif, il ajoute une option de dégâts supplémentaire. Mais il fait très bizarre quand même, c'est genre comme un passif de Lux, sauf que Lux son passif fait sens, elle a beaucoup de range et son passif lui demande de se mettre un peu en danger pour avoir ces dégâts bonus. Lissandra doit déjà rentrer ou s'approcher dans la mélée pour mettre son full combo, l'aa ne va faire que la mettre un peu plus en danger.
          Mais ça c'est pour les teamfight parce qu'en phase de lane ce passif m'a l'air vraiment cool pour appuyer les agressions ou même mettre un peu plus de dégâts sur un assassin trop agressif.
      • This commment is unpublished.
        Philidia
        • Administrateur du site
        · 5 months ago
        J'aurais plus tendance à penser que les exigences des joueurs augmentent avec le temps moi. C'est normal, mais on a aussi tendance à être plus difficile. Ce passif de Lissandra me paraît convenable. Rien de transcendant, ça c'est sûr, mais approprié à sa thématique globalement ^^
    • This commment is unpublished.
      samaz · 5 months ago
      Je vous trouve un peu pessimiste en ce moment, j'ai vraiment l'impression que vous aimez pas ce que Riot fait. Je trouve le nouveau passif mieux que l'ancien, au moins on a plus de potentiel de dégât, j'adore lissandra, mais apart le passif, elle a besoin d'autre changement. Et franchement je trouve que d'autre champion sont plus propriétaire, lissandra est viable si on sait la jouer.
      • This commment is unpublished.
        Mentes · 5 months ago
        Le passif est clairement mieux. Mais disons que pour un truc qui a pris autant de temps, c'est un peu simple (et simple n'est pas forcément mal).
      • This commment is unpublished.
        TheFab
        • Tipeur
        · 5 months ago
        Par plus prioritaire tu veux dire qui ? Les champions qui ont besoin d'une refonte complète et qui ont (ou auront) droit a une équipe bien spécifique juste pour eux ? Ou ceux archi-fort en compétition que Riot s'obstine a modifier tous les ans ?
        Non parce que des modifs sur Ahri et Lux c'était pas prioritaire, c'était juste beaucoup plus demandé, parce que ces nenettes étaient plus que viables avant.
        Franchement je comprend pas pourquoi ils attendent pour elle, on arrête pas de voir des modifs sur des champions récents ou déjà modifiés et qui s'avèrent ne toujours pas être sastisfaisantes (Kindred, Azir, Leblanc, Rengar, la 8eme refonte de Ryze...).
        Ca les engage à quoi de bosser un bon coup sur elle, et nous donner un truc potable qu'on puisse enfin tester et après ils pourront faire se qu'ils veulent (des équilibrages ou juste l'ignorer comme ils font depuis un moment).
        • This commment is unpublished.
          samaz · 5 months ago
          Peut être avant de travailler sur elle, ils doivent avoir des idées, et peut être ils ont en pas en ce moment. Par exemple Jayce c'est vraiment pas jouer en ce moment, moins que lissandra, et y a de quoi remplacer 2 sort pas très satisfaisant ( Z marteau/canon), on peut citer vel'koz ou Annie, ils ont à kite propre à eux mais c'est des champions de niche, tout comme lissandra, franchement le E de Annie à un seul intérêt, prock le stun, c'est presque pas utiliser pour la tankyness. Donc en soit le nouveau passif est bien, ils auraient pu faire mieux, mais bon peut être on aura ça maintenant, et après un autres passif plus intéressant.

          Après y a toujours de petits chouchou, et c'est normal, mais bon, on peut pas trop influencer Riot, j'ai toujours envie de revoir mon Kog'maw AP mid, mais bon, j'ai peu d'espoir.
      • This commment is unpublished.
        Agart · 5 months ago
        Ce nouveau passif est pas mal en vrai, ça colle pas trop mal à son kit. Après on doit pas toujours s'attendre à un truc exceptionnel ou tout nouveau.
      • This commment is unpublished.
        Lulu · 5 months ago
        en ce qui me concerne...ça n'est pas qu'une impression... :3

        Pour en revenir à Lissandra, le fait que son nouveau passif soit une attaque renforcée ne me plaît pas parce que non seulement ça n'est pas original mais en plus ça ne colle pas du tout à "Lissandra la sorcière de glace"
        J'aurais préféré quelque chose pour booster ses compétences
        • This commment is unpublished.
          samaz · 5 months ago
          Riot a déjà dit que que vaut mieux crée une compétence en rapport avec son kite de sort, qu'un sort exceptionnel qui s'intègre pas très bien. Lissandra à 3 cc, donc elle a de quoi faire mal avec le nouveau passif. et boosté ses compétences n'est pas original en soit, tu as syndra, kha'zix, Kai'sa.
        • This commment is unpublished.
          Agart · 5 months ago
          Pour le coup c'est vraiment de l'interprétation. Le fait que ses auto attaques soient renforcés ça lui va bien. Déjà tu en mets des auto avec Lissandra donc c'est pas mauvais niveau gameplay. Mais aussi niveau lore, parce que les auto attaques d'une sorcière de glace qui te touche, que ça fasse plus de dégâts (surtout quand tu subis un cc) je trouve pas du tout que ça colle pas à son identité. C'est genre plus les ennemis sont sous son emprise, plus elle fait de dégâts et plus son passif revient vite, donc plus elle est dangereuse pour ses ennemis.
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 5 months ago
      J’ai l’impression que vous avez trop surestimé la refonte du passif de Lissandra , certe , ils avaient annoncé la refonte du passif mais ça ne voulais pas dire qu’il fallait s’attendre à quelque chose d exceptionnel , mais pour Riot ça demande du temps et de l’argent pour proposer ces chamgements , Riot ne peut pas tout résoudre d’un Coup , aussi , ils annonce les nouveautés et changement à venir avec beaucoup d’avance pour que les joueurs puissent visualiser à peut près les changements à venir dans l’année pour pas qu’ils soient « perdu » ça me parait donc normal que le passif de Lissandra met du temps à sortir
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 5 months ago
    Je comprend pas cette histoire de curseur, y a pas juste moyen de faire le même mais version HD ?
    On garde la même forme et on lisse les détails. Tout en essayant de faire mieux qu'avec les nouveaux ping.
    • This commment is unpublished.
      Syndra · 5 months ago
      Le passif est pas ouf en sois mais en même temps dur d'en créé un vraiment cohérent et efficace

      Au moins la tu a une autre source de dégât que le spam q en lane et plus de possibilité de l'Ill ou de maintient de lane

      Après moi perso c'est pas le temps que sa met mais plus les teaser qui me saoul...

      Annoncer des refonte etc alors qu'il savent même pas quoi faire ça fait chier quand tu te retrouvé à l'attendre
  • This commment is unpublished.
    Syndra · 5 months ago
    perso j'aimerais bien qu'il descende le spawn de creeps a 1m au lieu de 1m30

    ça change pas vraiment et au moins les invade son moins pénalisant pour la team ennemis car ceux qui ne participe pas à l'invade on le temps de pusher 1 wave sous la tour ennemis et les faire perdre plutot que de voir un mec revenir full life et 1 item en plus en poche en ayant perdu max 2 creeps
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les artworks des skins d'Halloween, et de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant quelques petits ajustements 
Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 

eSports - Matchs récents et à venir