RedTracker #192 : Le funneling en ligne de mire

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Retirés du patch 8.12 au dernier moment, malgré une longue période de test, les nouveaux objets pour les combattants, et les changements sur les existants auraient dû être en place au moment où vous lisez ces lignes. Mais Riot pense que, même si leur concept était bon, le timing pour les sortir ne l'était pas, d'une part à cause des performances actuelles de combattants qui sont déjà bonnes, et d'autre part, à cause du volume de changement qui a été mis en place récemment. Ils devraient malgré tout sortir par la suite, mais le plus probable est que cela ne soit que lors de la présaison.
 
Meddler s'est néanmoins excusé pour ceux qui attendaient ces nouveaux objets, et qui pourraient être frustré par ce brusque changement, surtout s'ils jouent des combattants qui ne sont pas parmi les plus forts en ce moment, où n'ont pas suffisamment de choix dans leur build.
 
 
Riot s'apprête à buff certains tireurs pour le patch 8.13. Des buffs dirigés vers ceux qui en ont le plus besoin, comme Tristana, Vayne, ou Jinx, des tireurs qui ont besoin de chances de coups critiques pour fonctionner (Ashe ne semble pas avoir été autant impactée que les autres). L'idée est de les ramener au rang de choix raisonnable rapidement, au moins dans le jeu normal. Comme dit auparavant, Riot ne souhaite pas exclure un groupe de champion du jeu. Mais Riot veut aussi essayer de maintenir une certaine diversité sur la botlane, donc les buffs ne devraient pas faire revenir cette lane dans le passé où seuls les tireurs y étaient.
 
En terme de ce qui est optimal actuellement, ce n'est pas très clair. Même à niveau professionnel, Riot constate beaucoup d'expérimentations, avec autant de succès que d'échecs. Dans le jeu régulier, les joueurs parlent beaucoup du fait que les non-tireurs dominent la botlane, pourtant, dans la plupart des régions et des niveaux, les non-tireurs jouant sur la botlane restent très rares, avec quelques exceptions.
 
Pour ce qui est de ce que Riot va buff, l'objectif est la performance des champions lorsqu'ils en sont à un ou deux objets dans leur build. Il semble que les tireurs qui favorisaient les chances de coup critique dans leur build ont été trop affecté ces derniers temps, les forçant à avoir au moins 3 objets pour pouvoir contribuer. Du fait de leur puissance multiplicative en fin de partie, Riot pense que ces champions devraient être plus faibles en milieu de partie, mais pas au point où ils en sont aujourd'hui. Cela a aussi des conséquences sur la diversité de champions en lane, dans la mesure où elle semble décidée par la puissance en début de partie. Améliorer le milieu de partie de ces champions devrait donc être compatible avec une meilleure diversité sur la botlane.
 
 
Si vous ne l'avez pas encore vue en action, cette technique consiste à donner à un champion l'expérience et les PO de plusieurs positions. Taric mid et Maître Yi jungle sont les porte-étendards de cette stratégie, où Yi reçoit beaucoup de farm de la midlane. Un autre exemple avec Karthus mid et Nunu jungle, où Nunu passe son temps à counter la jungle adverse, pendant que Karthus récupère celle de Nunu.
 
Cette stratégie étant en place depuis maintenant assez de temps, Riot a pu observer ses effets, et ils sont mauvais. La midlane habituellement sujette à des interactions, et ayant un gros impact sur la partie, devient très passive, avec un joueur cherchant à interagir le moins possible avec l'adversaire, et étant récompensé pour ça. Dans le cas où le midlaner ne tue même pas les sbires, le problème est encore plus visible, dans la mesure où tuer des sbires créé de petites période de vulnérabilité, surtout en début de partie. Même s'il semble y avoir certains contres possibles à cette tactique, ils ne sont pas aussi simples à mettre en place que le funneling lui-même, pas plus qu'ils ne sont intéressants.
 
Riot n'a pas effectué de changements jusqu'à présent, le temps de voir si cette technique resterait marginale et apporterait un peu de variété au jeu de temps à autre, ou si elle deviendrait plus dominante à terme, et nécessiterait des changements. Actuellement, il est clair que nous sommes dans la deuxième option. Pour corriger ça, Riot effectue actuellement des tests internes. Parmi les changements, il est possible qu'on voie revenir les pénalités d'expérience sur les camps de la jungle qui ont été supprimées au patch 8.10, des ajustements individuels sur des champions comme Maître Yi (Dégâts sur les sbires via assaut éclair (A/Q) réduit par exemple), des pénalités sur l'expérience reçue des sbires sur les lanes sur les objets de junglers, etc...
 
Autres informations
 
  • Les changements sur Karma sont actuellement au stade de l'exploration chez Riot, qui essaye en même temps des petites modifications, et des modifications plus importantes (Avec un volume de changement similaire à Rengar/LeBlanc). Maple espère que ces changements sortiront d'ici 4 à 5 patchs, si c'est possible.
  • Il n'est pas prévu de supprimer le portail de Zz'Rot après la suppression de la bannière de commandement. Même si l'objet rencontre certains des problèmes de la bannière, il n'est pas pris en premier choix actuellement, ce qui était l'un des gros problèmes de la bannière. Mais cela reste un objet à surveiller.
  • Les travaux sur Lissandra sont toujours en attente, du fait des changements du milieu de saison. Dès qu'il sera possible d'y revenir, Meddler aimerait voir une piste différente pour son passif. Si la dernière version du PBE qui améliorait son attaque de base montrait quelques avantages, elle n'était pas dénuée de problèmes.
  • Aatrox pourrait nécessiter plus d'ajustements que les autres champions passés par le stade de la refonte, dans la mesure où elle a été conçue avec l'idée que les nouveaux objets de combattants sortiraient. Comme ce n'est plus le cas, Aatrox rencontrera peut-être quelques difficultés.
  • Irelia devrait recevoir un nerf au patch 8.13, en fonction de la puissance qu'elle a perdue après les changements sur le gage de Sterak.
  • Orianna devrait recevoir un petit buff au patch 8.13. Cela n'en fera pas le meilleur midlaner, mais même un petit changement pourrait faire une grande différence, selon Ricklessabandon.
 
 
Riot a publié les chiffres du MSI, concernant le visionnage. Il y a quelques polémiques concernant le nombre de spectateurs chinois, mais ce sont les chiffres officiels. Pour ce qui est de la polémique, nous allons enquêter de notre côté, et voir si cela vaut la peine de faire un article sur le sujet. Mais Riot affirme avoir procédé à plusieurs vérifications, en tout cas.
 
 
 
Profitez-en avant qu'il ne soit trop tard ! Votre Boutique est disponible dans le client de League of Legends pendant la Malédiction des noyés !
 
Discountbot nous a ORDONNÉ d'ouvrir Votre Boutique pendant la Malédiction des noyés. Il voulait aussi que nous vendions des perroquets et des jambes de bois, mais il ne faut pas exagérer.
 
Si vous ne connaissez pas Votre Boutique :
 
  • Discountbot, généralement plein de bonnes intentions, sélectionne six skins susceptibles de vous plaire et vous les propose à des prix réduits.
  • Ces réductions peuvent inclure des skins mythiques qui ne sont pas actuellement disponibles dans la boutique.
  • Si vous recevez une promo de skin sur un champion que vous ne possédez pas, la même promo sera également applicable au champion.
  • Les skins ultimes, légendaires, limités, exclusifs aux gemmes et relativement récents (sortis au cours des trois derniers mois) n'apparaîtront pas dans Votre Boutique.
 
Votre Boutique sera disponible jusqu'au 19 juin 2018 à 8h59.
 
 
Le Roi des Poros a décrété que « toutes les peluches de Runeterra seront disponibles à -30 % ! Tibbers ? Rengar ? Dino Gnar ? Toutes les adorables peluches du Solstice, de l'été et des Gardiens des étoiles ? Elles font toutes partie de la fête, jusqu'au 25 juin ! ».
Étude sur les systèmes de sanctions par Philidia
/dev : vos commentaires sur la file classée en 201...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 5 months ago
    Plus d'article avant le mastodonte de ce soir, à 17h00 (Normalement). Des bisous, j'espère que vous aimerez
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 5 months ago
      j'ai hâte de voir de quoi ça va parler x)


      "Les travaux sur Lissandra sont toujours en attente"
      Je parie sur une attente d'au moins un an supplémentaire...
      • This commment is unpublished.
        TheFab
        • Tipeur
        · 5 months ago
        C'est triste qu'ils n'arrivent pas à se décider pour elle.
        Bon au moins j'ai des news sur Karma. J'imagine qu'ils vont faire des tests comme avec Ahri qui vont revenir plusieurs fois. Ça serait bien qu'ils boostent son côté midlane, et qu'ils la rendent un peu moins générique avec un nouveau passif (et l'ancien mis sur le mantra).
        • This commment is unpublished.
          samaz · 5 months ago
          Remettre des dégât sur le montra Shield peut vraiment être intéressante, mais en contrepartie partie nerf un peu le shield. Parce-que avant j'adorais mettre montra Shield sur un sbires pour poke ^^
          • This commment is unpublished.
            TheFab
            • Tipeur
            · 5 months ago
            J'aime pas du tout l'idée, je sais plus quelles étaient les raisons de la suppression de l'explosion, mais remettre ce côté agressif sur le seul sort défensif de Karma n'est pas bon. Quand t'as poke avec ton shield (déjà rien que dire ça, ça n'a pas de sens :D) t'as plus rien pour défendre toi ou ton allier, surtout que maintenant il ne dure que 2sec, alors que Lulu, même avec une utilisation de ce sort sur un ennemi, aura son ultime et le z.
  • This commment is unpublished.
    Sarah-Fortune · 5 months ago
    C'est bien gentils de vouloir dire "on veut voir autre chose que des tireur au bot" le soucis , c'est que y'a des tireur qui peuvent que BOT et être efficace , on prend l'exemple de tristana ou Jinx , elle sont super dur a caser sur une lane solos -.-
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Riot a apporté un petit changement aux prérequis pour l'obtention des récompenses de fin de saison, qui permettront à certains joueurs punis de les obtenir, sous conditions ...
Thèmes abordés : Animations de courses de certains champions, fin de la saison classée, équilibrage & présaison, bouclier de Doran, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant le thème de connexion Eclipse Solaire Leona 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage