Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Après sa mise en place, le patch 8.13b semble avoir eu un impact raisonnable, avec une puissance modérée et attendue ajoutée à Tristana, Caitlyn, et Varus. Riot garde néanmoins un œil sur Aatrox, dans la mesure où il commence à avoir de très bonnes performances sur les joueurs qui ont passé la phase d'apprentissage initiale. Riot surveille également quelques tireurs qui avaient déjà de bonnes performances avant le patch, et qui ont bénéficié des changements sur la lame-tempête (Comme Draven). Il n'y a pour l'heure pas de plans pour leur apporter des changements, mais il faut s'assurer qu'ils ne sont pas trop puissants désormais.
Comme annoncé par Meddler la semaine dernière, un nouveau passif pour Lissandra était en test. Ces derniers s'étant bien déroulés, il a décidé de partager le concept, malgré le risque que cela puisse ne pas fonctionner, et ne finalement pas sortir. Pas de chiffres pour l'heure, du fait que Riot en soit encore au début des tests. N'est donc dévoilé ici que le fonctionnement.
- Iceborn : Lorsqu'un champion auquel Lissandra a infligé des dégâts pendant les 3 dernières secondes meurt, il se transforme en statue de glace. Les statues de glace ralentissent les ennemis de 30%. Après 2.5sec, elle se brise, infligeant X (+Y%AP) dégâts magiques aux ennemis proches.
L'idée est d'aider Lissandra à participer dans les combats après qu'elle ait utilisé ses compétences et qu'elles soient en récupération. Cela permet par exemple d'avoir une zone de contrôle après avoir tué un champion en retrait, ou de zoner les adversaire pendant un dive. Cela n'a pas trop d'impact en début de partie, mais cela s'est avéré efficace dans certains 2v2 lorsque les deux junglers se montrent, et aussi lors des premiers combats autour des objectifs. Si Riot poursuivait sur cette piste, cela s'accompagnerait surement de quelques réductions de coût en mana sur son kit. Les statues comptent également comme du terrain, et pourront donc rallonger des déplacements, ou être utilisées en combo avec l'ultime de Gnar, la charge héroïque (E) de Poppy, etc...
En ce qui concerne les interactions spéciale de ce passif, Ornn devrait normalement détruire la statue en fonçant dessus et déclencher les dégâts avant son autodestruction, et pour Sion, c'est une fois sa forme de zombie tuée que la statue apparaîtra.
Enfin, il est à noter que d'autres changements pourraient arriver en même temps que ce nouveau passif, comme une augmentation du délai de récupération de cercle de givre (Z/W), avec une réduction si la compétence touche 3 cibles ou plus, ou comme une augmentation de la vitesse du projectile de chemin glacial (E) au début de sa trajectoire, et une réduction de sa vitesse sur la fin de sa trajectoire, pour un temps total inchangé. Cela permettrait de rendre les réactivations de la compétence plus utiles lorsqu'elles sont lancée tôt, sans dévaloriser celles qui attendent la fin.
Riot devrait finir de déterminer si ce concept est bon d'ici une ou deux semaines. Mais il faudra encore du temps pour que les ressources artistiques soient disponibles pour concevoir les effets sonores et visuels.
La téléportation est un sujet qui revient régulièrement chez Riot, et notamment depuis le début de cette année. Il y a quelques mois, Riot n'avait pas souhaité effectuer de changements sur ce sort d'invocateur, car, même s'il avait des effets négatifs (Difficile de gagner contre, impact sur la botlane, etc...) la toplane n'était pas une des meilleures positions, et tout changement l'aurait beaucoup affectée. Aujourd'hui elle se porte mieux, donc Riot envisage des changements, qui sont actuellement sur le PBE. On y trouve une augmentation du délai de récupération, et la suppression du délai de récupération partiel en cas d'annulation de la téléportation. Ce dernier changement semble être la meilleure approche, dans la mesure où cela ne pénalise pas un retour à la base ou une mort qui serait suivie d'un tp pour compenser le retard pris, et où cela supprime les usages les moins intéressants du sort, à savoir le zoning, suivi de l'annulation, qui ne résulte en aucune action.
Autres informations
- Le PBE étant actuellement sur un cycle de 3 semaines, on devrait avoir de nouveaux changements pendant la première moitié de cette semaine.
- Le nouveau curseur en test sur le PBE depuis plusieurs semaines devrait arriver au prochain patch, avec la possibilité de garder l'ancien, pour ceux qui le souhaiteraient.
- De nouvelles mises à jour des icônes d'objets devraient arriver dans le futur. Riot procède graduellement cependant, pour éviter de trop perturber les joueurs, qui peuvent mettre du temps à reconnaître tous les objets si les icônes changent toutes en même temps.
- Des changements sont à prévoir sur Irelia. Ils n'arriveront pas au patch 8.14, Riot souhaitant avoir un peu plus de temps pour examiner ce qu'il est possible de faire, notamment vis-à-vis du jeu professionnel, où elle pose le plus de problème.
- Si Riot procède comme convenu à une petite mise à jour de Karma, la compétence la plus suceptible de recevoir de gros changements serait volonté concentrée (Z/W).
- Dans le groupe de mages qui devraient recevoir des améliorations pour le patch 8.14, on peut citer Ahri et Syndra (Mais ce ne sont pas les seules).
L'événement VS 2018 prendra fin le 12 juillet 2018 à 8h59. Assurez-vous d'avoir profité au maximum de l'événement avant que le Dieu-roi ne soit couronné :
- Missions quotidiennes VS, série de missions et butins VS, incluant des orbes et des bordures d'écran de chargement
- Emotes VS Ordre et VS Chaos, qui disparaitront définitivement de la boutique après l'événement
- Packs VS contenant des icones exclusifs
- Mode de jeu ARURF, avec une Faille décorée en l'honneur des deux Dieux-rois