RedTracker #206 : Deuxième partie de la discussion sur les dégâts

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Dans le précédent RedTracker, on a pu voir Meddler donner des explications sur les sources contribuant aux dégâts. Voici ce que Riot pense globalement du sujet :
 
  • Les dégâts de type burst sont généralement trop élevés.
  • Les dégâts des champions issus de leur kit n'ont pas beaucoup changé au fil du temps.
  • Les dégâts issus d'autres sources que le kit du champion ont augmenté. Et cette augmentation s'est beaucoup focalisée sur la première attaque de base ou la première compétence, plutôt que sur un combat prolongé.
  • Une part du problème vient du fait que les runes ont augmenté significativement les dégâts en jeu pour beaucoup de builds.
  • Certains objets ont aussi été davantage focalisés sur des dégâts de burst plus élevés. Leur cumul est dans certains cas un problème.
  • Le scaling de certaines runes semble mauvais, avec beaucoup de valeurs progressant à la fois avec les ratios et le niveau, ce qui rend leur efficacité très dépendante du snowball, récompense beaucoup ceux qui prennent l'avantage, et rend plus difficile des combats lorsqu'on est derrière.
 
Quant à ce que Riot prévoit de faire, voici ce qui est prévu :
 
  • Dans un futur proche, Riot va nerfer les plus gros poseurs de problèmes, et s'occuper des éléments facilement équilibrables avec quelques ajustements (Patch 8.16/8.17, en fonction de l'avancement des travaux).
  • Pour la présaison, un passage plus approfondi sera effectué sur les sources de dégâts hors kit des champions, avec un probable accent sur les runes, mais aussi sur les défenses, à la fois sur les statistiques de base et celles qu'on peut choisir.
 
Et parmi les changements à prévoir dans l'immédiat (Patch 8.16/8.17), on trouve :
 
  • Nerfs sur des runes comme électrocution (Domination), brûlure (Sorcellerie), et coup bas (Domination).
  • Nerf sur les dégâts du traqueur de l'épée vespérale de Draktharr.
  • Faire en sorte que l'épée vespérale de Draktharr et la lame tempête partagent l'unicité de leur passif.
 
 
Le mode Nexus Blitz est toujours sur le PBE, et Riot en profite pour donner quelques explications sur certains éléments qui le composent. Aujourd'hui, il s'agit de la jungle.
 
Cette dernière est conçue pour être plus facile à prendre en main que sur la faille de l'invocateur, et potentiellement être un bon entraînement aux mécaniques avant de s'y essayer sur une plus grande map. Puisque sur le Nexus Blitz, il n'y a que deux rôles (Lane et jungle), il est très probable que tout le monde ait à jungle, soit par envie d'essayer, soit via l'autofill. Riot espère préserver des éléments de la jungle présents sur la faille de l'invocateur qui sont appréciés des joueurs, tout en augmentant l'attrait de cette dernière pour ceux qui n'y jouent pas d'habitude. Le concept de duo jungler est également nouveau, et peut permettre à certains de s'intéresser à la jungle avec un ami. En clair, l'objectif est de retirer autant de barrières que possible.
 
Pour réussir, la jungle du Nexus Blitz est conçue de sorte à permettre à plusieurs combinaisons de champions de fonctionner. Le principal défi lorsqu'on est dans la jungle n'est pas le coût en PV, mais le temps. Les camps ne font pas bien mal, surtout après le premier passage, et prennent juste du temps à être tués. Riot va également s'assurer que les objets de départ et les enchantements auront ce qu'il faut pour permettre à beaucoup de champions de pouvoir faire partie de la jungle. Le duo aide, car il est possible de prendre des champions qui compensent chacun les faiblesses de l'autre.
 
Pour ce qui est des résultats, les tanks comme Maokai, les combattants comme Riven, les mages comme Brand, et même certains duo tireur/support comme Jinx et Lulu semblent avoir du succès. Reste à espérer que Riot pourra maintenir cette diversité une fois que la méta se stabilisera.
 
Autres informations
 
  • Un bug est actuellement présent sur le tableau des scores en jeu, où les champions ne sont pas placés dans le bon ordre. Le correctif devrait être mis en place au patch 8.16.
  • Parmi les prochaines améliorations pour le mode Nexus Blitz, Riot prévoit en particulier des améliorations de performances pour que les tests sur les serveurs lives se passent bien, certains joueurs rencontrant actuellement des problèmes de FPS très bas, sans pour autant être sur des configurations modestes.
  • Riot devrait publier en milieu de semaine un article résumant tous les problèmes que Riot cherche à résoudre dans les prochains mois, y compris ce qui sera examiné lors de la présaison. Les retours des joueurs sont très attendus, en particulier parce qu'il est suffisamment tôt pour changer de direction.
  • Akali ne devrait pas recevoir de changements dans l'immédiat. Riot s'est aperçu que la réaction avait été trop rapide pour Aatrox, ce qui fait que son buff l'a propulsé en tête des bans, et qu'il faut faire partiellement marche arrière aujourd'hui. Rien de prévu sur Akali donc, histoire d'éviter le même scénario.
  • Il n'est pas prévu qu'il y ait la possibilité de bannir des champions pour les débuts du Nexus Blitz. Ce n'est cependant pas une chose à écarter à plus long terme. Et en attendant, Riot se permettra d'effectuer de l'équilibrage sur les champions qui dépassent vraiment trop les limites (Uniquement sur ce mode, bien entendu).
 
 
Ionia a emprisonné son pouvoir. Noxus a menacé sa terre natale. Contre qui la Souveraine obscure se dressera-t-elle ? (Lien)
 
 
Urf emportait sa spatule dorée partout où il allait. On disait qu'il s'agissait de la plus belle de la région. Cuisinez comme un roi ou une reine avec cette authentique spatule plaquée or et le tablier d'Urf. Ces produits n'amélioreront peut-être pas vos prouesses de cuisinier, mais ils vous donneront un style inimitable.
 
 
 
Le lamantin le plus célèbre au monde fait une arrivée triomphale et devient le N°00 de la série de peluches de collection. Cette série ne sera plus jamais comme avant. Mettez la main sur la peluche en édition limitée tant qu'il y en a.
 
Plan d'action des champions : Août 2018
Mise à jour sur le PBE (03/08)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 14 days ago
    Coucou,

    Je profite de ce RedTracker pour vous parler un peu. J'écris beaucoup en ce moment. Genre vraiment énormément, et j'ai 3 gros articles qui arrivent. Le premier est terminé et planifié pour ce week-end, il a pris beaucoup de temps. Les deux suivants sont en cours de rédaction, et ça va être très long. Ironiquement c'est l'été, et je crois que j'ai jamais autant écrit pour le site :p

    Bref, avec ça, j'ai pas encore fait la traduction anglaise du dossier, mais je la ferai à la rentrée, une fois que les vacances seront finies et que j'aurai plus de chances de solliciter l'attention de Riot
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 14 days ago
    le lore de league of legend

    ...pourquoi à chaque fois je me dis :"pour un rpg solo ça serait tellement cool" ?

    J'aime beaucoup cette histoire
  • This commment is unpublished.
    Syndra · 14 days ago
    je trouve sa con de pas avoir de ban dans le mode nexus car vu la config d'la map et des évent/mod
    y'aura forcement des perso un peu trop fort et qui ressortiront plus que les autres (voir à chaque game)
    et le fait de pas pouvoir les ban va vraiment me tilt et me dégouté du mod :s

    après c'est pas comme si je jouais encore à lol à temps plein mais si c'est pour venir faire 2-3 games et me taper des perso cancers à chaque game et pas pouvoir les sortir ça va pas me donner envie de revenir
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un simple équilibrage sur Annie 
Missions uniques en ARAM. Rotation des champions gratuits étendue. Obtention des relances deux fois plus rapide. Récompenses ! Accompagnez-nous dans l'Abîme hurlant pour vous abriter de la chaleur éto...
GhostCrawler a récemment parlé des erreurs d'interprétation dans les interviews, et de leurs conséquences... 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles émotes 
Thèmes abordés : Résultats du patch 8.16 & préparation du patch 8.17, Akali, raid du Nexus, et bien plus !