Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Source de beaucoup d'informations sur le jeu, et donc d'articles ici, Meddler était jusqu'à présent le "chef" du gameplay. Il a récemment pris la place de GhostCrawler, qui était directeur de la conception du jeu, et qui est devenu le directeur du développement créatif chez Riot. Pour en savoir plus sur ce que cela implique pour GhostCrawler, vous pouvez
jeter un œil ici. Pour Meddler, cela change beaucoup son emploi du temps quotidien, et même s'il souhaite continuer à faire les "Quick Gameplay Thoughts", qui sont la principale source d'alimentation de nos RedTrackers, Meddler ne sera plus le seul à les faire, et on peut s'attendre à en voir de la part de Scruffy, qui a récupéré le poste de Meddler. Concrètement, cela ne devrait pas apporter beaucoup de changements au niveau des informations que ces posts apportaient, ils ne seront juste plus rédigés uniquement par Meddler.
Toutefois, ce dernier aimerait également parler de choses sur lesquelles Riot travaille, qui ne sont pas seulement liées au gameplay du jeu. Il n'est pas encore certain que ce sera possible pour lui, et on devrait en savoir plus une fois qu'il aura pris ses racines à son nouveau poste, et qu'il saura s'il peut continuer à être aussi actif sur les forums qu'avant.
Le raid du Nexus est désormais disponible, en alpha. Cela implique de nombreuses concessions sur la qualité de l'expérience de jeu, notamment au niveau des éléments visuels du mode, beaucoup étant des modèles, effets, etc... déjà utilisés sur la faille ou à d'autres endroits du jeu. Toujours est-il que Riot cherche à voir s'il y a une audience pour ce mode de jeu, avant d'y investir plus de temps pour en faire un mode potentiellement définitif. L'idée est donc de découvrir ce qui plaît ou ne plaît pas aux joueurs.
Pour ce premier lancement, Riot prévoit une durée de 4 semaines, pendant lesquelles il sera décidé si oui ou non le mode de jeu en vaut la peine, ou s'il vaut mieux s'orienter vers un autre mode de jeu. Pour cela, Riot considérera les paramètres suivants :
- Combien de joueurs essayent le mode.
- Quelle proportion de joueurs essayent d'y rester.
- Les retours des joueurs qui reçoivent des sondages sur le sujet.
- Est-ce que c'est suffisamment différent pour les joueurs des autres modes de jeu comme la faille ou l'ARAM, et est-ce que cela vaut la peine de passer plus de temps à développer le mode.
- À quel point il serait possible d'améliorer le mode, en fonction des retours des joueurs.
- Etc...
Autres informations
- De nombreux bugs ont été signalés sur le mode Coop vs IA, notamment sur les bots ne fonctionnant pas correctement, avec certains restant sur la plateforme d'invocation, cela étant dû la plupart du temps à une mise à jour du gameplay de ce dernier. Riot travaille à des correctifs sur le sujet, qui devraient bientôt arriver.
- Les "mini-refontes" de Karma et Lissandra sont encore loin d'arriver jusqu'à nous. Pour Lissandra, les travaux ont commencé, mais n'en sont qu'à leurs débuts, et une fois ceux-ci terminés, il restera encore la partie audio à faire. Quant à Karma, divers prototypes sont à l'essai, mais aucun n'a pour l'heure été retenu.
- Riot cherche actuellement des avis sur les animations de courses préférées/détestées par les joueurs, afin de pouvoir en améliorer certaines. Des ajustements ont déjà été effectués sur Jarvan, qui avait une animation de course assez bancale. Et d'après Lamz, celle de Quinn est assez rigide, et manque de gestuelle.