RedTracker #211 : Les courbes de maîtrise des derniers champions

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Il n'y a pas beaucoup de sujets dont il est possible de parler en ce moment, du fait de la préparation en cours de la présaison, des évolutions de la file classée, ou du raid du Nexus, qui ont déjà été abordés en détails. Le reste, ne peut être évoqué pour l'heure, puisque pas encore prêt. Un bon moment donc pour revenir sur les courbes de maîtrises, et de montrer à nouveau l'évolution du taux de victoire de certains champions en fonction du nombre de parties que le joueur a joué sur eux. Un outil toujours aussi utile pour l'équilibrage.
Pour cette fois, Pyke, Irelia, Kai'Sa, et Swain, sont les champions à observer. Ils sont placés avec Rengar, Jax, Vayne, et Karthus, pour avoir un point de comparaison avec des champions similaires. Ces données ont été extraites des parties des 3 derniers mois, à tous les niveaux, et de la plupart des régions. Les courbes changent légèrement si on distingue le bas niveau et le haut niveau, mais en général pas de manière dramatique, et la tendance reste la même. Aatrox et Akali ne sont pas ici, leur sortie est trop récente, et il n'y a pas encore assez de données pour avoir des courbes de maîtrises fiables, notamment parce que la plupart des joueurs n'ont pas encore dépassé le cap des 30 parties jouées avec eux.
 
Notez que :
 
  • Ces données sont établies sur plusieurs mois, et ne reflètent donc pas nécessairement la puissance actuelle des champions.
  • Pyke et Rengar sont une comparaison intéressante. D'un côté ce sont deux champions qui deviennent très efficaces lorsqu'ils sont beaucoup joués, avec 9% de victoire en plus en 50 parties, ce qui est au dessus de la moyenne. C'est cependant assez commun pour les champions en mêlée peu tanky, qui tendent à demander une bonne maîtrise du moment où rentrer dans le combat, du positionnement, etc... Le contraste entre le fait que Pyke donne beaucoup de choses à apprendre aux joueurs, mais qui s'apprennent vite, et Rengar, qui a une courbe plus lisse est à noter cependant. Les courbes comme celles de Pyke ont tendance à être plus faciles à équilibrer, parce que la différence entre un joueur qui joue modérément le champion et un joueur qui le joue beaucoup n'est pas trop élevée. Rengar a été un sacré défi d'équilibrage au fil des années, mais, même si Pyke reste récent, il semble qu'il posera moins de problèmes que Rengar.
  • Irelia et Jax sont aussi une comparaison intéressante. Le résultat des 15 premières parties est similaire sur les courbes, et les deux terminent avec une puissance comparable. La courbe d'Irelia démarre plus bas par contre, ce qui reflète les premiers défis que doit relever le joueur, avec la maîtrise des combos et l'exécution des compétences. La suite est similaire à celle de Jax, et le joueur doit apprendre d'autres éléments que les mécaniques et la compréhension du kit, comme les timings, les matchups, etc...
 
Autres informations
 
  • Riot travaille actuellement sur des correctifs pour les problèmes rencontrés lors des chargements de parties, notamment sur celui faisant qu'un joueur ne charge pas le jeu avant que les autres n'aient terminé de le faire. Pas encore de timing concernant l'arrivée du correctif, mais les investigations sont en cours.
 
 
Braum fait une entrée fracassante dans la série Unlocked, arborant le N°06. Il est également le premier à être en taille XL ! Une belle moustache, un énorme bouclier et un cœur plus gros encore (90€).
 
 
 
Que vous soyez heureux, surpris ou que vous portiez une magnifique moustache, nous avons un Poro tout prêt pour vous. L'ensemble contient 3 pin's Poros, chacun avec sa propre personnalité (15€).
 
Maintenance : Patch 8.17
LCS EU : lancement des play-offs
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Riot a apporté un petit changement aux prérequis pour l'obtention des récompenses de fin de saison, qui permettront à certains joueurs punis de les obtenir, sous conditions ...
Thèmes abordés : Animations de courses de certains champions, fin de la saison classée, équilibrage & présaison, bouclier de Doran, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant le thème de connexion Eclipse Solaire Leona 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage