RedTracker #219 : Les changements du patch 8.20

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Le volume de changements sur le PBE est actuellement limité, le focus étant sur la préparation de la présaison chez Riot, toujours prévue pour le patch 8.23. Il y a cependant un peu d'équilibrage, sur lequel Meddler a donné un peu de contexte :
 
  • Moisson noire : La rune est trop puissante en début de partie alors qu'elle s'améliore avec le temps. L'idée est donc de réduire ses dégâts en début de partie, et de conserver les mêmes valeurs en fin de partie. Électrocution devrait avoir une période plus longue pendant laquelle elle reste la meilleure rune. Il est également possible que les valeurs soit séparée en fonction du fait que le champion soit mêlée/distance. En l'état, il semble que la rune permette aussi d'harass l'adversaire sans prendre trop de risques en début de partie.
  • Ahri : Avec l'augmentation du délai de récupération de l'ultime aux rangs 1 et 2, elle devrait moins snowball en début de partie, et être un peu moins safe en début de partie. Le délai de récupération reste le même au dernier rang.
  • Graves : Riot s'intéressait initialement au ratio AD de ses attaques de base, dans la mesure où l'évolution de ses dernières était peut-être trop bonne, considérant le fait que Graves a déjà un bon début de partie. Mais finalement, Riot va simplement nerfer ses dégâts d'attaque de base, Graves s'essoufflant déjà rapidement en fin de partie. Le nerf de moisson noire ne devrait pas trop l'impacter, les autres runes sont également de bons choix sur lui.
  • Nami : Les soins que Nami prodigue vers la fin de la phase de laning peuvent être vraiment dominant, et réduire les interactions. En conséquence, Riot teste des soins plus faibles, sans toucher aux dégâts cependant.
  • Sion : Le récent buff des PV bonus de feu intérieur (Z/W) a également augmenté la régénération de Sion, dans la mesure où ces PV sont ajoutés à la fois aux PV max et aux PV actuels. Une réduction de sa régénération des PV de base risque donc de venir pour compenser, dans la mesure où l'idée était de buff son cumul de PV, et pas sa régénération en lane.
  • Evelynn : Riot cherche à réduire sa capacité à tuer des cibles fragiles sans utiliser son charme si elle n'a pas beaucoup de kills à son actif. Une des possibilités examinée consisterait à réduire les dégâts de base de faiseuse de veuve (Ultime). Tout comme Graves, le nerf de moisson noire ne devrait pas l'affecter, les autres runes sont également de bons choix sur elle.
  • Jhin : Ses meilleurs builds sont actuellement à la fois les plus rapides et ceux qui font le plus mal. Riot songe donc à réduire le ratio AS/AD de Jhin en conséquence, avec des compensations ailleurs dans son kit, pour qu'il y ait un meilleur échange entre sa mobilité et ses dégâts.
  • Corki : Seul buff de cette liste, Riot envisage un buff sur son package, et sur l'ultime. Ces changements ont de bonnes chances d'arriver au patch 8.21 plutôt qu'au patch 8.20, et il est également probable ne fasse qu'un seul de ces deux changements, et pas les deux.
 
 
Une polémique a éclaté concernant l'obtention de jetons des championnats du monde. L'occasion pour Riot de clarifier les choses :
 
Le premier jour où l'événement a commencé les parties en mode Odyssey et coop vs IA ne donnaient pas de jetons. C'est ce qui était voulu, dans la mesure où les championnats du monde sont l'occasion de célébrer des parties joueurs contre joueurs. Quelques jours après le début de l'événement, Riot a remarqué que la charge du service des missions était trop élevée, et qu'il fallait faire quelques changements techniques pour remédier au problème, et empêcher un crash des serveurs. Ce changement a inclus ce qui est actuellement sur les serveurs lives, à savoir le fait d'obtenir deux récompenses séparées, une pour la note, et une pour la victoire. Le gain de jetons n'a pas été modifié.
 
Après avoir procédé à ce changement, un bug a cependant permis aux coop vs IA et au mode Odyssey de rapporter des jetons. Comme cela n'était pas voulu, le bug a rapidement été corrigé. Les jetons obtenus dans ces modes n'ont pas été supprimés, même si ce n'était pas l'idée initiale.
 
En revanche, la FAQ mentionnait bien la possibilité d'obtenir des jetons via la file des modes de jeux en rotation. Une chose due au fait que l'événement tombait en même temps que celui d'Halloween, et que le mode un pour tous avait des chances d'être mis en place pour l'occasion. Il fallait donc être clair dès le début concernant le fait que ce mode de jeu en donnerait bien. Mais finalement, Riot ne lancera pas le mode pour Halloween, et il aurait donc fallu retirer cette mention de la FAQ.
 
Si jamais vous avez acheté un pass uniquement pour obtenir facilement les jetons, vous pouvez tenter une requête au support en mentionnant ce post de Mortdog, qui indique que le pass vous sera probablement remboursé si vous le souhaitez. Attention par contre, vous avez jusqu'au 5 octobre pour faire cette requête.
 
Autres informations
 
  • Un article a récemment été publié pour faire le point sur les tentatives effectuées pour changer volonté concentrée (Z/W) de Karma. Vous y trouverez une présentation de tous les essais de Riot.
  • Piqûre de rappel de la part de Meddler, si vous ne disposez pas du champion pour lequel le skin récompense de fin de saison sera, il vous sera offert avec le skin. La question revenant chaque année, il est bon de faire ce rappel.
  • Meddler a regardé les playins des championnats du monde. Sa seule inquiétude pour l'heure, bien qu'il ne souhaite pas trop juger à ce stade de la compétition, concerne la popularité de Tahm Kench, dans la mesure où il peut annuler certaines agressions facilement.
  • L'indicateur d'exécution de l'ultime d'Urgot devrait bien arriver au patch 8.20.
  • Le nerf des builds tanks de Pyke n'arrivera pas au patch 8.20. Riot n'a pas trouvé la "bonne recette" pour conserver le même niveau d'efficacité des autres builds, et repousse donc le changement au patch 8.21.
 
 
Ashe du championnat est prête à unifier Freljord avec son arc dans l'édition spéciale N°03 de la 3e série de figurines. À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 04/11, vous recevrez également l'icone exclusif Ashe du championnat pour tout autre achat dans la boutique des produits dérivés Riot Games.
 
 
 
L'équipe musicale de Riot, The Glitch Mob, Mako et The Word Alive discutent des coulisses de « RISE ».
 
 
 
Sentez-vous toujours dans la peau d'un Challenger avec notre collection du Mondial 2018. De nouvelles versions de nos pulls à capuche, t-shirts et bonnets commémorant les exploits de cette année accompagnent des nouveautés en édition limitée : coupe-vent, duo sweat-shirt et pantalon de jogging, veste pour femme.
Les Pick'Em du Mondial arrivent !
Mise à jour sur le PBE (03/10)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des changements sur Kai'Sa 
Le Raid du Nexus revient pour un 2e test ! Retrouvez de nouveaux événements, des graphismes améliorés et encore plus d'explosions ! 

eSports - Matchs récents et à venir