RedTracker #220 : Le nouveau passif de Lissandra retardé

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
S'il ne s'agit pas d'une longue liste pour le moment, Riot a déjà quelques candidats à examiner pour le patch 8.21.
 
  • Kai'Sa (Nerf) : Riot songe à lui donner des faiblesses plus claires, et à rendre ses améliorations plus difficiles à atteindre, dans la mesure où l'idée de base n'était pas qu'elle puisse déverrouiller les 3 aussi facilement. Parmi les faiblesses voulues par Riot, il y a notamment :
    • La faible portée (Plus grande prise de risque pour infliger des dégâts aussi bien en début qu'en fin de partie)
    • Performances en laning mauvaises
    • Dépendante des objets
    • Faible utilité / Pas de compétence de contrôle (Secondaire)
    • Pas/peu de dégâts de zone contre les champions (Secondaire)
  • Pyke (Nerf) : Ce nerf vise surtout les builds tanks de Pyke. Les builds AD devraient garder la même puissance. Cela implique certains changements sur son kit, comme le ratio de conversion des PV en AD, et probablement quelques autres changements de ratio.
  • Corki (Buff) : Il n'a pas pu être mis en place pour le patch 8.20, il arrivera donc au patch 8.21.
 
 
Au patch 8.21, l'amélioration de ce ping devrait enfin arriver. Le plus gros changement de ce ping concerne l'effet sonore qui communique des informations supplémentaires désormais :
 
Le son change en fonction de la distance entre l'utilisateur et l'endroit du ping. Plus grande est la distance, plus grand sera l'effet d'écho prévu pour cette indication. Cela donnera aux joueurs une représentation du temps nécessaire à l'arrivée de celui qui a ping.
Le volume du son sera également une indication de distance. Si celui qui ping sur votre lane est déjà à proximité, vous entendrez un son fort. S'il ping depuis l'autre bout de la map, cela sera relativement plus silencieux.
 
Une correction de bug sera également apportée pour que le ping apparaisse de nouveau sur le chat.
 
 
Lissandra n'obtiendra pas son nouveau passif au prochain cycle PBE (8.21). Meddler s'en excuse, dans la mesure où il aurait dû confier la tâche à quelqu'un d'autre après avoir récupéré les fonctions de GhostCrawler. En l'état, les effets visuels sont toujours en cours de peaufinage, dans la mesure où ils sont difficiles à voir pendant un teamfight, ce qui permet difficilement de voir leur efficacité en jouant Lissandra, ou en jouant contre elle. Riot doit également déterminer si la contribution de ces statues est suffisante, même lorsque l'adversaire a bien conscience de leur présence. Mais ces deux problèmes sont difficiles à analyser en même temps.
 
Dans le cas de la contribution, il arrive que le teamfight se déplace, ou qu'il n'y ait pas d'autres adversaires à proximité, ce qui fait que la position des statues n'apporte pas grand chose. Dans d'autres cas en revanche, la contribution est réelle, mais difficile à voir. D'où ce peaufinage d'effets visuels, avant de penser à des ajustements de la mécanique.

Autres informations
 
  • L'un des meilleurs candidats pour une refonte à démarrer une fois que celle d'Ezreal sera en place est Blitzcrank, pour Meddler. Attention toutefois, il s'agit de son avis personnel, il n'y a pas encore de consensus pour le moment.
  • Riot ne souhaite plus nerf Kassadin pour le moment. Son impact a baissé un peu, et il ne semble plus trop puissant. Il pourrait l'être encore un peu, mais pas d'une manière qui nécessiterait des changements rapides.
  • Parmi les statistiques à l'étude dans le choix prévu avec les modifications des runes lors de la présaison, Riot a récemment étudié la possibilité de mettre de la pénétration d'armure/magique. Mais c'est une possibilité pas simple à envisager, dans la mesure où le choix entre la puissance et la pénétration est pour beaucoup de joueurs un choix complexe.
  • Riot s'apprête à livrer un gros pack de corrections de bugs au patch 8.21 pour Nunu et Willump. Quelques améliorations de jeu sont également prévues.
  • SapMagic a publié l'intégralité des emblèmes pour chaque rang prévus pour la prochaine saison classée. Dans l'ordre : Fer, Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître, Grand Maître, Challenger. Pour rappel, il s'agit de travaux en cours, et des modifications sont susceptibles d'arriver par la suite, en particulier sur l'intérieur des emblèmes (Pas de changement sur la silhouette prévus, a priori).
 
 
 
Les responsables du développement de League répondent à toutes les questions que vous vous posez.
 
 
 
De nouvelles histoires sont apparues pour Ezreal, Lucian, et Kassadin !
 
Maintenance : Patch 8.20
Les Pick'Em du Mondial arrivent !
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 2 months ago
    Riot devrait livrer ce nouveau passif de Lissandra avec un skin reine des Sorbets pour se faire pardonner de tout ce retard x)
    • This commment is unpublished.
      stormstrike · 2 months ago
      Un skin de la même série qu'Ivern et j'instabuy sans même réfléchir j'attends ça avec tellement d'impatience. Surtout le back d'Ivern et petit pain d'épice qui me vends du rêve
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 2 months ago
      J'aimerai beaucoup que Riot nous livrent le passif avec un nouveau skin (ou même le patch juste après ça serait cool).
      Mais bon, les chances que cela arrive sont quasi nulles, même Mordekaiser a plus de chance d'avoir un rework l'année prochaine...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 2 months ago
      Franchement je regrette pas de l'avoir mise sur la bannière des RedTracker la petite Lissandra XD
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Le dernier patchnote de l'année est arrivé ! 
Thèmes abordés : Interactions spéciales automatiques, Neeko, fin du Tipeee, et bien plus ! 
Compétences supprimées, illustrations conceptuelles, clins d'œil et plus encore. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : File classée, courbes de maîtrises (Akali/Aatrox/Nunu), patch 8.24b/9.1/9.2