RedTracker #228 : Les changements à venir sur le mode Nexus Blitz

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Après avoir observé ses résultats et les retours des joueurs, voici quelques pensées de Riot sur le mode Odyssey :
 
  • Il y a clairement un intérêt pour le côté PvE sur League of Legends, en tant qu'expérience de jeu différente, et pas seulement en émulation du PvP (avec de la Coop vs IA par exemple). Le style des raids et la possibilité de modifier les compétences d'un champion sont des aspects qui semblent beaucoup jouer dans l'attrait de cette expérience de jeu.
  • La plupart des joueurs ont essayé le mode, et une part significative d'entre eux ont joué beaucoup de partie dedans. Si le gameplay du mode y est pour beaucoup, la présence de missions spécifiques au mode ont également compté, notamment pour les joueurs très engagés.
  • La plus grande source de frustration remontée par les joueurs vient de la difficulté à trouver une équipe qui souhaitait effectuer les mêmes missions qu'eux. C'est un retour qui a été très souvent reçu par Riot, et il est évident qu'il faut éviter de créer de genre de conflits à nouveau, en changeant les concepts des missions ou en aidant les joueurs à se grouper pour des objectifs communs.
  • Riot va continuer à chercher des opportunité d'essayer d'autres événements PvE comme celui-là. Ce n'est pas quelque chose qui peut revenir et être rejoué comme un mode temporaire PvP, mais c'est certainement une chose sur laquelle il est possible de continuer à travailler dans le futur.
 
Notez pour finir qu'un article devrait sortir le mois prochain ou le mois suivant avec des statistiques sur le mode, comme la popularité des différents champions, le ratio de réussite, l'utilisation des augmentations, etc...
 
 
Comme déjà signalé il y a peu, Riot compte faire revenir le mode Nexus Blitz au patch 8.24 pour une nouvelle période d'essai. Les travaux sur le sujet sont en cours, et Riot partage quelques éléments qui vont changer dans le mode :
 
  • De nouveaux événements sont prévus, et Riot a plutôt confiance en eux. L'un d'eux est spécialement focalisé sur de petites escarmouches plutôt que sur des teamfights, en contraste avec la plupart des autres événements déjà existants.
  • Le combat de boules de neige sera supprimé. Même s'il avait des moments amusants, les retours sur lui ont été bien plus négatifs que les autres événements.
  • Plusieurs récompenses peu satisfaisantes ou frustrantes vont être retirées. La bénédiction de Caitlyn, ou la malédiction des sbires par exemple, seront retirées, et d'autres récompenses seront ajoutées à la place.
  • Quelques modifications d'emplacements de camps et de murs sont à prévoir, et semblent prometteuses. Cela devrait donner lieu à des phases de laning distinctes, et à plus de possibilités de chemins dans la jungle.
  • La map elle-même devrait être beaucoup plus jolie, et moins ressembler à un prototype d'une alpha. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'aussi fini que la faille de l'invocateur, mais les joueurs devraient clairement voir la différence entre la première version et celle-ci.
 
Pour rappel, le mode n'est pour le moment pas destiné à être permanent, dans la mesure où il n'a pas eu assez de popularité pour l'être jusqu'à présent. Si le deuxième test fonctionne mieux, Riot pourra envisager de nouveau la chose. Dans le cas contraire, il est plus probable que ce mode termine dans la file des modes de jeu en rotation.
 
 
Toujours prévue pour le patch 8.23, la présaison s'illustre actuellement sur le PBE. Parmi les derniers ajustements à prévoir, on trouve une baisse des régénérations dans le jeu en général, visant à éviter que les phases de laning soient trop défensives, et qu'il n'y ait plus vraiment de risques.
 
Par ailleurs, le changement qui visait à faire apparaître les sbires et les monstres de la jungle plus tôt n'est pas certain d'arriver. Des discussions sont en cours chez Riot concernant la valeur du temps dépensés dans les invasions de jungle adverses, qui peut donner lieu à de grandes satisfactions, face au nombre de partie élevé où les joueurs dépensent ce temps en étant afk, ou en faisant autre chose à la place (Alt + Tab), le temps que le laning démarre.
 
Autres informations
 
  • Les changements à l'essai sur le PBE sur la lame enragée de Guinsoo vise à élargir le champ des utilisateurs, et à mieux distinguer l'objet des builds orientés vers les coups critiques, de sorte à ce qu'il ne soit pas trop redondant.
  • Pour confirmation, la fin de la saison 2018 ne coïncidera pas avec un patch.
 
 
Annihilez des dimensions entières.
 
Graves prétorien (1350RP)
 
 
Fiddlesticks prétorien (1350RP)
 
 
 
Chromas
 
Chromas individuels - 290RP
 
 
Pack de chromas à 2565 RP (3005 RP si vous ne possédez pas Graves) - Chroma rubis exclusif inclus
 
 
Pack de chromas à 2565 RP (2857 RP si vous ne possédez pas Fiddlesticks) - Chroma rubis exclusif inclus
 
 
La meneuse du groupe K/DA est prête à éblouir ses fans en tant que figurine N°07 de notre 3e série avec cette édition spéciale.
 
Bonus : Montrez que vous aimez K/DA avec les vêtements officiels du groupe.
 
 
 
La saison classée se termine le 12 novembre à 23h59 (heure du serveur). Découvrez les récompenses !
 
 
Le Bazar des essences (ré)ouvre ses portes ! Visitez le Bazar des essences à partir du 20 novembre 2018 à 20h et jusqu'au 4 décembre 2018 à 8h59. Pendant cette période, chromas, gemmes, icones, balises, emotes et un tas d'autres objets exclusifs seront disponibles contre des essences bleues.
 
Voici les nouveautés de cette édition :
 
  • 2000 EB : chromas de la présaison (tous les chromas vendus individuellement dans la Boutique, sortis entre janvier et juin de n'importe quelle année). Pour consulter la liste complète des chromas disponibles, cliquez ici. Les chromas présents dans la liste sortis en 2018 seront également disponibles à prix réduit, soit 195 RP pièce).
  • 2500 EB : icones mystères Mini, série N°3 (avec 8 nouveaux icones disponibles).
  • 4000 EB : icone Poro au chapeau Nashor, une exclusivité du Bazar des essences
 
Si vous avez raté l'édition précédente, vous pourrez retrouver :
 
  • 1500 EB : icones mystères (les icones e-sport ne sont pas inclus. Peut contenir les icones Mini).
  • 2500 EB : icones mystères Mini, séries N°1 et 2.
  • 4900 EB : balises mystères.
  • 6000 EB : balise Collecteur d'essences.
  • 50 000 EB : emote Pluie d'essences.
  • 50 000 EB : gemme + icone Chevalier des gemmes.
  • 75 000 EB : emote Sacs d'argent.
  • 75 000 EB : gemme + icone Prince des gemmes.
  • 100 000 EB : gemme + icone Roi des gemmes.
  • 150 000 EB : skin Urfwick.
 
Pendant toute la durée du Bazar des essences, vous pourrez également envoyer des balises et des icones (les icones mystères Mini et les icones mystères classiques) à vos amis en utilisant vos essences bleues.
 
Petit bonus de la présaison, les contenus suivants seront disponibles en promo :
 
  • Changement de nom d'invocateur (50 % de réduction sur le prix en RP, soit 650 RP)
  • Pages de runes (50 % de réduction soit 295 RP | 3150 EB pièce)
  • Bonus XP (50 % de réduction sur le prix en RP)
 
Pour plus d'informations, consultez la FAQ sur le site du Support. Amusez-vous bien avec le Bazar des essences, disponible le 20 novembre !
 
 
 
Rencontrez Bailey, Stevie, Ellen et Eileen — les danseurs derrière la chorégraphie de « POP/STARS ».
 
Mise à jour sur le PBE (09/11)
Mise à jour sur le PBE (08/11)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Toutes les infos transferts (départs, arrivés, rumeurs) résumées en un seul article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Neeko le nouveau champion, de nouveaux skins, le retour du Nexus Blitz, les changements sur la file classée, et bien plus ! ...
Voici la présentation du nouveau champion Neeko ! 
Le patchnote de la présaison est arrivé ! Découvrez tous les changements qui initient le passage vers la saison 2019 ! 
Voici enfin le mage coloré que Riot tease depuis des mois !