Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Pendant les prochaines semaines, des changements vont débarquer sur le PBE (Comme d'habitude). Certains sont candidats pour le patch 8.24b (Prévu pour l'heure pour le 18 décembre), d'autres pour le patch 9.1 (Prévu pour début janvier). Riot examine encore actuellement lesquels iront dans le 8.24b, et lesquels ont besoin de plus de réflexions et de tests, et iront donc dans le 9.1.
Comme l'an dernier, le patch 8.24b sera un patch déployé comme un hotfix, ce qui signifie également que certains changements, à savoir tout ceux qui ne sont pas juste des changements de chiffres (Changer des mots sur une infobulle, modifier un effet visuel, etc...) ne pourront pas être mis en place pendant ce patch, et termineront donc dans le 9.1. La liste des changements conservés pour le 8.24b devrait être connue en fin de semaine.
Pour le patch 9.1, Riot travaille également sur certaines améliorations :
- Amélioration des informations lors du ping de certaines compétences
- Pour beaucoup de compétences globales ou semi-globales, dont les cibles ne sont pas à portée (Paranoïa (Ultime) de Nocturne, tir chirurgical (Ultime) de Caitlyn, météore (Ultime) de Pantheon, etc...)
- Potentiellement des informations utiles supplémentaires sur d'autres compétences, comme le nombre de munitions sur tourelle H-28 G évolution (A/Q) de Heimerdinger, ou le fait que Soraka soit bloquée dans le lancement d'infusion astrale (Z/W) par des PV insuffisants (Et pas juste par un mana insuffisant), etc...
- Cela n'inclura probablement pas la possibilité de ping des passifs comme celui de Draven pour montrer le nombre de charges. C'est sur la liste des choses à ajouter, mais pas au patch 9.1, car il y aura besoin de travaux supplémentaires, dans la mesure où les passifs fonctionnent différemment des compétences classiques. Meddler a cependant indiqué qu'il y a peut-être une solution pour que cela soit en place au patch 9.1. Elle est en cours de tests.
- Plus d'utilisation des bordures des icônes des compétences pour montrer leur durée, ou la durée pendant laquelle ces dernières peuvent être relancées, comme avec astro-pong (A/Q) de Zoe, ou anomalie radieuse (E) de Lux.
- Beaucoup d'utilisateurs potentiels pour ça. Les cas actuellement en tests sont incassable (E) de Braum, force du maître (Ultime) de Jax, la durée pendant laquelle Karthus peut lancer son ultime lorsqu'il est sous l'effet de son passif, rage inépuisable (Ultime) de Tryndamere, le 3ème lancement de tempête d'acier (A/Q) de Yasuo, etc...
- Plus de spell buffering
- En plus de l'ajout du spell buffering (La file d'attente qui permet de lancer plusieurs compétences à la suite même en cas de ping élevé) sur Katarina et la pistolame, Riot teste également le même concept sur Zyra (Combo A/Z et E/Z), et sur Jayce (Combo A/E)
Si tout se passe bien, Riot aura terminé avec ces travaux au patch 9.2.
Autres informations
- Neeko semble un peu trop forte en l'état. On devrait voir arriver des changements cette semaine sur le PBE, dès que Riot aura déterminé ce qui serait le plus adapté. Elle semble cependant avoir reçu un accueil très positif des joueurs, et Riot observe de très bonnes actions qui jouent sur sa capacité de tromperie.
- Une correction de bug devrait arriver sur Heimerdinger pour faire en sorte que les dégâts de ses tourelles déclenchent de nouveau Aery, moisson noire, et le rylai.
- La disparition du bonus de dégâts d'attaque de sentinelle (Z/W) de Kalista sur le PBE est une partie d'une expérimentation visant à augmenter ses dégâts d'attaque de base, et à réduire les dégâts d'extirpation (E) sur les monstres épiques. Meddler explique cependant que ces changements n'auraient pas dû arriver sur le PBE, n'ayant pas encore eu de validation, et de date de mise en place.
- Dans le cas où le raid du Nexus deviendrait un mode permanent, Riot aurait à peaufiner de nombreux éléments pour le sortir comme un mode de jeu permanent et définitif. Meddler indique par ailleurs que cela ne signifierait pas que Riot ne tenterait plus de sortir de nouveaux modes expérimentaux comme ce fut fait avec le raid du Nexus, mais qu'il serait moins sûr qu'ils puissent devenir des modes de jeu permanents. Il restera cependant potentiellement de la place pour un mode PvE...
- Il n'est pas impossible que Riot crée un ou plusieurs objets pour les tireurs lors du passage sur leurs objets en début d'année prochaine. Mais cela reste peu probable, dans la mesure où la problématique identifiée nécessite plutôt de corriger des problèmes de satisfaction sur ceux qui existent déjà.
- Les changements expérimentés précédemment sur Sejuani sur le PBE ont de bonnes chances de sortir au patch 9.1
Des Poros décorent nos nouveaux pulls ras-du-cou ou col en V. Là où il y a des Poros, il y a de la joie.
Les peluches de collection Thresh et Alistar sont disponibles pour vous cajoler pendant le Solstice.
Le Filou des mers rejoint à la nage la 3e série de figurines, avec son requin !