RedTracker #246 : L'état de la jungle post-patch 9.2

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Rakan a reçu un nerf important sur entrée triomphale (Z/W) lors du patch 9.2. L'idée était de réduire la fiabilité de sa capacité à initier des combats significativement. Mais vu sa situation actuelle, ce nerf a probablement été trop violent. Riot attend actuellement de voir ses performances dans le jeu professionnel, dans la mesure où ce nerf devait le rendre plus facile à équilibrer entre jeu professionnel et jeu normal. En fonction de ses résultats et de ses performances en solOQ, Riot cherchera la meilleure manière de lui rendre un peu de puissance en général, ou à une manière de lui donner de la puissance en soloQ sans le rendre plus puissant à niveau professionnel (Il est moins problable que Riot choisisse cette solution selon Meddler). Cela pourrait donner lieu à lui rendre un peu de vitesse sur entrée triomphale (Z/W), puisque Riot a poussé le changement loin pour s'assurer que la différence serait visible, et si cela n'était pas approprié, Riot songe à un buff de danse ultime (Ultime), ou de rémige rayonnante (A/Q). Plus de détails seront communiqués plus tard.
 
 
Suite aux changements de la jungle au patch 9.2, Riot partage les premiers résultats. Ils sont temporaires, la meta est encore en train de bouger un peu, et des résultats plus définitifs pourront être donnés lorsque le jeu sera plus stable.
 
  • Les changements sur l'expérience semblent avoir placé les junglers dans la moyenne des niveaux de l'équipe au fil de la partie, comme voulu par Riot. Si ces changements peuvent sembler conséquents, l'effet sur le total d'expérience des junglers n'a pas été dramatique. Cela vient du fait que c'est l'expérience par niveau qui a changé, et pas l'expérience de base. Qui plus est, les junglers ont d'autres sources d'expérience.
  • Les junglers qui dépendent de leur niveau 6 fonctionnent toujours très bien, les autres semblent avoir plus de mal. Riot va s'intéresser à ce genre de cas.
  • Les changements de puissances pour les différents types de junglers n'ont pas été considérables dans la plupart des contextes. La seule exception à ça se voit à haut niveau (Diamant et supérieur), où les junglers qui farmaient beaucoup, et utilisaient le châtiment éclairé ont perdu le plus de puissance. Kha'Zix et Graves sont de bons exemples de ça.
  • Enfin, les tanks semblent avoir de meilleures performances, là encore dans les plus haut niveau de jeu. C'était un effet attendu par Riot, dans la mesure où les tanks ont tendance à mieux s'en sortir quand une position gagne moins d'expérience et de PO, ces derniers en étant moins dépendants. À niveau "normal" cependant, les choses n'ont pas vraiment changé de ce côté. Riot garde donc un oeil sur les performances des tanks dans les deux contextes. Car s'il est bon de voir de meilleures performances pour les tanks, il ne faudrait pas que ces derniers ne deviennent trop dominant dans un contexte particulier tout en étant équilibrés ailleurs. Une chose que Riot a déjà pu voir dans le passé.
 
Plus de statistiques et d'analyses devraient arriver cette semaine. Pas d'ajustements prévus pour le patch 9.3, mais Riot s'intéressera de nouveau au sujet pour le patch 9.4 cependant, afin de voir s'il en faudrait, au-delà de l'équilibrage des champions. Du côté des ganks niveau 2, un nerf de Camille est prévu pour le patch 9.3. Xin Zhao de son côté, n'en a pas besoin, puisqu'il a plus de faiblesses que Camille n'en a, ce qui donne un sacrifice plus grand pour avoir un tel début de partie.
 
 
La saison classée 2019 a commencé, et se déroule bien pour le moment. Quelques problèmes se posent avec le système de rangs par position cependant (Amérique du Nord et Corée uniquement). Une petite image donnée par Meddler (En Anglais) résume ce que Riot prévoit par la suite. Il s'agit d'un sujet avec des changements significatifs par rapport à l'an dernier, et des travaux sont toujours en cours dessus, c'est donc un sujet qui reviendra fréquemment dans les prochains mois :
 
 
 
Autres informations
 
  • Renekton a actuellement de bonnes performances, Riot a donc annulé le buff qui était prévu sur lui au patch 9.3. De bonnes performances qui viennent surtout du nerf de ses potentiels adversaires.
  • Rien de prévu dans l'immédiat pour Rek'Sai, mais elle aurait besoin de quelques travaux, mélangeant un regain de satisfaction, et une réduction des différences de puissance en fonction du niveau de jeu.
  • Le saviez-vous ? Si la plupart des objets disposant d'un actif sont à destination des mages ou des tanks plutôt que des champions basés sur les dégâts physiques, c'est en partie dû à la fréquence des actions chez les mages/tanks par rapport aux AD. Ces derniers ayant des attaques de base bien plus efficaces que les mages/tanks, qui ont tendance à attendre que leurs compétences se rechargent, avoir plus d'objets pour agir en attendant a du sens. Par ailleurs, il est plus fréquent que les champions à dégâts physiques cherchent à faire des dégâts, là où beaucoup de mages/tanks ont un côté utilitaire. Toutefois, Meddler explique aussi qu'il y a une part de coincidence historique dans le tas.
  • Avec la nouvelle jungle, maître Yi a perdu en efficacité, notamment à haut niveau. Shyvana de son côté s'en sort bien, mais comme elle a reçu un buff en même temps, il est difficile de distinguer l'impact des changements de la jungle de celui de son buff.
  • Evelynn de son côté semble dans une situation correcte actuellement, même si le patch 9.2 l'a légèrement affaiblie. Une chose qui se ressent plus à haut niveau, encore une fois. Elle n'a pas besoin de changements dans l'immédiat, mais elle fait partie de la dizaine de champions que Riot surveille de près dans le cadre des changements de la jungle.
  • Pas encore de nouveaux changements prévus sur Sylas, Riot a besoin de plus de temps pour évaluer l'impact du buff arrivé via hotfix, et pour voir l'évolution de la maîtrise du champion par les joueurs au fur et à mesure qu'ils jouent des parties avec.
 
 
À l'occasion du segment de printemps, soutenez votre équipe préférée avec son icone d'invocateur ! Les icones sont disponibles dans la boutique pour 250 RP pièce jusqu'au 24 avril à 8h59.
 
N'oubliez pas : 50 % des revenus sont partagés avec l'équipe.
 
L'année n'apparait plus sur l'icone, alors vous n'aurez pas besoin d'en acheter un nouveau à chaque saison. Ils reviendront dans la boutique au début de chaque nouveau segment, sauf en cas de relégation, de promotion ou de changement du logo de l'équipe.
 
 
Cachez-vous pour lui faire un câlin surprise. Le Roi des singes est la peluche de collection N°10.
 
 
Wukong tourbillonne hors du coffre pour une durée limitée. Agissez vite avant qu'il ne disparaisse le 1er mars 2019.
 
 
 
Brillez en soirée avec The Words of Legends, la série animée qui décortique pour vous les termes techniques utilisés dans League of Legends !
 
 
Maintenance : Patch 9.3
L'eSports en Europe #4 (LEC Spring Split 2019 - Se...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 5 months ago
    "Defense de Feeder " ça c'et le genre de video promo que j'aime sur le jeu, les gars de dojo sont bons
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les nouveaux skins Projet, et tout le contenu cosmétiques rattaché à ces derniers ! 
Twisted Fate, une saison classée en bêta et tout un tas d'équilibrages et de corrections de bugs font leur arrivée dans la Convergence. 
Nombreux changements sur les champions, équilibrage en ARAM, nouveau récap de mort, le patchnote 9.14 est là ! 
De retour à Ixtal pour en apprendre plus sur Qiyana et Malphite dans les nouvelles histoires de la semaine ! 
La maintenance qui permettra la mise en place du patch 9.14 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi ! 

eSports - Matchs récents et à venir