Situation de la file classée : Update #1

Banner_wlnz02zve26zhctka4e5
 
Après avoir lancé la saison 2019, avec de nouveaux paliers, un nouveau système de placements, des récompenses par split, et les rangs par position (Pour la Corée et l'Amérique du Nord seulement), Riot fait un point sur la situation de la file classée, et sur ce qui est prévu par la suite...
 
Bugs corrigés
 
Bug : Certains joueurs ne pouvaient pas jouer ensemble alors qu'ils devraient pouvoir.
 
Description : En début de saison, Riot a découvert que certains joueurs n'arrivaient pas à jouer ensemble, en particulier si l'un des deux joueurs avait perdu ses récompenses de saison à cause d'une sanction. Il y a également eu quelques problèmes au niveau des restrictions pour les groupes. Le bug est désormais corrigé.
 
Pour déterminer votre rang, le système procède ainsi :
 
  • Pour les rangs par position, c'est votre plus haut rang provisoire ou non-provisoire qui est utilisé.
  • Pour les files qui n'utilisent pas le système par position, c'est votre rang provisoire ou non-provisoire qui est utilisé.
  • Si vous n'avez pas de rang provisoire ou non-provisoire, c'est votre rang précédent qui est utilisé.
  • Si vous n'avez jamais fait de classées, les restrictions se font sur la base du rang fer 4.
 
Bug : Certains joueurs ont des gains de points anormalement bas
 
Description : Avec l'arrivée des paliers fer et grand maître, et le reset de saison, certains joueurs, en particulier ceux qui étaient dans les hautes divisions en diamant avaient des gains de points plus faibles qu'en temps normal. Il y avait plusieurs raisons à cela, mais Riot pense avoir tout corrigé.
 
Prévu
 
Note : Ces fonctionnalités/changements devraient arriver lors des prochains patchs, à condition bien sûr qu'il n'y ait pas de bug rencontré, ou de besoin de prioriser d'autres sujets.
 
Patch 9.3
 
  • Nouvel écran de chargement / Bordures : Mise à jour de l'écran de chargement et mise en place des bordures dynamiques qui reflètent votre rang actuel
  • Émote du 1er split : L'émote du 1er split va devenir dynamique et évoluer avec votre palier actuel. Elle se verrouillera comme prévu à la fin du split.
  • Points sur les autres positions (NA/KR seulement) : Le montant de points gagnés sur les rôles autres que celui que vous venez de jouer sera plus clair sur l'écran post-game, et ne disparaîtra plus. L'idée est aussi de montrer davantage aux joueurs qu'en cas d'autofill, ils ont des points bonus sur leur position principale.
 
Patch 9.4
 
  • Points sur les autres positions (NA/KR seulement) : Suite aux retours des joueurs, les points obtenus sur les files autres que celle où vous venez de jouer, pourront déclencher des matchs de promotion si vous atteignez 100 points. Vous obtiendrez toujours une victoire "gratuite" si vous y êtes éligible, ce qui devrait faciliter la montée sur les autres positions.
 
Patch 9.5
 
  • Protection contre l'autofill pendant les matchs de promotion : Il est frustrant de se retrouver sur une position non-désirée pendant des matchs de promotion. Après ce changement, vous devriez avoir votre premier choix si vous êtes en match de promotion, sauf dans certains cas extrêmes où vous pourriez ne pas obtenir votre premier choix. Pas encore de certitude cependant.
 
En cours d'investigation
 
En plus des changements prévus, Riot étudie d'autres potentiels changements basés sur les retours des joueurs :
 
  • Augmentation des points gagnés en cas d'autofill (Notamment sur la position principale sélectionnée initialement)
  • Équilibrage des points gagnés sur les positions autres que celle jouée. C'est une chose compliquée à équilibrer. Beaucoup de joueurs apprécient le fait que perdre sur des positions secondaires n'affecte plus autant la position principale. Mais d'un autre côté, les joueurs ont aussi peu de satisfaction à gagner sur d'autres positions que leur principale.
  • Augmentation des pénalités pour les joueurs qui "throw". La perte de points sur les autres positions n'est pas très visible, et dans certains cas, ne punit pas assez les joueurs qui ne jouent pas la partie lorsqu'ils ne sont pas sur leur position principale. Même si Riot n'a pas relevé d'augmentation du nombre de throw, l'idée d'augmenter les pertes d'une manière ou d'une autre circule en interne. Mais il faudra alors faire attention à ne pas punir les joueurs qui n'ont pas eu de chance, malgré le fait qu'ils aient joué du mieux qu'ils pouvaient.
  • Suppression des pertes de points sur les autres rôles lors des matchs de placement. Une des promesses du nouveau système de matchs de placement est la protection contre la perte de points. C'est généralement vrai, sauf avec la répartition des pertes de points, et il est possible d'en perdre sur une position où vous êtes toujours en match de placement. Cette répartition reste un aspect important du nouveau système, mais modifier les règles pour cette situation particulière ne devrait pas poser de problème.
 
L'eSports en Europe #4 (LEC Spring Split 2019 - Se...
RedTracker #245 : Des ajustements sur les primes d...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Restriction sur les objets de support, tireurs post-patch 9.3, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, annulant les changements effectués sur Vi en début de cycle 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Un correctif a été mis en place par Riot pour mettre fin à la stratégie du "0 cs top" 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage et des vidéos de nouvelles VFX 

eSports - Matchs récents et à venir