Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Aperçu dans un premier temps
sur le PBE, le nouvel écran de chargement est en place sur les serveurs nord-américains. Riot travaille actuellement sur quelques problèmes rencontrés avec ce dernier, mais espère pouvoir l'activer rapidement dans toutes les régions. D'autres fonctionnalités sont par ailleurs prévues, comme le chat pendant le chargement, dans les prochains patchs.
Riot prévoit de faire un passage sur Rek'Sai, et de lui apporter des changements au patch 9.4. L'idée n'est pas vraiment de la buff ou de la nerf, mais plutôt d'améliorer le ressenti de ceux qui la jouent. Aussi, Riot aimerait déplacer une part de sa puissance ailleurs, pour qu'elle ne soit pas trop faible à niveau normal, tout en étant forte à haut niveau. Et dans la mesure du possible, quelques améliorations sur la clarté de ses compétences pourrait être faites. Il est cependant possible que ces modifications arrivent séparément, et donc pas en une seule fois. Voici les plus gros changements que Riot envisage :
- Rendre rush du néant (Ultime) évitable uniquement si la cible se téléporte sur une distance significative (+ de 1000 unités, afin d'avoir le même comportement que sur les autres dashs du genre).
- Faire en sorte que sondeur explosif (A/Q sous terre) génère 25 de fureur, comme les autres compétences.
- Changer la couleur de la barre de fureur pour différencier lorsqu'elle est remplie/pas remplie, améliorer l'effet visuel de détection des champions via sens tellurique, enfouir automatiquement Rek'Sai lorsqu'elle réapparaît à la base.
Des changements sont prévus sur la rune conquérant pour le patch 9.4. Ils rentrent dans le cadre des travaux de Riot visant à réduire les cas où des dégâts sont problématiques, ou s'il manque des options défensives efficaces, comme pour les modifications sur l'embrasement (Ignite), les améliorations du châtiment (Smite), les modifications des objets à chances de coup critique, les nerfs aux champions infligeant trop de dégâts comme Brand/Zyra, etc...
Ainsi, la rune conquérant a son lot de problèmes :
- Pas de période pour agir contre cette rune (Elle est presque tout le temps disponible)
- La rune supprime des faiblesses sur certains champions (Notamment ceux supposés être mauvais contre les tanks).
- Pour une rune destinée à être prises pour infliger des dégâts soutenus, les dégâts de conquérants sont souvent plus proches du burst.
Et voici ce que Riot compte faire pour corriger ces problèmes :
- Donne désormais des dégâts adaptatifs cumulables, en infligeant des dégâts aux champions avec des compétences, rendant ses dégâts moins faciles à préparer avec les sbires.
- Nécessite désormais un maximum de charges (5 actuellement) pour déclencher la conversion en dégâts bruts, et la rune en convertit 10% au lieu de 20%, réduisant sa capacité à réduire les défenses adverses, tout en restant utile contre un adversaire qui en cumulerait.
- Au nombre maximum de charges, soigne également pour le même montant de dégâts infligés sous forme de dégâts bruts, déplaçant sa puissance vers les utilisateurs avec assez de PV pour rester dans un combat qui se prolonge.
- Il est possible qu'une séparation entre champions en mêlée/à distance soit faite si la rune s'avère être un problème sur les champions à distance.
Le patch 9.3 étant sorti depuis plusieurs jours maintenant, Riot fait un petit état des lieux :
- Akali : Comme prévu, elle se retrouve dans une situation où elle est très faible. Riot prévoit de la buff une fois la meilleure manière de le faire trouvée, de sorte à ne pas faire revenir les problèmes qu'elle posait. Il est possible que ces buffs n'arrivent qu'au patch 9.5 plutôt qu'au patch 9.4
- Kai'Sa : Elle semble avoir été affectée négativement par les changements sur les objets à chances de coup critique. Riot n'est cependant pas encore certains que cela ne soit dû qu'à ça. Il est possible que les builds faits par les joueurs n'aient pas encore suffisamment changé, et qu'elle soit donc jouée d'une manière qui n'est pas optimale. Il faudra donc un peu plus de temps pour déterminer s'il y a besoin de buff, même si Kai'Sa a tendance à être davantage affectée par les changements sur les objets, du fait des paliers à atteindre pour améliorer ses compétences.
- Yasuo : Il semble trop puissant après les changements sur les objets à chances de coup critique, ce qui n'était pas attendu par Riot. Des nerfs sont à attendre au patch 9.4, Riot n'ayant pas voulu en faire au patch 9.3, par incertitude sur la quantité de puissance à retirer à Yasuo.
- Irelia : Semble dans une situation correcte. Riot se content de la surveiller pour l'heure, en attendant que les builds et les matchups se stabilisent.
- Dégâts en général : Les changements effectués semblent avoir aidé, mais il en reste à faire. Riot préfère ne pas tout mettre en place en même temps, dans la mesure où c'est une période de l'année plus propice à des patchs moins volumineux, et aussi car il y a un risque élevé de passer rapidement sur une meta trop favorable aux tanks en cas d'excès de changements.
Zed devrait recevoir quelques changements au patch 9.4. Ils visent à supprimer le passif de son ultime lui donnant des dégâts d'attaque supplémentaire, pour déplacer cette puissance ailleurs. Cette suppression vient du fait que Zed doit choisir des cibles différentes à chaque nouvelle utilisation pour obtenir le bonus, ce qui l'oblige à choisir des cibles parfois pas optimales du tout, et à ne pas prioriser des cibles plus faciles d'accès. En contrepartie, il obtiendra plus de puissance en début de partie, sachant qu'il perd actuellement la plupart de ses matchups, et un bonus au splitpush en fin de partie, chose assez réclamée par les joueurs de Zed, qui cherche une stratégie pour gagner en fin de partie :
- Général
- Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 3.3% au lieu de 2.1%
- Shuriken rasoir (A/Q)
- Dégâts augmentés à 90/120/150/180/210 au lieu de 80/115/150/185/220
- Ratio AD bonus augmenté à 100% au lieu de 90%
- Ombre vivante (Z/W)
- Portée maximale de réactivation augmentée à 1950 au lieu de 1300 (Correspond désormais à la portée maximale à laquelle il peut lancer des compétences avec son ombre)
- Délai de récupération réduit à 20/18.5/17/15.5/14sec au lieu de 22/20/18/16/14sec
- Marque de la mort (Ultime)
Vous pouvez ranger tous vos couvre-chefs, car voici le seul qui mérite sa place sur votre tête. Gardez la soif de vaincre avec la casquette de K/DA Akali.
Le masque phosphorescent de K/DA Akali revient pour une nouvelle représentation. Taille unique.
Dans ce deuxième épisode de The Words of Legends, décryptons ensemble l'expression "Face Check" !
Diana déesse lunaire ressort du coffre pour une durée limitée. Agissez vite avant qu'elle ne disparaisse à nouveau le 1er mars 2019.
Dans ce troisième épisode de The Words of Legends, attardons-nous une minute sur le terme savant "push" !
J'aime deux choses,
Mes armes et ta prose.
Ta prose pour un jour,
Mes armes pour toujours.
Fiora percecœur (1350RP)
Certains prétendants méritent vraiment d'être épinglés.
Vi bourreau des cœurs (1350RP)
Oui, c'est supposé faire mal.
Fiora percecœur et Vi bourreau des cœurs sont disponibles jusqu'au 5 mars à 8h59.
Xayah et Rakan cœur tendre (1350RP chacun)
Ces deux tourtereaux ressortent du coffre des skins mythiques jusqu'au 5 mars 8h59.
Icônes et balise
Packs
Disponibles jusqu'au 5 mars à 8h59
Ensemble Fiora percecœur - 3135 RP (3575 RP si vous ne possédez pas Fiora)
- Fiora percecœur
- Icone Fiora percecœur
- Balise Reine des Poros
- Sept chromas, dont le chroma rubis exclusif
Ensemble Vi bourreau des cœurs - 3135 RP (3575 RP si vous ne possédez pas Vi)
- Vi bourreau des cœurs
- Icone Vi bourreau des cœurs
- Balise Reine des Poros
- Sept chromas, dont le chroma rubis exclusif
Chromas
Disponibles jusqu'au 5 mars à 8h59
Pack de chromas Fiora percecœur - 3130RP
- Fiora - 50 % de réduction
- Fiora percecœur
- Tous les chromas vendus individuellement
- Le chroma rubis exclusif
Les chromas sont aussi disponibles à l'unité pour 290 RP pièce.
- Fiora percecœur (citrine)
- Fiora percecœur (améthyste)
- Fiora percecœur (quartz rose)
- Fiora percecœur (aigue-marine)
- Fiora percecœur (obsidienne)
- Fiora percecœur (perle)
Pack de chromas Vi bourreau des cœurs - 3130RP
- Vi - 50 % de réduction
- Vi bourreau des cœurs
- Tous les chromas vendus individuellement
- Le chroma rubis exclusif
Les chromas sont aussi disponibles à l'unité pour 290 RP pièce.
- Vi bourreau des cœurs (quartz rose)
- Vi bourreau des cœurs (œil de chat)
- Vi bourreau des cœurs (turquoise)
- Vi bourreau des cœurs (améthyste)
- Vi bourreau des cœurs (obsidienne)
- Vi bourreau des cœurs (perle)