RedTracker #261 : Plus de nouveaux champions, moins de refontes

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Alors que le patch 9.9 approche et devrait sortir en ce début de semaine, Riot aborde déjà les changements à venir au patch suivant, le 9.10. Voici ce sur quoi Riot travaille pour ce patch :
 
  • Riven
  • Vayne
  • Maître Yi
  • Enchantement de jungler : Échos runiques
  • Lame enragée de Guinsoo
  • Équilibrage général des champions/objets/runes
 
Riven & Vayne :
 
Les deux sont puissantes depuis plusieurs patchs, sans que leurs performances ne soient au-delà des limites. Une chose qui différencie leur cas d'un champion comme Hecarim, dont les performances ont été clairement au-dessus du lot ces derniers temps, ce qui a nécessité un nerf direct.
 
Riven et Vayne sont toutes les deux puissantes et frustrantes, même si leurs performances ne dépassent pas les limites. Dans ce genre de cas, Riot préfère corriger le problème sur le long terme, via des travaux qui demandent plus de temps, et cela vient lorsque la problématique devient une des plus grandes priorités. Et, il y a actuellement une bonne opportunité de passer plus de temps sur elles qu'avec de l'équilibrage classique.
 
Maître Yi
 
Maître Yi a toujours été un champion qui s'avère très puissant dans les parties à bas niveau, et bien moins efficace à haut niveau. Riot aimerait réduire un peu cette différence, dans la mesure où elle est actuellement très élevée. Une des possibilités pour cela serait de réduire son scaling, d'ajouter de nouveaux tests de talent, ou des possibilités de contre supplémentaires.
 
Enchantement de jungler : Échos runiques
 
Riot cherche à déterminer si l'enchantement est assez puissant, ou si ses meilleurs utilisateurs ne tirent pas autant profit d'un enchantement comme celui du guerrier.
 
Lame enragée de Guinsoo
 
Pas de refonte prévue, mais un gros nerf. Celui actuellement en test vise à faire en sorte que l'effet rage de Guinsoo déclenche deux fois les effets à l'impact toutes les 3 attaques plutôt que toutes les 2 attaques. En contrepartie, la pénétration magique se verrait augmentée à 15% au lieu de 6.5-15% en fonction du niveau. Mais cela reste un nerf pour un champion comme maître Yi. Repertoir a d'ailleurs indiqué que les champions pouvant être affectés par ces changements serait bien considéré pour ne pas leur appliquer un double nerf.
 
 
Pour le reste, Riot attendra la sortie du patch 9.9 et quelques jours pour analyser ce qui a besoin d'ajustements.
 
 
Riot a récemment annoncé vouloir ralentir le rythme des refontes [], et sortir plus de champions. Une décision qui vient des retours des joueurs obtenus au fil des années, pendant que Riot sortait de nouveaux champions et de nouvelles refontes. Histoire de clarifier les choses, Reav3 a précisé que cela ne signifiait pas l'arrêt complet des refontes, mais simplement un ralentissement de ces dernières. Il est toujours prévu d'avoir des refontes chaque année, puisqu'il y a encore des champions en ayant bien besoin, mais pas autant que l'an dernier par exemple.
 
Alors pourquoi ce ralentissement si des champions en ont besoin ? Eh bien, après Mordekaiser, beaucoup des champions qui pourraient être éligibles à des refontes ont beaucoup plus de popularité que les champions qui y ont eu droit dans le passé. Cela ne signifie pas qu'il serait inutile d'en faire, mais si Riot le faisait en continuant au même rythme, beaucoup de joueurs se sentiraient frustrés par ces refontes, même si beaucoup d'autres joueurs les apprécieraient. En effet, un des retours des joueurs vu par Riot est la frustration du changement d'un champion que les joueurs apprécient tel qu'il est. Une chose qui affecte beaucoup les joueurs les plus anciens du jeu, et les nouveaux champions n'apportent généralement pas cette frustration.
 
Pas question donc d'arrêter les refontes, mais changer le rythme de ces dernières devrait s'avérer bénéfique. Des champions comme Fiddlesticks, Dr. Mundo, Skarner, etc... Restent de grandes priorités pour Riot en terme de refonte.
 
PBE : Changement de dernière minute sur une rune
 
Une modification sur la rune chasseur acharné a été oubliée vendredi soir. Voici le changement :
 
Relentless Hunter Chasseur Acharne   Chasseur acharné (Domination - Tier 4)
 
  • Vitesse de déplacement de base augmentée à 10 au lieu de 9
  • Vitesse de déplacement par effet réduite à 9 au lieu de 10
 
Changement dans le calendrier des playins du MSI
 
Le Vietnam est l'endroit où se déroule le MSI cette année, mais un événement va perturber le déroulement des playins. Un deuil national dû à la mort de l'ancien président "Le Duc Anh" va avoir lieu. Problème, ce deuil tombe le 3 et le 4 mai, c'est à dire pendant deux journées où se déroulent des matchs des playins. En conséquence, Riot a ré-ajusté le calendrier des matchs, et ce dernier a été mis à jour sur le site. Il y aura ainsi 8 matchs le 1er, le 2, et le 5 mai au lieu de 6 matchs par jour du 1er au 4 mai. L'ordre des matchs reste inchangé.
 
 
 
Le MSI 2019 commence le 1er mai. Si vous ne connaissez pas bien le MSI, consultez l'article dédié au tournoi pour tout savoir sur la compétition. Sinon, lisez ce qui suit pour savoir comment vous pourrez célébrer avec nous l'événement et les équipes qui s'affrontent pour s'emparer du trophée.
 
Alistar conquérant
 
Le skin conquérant de cette année met à l'honneur Alistar, et il est disponible pour 975 RP du 30/04/2019 à 22h au 11/06/2019 à 20h. Il sera également disponible dans un pack pendant la même période, accompagné d'une magnifique bordure d'écran de chargement et de la balise du MSI 2019 pour 1845 RP (2137 RP si vous ne possédez pas Alistar).
 
 
25 % des bénéfices du skin Alistar conquérant et de son pack seront reversés aux équipes du MSI.
 
Icônes d'équipe
 
 
Les icones des équipes du MSI seront disponibles du 30/04/2019 à 22h au 11/06/2019 à 20h ! 50 % des bénéfices de ces icones seront reversés aux équipes respectives.
 
Il s'agit des nouveaux logos d'équipes que nous avons sortis au début du segment de printemps. Pour rappel, nous avons supprimé l'année des icones, alors vous n'aurez pas besoin d'en acheter un nouveau à chaque saison. Ils reviendront dans la boutique au début de chaque nouveau segment et lors des événements où les équipes participent, sauf en cas de relégation, de promotion ou de changement du logo de l'équipe.
 
Modifications de la carte
 

Nous avons décoré la Faille aux couleurs du MSI. Retrouvez les bannières du MSI dans votre base, et affrontez le Baron conquérant !
 
 
Le socle d'un nouveau trophée a également fait son apparition sur la voie du haut. Lorsque les champions du MSI de cette année auront été couronnés, le trophée de leur équipe sera placé sur son socle pendant le mois qui suivra l'événement.
 
Les contenus de cette année sont accompagnés de quelques changements sur notre manière de mettre à l'honneur la communauté. Dites-nous ce que vous en pensez et ce que vous aimeriez voir !
 
 
Affichez votre maîtrise de League of Legends avec les nouveaux T-shirts « Logo » et « Lanes ».
 
 
 
Le duo vastaya fait son grand retour pour pimenter votre quotidien avec nos mugs et sous-verres.
 
 
 
C'est dans le monde de Runeterra que naissent les légendes. Soyez fier de vos victoires, défaites et exploits dans la Faille avec ce pull à capuche et ce pantalon de jogging.
 
Maintenance : Patch 9.9
MSI : Programme, calendrier, pronostics, etc...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 20 days ago
    j'ai hâte de voir la refonte de Aurelion Sol =p
  • This commment is unpublished.
    Linxyndra · 20 days ago
    moi qui attend toujours une éventuelle refonte d'udyr :s
    • This commment is unpublished.
      Agart · 20 days ago
      Sa refonte elle est payante :/
      • This commment is unpublished.
        samaz · 19 days ago
        Sa refonte graphique oui ^^ mais je pense qu'il y a des choses a faire avec ses sorts
        • This commment is unpublished.
          Linxyndra · 19 days ago
          les sorts on très mal vieillie y'a moyen de faire quelque chose de sympas maintenant que riot à pris de l'experience niveau création

          rajouté quelque effets skillshot à l'activation ou n'importe quoi parceque bon la c'est spamming et auto attack :s faudrait le mettre au gout de jour un peu
          • This commment is unpublished.
            Agart · 19 days ago
            C'est pas tellement les sorts c'est le perso dans sa globalité. Un perso qui peut uniquement courir en faisant du clic droit c'est extrêmement particulier maintenant dans lol
            Si on avait mélangé un peu MDK et Udyr on aurait pu avoir un truc sympa à une époque, mais là tout est à refaire. S'il a une refonte faudra garder la thématique des esprits mais je vois pas comment le rework sans tout supprimer de son kit actuel
            • This commment is unpublished.
              Linxyndra · 19 days ago
              (quand j'ai dit sort c'est évidement du kit que je parle mais comme son kit est principalement courir/auto je pensé que c'était pertinent ><)

              franchement udyr est pour moi le meilleur perso à rework car y'a moyen de faire tout et n'importe quoi son kit ouvre à tellement de possibilité surtout maintenant avec toute leurs expérience...
              eux qui veulent allez de plus en plus vers l'unique et l'incroyable udyr est le choix parfait je comprend même pas pourquoi il est a pas encore était choisie ou même désigner comme candidat potentiel...

              et puis son kit de base est quand même assez unique et il est facile de le modifier sans pour autant le supprimé
              surtout qu'il à un skin ultime open du coup sa ouvre aussi la porte à de nouveau gros achat et même de nouveau skin vu que bon même de ce coté la c'est du yorick like '-'
              (j'attend toujours mon udyr onmyoji avec ses esprits animaux devenir des yokais)

              après je pense que riot n'y touche pas car il arriveront pas à faire quelque chose d'aussi gros tout en le rendant équilibré car un perso qui ne fait que courir et mettre des autos attaque c'est quand même simple à up/nerf même si il a 4 forme '-'
              mais bon quand tu vois que maintenant à chaque game doit y avoir +-4 cc qui touche la dépla tu vois très vite qu'udyr peu pas vraiment être viable une fois arrivé mid/late du coup bon faudrait quand même qu'il se bouge le cul
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Du nouveau sur les illustrations et chromas de Tristana diablotin ! 
Thèmes abordés : Hotfix pour Yuumi, répartition des joueurs en file classée, et bien plus ! 
La phase de groupe étant terminée, les demi-finales et la finale arrivent ! 
Appelons un chat un chat : la nouvelle histoire de cette semaine est chat-buleuse. Et devinez quoi, elle parle de Yuumi, notre for-miaou-dable félin ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des chromas pour le nouveau skin de Tristana, et de l'équilibrage 

eSports - Matchs récents et à venir