RedTracker #263 : Mini-refonte en approche pour Wukong

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Le patch 9.10 approche et devrait sortir en début de semaine prochaine. En attendant, Riot a déjà commencé à planifier les changements à venir pour le patch 9.11 :
 
Suivi des effets de l'équilibrage de la lame enragée de Guinsoo
 
Rappel des changements prévus (PBE) :
 
Guinsoos Rageblade item   Lame enragée de Guinsoo
 
  • L'effet rage de Guinsoo ne déclenche plus deux fois les effets à l'impact que toutes les 3 attaques au lieu de toutes les 2 attaques
  • Pénétration d'armure ajustée à 15% au lieu de 6% + 0.5% par niveau (15% max)
  • Pénétration magique ajustée à 15% au lieu de 6% + 0.5% par niveau (15% max)
 
Dès que ces changements seront en place au patch 9.10, Riot effectuera un suivi des champions qui utilisaient beaucoup l'objet, de sorte à déterminer lesquels ont besoin de compensations. Riot s'attend à ce qu'il y en ait au moins un, vu qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de cet objet.
 
Suivi de Yuumi
 
Sans surprise, Riot surveillera l'évolution de Yuumi, et pourra comme parfois gérer une situation problématique via un hotfix (Trop forte/Trop faible). Il faut généralement un peu de temps pour que les joueurs apprennent à jouer un champion, et donc aussi un peu de temps avant de se prononcer sur l'équilibrage de ce dernier.
 
Suivi d'Aatrox
 
Il est moins certain que des travaux soient nécessaire dans le cas d'Aatrox, dans la mesure où les changements du patch 9.9 semblent corrects après le hotfix. Il reste à voir si le champion est dans une situation raisonnable pour le jeu professionnel, dans la mesure où un des objectifs était de réduire sa puissance à ce niveau.
 
 
Comme d'habitude, il y aura en plus de ça de l'équilibrage, pour assurer le suivi du patch 9.10, ce qui signifie que cette liste est loin d'être complète. Toujours est-il qu'actuellement, il ne semble pas y avoir de problématique majeure, comme une classe posant de gros problèmes au jeu, etc... Et cela a permis à Riot de commencer des investigations sur les possibles projets pour la présaison, dont les détails seront dévoilés plus tard cette année.
 
 
Bien qu'encore incomplète, la mini-refonte de Wukong devrait arriver sur le PBE la semaine prochaine, probablement mardi. Riot dévoilera du même coup ce qui a changé et pourquoi ça a changé, les objectifs globaux de cette mise à jour, ce qui ne change pas, etc... Il ne faut cependant pas s'attendre à une modification drastique du kit de Wukong. Le plus gros changement en l'état concerne le clone de leurre (Z/W), qui dure un peu plus longtemps, et attaque les ennemis proches au lieu d'exploser. Ses attaques appliquent les effets à l'impact, et infligent une partie des dégâts d'attaque de Wukong sous forme de dégâts.
 
Au bout de 2 à 4 semaines, les changements seront retirés du PBE. Riot cherche surtout à avoir les avis des joueurs, et en fonction de ces derniers, ainsi que du résultat des tests, Riot décidera de mettre en place cette mise à jour ou non. Le timing d'une sortie reste à déterminer, mais cela ne serait en tout cas pas dans l'immédiat, dans la mesure où il faudrait améliorer les effets visuels, corriger les bugs, faire de l'équilibrage, etc...
 
Autres informations
 
  • Riot devrait publier une mise à jour sur le mode Clash ce mois-ci. On devrait y apprendre ce que Riot prévoit pour la suite de ce mode, après affronté pas mal de problématiques techniques.
  • En plus des changements sur Wukong, on devrait également voir arriver sur le PBE la semaine prochaine ceux sur Diana.
  • Rek'Sai semble désormais équilibrée à haut niveau, mais évidemment faible à bas niveau. Ce n'est pas idéal, mais c'est pour l'heure voulu par Riot, et il n'y a pas de changement à prévoir.
  • Le retour en arrière sur la refonte de Zac arrivera finalement au patch 9.11, récupérer l'effet audio de l'ancien ultime, qui doit revenir pour l'occasion, s'étant avéré plus difficile que prévu.
 
 
« J'ai pas besoin d'un buzzer pour savoir quand je domine. » Offrez la victoire à l'empire le plus craint de Runeterra grâce au short de basket Darius roi du dunk.
 
 
Les clans sont rassemblés. Les Épreuves peuvent commencer. Représentez votre clan avec les tapis de souris Épreuves 2019 en édition limitée, arborant les blasons du Conseil, des Unis, des Sans-visage et du Régiment.
 
Patchnote 9.10
Lux : numéro 1
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Arkhai · 2 months ago
    On a des infos sur le retour en arrière pour Zac ? Je trouve la version actuelle bien plus inintéressante que l'ancienne, du coup je trouve ça dommage.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 2 months ago
      Il me semble que c'est un demi retour en arrière de son ultime uniquement, je sais pas trop sur quel point. L'actuel est plutôt sympa mais je sais pas si c'était beugué ou quoi mais l'utilisation était étrange, des fois même en laissant chargé, l'ultime repoussait au lieu de transporter, mais ptêtre c'est moi qui ai pas saisi ou alors c'est a cause d'un truc du genre. L'ancien était drôle et du coup mais j'aime bien l'actuel aussi les deux sont cohérents avec le personnage.
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 2 months ago
        Ce serai drole un mélange entre les 2 ulti, si tu charge ça fait le piège et si tu relache tu rebondit plusiers fois..mais ce serai un peu fort
        Ou alors, si tu attrape personne tu rebondit a la place
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les nouveaux skins Projet, et tout le contenu cosmétiques rattaché à ces derniers ! 
Twisted Fate, une saison classée en bêta et tout un tas d'équilibrages et de corrections de bugs font leur arrivée dans la Convergence. 
Nombreux changements sur les champions, équilibrage en ARAM, nouveau récap de mort, le patchnote 9.14 est là ! 
De retour à Ixtal pour en apprendre plus sur Qiyana et Malphite dans les nouvelles histoires de la semaine ! 
La maintenance qui permettra la mise en place du patch 9.14 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi ! 

eSports - Matchs récents et à venir