Chalut, les amis ! Bienvenue dans les notes du patch 9.10, celui qui marque l'arrivée de la miaounifique Yuumi !
Ce patch est moins volumineux que le précédent, mais il apporte des changements à certains des champions qui font le plus mal à différents niveaux de jeu, comme Maître Yi, Riven et Vayne. Nous continuons également d'ajuster Soraka pour l'encourager toujours plus à soutenir ses alliés, et nous renforçons quelques champions en difficulté.
Pour finir, nous procédons aussi à quelques ajustements sur la rune Conquérant et sur l'objet Lame enragée de Guinsoo, en raison de leurs succès bien trop écrasants et de leur caractère indispensable auprès de leurs principaux utilisateurs.
C'est tout pour ce chapô ! Lisez vite ce qui suit !
Miaou, miaou, miaou. Miaou, miaou. Miaou, chat, miaou miaou 9.10, miaou.
Les illustrations de Yuumi et de ses skins sont disponibles en haute résolution dans League Displays !
Nous ravivons les flammes de Brand. Ce changement favorisera les Brand qui jouent sur la voie du milieu davantage que ceux qui jouent supports, mais le Vengeur flamboyant fera grimper la température où qu'il aille.
Nous voulons aider Caitlyn d'une manière qui n'affectera ni ses capacités d'élimination des vagues de sbires, ni ses capacités en fin de partie (qui sont déjà fortes), c'est pourquoi nous nous concentrons sur les pièges qu'elle pose pour accroître ses dégâts.
Auparavant, la Riposte de Fiora empêchait certains champions d'appliquer leur dernier effet cumulable passif, ce qui retardait l'étourdissement au lieu de le parer.
Graves était plutôt faible, dans l'ensemble, c'est pourquoi nous lui offrons un peu de puissance sans le rendre subitement impossible à contrer.
Nous voulons rendre plus satisfaisants les principaux outils du kit de Maître Yi, mais aussi le nerfer d'une façon qui aidera les adversaires qui ne savent pas comment le contrer. Pour les joueurs les plus expérimentés, Maître Yi ne sera pas fondamentalement plus fort ou plus faible. En revanche, il ne dominera plus systématiquement chez les joueurs de niveau moyen.
Nous cherchons à réduire la frustration que ressentent les adversaires de Riven quand elle spamme le bouclier de son E. Bien qu'elle puisse désormais lancer son A plus souvent, jouer contre elle sera plus simple et elle sera plus vulnérable lorsque son E sera en récupération.
Nous modernisons l'ultime de Shaco.
Nous continuons sur la lancée des changements apportés à Soraka lors du patch 9.9, car elle manque un peu de puissance. Les modifications de cette semaine devraient suffire à donner de l'impact à l'accélération d'Appel de l'étoile lors des moments chauds.
Tryndamere est en difficulté sur la voie du haut, où les adversaires sont actuellement plus mobiles et ont une portée plus grande que la sienne. Nous allons donc améliorer sa mobilité pour qu'il puisse se battre sur un pied d'égalité avec ces champions.
Comme pour Riven, nous voulons que Vayne soit moins frustrante à affronter, mais revoir ses stats ne suffit pas. À l'heure actuelle, Vayne monte en puissance un peu trop vite, et c'est d'autant plus frustrant qu'elle devient fréquemment invisible. Ces changements devraient atténuer son pic de puissance au niveau 6.
Maintenant que le carapateur apparaît plus tard, les autres champions ne sont plus obligés d'affronter Xin lorsqu'il est le plus à son avantage. Mais, pour cette raison, sa nature de terreur du début de partie perd de son impact, notamment sur l'issue de la partie. Nous allons donc l'aider pour qu'il puisse mieux s'en sortir tout au long de la partie.
Nous réduisons les dégâts que les attaques de base ne déclenchant aucun effet supplémentaire à l'impact infligent aux plantes de Zyra.
Nous donnons aux utilisateurs prévus de la Faux spectrale une raison supplémentaire de s'intéresser à cet objet (pour gonfler les dégâts de leurs attaques).
La Lame enragée de Guinsoo est bien trop puissante entre les mains de champions dont les compétences s'alignent naturellement sur la fréquence des Coups fantômes. Nous surveillerons l'effet de ces changements sur les principaux utilisateurs de cet objet, car nous voulons tout de même préserver l'intérêt de Coup fantôme ; notre but est seulement de faire en sorte qu'acheter la Lame enragée ne soit pas synonyme de victoire systématique.
Étant donné que les familiers font partie des compétences d'un champion et que les compétences déclenchent la brûlure du Talisman du chasseur, nous faisons en sorte que les familiers appliquent eux aussi cette brûlure.
Nous permettons aux utilisateurs d'Échos runiques d'obtenir leur objet de jungler enchanté plus vite, pour qu'ils puissent rivaliser avec les autres types de jungler, mais aussi pour encourager d'autres champions à essayer cet objet.
Comme promis, nous continuons de mettre à jour et d'ajuster le mode ARAM. Cette fois-ci, vous verrez que nous équilibrons surtout les champions et les runes, mais nous avons aussi modifié les vagues de sbires et les dégâts infligés aux tourelles.
Be the first to comment.