Patchnote 9.10

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 14/05/19 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 9.10. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 9.10
Chalut, les amis ! Bienvenue dans les notes du patch 9.10, celui qui marque l'arrivée de la miaounifique Yuumi !

Ce patch est moins volumineux que le précédent, mais il apporte des changements à certains des champions qui font le plus mal à différents niveaux de jeu, comme Maître Yi, Riven et Vayne. Nous continuons également d'ajuster Soraka pour l'encourager toujours plus à soutenir ses alliés, et nous renforçons quelques champions en difficulté.

Pour finir, nous procédons aussi à quelques ajustements sur la rune Conquérant et sur l'objet Lame enragée de Guinsoo, en raison de leurs succès bien trop écrasants et de leur caractère indispensable auprès de leurs principaux utilisateurs.

C'est tout pour ce chapô ! Lisez vite ce qui suit !
 Paul « Aether » Perscheid Hanna « shio shoujo » Woo

Temps forts du patch


Champions

NOUVEAU

Yuumi

Miaou, miaou, miaou. Miaou, miaou. Miaou, chat, miaou miaou 9.10, miaou.
Les illustrations de Yuumi et de ses skins sont disponibles en haute résolution dans League Displays !

Brand

Les dégâts du E ont été augmentés en fin de partie ; le ratio a été augmenté.
Nous ravivons les flammes de Brand. Ce changement favorisera les Brand qui jouent sur la voie du milieu davantage que ceux qui jouent supports, mais le Vengeur flamboyant fera grimper la température où qu'il aille.

E - Conflagration

DÉGÂTS MAGIQUES70/90/110/130/150 (+0,35 puissance) ⇒ : 70/95/120/145/170 (+0,45 puissance)

Caitlyn

Les dégâts de Tir dans la tête ont été augmentés contre les cibles piégées par le Z.
Nous voulons aider Caitlyn d'une manière qui n'affectera ni ses capacités d'élimination des vagues de sbires, ni ses capacités en fin de partie (qui sont déjà fortes), c'est pourquoi nous nous concentrons sur les pièges qu'elle pose pour accroître ses dégâts.

Z - Piège-yordle

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES DE TIR DANS LA TÊTE40/90/140/190/240 ⇒ : 60/105/150/195/240

Fiora

Le Z bloque désormais les étourdissements de Braum et de Kennen au lieu de les empêcher de se déclencher.
Auparavant, la Riposte de Fiora empêchait certains champions d'appliquer leur dernier effet cumulable passif, ce qui retardait l'étourdissement au lieu de le parer.

Z - Riposte

INTERACTIONS AVEC LES DEBUFFSRiposte empêche Braum et Kennen d'appliquer le dernier effet cumulable de leur compétence passive ⇒ : permet à Braum et Kennen d'appliquer le dernier effet cumulable de leur compétence passive et peut bloquer l'étourdissement (en plus de toujours pouvoir bloquer les dégâts de l'attaque).

Graves

Les dégâts du A ont été augmentés en fin de partie.
Graves était plutôt faible, dans l'ensemble, c'est pourquoi nous lui offrons un peu de puissance sans le rendre subitement impossible à contrer.

A - Terminus

DÉGÂTS DE L'EXPLOSION85/115/145/175/205  85/120/155/190/225

Maître Yi

Le délai d'incantation du A a été supprimé, la recherche de cibles a été ajustée. Le délai d'incantation du Z a été supprimé. Le E ne confère plus de dégâts d'attaque pendant son délai de récupération. La vitesse de déplacement du R a été augmentée et ajustée.
Nous voulons rendre plus satisfaisants les principaux outils du kit de Maître Yi, mais aussi le nerfer d'une façon qui aidera les adversaires qui ne savent pas comment le contrer. Pour les joueurs les plus expérimentés, Maître Yi ne sera pas fondamentalement plus fort ou plus faible. En revanche, il ne dominera plus systématiquement chez les joueurs de niveau moyen.

A - Assaut éclair

SUPPRIMÉDÉLAI D'INCANTATION : L'incantation ne prend plus 0,1 seconde.
NOUVEAUASSAUT FOUDRE : Si Maître Yi a frappé moins d'ennemis que le maximum dont il est capable avec Assaut éclair et s'il n'y a pas d'autres cibles potentielles à proximité, il inflige désormais à la même cible 25% des dégâts avant de chercher de nouveau des cibles proches.

Z - Méditation

SUPPRIMÉDÉLAI D'INCANTATION : L'incantation ne prend plus 0,05 seconde.

E - Style Wuju

SUPPRIMÉ : N'augmente plus les dégâts d'attaque de 10% quand la compétence n'est pas en récupération.

R - Highlander

VITESSE DE DÉPLACEMENT25/35/45% de la vitesse de déplacement totale 35/45/55% de la vitesse de déplacement supplémentaire

Riven

Le délai de récupération du A varie désormais avec le rang. Le délai de récupération du E a été augmenté.
Nous cherchons à réduire la frustration que ressentent les adversaires de Riven quand elle spamme le bouclier de son E. Bien qu'elle puisse désormais lancer son A plus souvent, jouer contre elle sera plus simple et elle sera plus vulnérable lorsque son E sera en récupération.

A - Ailes brisées

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION13 secondes à tous les rangs ⇒ : 12/11,5/11/10,5/10 secondes

E - Bravoure

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION10/9/8/7/6 secondes  14/13/12/11/10 secondes

Shaco

L'activation du R a été ajustée.
Nous modernisons l'ultime de Shaco.

R - Hallucination

APPARITION DE SHACOPosition aléatoire à 50-250 unités de distance dans n'importe quelle direction autour de la position d'activation, en faisant face à une direction aléatoire.  200 unités de distance dans la direction du curseur de Shaco, en faisant face au clone.
APPARITION DU CLONEPosition aléatoire à 50-250 unités de distance dans n'importe quelle direction autour de la position d'activation, en faisant face à une direction aléatoire.  200 unités de distance dans la direction opposée du curseur de Shaco, en faisant face à Shaco.

Soraka

La vitesse de déplacement du A a été augmentée ; le bonus décroît moins vite.
Nous continuons sur la lancée des changements apportés à Soraka lors du patch 9.9, car elle manque un peu de puissance. Les modifications de cette semaine devraient suffire à donner de l'impact à l'accélération d'Appel de l'étoile lors des moments chauds.

A - Appel de l'étoile

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT14/18/22/26/30% ⇒ : 15/20/25/30/35%
DÉCROISSANCE DE LA VITESSE DE DÉPLACEMENTRapide  Beaucoup moins rapide

Tryndamere

Le délai de récupération du E a été réduit. Le ratio de puissance a été réduit.
Tryndamere est en difficulté sur la voie du haut, où les adversaires sont actuellement plus mobiles et ont une portée plus grande que la sienne. Nous allons donc améliorer sa mobilité pour qu'il puisse se battre sur un pied d'égalité avec ces champions.

E - Balafre

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION13/12/11/10/9 secondes  12/11/10/9/8 secondes
RATIO1,0 puissance  0,8 puissance

Vayne

La réduction du délai de récupération de Roulade par le R varie désormais avec le rang.
Comme pour Riven, nous voulons que Vayne soit moins frustrante à affronter, mais revoir ses stats ne suffit pas. À l'heure actuelle, Vayne monte en puissance un peu trop vite, et c'est d'autant plus frustrant qu'elle devient fréquemment invisible. Ces changements devraient atténuer son pic de puissance au niveau 6.

R - Combat ultime

RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE ROULADE50% à tous les rangs ⇒ : 30/40/50%

Xin Zhao

Le délai de récupération du A a été réduit.
Maintenant que le carapateur apparaît plus tard, les autres champions ne sont plus obligés d'affronter Xin lorsqu'il est le plus à son avantage. Mais, pour cette raison, sa nature de terreur du début de partie perd de son impact, notamment sur l'issue de la partie. Nous allons donc l'aider pour qu'il puisse mieux s'en sortir tout au long de la partie.

A - Frappe des trois serres

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION9/8/7/6/5 secondes  7/6,5/6/5,5/5 secondes

Zyra

Les plantes ne subissent plus de dégâts supplémentaires via les attaques de base qui ne déclenchent aucun effet à l'impact.
Nous réduisons les dégâts que les attaques de base ne déclenchant aucun effet supplémentaire à l'impact infligent aux plantes de Zyra.

Compétence passive - Jardin de ronces

FERTILISANT : Les dégâts des attaques de base qui ne déclenchent pas d'effets à l'impact (par exemple : Munitions Hextech de Corki, Cœur volage de Miss Fortune, etc.) n'infligent plus d'instances séparées de dégâts aux plantes de Zyra.

Objets

Faux spectrale

Les dégâts d'attaque ont été augmentés.
Nous donnons aux utilisateurs prévus de la Faux spectrale une raison supplémentaire de s'intéresser à cet objet (pour gonfler les dégâts de leurs attaques).
DÉGÂTS D'ATTAQUE65  70

Lame enragée de Guinsoo

La fréquence des Coups fantômes a été réduite. La pénétration magique et la pénétration d'armure ont été augmentées et lissées.
La Lame enragée de Guinsoo est bien trop puissante entre les mains de champions dont les compétences s'alignent naturellement sur la fréquence des Coups fantômes. Nous surveillerons l'effet de ces changements sur les principaux utilisateurs de cet objet, car nous voulons tout de même préserver l'intérêt de Coup fantôme ; notre but est seulement de faire en sorte qu'acheter la Lame enragée ne soit pas synonyme de victoire systématique.
FRÉQUENCE DES COUPS FANTÔMESToutes les 2 attaques  Toutes les 3 attaques
PÉNÉTRATION D'ARMURE6% (+0,5% par niveau, 15% max)  15%
PÉNÉTRATION MAGIQUE6% (+0,5% par niveau, 15% max)  15%

Talisman du chasseur

Les attaques des familiers appliquent désormais aussi la brûlure.
Étant donné que les familiers font partie des compétences d'un champion et que les compétences déclenchent la brûlure du Talisman du chasseur, nous faisons en sorte que les familiers appliquent eux aussi cette brûlure.
NOUVEAUPATATES CHAUDES : La brûlure passive est désormais aussi appliquée par les attaques des familiers.
FAMILLE D'OBJETS : S'applique aussi à toutes les améliorations du Talisman du chasseur (Lame du traqueur, Sabre de l'escarmoucheur et toutes leurs variantes).

Échos runiques

Le coût de combinaison et le coût total ont été réduits.
Nous permettons aux utilisateurs d'Échos runiques d'obtenir leur objet de jungler enchanté plus vite, pour qu'ils puissent rivaliser avec les autres types de jungler, mais aussi pour encourager d'autres champions à essayer cet objet.
COÛT DE COMBINAISON375 PO  250 PO
COÛT TOTAL2625 PO  2500 PO

Runes

Conquérant

Les dégâts bruts et les soins ont été réduits.
Nous vous avons bien compris. Cette rune est trop puissante, alors nous la nerfons.
MOINS BRUTALAu maximum d'effets cumulés, 10%  8% des dégâts infligés aux champions sont convertis en dégâts bruts et en soins.

Équilibrages en ARAM

Comme promis, nous continuons de mettre à jour et d'ajuster le mode ARAM. Cette fois-ci, vous verrez que nous équilibrons surtout les champions et les runes, mais nous avons aussi modifié les vagues de sbires et les dégâts infligés aux tourelles.
DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES AUX TOURELLESLes dégâts que les champions infligent aux tourelles augmentent après 15 minutes de jeu, jusqu'à +15% de dégâts à la 25e minute 18 minutes de jeu, jusqu'à +25% de dégâts à la 30e minute.
FRÉQUENCE DES VAGUES DE SBIRESLes vagues de sbires apparaissent plus vite après 15 minutes de jeu, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que 15 secondes entre chaque vague à la 25e minute  18 minutes de jeu, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que 13 secondes entre chaque vague à la 30e minute.
VITESSE DE DÉPLACEMENT DES SBIRESLes sbires accélèrent après 15 minutes de jeu  18 minutes de jeu.
DURÉE DE LA MORT AU NIVEAU 1845 secondes  40 seconds

9.10 - Nerfs des champions

AATROX+10% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis  Aucun changement
JANNA+10% de dégâts subis  +10% de dégâts subis et -8% de PV pour son bouclier
MAOKAI-8% de dégâts infligés et +8% de dégâts subis  -12% de dégâts infligés et +12% de dégâts subis
SONA-10% de dégâts infligés, -25% de PV pour ses soins et +12% de dégâts subis ⇒ : -10% de dégâts infligés, +12% de dégâts subis, -15% de PV pour son bouclier et -15% de PV pour ses soins

9.10 - Buffs des champions

AZIR : +5% de dégâts infligés
KALISTA : +5% de dégâts infligés
KATARINA : +8% de dégâts infligés et -8% de dégâts subis
MORDEKAISER : +5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis
TALIYAH : +5% de dégâts infligés
TRISTANA : +5% de dégâts infligés
ZAC : +5% de dégâts infligés et -8% de dégâts subis
ZOÉ : +5% de dégâts infligés

9.10 - Ajustements des runes

TEMPÊTE MENAÇANTEGain de force adaptative toutes les 7 minutes.  Gain de force adaptative toutes les 6 minutes.
DÉMOLITIONAu maximum d'effets cumulés, 100 (+0,35 de vos PV max) pts de dégâts physiques supplémentaires aux bâtiments.  Au maximum d'effets cumulés, 50 (+0,2 de vos PV max) pts de dégâts physiques supplémentaires aux bâtiments.

Corrections de bugs

  • Rakan peut désormais relancer correctement son E - Valse guerrière même quand son mana actuel est inférieur au coût de la compétence.
  • La bulle d'aide du Z - Dévoration de Tahm Kench affiche désormais correctement son ratio de puissance.
  • Miss Fortune déesse des flingues rit désormais correctement pendant son R - Barrage de plomb.
  • Nunu et Willump origami n'utilisent plus le Z - Boule de neige géante ! du modèle de base de Nunu et Willump.

Skins et chromas à venir

 
Mise à jour sur le PBE (14/05)
RedTracker #263 : Mini-refonte en approche pour Wu...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les nouveaux skins Projet, et tout le contenu cosmétiques rattaché à ces derniers ! 
Twisted Fate, une saison classée en bêta et tout un tas d'équilibrages et de corrections de bugs font leur arrivée dans la Convergence. 
Nombreux changements sur les champions, équilibrage en ARAM, nouveau récap de mort, le patchnote 9.14 est là ! 
De retour à Ixtal pour en apprendre plus sur Qiyana et Malphite dans les nouvelles histoires de la semaine ! 
La maintenance qui permettra la mise en place du patch 9.14 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi ! 

eSports - Matchs récents et à venir