Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
De l'équilibrage est passé sur l'ARAM au patch 9.10. Ce n'est pas un hasard, Riot pense y faire de l'équilibrage tous les quelques patchs. Rien de bien complexe, il s'agira comme jusqu'à présent d'augmentation/diminution de dégâts infligés/subis, de sorte à ne pas changer le style de jeu d'un champion entre chaque map (Ce qui implique de ne pas changer la durée des contrôles, la portée des compétences, les délais de récupération, etc...)
Le patch 9.10 étant sorti, voici l'état de certains champions :
- Yuumi : Elle semblait suffisamment faible à sa sortie pour lui donner un hotfix et la buffer. Riot attend désormais de voir l'impact du hotfix et la progression de l'apprentissage des joueurs avant de procéder à d'autres changements. On en saura sûrement plus pendant la semaine.
- Maître Yi : Il semble plus faible globalement, aussi bien à bas qu'à haut niveau. Augmenter le delta entre les performances de ces deux contextes n'était pas l'objectif initial, Riot surveille donc comment les choses évoluent, et préfère attendre de voir l'adaptation des joueurs aux changements avant de se prononcer, beaucoup d'optimisations sur lui ayant changées.
- Utilisateurs de la lame enragée de Guinsoo : Ils ne semblent pas avoir été affectés par les changements de manière excessive pour le moment. Kog'Maw est probablement le plus impacté, mais cela reste raisonnable. Pas de compensation prévue en conséquence.
Wukong devrait recevoir une nouvelle itération de ses changements sur le PBE en ce début de semaine. Les premiers retours des joueurs sont positifs, et Riot a vu grâce à eux des améliorations à faire. Pour rappel, ces changements ne sont qu'un prototype, et il n'est pas prévu qu'ils soient mis en place prochainement. Ils resteront sur le PBE pendant encore un peu plus de 3 semaines, avant d'être retirés, et de préparer une version finale de ces changements, si les résultats sont bons.
Autres informations
- Cho'Gath a vu son indicateur d'exécution via son ultime clarifié, à la manière de Pyke ou de Urgot, lors du patch 9.10. Il existait déjà, mais était peu visible. Ce changement n'a cependant pas été indiqué dans le patchnote, bien que confirmé par Meddler. Pour ce qui est d'ajouter la même chose à Darius, Riot hésite, car déterminer les PV à partir desquels le lancer fait partie des tests de talents du personnage.
- Des changements sont en préparation sur Ryze. Il ne s'agit pour l'heure que d'expérimentations internes chez Riot, mais certains de ces changements devraient arriver jusqu'à nous. Il ne s'agit pas d'un retour en arrière sur la dernière refonte, ni d'une nouvelle refonte.
- Riot cherche actuellement des solutions sur les tanks pour les joueurs pros. Ces derniers les prennent surtout dans la position des supports, ce qui vient probablement du fait qu'ils sont difficiles à prendre sur les autres positions.
- Riot devrait nous en dire plus cette semaine sur le statut des changements de Teemo, qui sont déjà revenus plusieurs fois sur le PBE.
Rejoignez les aventures du Berzerker, du Cœur de la tempête et de la Lame sinistre avec nos nouveaux pulls à capuche et T-shirts inspirés des BD.