RedTracker #268 : Un hotfix et quelques annonces officielles

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
30/05/2019 - Mise à jour d'équilibrage
 
Karthus Square 0   Karthus
 
  • Requiem (Ultime)
    • Ratio AP augmenté à 75% au lieu de 65%
 
MasterYi Square 0   Maître Yi
 
  • Assaut éclair (A/Q)
    • Dégâts sur une même cible augmenté à 25% des dégâts d'attaque par coup supplémentaire au lieu de 15%
 
Vayne Square 0   Vayne
 
  • Correction d'un bug à cause duquel le R - Combat ultime de Vayne annulait la vitesse de déplacement supplémentaire de son Passif - Chasseur nocturne.
 
Autres informations
 
  • Un stream de Voyboy lors de son test du nouveau Mordekaiser sur les serveurs internes de Riot (Avant son arrivée sur le PBE) a dévoilé que Riot est en train de concevoir un nouveau récapitulatif de mort. Il s'agit du dernier élément présent depuis les débuts du jeu n'ayant pas reçu de changement majeur jusqu'à présent.
  • À partir du prochain patch (9.12), le nombre de sbires tués ne sera plus pris en compte dans le calcul des rang de maîtrise en ARAM.
 
 
Préparez-vous, League of Legends débarque sur Discord ! Voici le magnifique serveur officiel tout neuf dédié à la communauté francophone.
 
Un nouvel espace de discussions
 
Le serveur Discord est ouvert à tout invocateur ayant dépassé le niveau 7. Joueurs expérimentés, tryhardeurs du dimanche, aficionados d’e-sport, joueurs d’ARAM, férus de la Forêt torturée, artistes, débutants, cosplayeurs, vous serez toutes et tous bien accueillis… même les joueurs de Teemo !
 
Sur ce Discord, vous pourrez :
 
  • retrouver les actualités de League of Legends les plus récentes ;
  • échanger entre fans du jeu ;
  • rechercher des joueurs pour tout type de parties, à tout type de niveaux ;
  • partager vos passions communes autour de l’univers de LoL (cosplay, musique, fanart…) ;
  • participer à diverses activités mises en place par l’équipe de Riot Games France !
 
Le lancement
 
D’ailleurs, pour célébrer le lancement, Riot Tina et Riot Kael vont jouer avec vous vendredi 7 juin, à 16 heures, lors de parties communautaires. Pour participer, rendez-vous sur le serveur directement.
 
A très vite sur Discord !
 
 
Découvrez comment les développeurs ont retravaillé le gameplay, les effets visuels et l'histoire de Mordekaiser pour en faire un seigneur de la mort digne de ce nom.
 
 
 
La mort n'est que le commencement.
 
 
Le passe d'équipe d'été 2019 est maintenant disponible dans la boutique.
 
 
Pendant une durée limitée, recevez jusqu'à 4 capsules gratuites avec Twitch Prime. Au total, 1 skin légendaire permanent, 3 fragments de skin légendaire, 5 fragments de skin et 4 emotes exclusives vous attendent ! (À condition que vous restiez membre Twitch Prime)
Mise à jour sur le PBE (03/06)
/dev : état de Clash
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 1 months ago
    J'avais vu des screens passer sur ce fameux rework du récap de mort mais bon on est sûr que c'est officiel ou c'est juste un truc utilisé en interne ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 1 months ago
      Je vais faire une très longue réponse du coup, parce que j'ai hésité à le mentionner ça.

      Dans les tests internes de Riot, il y a tout et n'importe quoi. Sur le même sujet, on voyait deux Aurelion Sol en sélection des champions. Certains sont partis du principe que c'était un rework en préparation. En vérité, c'est un employé qui se servait du code d'Aurelion Sol et le modifiait pour comprendre son fonctionnement. On peut alors comprendre pourquoi il n'utilise pas le vrai et en fait une copie, c'est plus simple de supprimer la copie que de tracer toutes les modifications faites.

      De même, on a aussi vu des nouveaux objets pour support. Mais Riot a dit qu'il n'y en avait aucun de prévu avant la présaison, et que ces items là n'étaient que des expérimentations. En gros, je pense que vous comprenez pourquoi je ne publie jamais de leaks/rumeurs, aussi gros que cela puisse être. Typiquement, j'avais mis dans l'article à la base dans la partie autres infos une mention concernant le développement d'un LoL sur mobile. Mais je l'ai retirée. Pourtant la source c'était Reuters, pas un petit média, et qui est généralement un bon indicateur. Cependant, même si c'est vrai, je sais qu'en publiant ça, même avec toutes les pincettes que j'aurais donné sur l'aboutissement d'un tel projet, j'aurais communiqué "Un jeu League of Legends va sortir sur mobile". Chose que je ne veux pas, parce qu'on est très loin d'arriver à ça.

      Il y a une montagne de choses qui peuvent changer ça, de la source jusqu'à l'aboutissement du projet. Sur la source par exemple, celui qui leur a donné l'info est peut être "juste" un ancien employé, qui ne sait pas que le projet a été annulé depuis, ou un partenaire, à qui on s'est adressé juste pour "mesurer le potentiel". Il est possible qu'aucun concept valable ne soit trouvé, que l'entreprise se dise "Marché trop saturé, on va prendre des risques pour rien et gaspiller du temps", qu'ils aient peur de scinder leur communauté, que Tencent préfère racheter un concurrent à la place, etc...

      J'ai aussi quelques bonnes sources internes et d'anciens employés qui m'ont permis d'en savoir plus, et qui font que ce que je publie peut s'accompagner d'un meilleur contexte. Par exemple, à l'époque où Marc Merill s'est fait pirater son compte Twitter, et où des screenshots du jeu de carte "Suprématie" ont été dévoilées, je savais déjà que ce jeu avait été abandonné depuis bien longtemps et que Riot n'avait aucune envie d'en sortir un, non seulement parce que marché saturé avec Hearthstone, mais aussi parce que très difficile de trouver un modèle commercial qui permettait une rentabilité sans transformer le jeu en pay to win, ou en "freemium" (Possible de tout avoir sans débourser un centime, mais il vous faudra 5 ans en jouant 8h par jour, ce qui incite, voire oblige à passer par la boutique). Autre moment, quand les rumeurs sur le prochain jeu de Riot sont sorties, je n'ai rien dit dessus. En fait, j'avais même préparé un dossier pour démonter la plupart des suppositions, spéculations, et parfois affirmations de certains sites (Vis à vis des rachats de studios notamment), mais je ne l'ai jamais sorti parce que je n'ai pas réussi à formuler ce que je disais sans avoir l'impression de tirer à boulets rouges sur ceux qui spéculaient, et pourtant j'arrive habituellement à être très neutre sur ça. Par ailleurs, je parlais aussi de ce que Riot pourrait sortir comme jeu, et ça me plaisait pas, parce que je faisais à ce moment là moi même de la spéculation, certes plus approfondie parce que Riot a déjà parlé, assez discrètement, de la manière et du style d'un nouveau jeu s'il devait y en avoir un (Et c'est entre autres pour ça que vous n'avez pas vu sortir un battle royale sur l'univers de LoL je pense). Et pour finir, j'avais du mal à écrire sans tenir compte de choses que je sais et que je n'ai pas le droit de dire, ce qui oriente le discours de l'article et peut donner des indices involontairement.

      Conclusion à retenir donc : Je publie très peu de rumeurs et de leaks, trop risqué, et la crédibilité des infos qu'on publie ainsi que le travail d'analyse qu'on peut faire sur certains dossiers sont pour moi la marque de fabrique de LoLTracker. En clair, vous ne verrez pas de news sensationnalistes ici (Sans dire que ce soit toujours une mauvaise chose, ça génère une hype qui fait du bien souvent), et c'est pas moi qui vous ferait rêver :p . La contrepartie c'est que si c'est ici, ça a de bonnes chances d'être vrai, correctement sourcé, et bien analysé.

      Revenons maintenant à notre récapitulatif de mort : Si c'est passé sur les serveurs internes, il y a une chose dont tu peux être certain, c'est que Riot bosse dessus. Cela ne veut pas dire que c'est prévu pour bientôt, ni même pour cette année. Mais ça veut dire que Riot a bien ça dans sa liste de trucs à faire et à mettre à jour, et qu'il y a donc des personnes dessus. On ne peut juste pas en déduire de date sans que Riot n'en ai donné une. Rien que les changements vus récemment sur le PBE sur Diana, Teemo, Malphite, etc... On n'a pas forcément la certitude qu'ils sortiront vraiment un jour, donc, imaginez pour quelque chose qui n'en est qu'au stade de tests internes. Il reste du temps
      Si jamais ça doit se montrer prochainement, il y a de bonnes chances soit que Meddler/Autre Rioter en parle, parce que c'est un des trucs les plus anciens du jeu, et une bonne source de meme en moins. Mais Riot fait finalement assez peu de surprises, et je pense que ça se voit vite quand on traîne ici. L'équilibrage est annoncé quelques jours avant le début d'un cycle PBE, on sait déjà quelle refonte attendre, quel sera le type du prochain champion, qu'il y a des travaux en cours pour améliorer le client, quelles thématiques de skins vont sortir à coup sûr cette année, etc... Bref, il n'y a que rarement des vraies surprises. Même quand un teaser de champion sort comme celui de Yuumi, on sait déjà que c'est un chat, que c'est un support, etc...

      Bref, si c'est dans l'article, c'est juste pour vous indiquer que Riot bosse dessus, rien de plus
      • This commment is unpublished.
        Agart · 1 months ago
        De toute façon, Riot avait annoncé il y a quelques mois qu'ils bossaient sur un nouveau récap' de mort il me semble. Donc le fait qu'on ait une trace visuelle via ce leak, c'est juste une reconfirmation
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 1 months ago
          Excellent pendant que je rédigeais ma réponse t'as répondu un truc qui dit totu le contraire T-T je sais plus quoi croire du coup je vais croire en rien et être surpris pour plus tard
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 1 months ago
        Ok..
        Alors déjà merci pour cette réponse plus que complète. Plus sérieusement, effectivement j'avais vu passer ces fameux screens de 2 aurelion etc et ça fais plaisir de voir qu'effectivement le jeu en interne chez Riot est beaucoup plus torturé que ce qu'on pourrai imaginer (avec tout les gens type "oué il zon pa test avan il son nul") mais justement leur torture interne aurait pu être une version utilisé seulement en interne et qui n'avait pas vocation à être travaillé pour le live.

        Sinon si j'ai posé la question sur ce point en particulier c'est parce que j'avais le souvenir d'un ancien redtracker ou "demandez a Riot" ou ils avait dit que le death recap était tellement vieux qu'il fallait tout refaire depuis le début et que ce n'était pas une prio et donc justement je trouvais l'info assez louche par rapport a ce que LolTracker offre habituellement comme fiabilité, mais bon je vais rester avec mon optimise perso et me dire que c'est une "surprise" de la présaison prochaine sans trop spéculer (y a déja assez de matière avec le PBE).

        De toute façon il n'y a aucun intéret a faire ce genre de commérages quand on connait un peu Riot et qu'on sait comment ils aiment jouer avec les mots et les leaks. Ils ont dit un jour que le S de Riot Games serai justifié alors pourquoi être pressé surtout que le marché viode-ludique est déjà envahi par des jeu et des rumeurs de toute sorte...autant plutôt aller profiter de ce qui existe.
        • This commment is unpublished.
          Linxyndra · 1 months ago
          (avec tout les gens type "oué il zon pa test avan il son nul")

          personne dit sa

          par contre vu tout les test que fait riot en interne (et c'est connu) c'est une honte de voir que du n'importe quoi à chaque patch s:
          • This commment is unpublished.
            Bubu · 1 months ago
            Je parle de la commu en général pas forcément des gens ici, quand je vois les forums comme feu celui officiel, le jvc ou celui NA les réactions sont très très hétérogènes mais souvent des gens vont juste acquiescer et lieu de donner leur avis donc ça fais renforce l'idée que beaucoup de gens pensent pareil et pensent généralement du mal de Riot
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant divers assets pour du contenu à venir, notamment la refonte de Pantheon 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les nouveaux skins Projet, et tout le contenu cosmétiques rattaché à ces derniers ! 
Twisted Fate, une saison classée en bêta et tout un tas d'équilibrages et de corrections de bugs font leur arrivée dans la Convergence. 
Nombreux changements sur les champions, équilibrage en ARAM, nouveau récap de mort, le patchnote 9.14 est là ! 

eSports - Matchs récents et à venir