RedTracker #271 : Le futur de combat tactique

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Le producteur en chef New001 nous parle de la méta, du récap. des morts, du client, de Clash et du prochain mode de jeu de League of Legends : Combat tactique.
 
 
 
Ce nouveau mode de jeu est désormais sur le PBE depuis quelques jours. Le PBE a d'ailleurs été envahi grâce à ce mode, obtenant ainsi une population bien plus élevée qu'à la normale, et générant de longues files d'attente. Point positif cela dit, Riot a pu en tirer davantage de retours, que cela soit via les joueurs ayant directement joué, ou via les spectateurs de streams, le mode ayant donné un sacré boost à l'audience du jeu sur des plateformes comme Twitch. En attendant, Meddler a donné un listing de choses à venir sur ce mode de jeu, certaines dès le premier patch après la sortie du mode, d'autres un peu plus tard :
 
  • Indicateur de dégâts
  • Statistiques plus détaillées en sélectionnant une unité via un clic droit
  • Des corrections de bugs, même si Riot espère en trouver la majorité sur le PBE
  • Une file classée
  • Une amélioration de la clarté autour du positionnement des unités sur le plateau. Cela implique davantage de travaux sur les textures du sol, pour rendre le mouvement plus facile à suivre, et cela pourrait inclure un affichage optionnel d'un quadrillage discret
  • Peaufinage de la partie PVE, y compris avec des ajustements de difficultés
  • Beaucoup plus d'informations sur les objets et leurs évolutions, sans avoir à les donner au préalable sur un champion
  • De l'équilibrage supplémentaire et des corrections de bugs (Chose qui devrait être dans chaque patch pour un moment)
  • Des skins de maps
 
Et voici d'autres points en discussions, basés sur les retours des joueurs :
 
  • Un retour fréquent des joueurs est que le plateau est trop petit. Riot pense qu'il est de bonne taille cependant, et souhaite lui accorder un peu plus de temps pour voir si les positionnements joués par les joueurs se développent ou non avec l'espace actuel. Si ce ressenti persiste chez les joueurs cependant, il sera sûrement ré-examiné, surtout s'il réduit la profondeur du jeu.
  • De manière similaire, un maximum d'unité sur le plateau à 9 est pour Riot correct, surtout avec des choses comme la force de la nature qui permettent de dépasser ce cap, et d'autres objets qui permettent d'avoir des synergies supplémentaires. Encore une fois, Riot est prêt à repenser sa position sur le sujet une fois que les joueurs auront eu plus de temps pour essayer le mode.
  • Quelles sont les options pour rendre les unités à 2 et 3 étoiles plus distinctes et plus satisfaisantes. Riot va surement revoir le visuel actuel de l'argent et de l'or quoiqu'il arrive, en particulier parce qu'il est très bien sur certains champions, mais pas sur d'autres.
  • Quelles informations supplémentaires il est possible d'ajouter à droite de l'écran. Cela affiche actuellement juste les noms des joueurs, et leurs PV, mais est-ce que cela devrait montrer d'autres choses comme les victoires/défaites ?
  • Est-ce qu'il faut ajuster le nombre de dégâts que subi un joueur lorsqu'il perd une manche. Pour le premier jour sur le PBE, le calcul des dégâts avait un bug, et donnait un résultat plus grand que voulu. Actuellement, Riot observe si les valeurs correctes sont appropriées ou non, et s'il faut faire des ajustements pour modifier la durée des parties.
  • Est-ce que les chances d'avoir un objet trop élevées ou trop basses, et à quel point il faudrait contrôler cette variable.
 
Les petites légendes
 
En plus de leur rôle sur combat tactique, Riot pense les faire venir dans les autres modes de jeu. Il faut cependant s'assurer qu'ils ne perturbent pas la clarté des combat par leur présence, des petites unités qui courent au milieu d'un combat peuvent rendre une situation difficile à suivre. Riot a déjà prévu certains comportement pour les rendre visibles en ARAM, mais elles resteront en retrait des combat, et partiront vers le nexus lorsqu'un champion adverse est trop près. Après quelques tests internes, cette approche semble prometteuse, et Riot pense pouvoir la tester à plus grande échelle, afin de faire des ajustements et déterminer s'il est possible de les ajouter sur la faille de l'invocateur.
 
 
Sona a vu sa popularité et ses performances augmenter récemment, avec l'émergence de la botlane Sona + un support tanky, habituellement Taric, mais parfois Tahm Kench. Cette combinaison s'est avérée puissante, et Riot donne quelques informations sur ce qu'ils pensent du sujet :
 
  • Il est bon d'avoir des champions utilisés différemment sur certaines positions, du moment qu'ils n'écartent pas les autres options.
  • D'un point de vue de l'équilibrage, les statistiques de Sona sur les divers niveaux de jeu sont à la limite de ce que Riot considère habituellement comme trop puissant. Mais en approfondissant le sujet, la combinaison est plus puissante que ce que les moyennes laissent penser, dans la mesure où il y a toujours des statistiques des Sona utilisées comme des supports classiques dans le lot, et qui n'ont pas d'aussi bonnes performances qu'une lane Sona + Taric par exemple. Sur la scène professionnelle, la combinaison s'est déjà avérée efficace et puissante, en étant souvent bannie ou prise par ailleurs. 
  • Riot est confiant dans le fait que Sona est trop puissante en conséquence, et qu'elle a besoin d'un nerf. Le ratio AP d'hymne à la bravoure (A/Q) et de mélodie de vélocité (E) va donc baisser en conséquence, plutôt que de nerf les valeurs de base, ce qui devrait réduire sa puissance avec des builds AP, sans affecter les builds support classiques.
  • Le but ici n'est pas de faire en sorte que Sona ADC ne soit plus possible, mais juste de réduire sa puissance globale. Il est cependant possible que cela la fasse disparaître de ce rôle si c'est une chose qui ne peut arriver que lorsque sa puissance est trop grande.
 
Autres informations
 
  • Pour rappel, un article sur les modes de jeu comme le raid du Nexus et les autres modes temporaires devrait sortir au milieu du mois de juillet
  • Riot devrait parler de Ryze prochainement. Cela n'a pas encore été fait car il est plus sage d'attendre plus longtemps pour voir l'effet des changements qui lui ont été apportés, 
  • Riot a finalement mis en pause les expérimentations sur la création d'un nouveau dragon élémentaire. Il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'un nouveau dragon arrive cette année.
  • Il est possible que la capacité du PBE soit augmentée à l'avenir sur l'afflux de joueur qui est arrivé pour essayer le mode de jeu combat tactique persiste dans la durée. Mais il est plus probable qu'il ne s'agisse que d'une surpopulation temporaire.
 
 
« Allez, petit charbrisseau ! ». Miaoukai ouvre la porte de notre collection de peluches.
 
 
 
Équipez-vous dès aujourd'hui du Stream Pack League of Legends et habillez votre stream en toutes occasions !
 
Un Stream Pack, c'est quoi ?
 
C'est une suite d'assets pré-configurés et prêts à l'emploi, qui permet à chaque streamer, débutant ou confirmé, de personnaliser son stream (stream overlay, stingers, alertes...) avec les graphismes officiels. Ce Stream Pack est une création unique et faite sur-mesure pour les streamers, utilisant les chartes graphiques de League of Legends, de l'Open Tour France et de la Grosse Ligue.
 
Qui peut s’en servir ?
 
Tout le monde, du streamer débutant au streamer confirmé. Les streamers League of Legends mais aussi les équipes et streamers de l'Open Tour France et de la Grosse Ligue.
 
Où le télécharger ?
 
 
Et pour l'installer ?
 
Le Stream Pack peut s'installer sur les différents outils de diffusion de streaming, comme Twitch bien sûr, mais aussi YouTube, Facebook Live, Mixer et même Périscope. Nous recommandons néanmoins d'utiliser StreamLabs, qui permet une installation intuitive en moins de 10 minutes.
 
Comment on l'utilise ?
 
Par défaut, ce thème est pratiquement prêt à l'utilisation sur StreamLabs. Il reste toutefois quelques éléments à configurer comme votre caméra, vos réseaux sociaux et vos messages de pause. Une fois que la configuration est finalisée, tout est prêt pour commencer à streamer ! Sur les autres outils de diffusion, en revanche, il faut agencer la composition basée sur la référence. En espérant que le Stream Pack vous plaisie ; n'hésitez pas en tout cas à nous faire vos retours !
 
 
C'est la fête à la piscine ! Procurez-vous la planche de surf de Leona, le fabuleux chapeau de Lulu et l'emote « Crabe choqué » dans cet ensemble de pin's en émail en édition limitée.
 
 
 
La figurine Renekton maître nageur en édition limitée est prête à réduire en tas de sable tous ceux qui oseront courir au bord de la piscine.
 
Demandez à Riot : petites légendes
Mise à jour sur le PBE (21/06)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant divers assets pour du contenu à venir, notamment la refonte de Pantheon 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les nouveaux skins Projet, et tout le contenu cosmétiques rattaché à ces derniers ! 
Twisted Fate, une saison classée en bêta et tout un tas d'équilibrages et de corrections de bugs font leur arrivée dans la Convergence. 
Nombreux changements sur les champions, équilibrage en ARAM, nouveau récap de mort, le patchnote 9.14 est là ! 

eSports - Matchs récents et à venir